Villeneuve de Grenoble : ils ont incendié le collège….


Villeneuve de Grenoble : ils ont incendié le collège….

Le collège Lucie-Aubrac situé à la Villeneuve de Grenoble est en feu depuis 2 heures du matin ce dimanche.

 

6 h 55 : Plus de 60 sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’œuvre sur le site. L’extinction se poursuit, au moyen, notamment, de deux lances placées sur échelle. Une demi-douzaine de lances ont été établies au total. Le feu continue à circuler dans les faux plafonds et les garnissages. Les sapeurs-pompiers ne peuvent prendre pied sur la toiture du bâtiment, qui paraît trop fragilisée.

Le sinistre, qui a débuté au rez-de-chaussée sur des pneus embrasés  volontairement, s’est propagé dans la structure située légèrement en surplomb au-dessus de l’entrée. Il a ensuite gagné la bibliothèque, située au premier étage, avant de se propager latéralement dans des salles de classe situées au même niveau, puis au second étage.

«Il va nous falloir rapidement examiner la structure du bâtiment pour vérifier qu’elle n’a pas été altérée. Nous avons de gros doutes sur ce point », indiquait il y a quelques minutes l’officier des sapeurs-pompiers responsable des opérations d’extinction.

On apprend par ailleurs que les sapeurs-pompiers ont déjà été caillassés dans ce quartier dans la nuit de vendredi à samedi. Intervenant pour une feu de moto sur la voie publique, ils ont été agressés à coups de pierres, un projectile détruisant notamment le gyrophare d’une fourgon pompe tonnes. Une plainte a été déposée auprès des services de police.

5h 20: L’ extinction se poursuit et l’incendie n’est pas maitrisé à l’heure actuelle.
Le maire de Grenoble, Eric Piolle, est présent sur les lieux. Il indique que des mesures vont être prises pour répartir les 350 collégiens dans d’autres établissements.
Le directeur de cabinet du préfet, Alexander Grimaud, également sur place, explique que les dégâts sont très importants. « C’est un symbole de la République qui est en train de brûler », estime-t-il. 
4h30 : Un groupe de très jeunes gens a pénétré cette nuit par effraction et a communiqué le feu à des pneus, incendiant également une moto.

4h30 : A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont été caillassés et n’ont pu intervenir ensuite que sous la protection de la police.
De nombreuses lances ont été établies par les soldats du feu mais le sinistre a continué à progresser dans la structure circulaire du bâtiment.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/06/11/le-college-de-la-villeneuve-incendie

Les zones de non droit s’étendent…

http://www.liberation.fr/societe/2015/03/05/ici-impossible-de-se-faire-livrer-une-pizza_1215008

http://www.republicains38.fr/grenoble-toute-la-ville-devient-un-quartier-sensible/

 

Note de Christine Tasin

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des monde de Macron. Monsieur répond en personne au standard de l’Elysée pendant 10 minutes pour une opération com bien menée… On ne peut pas être sur tous les fronts, s’occuper de sa com et s’occuper des Français.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

22 thoughts on “Villeneuve de Grenoble : ils ont incendié le collège….

  1. durandurand

     » Un groupe de très jeunes gens a pénétré cette nuit par effraction et a communiqué le feu à des pneus, incendiant également une moto. »
    Certainement des fameuses cplp (chance pour le pays ) c’est cela le vivre ensemble à la sauce macronienne!

  2. J

    Je serais habitante de Grenoble, j’irais immédiatement voir le maire lui dire qu’il est inutile d’augmenter les impôts de la commune pour reconstruire. Tous les Grenoblois devraient faire pareil. Parce que ces musulmerdes cassent, et ce sont les Français qui payent.

