Des églises sans clocher pour plaire aux musulmans ? Et puis sans croix, sans processions….


Des églises sans clocher pour plaire aux musulmans ? Et puis sans croix, sans processions….

Merci pour vos témoignages, Marie. Le fait qu’il n’y ait pas de clocher à votre église ne suffira pas. Il faudra, un jour ou l’autre, enlever la Croix qui en décore la façade. Elle gêne aussi, je puis vous l’assurer. Pour avoir cédé sur le clocher, il faudra maintenant aller de renoncement en renoncement.

Et il faudra renoncer aussi aux processions religieuses telles que celles du 15 août, par exemple, pour la fête de l’Assomption. Ces processions, si elles ont toujours lieu dans votre quartier (ce dont je doute) seront assimilées aux prières de rue musulmanes, et les musulmans exigeront l’interdiction de ces processions, appuyés par les Français de souche athées militants, qui sont les alliés objectifs des islamistes dans leur souhait de détruire le christianisme en France, et faire disparaître la civilisation chrétienne.

Je ne vois pas pourquoi une église n’aurait pas de clocher, qui a le bon goût de ne pas sonner en pleine nuit, contrairement au muezzin qui pousse sa geulante du haut du minaret 5 fois par 24 heures, y compris en pleine nuit, avec des amplificateurs qui réveillent tout le quartier.
Et puis même pour un non-croyant, le son d’une cloche ne peut pas être aussi gênant qu’un barbu qui glapit des trucs lancinants en arabe, le jour comme la nuit.

Rappelons encore une fois que le minaret n’a pas la même signification, ni les mêmes fonctions qu’un clocher.
Le minaret ne sert pas seulement à l’appel de la prière. Il signifie que tout le territoire que l’on peut voir du haut du minaret, et tous ceux qui vivent sur ce territoire, doivent être régis par la charia musulmane.
C’est pour cela que les musulmans exigent toujours que le minaret soit aussi haut que possible: pour être vu de loin, et donc marquer toute la ville du sceau de l’islam, et pour pouvoir voir de son haut le plus de territoire possible, qui devra être assujetti à la charia.
Il faut aussi que le minaret soit plus haut que les clochers des églises environnantes, pour les dominer en attendant de pouvoir les détruire, comme c’est le cas dans tous les pays où l’islam est devenu majoritaire, y compris les pays qui ne sont pas réputés intégristes.
Voici une église récemment détruite en Algérie, pour construire une mosquée à sa place. (1)


La construction de la mosquée de Rome fut l’objet d’âpres discussions, car les autorités musulmanes de Rome voulaient un minaret plus haut que le dôme de la Basilique Saint Pierre. Ce qui leur fut refusé.

Le minaret a aussi une fonction moins connue en Occident: il permet d’avoir une vue d’ensemble sur les non-musulmans qui cherchent à fuir lorsque les musulmans les massacrent.
C’est pour cela que sous le règne des califes et des sultans, il était exigé des non-musulmans de se vêtir différemment des musulmans: ça permettait de les distinguer les uns des autres, et de ne pas tuer par erreur des frères en islam.
Armés et postés en haut des minarets, des musulmans, y compris des imams, tirent sur les familles chrétiennes qui fuient leurs maisons attaquées par des musulmans. C’est une pratique courante, facilitée par le fait que la mosquée est un lieu où l’on peut stocker des armes. Cela s’est déjà vérifié en France lors de perquisitions dans des mosquées. Perquisitions qui ont provoqué l’ire des mahométans, au motif que les policiers ne s’étaient pas déchaussés pour perquisitionner la mosquée !!?!

