Les imams refusent de faire des prières pour les terroristes ? Le coran interdit ces prières funéraires !


Les imams refusent de faire des prières pour les terroristes ? Le coran interdit ces prières funéraires !
Je me suis posé la question à savoir pourquoi le conseil musulman de Grande Bretagne conseillait aux imams de refuser de diriger les prières funéraires pour les terroristes des attentats de Londres et de Manchester. Les musulmans nous présentaient cette initiative comme une marque de solidarité envers les victimes et leur famille… Je me suis rappelé que le seul moyen pour un musulman d’être sûr d’aller au paradis est le « martyr ». Le martyr n’a donc pas besoin de prières funéraires pour gagner, selon la foi islamique, un aller simple vers les 72 vierges minimum.
L’article de Robert Spencer clarifie la situation.

Robert Spencer dans PJ Media : le refus des imams de diriger les prières funéraires pour les terroristes de l’attentat de Londres est un subterfuge redoutable :

 

Le 12 juin 2017 par Robert Spencer.

Même Rex Tillerson s’est laissé prendre. Voire mon dernier article sur PJ Media.

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a gagné ses titres de noblesse – et l’éloge mondiale – pour avoir déclaré la semaine dernière, que 130 imams du Royaume-Uni refusaient de diriger les prières funéraires pour les djihadistes auteurs du meurtre de masse lors de l’attentat de Londres.

Mais, comme c’est souvent le cas, il vaut mieux y regarder à deux fois avant de louanger un islam modéré.

Le secrétaire d’État Rex Tillerson a déclaré lundi dernier en Nouvelle-Zélande :

« J’ai vraiment été favorablement impressionné quand j’ai entendu la nouvelle ce matin, qu’un certain nombre d’imams à Londres ont condamné les djihadistes, et ont déclaré qu’ils refusaient de diriger les prières funéraires, ce qui signifie qu’ils condamnent leurs âmes. Et c’est ce qui doit être fait, et seuls les responsables de la foi musulmane sont habilités à prononcer une telle sentence. ».

Les musulmans modérés réagissent enfin, n’est-ce pas ? Et c’est apparemment le cas, si on se fie à la déclaration du MCB :

Des imams et des chefs religieux partout dans le pays, et un panel de centres d’étude islamique se sont réunis pour publier une déclaration publique condamnant la récente attaque terroriste à Londres, et ils s’associent à la souffrance des victimes et à leurs familles.

Dans un mouvement sans précédent, ils ont non seulement refusé de diriger les prières funéraires pour les terroristes – on procède habituellement à ce rituel pour tout musulman, sans tenir compte de ses actions durant sa vie – mais les imams ont également appelé les autres religieux à suivre leur exemple. Ils ont dit :

« Par conséquent, et en nous basant sur les principes éthiques fondamentaux de notre foi musulmane, nous ne dirigerons pas les prières funéraires traditionnelles pour les terroristes, et nous demandons également aux autres imams et aux autorités religieuses islamiques à suivre notre exemple. Car ces actes intolérables sont en totale contradiction avec les enseignements élevés de l’islam. ».

Tout cela semble génial, mais il s’agit tout simplement d’un subterfuge.

Des Hadith-s rapportent que Mahomet lui-même interdisait les prières funéraires pour les martyrs.

Les lois islamiques interdisent également les prières funéraires pour les martyrs.

Il importe de préciser :

« Ne pas réciter les prières funéraires est un HONNEUR réservé à ceux qui meurent lors du djihad. ».

Dans un Hadith – les Hadith-s sont les recueils des paroles et des actes de Mahomet qui, lorsque qualifiés d’authentiques, sont des références pour la loi islamique : le prophète de l’islam a décrété :

[Deux martyrs] ont été enterrés avec du sang (sur leur corps). Aucune prière funéraire ne leur a été adressée, ils n’ont pas été lavés non plus.

L’un des fils des martyrs rapporte :

Quand mon père est mort en martyr, je me suis mis à pleurer et j’ai lui ai découvert le visage. Les compagnons du prophète m’ont arrêté, mais Mahomet ne l’a pas fait. Alors le prophète a dit: « (Ô Jabir), ne pleure pas sur lui, car les anges ont continué à le couvrir de leurs ailes jusqu’à ce que son corps soit emporté (pour l’enterrement). » (Bukhari 5.59.406).

Mahomet a dit à Jabir de ne pas pleurer parce que son père n’était pas mort, mais vivant :

Mais ne crois pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants ! Auprès de leur Seigneur, bien pourvus (Coran 3: 169).

Basée sur le hadith où Mahomet ordonne à ce que les corps des martyrs ne soient pas lavés et que les prières funéraires ne soient pas récitées en cette occasion, comme ce fut déjà le cas, la loi islamique stipule :

[Il est] illégal de laver le corps d’un martyr … ou de lui adresser les prières funéraires.

…[Le] martyr (shahid) qualifie celui qui est mort dans une bataille contre les non musulmans « (Dépendance du voyageur, g4.20).

Ce que Rex Tillerson – comme une grande partie du monde occidental, et probablement un large panel des médias occidentaux – ont considéré comme une importante démonstration du rejet des musulmans du terrorisme, est dans la réalité une application de la loi islamique, l’adhésion des musulmans au concept du martyr lequel s’applique aux terroristes morts lors de l’attentat de Londres et une mise en pratique de la maxime de Mahomet « la guerre est tromperie. » (Bukhari 4.52.268).

