El Deguello ou « l’appel à l’égorgement » nous est joué tous les jours


El Deguello ou « l’appel à l’égorgement » nous est joué tous les jours

» ‌‌El Deguello «, Fort Alamo :

En 1836, lors du Siège de Fort Alamo, le général Santa Anna, commandant l’armée mexicaine, donna l’ordre de jouer cet air sans interruption pendant toute la durée du siège jusqu’à l’assaut final pour démoraliser les défenseurs texans.

Cela n’avait pas marché : les Texans s’étaient battus jusqu’au bout. Tous étaient morts, les 250, mais ils avaient tué ou blessé 600 des 1800 Mexicains qui les assiégeaient.

 » Qu’est ce que ça vient faire là-dedans ?  » Me direz vous .
J’y viens.

 » El Deguello  » , le nom de cet air (d’origine musulmane, à l’époque où les Maures occupaient la péninsule Ibérique ) signifie : l’égorgement.
Le titre complet est :  » El toque a degüello « ,  » l’appel à l’égorgement « .

En France,  » el toque a degüello « , l’appel à l’égorgement, nous est joué tous les jours, sans interruption, sous toutes ses variantes – voiles, halal, regards, intimidations, déclarations, menaces, agressions, émeutes, incendies, attentats, …… complicités – pour bien nous signifier que, nous aussi, nous sommes assiégés et qu’il ne nous resterait que la reddition et la soumission.

 » El deguello « , Fort Alamo,
» allahou akbar « , France Alamo

Qu’est ce qu’on fait ? On se rend ? On se soumet ?
Ou …….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

12 thoughts on “El Deguello ou « l’appel à l’égorgement » nous est joué tous les jours

  1. AvatarSocrate

    Pas mal comme musique :

    Je la propose comme hymne officielle de l’assemblée nationale !
    Comme ça, au pays de PANURGE,
    on sera officiellement au parfum …

  2. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    À la bataille de Fort Alamo était mort le colonel Davy Crockett, qui n’était pas seulement un personnage de légendes et de BD, mais un authentique patriote. Il nous manque aujourd’hui des hommes tels que lui.

  3. AvatarNICOLAS F

    Une belle musique d’enterrement qui sied à la France de Macron.
    Mais non,mes amis,haut les coeurs,l’homme est un éternel apprenti qui apprend de ses erreurs.
    Il y a encore tant à faire pour que la Démocratie grandisse et triomphe.
    Le mot solidarité a encore tout son sens.Cette France ne nous appartient plus mais nous devons continuer à combattre pour qu’elle ne meure pas.
    Entre les socialistes qui n’existent plus,les Lr qui sont dans les choux,il reste une place forte qui s’appelle les patriotes.
    Mais oublions la prise de pouvoir,il faut être près des gens,les informer,leur donner leur autonomie,leur confirmer leur humanité,leur enseigner à se défendre .C’est pas les macroneux qui vont faire ce boulot.Entre deux trains,grisés par le succès , ils vont voter les bas salaires,la santé bradée,la culture empoisonnée pour les français ..Et nous ,on va leur montrer le contraire.Alors chacun à sa manière mais:au boulot !

  4. AvatarKounnar

    Notre rapport de force me fait plus penser à Camerone…
    65 Légionnaires contre 2000 Mexicains
    62 morts coté Légion contre 300 morts et 300 blessés coté Mexicain

    Mais qu’il s’agisse de Fort Alamo ou de Camerone : les plus nombreux ont gagnés…Combien de Patriotes contre combien de « modéré au marteau » de « fichés S » de « radicalisés » ?

  5. Avatarmaury

    Les Jihadistes à l’assaut de l’Europe ?

    par Giulio Meotti
    11 juin 2017

    Traduction du texte original: Are Jihadists Taking over Europe?
    Transmettre
    Partager
    54

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci de cet article : je ne connaissais pas du tout ce fait qui nous rappelle combien la religion d’amour, de tolérance et de paix a toujours pratiqué … l’amour, la tolérance et la paix.

  7. AvatarRudolph

    Très intéressant article ! L’envahisseur possède aussi un autre terme : le dawa. Sorte de provocation permanente et d’humiliation de l’adversaire.

  8. AvatarPARAS D'AVANT

    Bonjour Amis Patriotes. Oui l’envahisseur est sur notre sol Grace à la complicité des collabos et traîtres à notre Patrie. Les Français (les veaux) avaient la possibilité à la Présidentielle de changer le cour des évènements et de nous diriger vers un avenir meilleur. Ils n’ont pas saisi cette première chance. Dimanche dernier, ils avaient à nouveau la possibilité d’inverser la courbe et d’élire un maximum de candidats FN pour contrer les décisions gouvernementales conduisant notre France à sa perte. Ils n’ont pas voulu la saisir à nouveau…Alors à quoi bon se sacrifier pour ces imbéciles!!! Laissons faire le cour des choses, laissons les se faire écraser, égorger, violés, agressés, etc…Ce n’est que lorsque les rigoles pleines de leur sang rempliront les égouts, qu’ils comprendront. Et là croyez moi, par force, ils rejoindront le camp des vrais Patriotes, ils n’auront pas d’autre choix. Sera t’ il trop tard? Là est toute la question!!!!!.

  9. AvatarBaudin Brencic Arielle

    Cette musique très marquante n’a-t-elle pas servi
    de thème pour un des film de Sergio Leone ou d’un autre western connu si ma mémoire est bonne?

      1. Avatarhathoriti

        en effet, Christine ! J’adore ce film, Dean Martin en alcoolo repenti et sa voix de crooner qui chante « Rio Bravo » ! Un vrai régal !

Comments are closed.