Chère Marie, si l’école religieuse chrétienne où vont vos enfants n’assure plus les cours de catéchisme, alors elle trahit sa mission, car les écoles religieuses chrétiennes n’ont pas pour seul but d’instruire, mais aussi de catéchiser, du moins les écoliers chrétiens.
La mixité religieuse dans les écoles chrétiennes que j’ai fréquentées au Moyen-Orient n’empêchait absolument pas de catéchiser les enfants chrétiens. Il suffisait, à l’heure du cours de caté, de demander aux élèves chrétiennes d’aller dans la salle de caté, et les élèves musulmanes restaient dans la classe avec un enseignant qui leur faisait réviser leurs leçons, ou faire une activité de leur choix (dessin, chant…).
Ces écoles chrétiennes ne dispensent pas de cours de religion musulmane. Et si les parents musulmans ne sont pas contents, ils n’ont qu’à inscrire leurs enfants ailleurs.

Les écoliers chrétiens peuvent apporter des sandwiches au jambon pour le goûter, sans qu’aucun enfant musulman n’ose les importuner. Aucun (jeune) écolier musulman dans ces écoles chrétiennes ne jeûne pour le ramadan. Aucun d’entre eux n’ose importuner un enfant chrétien qui mange pendant le ramadan. L’enfant musulman qui ferait cela serait renvoyé de l’école chrétienne. Et ça, c’est au Moyen-Orient. Quand je pense qu’en France, fille aînée de l’Eglise, les écoles religieuses chrétiennes courbent l’échine devant les parents musulmans, ça me révolte.

L’on me dira que les enfants chrétiens en Turquie sont obligés d’apprendre le coran à l’école, comme leurs camarades musulmans. Oui mais ça c’est dans les écoles publiques, contrôlées par l’Etat turc. Dans les écoles religieuses chrétiennes de Turquie, ce genre de chose n’a pas lieu. Certains me diront qu’en période de ramadan en Indonésie, les enfants chrétiens ne peuvent manger que dans les toilettes, où on leur installe des tables et des chaises à cet effet. C’est vrai, mais cela se passe dans les écoles publiques, pas dans les écoles religieuses chrétiennes du pays.

Marie, des temps difficiles nous attendent, mais nous nous en sortirons. En Orient, nous avons dû pour survivre construire nos églises et nos monastères sur les pics les plus élevés des montagnes, ou dans des vallées encaissées, inaccessibles. Nos moines ont vécu dans des grottes creusées à même le roc des falaises, et ils ne construisaient pas de routes, afin d’empêcher l’envahisseur musulman d’y accéder:

Plus récemment, quand des francs-tireurs musulmans se postaient sur le chemin des églises pour nous empêcher d’y aller, nous célébrions la messe dans des églises de fortune, installées dans les halls de nos immeubles:

 

Contrairement à ceux qui pensent qu’il faut courber l’échine afin d’éviter une guerre, je crois personnellement que le seul moyen d’éviter une guerre est de refuser de mettre genou à terre devant des musulmans. Des musulmans mettent à genoux ceux qu’ils veulent décapiter. Alors ne leur donnons pas des idées !
D’ailleurs nous sommes déjà en guerre, d’une certaine manière, même si ce n’est pas une guerre classique, avec des bombardements et des tranchées…

Je vous embrasse Marie, en priant pour que Dieu protège la France, qui fut la protectrice des chrétiens d’Orient depuis le roi Saint Louis. En Orient, les musulmans qui massacrent les chrétiens les gratifient souvent de leurs sarcasmes avant de les égorger:
« Appelez donc la France, votre « tendre mère », à votre secours ! »
La France a toujours été et sera toujours une mère pour nous. Nous n’oublierons jamais la bienveillante et continuelle protection accordée par ses rois, auxquels nous devons notre survie.
Et une mère qui a protégé ses enfants mérite que ses enfants soient à ses côtés quand elle en a besoin.
Ma souffrance et ma révolte de voir la France malmenée ne peuvent être comprises que si elles sont comparées à la souffrance et à la révolte d’un enfant qui voit sa mère violentée et humiliée.
Je n’ai donc pas le droit de baisser les bras, ma mère est en danger.