La guerre est tromperie, en effet. Le coran avertit les croyants de ne pas prendre les infidèles pour « amis ou demander leur l’aide (أوليا – ce mot [aide] signifie plus que l’amitié sans arrière pensée, mais se rapporterait davantage au concept d’alliance) », « sauf en prenant des précautions concernant les mécréants, tout en restant sur ses gardes » (3:28). C’est là une des bases de la mentalité islamique, car les croyants peuvent légitimement tromper les infidèles lorsque le musulman est en position d’infériorité. Le mot utilisé pour « garde » en arabe est tuqātan, et il est issu du terme taqiyyatan – connu sous le vocable actuel, passé dans le langage courant : taqiyya [NDT : l’orthographe de ce mot est multiple, aussi je l’ai retranscrit comme Robert Spencer].

Le célèbre commentateur du coran, Ibn Kathir, a écrit que la sentence : « sauf en prenant des précautions à leur encontre tout en restant sur ses gardes » signifie :

« … les croyants qui, dans certaines régions ou à certains moments craignent pour leur sécurité alors qu’ils sont confrontés à des mécréants … [peuvent] faire preuve d’amitié pour les infidèles, mais simplement en apparence, jamais dans la réalité. Par exemple, Al-Bukhari nous fait part que Abu Ad-Darda a déclaré : « Nous sourions à certaines personnes, bien que nos cœurs les maudissent. ». Al-Bukhari a rapporté qu’Al-Hasan a déclaré : « La Tuqyah [taqiyya] est autorisée jusqu’au jour de la résurrection. « …

Traduit de l’anglais par la Véritétriomphera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2017/06/robert-spencer-in-pj-media-theres-a-huge-catch-in-the-imams-refuse-funeral-prayers-for-london-jihadis-story

 




Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


12 thoughts on “Les imams refusent de faire des prières pour les terroristes ? Le coran interdit ces prières funéraires !

  1. EVAEVA

    Merci beaucoup pour cet article, et pour ce travail de traduction.
    Encore un exemple de taqiyya éhontée !

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Merci aussi à Robert Spencer qui a démonté la supercherie. Ce qui me surprend toujours est l’énorme travail que font les chrétiens orientaux et les ex-musulmans pour avertir l’Occident et l’accueil qu’ils reçoivent. R Spencer est d’origine turque. Il est membre de l’Église grecque-catholique melkite https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Spencer.

  2. Juleslefuret

    En plus de se faire enfumer eux aussi par leurs politiciens, les hauts dignitaires musulmans se paient leurs têtes d’ignares en la matière et pis encore ils insultent les familles des victimes. Tout est dit !!!

  3. .

    Rien à faire c’est pas mon problème. Ils ont joué aux cons, ils se sont fait abattre, point barre. Si ils sont assez cons pour mourir en martyre, tant pis pour eux. Moi je plein les victimes qui ne demandaient qu’à vivre et à passer un bon moment jusqu’à ce qu’un salopard qui n’a rien à faire dans notre pays se fasse sauter au non d’un dieu criminel. Alors la prière ou pas la prière je m’en bas les couilles.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      la question n’est pas là, ce que Laveritetriomphera et Robert Spencer veulent démontrer c’est que les imams font leur cinéma en refusant de dire des prières pour les terroristes… qui n’en ont pas besoin afin de faire croire qu’ils condamnent le terrorisme

  4. Révolution2017

    Ils interdisent des prières funéraires , mais autorisent et ont légalisés le crimes , la fourberie ? Ce sont de grands malades

  5. Xtemps

    Moi je ne crois pas un seul instant que nos dirigeants ne le savent pas que les musulmans ne pratiquent pas des prières funéraires pour les martyres.
    Nos dirigeants sont des menteurs, ils savent exactement ce qu’est l’Islam et les musulmans, ils savent que c’est une meurtrière qui tue depuis 1400 ans, à notre époque internet, ils ne savent pas faire un examen de l’Islam, je n’y crois pas.
    Tout cela ne sont que des excuses bidons, nos dirigeants sont des escrocs imposteurs, ils se servent des musulmans pour nous anéantir, ils cherchent le conflit en Europe et dans le monde.

  6. frejusien

    Bravo pour avoir dévoilé cette nouvelle supercherie,
    Ils s’attendent à ce qu’on félicite les imams, pauvres cons !!!

    Donc, encore une fois on les a laissé pratiquer la charia, et honorer leurs martyrs, en faisant croire à la population et aux familles de victimes que les muzz sont de gentils citoyens inoffensifs et compatissants, qui condamnent les attentats…
    Beaucoup vont le croire, car c’est pas sûr qu’ils aient accès à l’information

  7. NICOLAS F

    Mais non ce n’est pas une supercherie,ni de la takyia, c’est que les bougres disent la vérité,ils n’ont meme pas essayé de nous embrouiller.Nous sommes juste très c….de l’interpréter à notre manière: bons sentiments judeo chrétiens,morale et rationalisme,le tout sur fond de droits de l’homme à la sauce Essel,ils doivent bien se f…de nous.
    En fait,il serait nécessaire de décrypter systématiquement leurs actes et déclarations .Ce qui est est fait heureusement su RR.
    Il faut bien comprendre que ces types sont chez eux en occident,que lois son faites pour eux et récupérées par eux,que leurs us et coutumes sont chez elles,en europe,que c’est à nous de suivre.
    Vous savez bien,le Monde à l’envers,on y est.
    Non seulement c’est à nous de nous défendre pied à pied,mais il faut décrypter avant.On est loin encore d’avoir compris cela.

Comments are closed.