    1. Jarczyk

      Sauf que le maire de Grenoble est un maire—pastèque confortablement élu par les gauchistes et les bobos de cette ville bien pourrie par la clientèle àrabo musulmane et ce depuis des lustres!
      ,Et dire que cette ville,le quartier de la  »villeneuve »,notamment jouissait dans les années 70 du statut de laboratoire social et sociétal!
      Grenoble,ville aux 5 mosquées,se porte à merveille pour ces clients là et pour les patriotes authentiques elle reste l’exemple même de la faillite de tout un système

  3. jean.marc

    j’ai lue son livre il y à quelques années, c’était une sacré bonne femme Lucie aubrac pendant la deuxième guerre mondiale, malgré sa peur elle n’a pas hésité à sauté à pied joint dans la résistance, c’est elle qui à délivrer son mari aux mains des SS, C’est une honte d’avoir incendié le collège qui porte son nom, c’est aussi une provocation faite à l’égard du vrais peuple français, et surtout à nous les résistants.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, c’était une Résistante mais, d’une manière incompréhensible, nous l’avons vu défiler, âgée, dans des manifs de soutiens aux migrants. Elle était anti-FN, une patriote qui n’entendait pas les cris d’alarme du FN… Pour elle, comme pour d’autres anciens résistants, ce parti incarnait le fascisme qu’ils avaient combattu.

    Les citoyens, quelles que soient leurs actions passées, ne sont obnubilés que par le « Passé » sans voir les dangers de l’avenir !

    Pour ce collège c’est dramatique, évidemment, et on se demande vraiment quel est l’aveuglement des élus quand, en plus de l’acte volontaire de mettre le feu à une structure de cette importance, qui symbolise l’apprentissage et la culture, il y a atteinte aux personnes, à l’encontre des pompiers…

    La France est vraiment une cible, de la part des plus jeunes, ce qui laisse mal présager de l’avenir…

  5. Révolution2017

    Macron et consors n’ont qu’ à payer la reconstruction , c’est le résultat de leur laxisme et du  » pasdamalgame  » et du « vivre ensemble ».

  6. Mariette

    Il faudrait uniquement augmenter l’impôt des musulmans puisque ce sont leurs mioches qui ont fait le coup.
    Convoquer aussi leurs parents à des cours payants d’éducation des enfants intitulés « comment éduquer ses enfants dans le respect des mécréants ».
    Il y en a marre de ces profiteurs-malchances pour la France.
    On va encore augmenter la csg des retraités pour payer toutes ces saloperies.

  7. Machinchose

    Grenoble ? incendie d’ un collège ?? geste criminel ???

    mon Dieu! mon Dieu ! qui celà peut il être…..

    un jour j’ espère on remontera ces fameux « bois de Justice » dans notre Pays…

  8. NICOLAS F

    Caillasser et incendier sont les deux mamelles musulmanes de la France .
    Une école de la Répubique en flammes c’est du ramadan créatif.
    Il n’y a plus d’état en France .Seule la haine d’une communauté contre la France .La cohésion sociale a disparu dans le triangle des berbères.

  9. PUGNACITÉ

    Que ceux qui commettent des exactions préjudiciables en tous genres
    Et qui de surcroît dégueulent leur haine de la France se rassurent,ils seront exonérés partiellement de leurs responsabilités tant politiquement que peut être juridiquement.
    Les excuses erronées foisonnement et confèrent finalement aux voyous une forme d’excuse ,de légitimité.
    Aussi ce type d’actes sera réitéré et les contribuables continueront à payer et compenser

  10. castagnole

    je me demandais si j’avais le droit d’écrire à Mcron pour lui expliquer que dans la situation actuelle (milliards d’euros en évasion fiscale, milliards d’euros dépensés pour les migrants, milliards d’euros donnés aux pharmaceutiques par l’intermédiaire de la sécu, etc. etc.) je ne me sentais absolument plus ni solidaire ni concernée et que donc, il pouvait s’asseoir sur ma participation (l’IR).

    On peut refuser de payer sa contribution au naufrage national ?

    Quelqu’un m’a dit que non, qu’on était obligés de payer, qu’on ne pouvait pas « choisir » à quoi devait servir nos IR.

    Mais là, typiquement, pourquoi devrions-nous payer pour réparer les dégâts faits par les petits sauvageons adorés de nos chers politiciens ?

  11. frejusien

    Sûrement le coup d’une bande de chances pour la France qui voulaient sécher les cours,
    ils sont si avides de connaissances ces chers petits….

Comments are closed.