———————
(1) https://www.siwel.info/alger-eglise-chretienne-detruite-plein-ramadan-autorites-locales_47667.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J’ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


33 thoughts on “Des églises sans clocher pour plaire aux musulmans ? Et puis sans croix, sans processions….

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« Des églises sans clocher pour plaire aux musulmans ? Et puis sans croix, sans processions »-

    L’idéal musulman serait aussi des Églises et des églises sans sacerdotes et sans fidèles !

  2. OTOOSAN

    C’est l’ Histoire en marche, une actualisation des évènements survenus dès le IV ème siècle, amenant à l’interdiction des cultes « païens »…avec peine de mort à la clef, …à terme, le Christianisme disparaîtra après avoir subi une profonde mutation interne que nous commençons seulement à découvrir…grâce au Pape d’ailleurs !

  3. frejusien

    Merci Eva, pour ces informations, ce rappel historique que nous devrions connaitre,
    si les chrétiens d’orient appelaient la France à l’aide autrefois, ils sont bien abandonnés aujourd’hui, par une France marâtre et infidèle,

    qui s’est tournée vers la mecque, et a adopté la saloperie de dogme muzul, l’imposant du même coup aux français récalcitrants,

    Partout en terre islamique, les églises et les cathédrales disparaissent,
    et parallèlement des mosquées poussent en terre autrefois chrétienne

    Le jour viendra où les français regretteront amèrement d’avoir mis au pouvoir le clan des traîtres, le clan des socialoperies,
    Requiescat in pace, France, tu n’es plus fille de l’Eglise…

    1. EvaEva Post author

      Il est vrai, Fréjusien, que la France ne peut plus aider quiconque, car elle-même est dans la tourmente.
      Il n’empêche que les chrétiens d’Orient lui furent redevables, et doivent lutter pour elle aujourd’hui qu’elle en a besoin.

  4. EVAEVA

    Mais oui, mon brave: l’islam, c’est la même chose que le christianisme.
    On l’a compris, calmez-vous maintenant.

  5. EVAEVA

    Note pour les nostalgiques du paganisme: beaucoup de païens faisaient des sacrifices humains à leurs dieux. C’était d’un mignon !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      sauf que c’était à la préhistoire… Les Greco-romains n’ont jamais fait de sacrifices humains

      1. EvaEva Post author

        Non Madame Tasin, pas à la préhistoire: les Phéniciens faisaient des sacrifices humains avant de se convertir au christianisme.
        Les juifs avaient le droit de lapider, ce qui aboutit quand même à un sacrifice humain. Bon, ils ne lapidaient pas tous les jours, mais ils en avaient le droit.
        Les Incas, Mayas et compagnie, ce n’était pas la préhistoire, et ils faisaient des sacrifices humains.
        Il semble aussi que l’on trouve des squelettes d’enfants (rarement, mais cela est arrivé) enterrés au pied d’ouvrages romains importants, tels que les ponts, aqueducs…pour apaiser les Dieux et assurer la pérennité de l’ouvrage en question.
        Les Romains appréciaient les jeux cruels, qui aboutissaient parfois à la mise à mort d’un homme par un autre homme, ce qui est une sorte de sacrifice humain dans un but…ludique. Ce n’est pas la même chose que la condamnation à mort d’un criminel.
        Pour les grecs, non, ils ne pratiquaient pas les sacrifices humains, sauf à Sparte où les enfants souffrant d’un handicap ou d’une malformation étaient jetés dans les ravins, car inaptes à faire la guerre.

    2. OTOOSAN

      « beaucoup de païens faisaient des sacrifices humains à leurs dieux. » Légende urbaine abondamment reprise depuis ….César, au moins lol ! Pas de nostalgie particulière dans mes propos, simplement je tiens à montrer qu’aucune religion n’est vraie dans l’absolue et ne résiste au passage du temps, le remplacement du Christianisme par l’ Islam est un fait tout à fait logique, Islam qui sera un jour remplacé par une nème religion etc…

      1. EvaEva Post author

        Si vous voulez vous présentez au concours de l’idiot du village, je vous sponsorise, ce sera de l’argent bien investi, car vous arriverez premier.
        Les sacrifices humains sont une « légende urbaine » ?
        C’est vos enseignants Francs-Maçons qui vous ont appris ça ?

          1. OTOOSAN

            Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.”comme disait Courteline !!! Je ne m’en lasse jamais…

            «  »La Bible mentionne les lieux nommés tophets, où étaient brûlés des fils et des filles de Phénicie. Attesté surtout à Carthage, la plus importante colonie de Tyr, le tophet est un sanctuaire à ciel ouvert, situé hors les murs, qui contient des urnes cinéraires et des stèles en pierre. dans les urnes, des ossements d’enfants ont été trouvés. L’Orient phénicien n’offre pas de témoignages qui viendraient corroborer ces sacrifices. la même citation biblique pourrait faire référence à un unique rite initiatique de purification sacrificielle. Le tophet pourrait être simplement une nécropole d’enfants. » »Bon c’est sûr, ça provient d’Historiens , probablement Francs maçons, mdr…

            Pour ceux qui voudraient se cultiver un peu, loin des prosélytes de tout poil : « Les sacrifices humains en Grèce : Pierre Bonnechère, Le sacrifice humain en Grèce ancienne. » (Thèse d’Histoire qui démontre le caractère urban légend de ce mythe puisque même les Grecs anciens ont été soupçonnés d’être d’horrible sacrificateurs humains….mdr encore une fois )

    3. EvaEva Post author

      Ces deux courtes réponses plus haut ne s’adressent pas à vous, Fréjusien, mais à Otoosan.

  6. Didier .....

    Tu n’as pas le droit de croire ce que tu veux, les filles ne peuvent pas s’habiller comme elles veulent. Tu n’as pas le droit de jouer de la musique. Ce sont des dictateurs, l’Islam, c est une prison à ciel ouvert. Jésus Christ reviendra nous sauver une deuxième fois.

  7. EvaEva Post author

    Jésus-Christ nous a déjà sauvé une fois, à nous maintenant de secouer le joug de l’islam. Aide-toi, le ciel t’aidera, dit le proverbe.

  8. hathoriti

    Chère Eva, excellent article, comme d’habitude. Je me sens très proche de vous par ma foi dans le Christ et par vos origines. Vous avez parfaitement raison de rappeler que la France depuis St Louis et pendant des siècles, sous nos rois, a aimé et protégé les pays et chrétiens d’Orient que je considère comme mes FRERES ! Ici, en France, Fille aînée de l’Eglise (elle le redeviendra !), si les fidèles et le clergé avaient des coronès, ils refuseraient en effet, de s’agenouiller devant cette religion totalitaire sanguinaire qu’est l’islam et DEVRAIENT répondre aux musulmans qui protestent devant nos processions catholiques, que la France est ENCORE catholique, que les processions ont lieu depuis des siècles et que si ça les emmerde, ils n’ont qu’à la fermer ou rentrer chez eux ! c’est pourtant simple, non ? Et puisque, chère Eva, vous parlez de la France comme d’une mère, je vous invite à aller écouter sur you tube, le chant « la catholique » dont les paroles furent écrites par les vendéens, sur l’air de « la carmagnole ». Je pense qu »il vous plaira ! Bien à vous et gardons l’Espérance !

    1. EvaEva Post author

      Mille mercis, très chère Hathoriti !
      Je vais tout de suite aller écouter le chant « La Catholique » que vous me proposez, et je reviendrai plus tard vous dire ce que j’en pense.
      Oui, gardons l’espérance, ce n’est pas la première épreuve à laquelle la France fait face….

    2. EvaEva Post author

      J’ai écouté cette chanson, chère Hathoriti, et elle est fort belle en effet !
      Merci de me l’avoir fait connaitre, je ne l’avais jamais entendue.
      Je précise que les « sans patrie » me déplaisent, mais pas les « sans Dieu », du moment qu’ils respectent ma croyance et ne me demandent pas de la cacher.
      Ma religion n’est pas une maladie honteuse, je ne l’impose à personne, mais je ne la cacherai pas non plus.
      La petite croix que je porte autour du cou n’est pas un symbole d’oppression, par conséquent je refuse de la cacher sous mon pull. Je ne l’ai jamais cachée devant les musulmans, et donc je ne la cacherai pas devant les athées militants.
      Nous savons pourquoi la vue de la Croix torture les musulmans militants.
      Aux athées militants de nous expliquer pourquoi la vue de la Croix les incommode.

      1. hathoriti

        ma chère Eva, je suis ravie que ce chant vous ait plu ! Parlons musique, puisque cela ne plaît pas à nos ennemis musulmans…Savez-vous ce que je fais, quand j’ai un coup de bourdon ? quand je vois l’état de la France et qui la dirige vers son tombeau en jubilant ? je vais sur you tube (flemme sans doute de fouiller dans ma pile de C.D…!) et j’écoute « la catholique », « la royale », « la cantate à l’étendard » (hommage à Ste Jehanne d’Arc, magnifique !) et je continue avec le « veni Creator », le Magnificat , le grand Te Deum et l’hymne acathiste à la Théotokos ! ça me remonte le moral, vous ne pouvez pas savoir !

        1. EvaEva Post author

          Mais je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, chère Hathoriti, puisque je fais pareil ! Je ne connais pas tous les hymnes que vous avez cités, mais je vais aller faire des recherches pour les écouter.
          Je vous conseille « Anima Christi », un chant religieux en latin que j’aime beaucoup.

      2. durandurand

        Bonjour Eva , la Croix les tortures et les rends mal à l’aise , car la Croix représente la Rédemption , la Résurrection et surtout la Vérité .C’est pour cela qu’ils ne peuvent supporter de voir la Croix.
        Amitiés Patriotiques Eva .

  9. EvaEva Post author

    Otoosan, c’est vous le prosélyte, lavé du cerveau par des athées militants, idiots utiles de l’islam, et donc alliés objectifs des islamistes.
    Si les ancêtres des Français avaient eu votre mollesse et votre fatalisme d’ignare vis à vis de l’islam, la France aurait été islamisée depuis le 8ème siècle.
    J’aimerais vous demander une faveur: ne commentez plus mes articles, je n’aime pas perdre mon temps à répondre à un lavé du cerveau: dans ce domaine, j’ai déjà suffisamment de fil à retordre avec les musulmans.

  10. NICOLAS F

    La civilisation est née à Athènes entre 600 et 400 AVANT jc.
    Avec l’invention de la cité ,du citoyen,homme libre de la cité,qui vote.
    Mais il est vrai que la vie humaine n’avait pas la valeur qu’elle a aujourd’hui,la douleur (au sens physiologique du terme) avait des seuils élevés de tolérance qui sont impossible à envisager des nos jours.
    Les récits de bataille montrent des hommes capables de combattre dans des conditions de souffrance épouvantables,les membres coupés.
    La lutte contre la douleur est un véritable enjeu de société aujourd’hui.Je me souviens que dans les années 70 mon père médecin avait été un des premiers à donner de la morphine aux malades du cancer ,en phase finale et s’était vu importuner par le conseil de l’ordre pour incitation à la morphinomanie.
    Quelle bande de connards.Il s’est battu toute sa vie pour :douleur zéro.Il disait que la douleur est inutile;
    Aujourd’hui il y a une politique anti douleur à l’hôpital grâce à des médecins comme lui.Et des centres anti-douleur.
    Ce qui n’empêche pas la barbarie d’avancer,l’indifférence se développer à grand pas et les stupidités s’écrire sur les réseaux sociaux par des gens qui jettent à la poubelle la chronologie de l’Histoire de l’Humanité pour prouver ce qu’ils veulent quand ils veulent et comme ils veulent.
    On a éradiqué la douleur mais pas la bêtise humaine.

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Ils osent, déjà, nous enterrer vivants, nous et la France.
    :: https://www.valeursactuelles.com/politique/le-passe-de-la-france-na-plus-lieu-detre-les-propos-siderants-de-ladversaire-en-marche-de-ciotti-84985

    Le passé de la France “n’a plus lieu d’être” : les propos sidérants de l’adversaire En Marche de Ciotti
    Par Francois le 16/06/2017

    Caroline Reverso-Meinietti, adversaire En Marche d’Eric Ciotti aux élections législatives dans les Alpes-Maritimes, estime que la France ne doit pas s’enfermer dans un passé “qui n’a plus lieu d’être”.

    De mieux en mieux… Pour la concurrente en Marche d’@ECiotti, le passé de la France « n’a plus lieu d’être » pic.twitter.com/Cf9urxG0Yk

    — MadameMichن (@MdameMichu) 16 juin 2017

    Après tout, Emmanuel Macron est bien capable de lâcher que “la culture française, il ne l’a jamais vue”, ou qu’en Algérie, la France a commis des “crimes contre l’humanité”. Quoi de plus normal que de voir ses candidats suivre son exemple lors des élections législatives ? Opposée à Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes, Caroline Reverso-Meinietti, une avocate de 31 ans inconnue du grand public, a gratifié les téléspectateurs d’une sortie hasardeuse dans un débat avec le ténor des Républicains. Selon elle, la France ne doit pas “s’enfermer dans un passé qui n’a plus lieu d’être”.

  12. marcode3

    Pardonnez-moi braves gens, comparer les sacrifices de l’Ancien Testament avec les incitations au meurtre du Coran…il faut être..vraiment con !
    Les musulmans nous font chier !
    Moi, les minarets me gênent, et me déplaisent…alors ? on fait quoi ?
    Pas un politique courageux pour dire aux muzzs « aller vous faire foutre  » ou « retournez chez vous » si la France ne vous convient pas.
    Ces cons n’ont du bled, aucun souvenir de jeunesse..(la recherche des œufs de Pâques, le son des cloches les matins de printemps et les jours de fêtes (mariages, baptêmes, Noël, etc…) Combien de clochers ont annoncé la victoire et la libération de nos villages ?
    A part les gueulantes du « Mouizin » les muzzs, que connaissent-ils ?
    Gardons nos clochers ! ils vont bientôt sonner la révolution

  13. EvaEva Post author

    Merci Nicolas. Oui, la douleur est non seulement inutile, mais elle retarde la guérison, au lieu de la hâter. Et ça c’est quand il y a un espoir de guérison.
    Quand le patient est condamné, je ne vois pas l’utilité de mourir dans la souffrance, si l’on peut le soulager et lui permettre de mourir apaisé.

    1. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Chère Eva, vos contributions m’émeuvent toujours beaucoup. Je me sens proche de vous par la foi et les réactions. C’est la raison pour laquelle j’ai sollicité Mme Tasin, il y a déjà plusieurs semaines, pour lui demander si elle pouvait nous mettre en relation, si vous êtes étiez d’accord pour cela… J’ai posé la question parce que j’ai cru comprendre que RR mettait en relation les patriotes qui en faisaient la demande.
      Donc, si vous lisez mon msg, merci de bien vouloir faire savoir à RR si vous accepteriez que nous échangions nos adresses mail. Merci.

  14. frejusien

    @Nicolas F,
    il me semble que la civilisation est née à SUMER, il y a de cela 5000 ans,
    Les fouilles montrent une grande métropole qui disposait d’eau courante et de tout-à-l’égout, les immeubles existaient déjà….

Comments are closed.