Onfray avoue : « S’il y avait eu un péril Marine, j’aurais voté Macron ! »


Onfray avoue : « S’il y avait eu un péril Marine, j’aurais voté Macron ! »

Il fait sans doute partie de ceux qui ont le plus violemment critiqué Macron. Michel Onfray peut être excellent, et passe pour un intellectuel hostile au système.

Il alterne souvent le pire (notamment quand il montre une grande indifférence à la disparition de la civilisation occidentale), et le meilleur, quand il parle du salariat, de l’islam, et des trahisons de la gauche libérale. Il incarne une liberté de ton et une pensée souvent iconoclaste qui fait plaisir à entendre. Et il étrille souvent des personnages qu’on n’aime pas. Bref, tout ce qu’il faut pour qu’on l’aime bien.

Lors de cette élection présidentielle, il s’est vanté depuis des mois de ne pas aller voter, ce qui lui a valu des accusations de la bien-pensance de rouler pour Marine Le Pen, rien de moins.

Et pourtant, vers 13’45, lors de ce débat avec Zemmour et Naulleau, il tombe le masque. Il avoue en effet que s’il s’est vanté de ne pas aller voter, c’est uniquement parce qu’il savait que Marine serait au deuxième tour, et que son opposant serait forcément élu. Mais il avoue qu’il aurait voté Macron s’il y avait eu le moindre doute sur une possible victoire de Marine.

Le voilà donc, notre grand rebelle, notre grand anti-libéral de gauche.

Il conteste l’Union européenne, mais aurait voté pour le plus européiste, pour barrer la route à l’ennemie du système, Marine.

Il conteste l’islam, mais aurait voté pour celui qui veut imposer le voile dans les entreprises, pour barrer la route à celle qui, même timidement, proposait quelques mesures contre l’islam.

Il défend les Français des classes populaires qui n’acceptent pas l’immigration et la perte d’identité, mais aurait voté pour celui qui va accélérer l’immigration et l’islamisation de la France, pour barrer la route à celle qui, encore timidement, voulait mettre fin à l’invasion migratoire.

Il combat  la loi El-Khomri, mais aurait voté pour celui qui va l’aggraver par ordonnance, pour barrer la route à celle qui l’aurait abrogée.

On pourrait citer des dizaines d’exemples qui confirment l’énormité des contradictions de Michel Onfray, pour ne pas dire l’imposture.

Finalement, ce philosophe très médiatisé, avec tout le talent qui est parfois le sien, se comporte comme un flanc-garde du système. Il joue les agitateurs (surtout d’idées), mais quand on est au pied du mur, il rentre vite fait au chenil, et se met au service de l’ordre établi.

On savait que c’était le cas d’un Finkielkraut, qui a déjà insulté Trump, dès que ce dernier fut élu, et qui s’est vanté d’avoir voté Macron.

Finalement, Finkielkraut comme Onfray, sauvent leurs plateaux de télévision, et vendront ainsi leurs livres. Mais les patriotes doivent savoir que si un jour ils sont confrontés à une situation révolutionnaire, ils ne devront pas compter sur Finkielkraut (on le savait), ni sur Onfray (maintenant, on n’a plus de doutes).

http://ripostelaique.com/onfray-avoue-sil-y-avait-eu-un-peril-marine-jaurais-vote-macron.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Onfray avoue : « S’il y avait eu un péril Marine, j’aurais voté Macron ! »

  1. AvatarAmélie Poulain

    Oui, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il cultive le paradoxe. Il aurait besoin d’une bonne psychanalyse….

  2. Avatarpalimola

    Même comportement de fada que des millions de gens lobotomisés ……moi j’ai laissé tomber …qu’ils aillent tous se faire voir ils ne valent rien . A la place de Marine j’arrêterai tout comme Marion , elle a de l’argent …qu’elle en profite et qu’elle profite de sa famille et des années qu’il lui reste a vivre car aujourd’hui elle perd son temps a vouloir ouvrir les yeux a des millions de gens qui ont décidé de les garder soigneusement fermés ……on ne peut aider quelqu’un qui ne le veut pas !

  3. AvatarSylvie2

    C’est cela la France : Un concours d’ idées dans les derniers salons où l’on cause pour refaire le monde virtuellement car il ne s’agit que d’une joute verbale qui n’aboutit strictement à rien.
    Un Américain (je ne sais plus qui) a dit : aux Etats Unis quand un problème survient on le règle, en France on discute autour d’un table ….

    Nous sommes des pleutres.

  4. AvatarBrad Pytthagore

    Ah, en ce qui me concerne j’ai compris le retournement d’Onfray lorsqu’il est devenu « personnage bankebal » et qu’il a dès lors donné du « intellectuel, philosophe » à l’endroit de BHL.
    Onfray déjà, voici deux ans, chez Ruqier noyait la responsabilité des élites en accusant « l’occident » de bombarder le monde musulman, ce qui lui a vallu d’être cité favorablement par daesh comme preuve de légitimation de leurs horreurs !
    Je lui ai écrit une lettre ouverte, que l’occident c’est 400 millions d’européens entre autre, que j’en fais partie et que les 99% n’ont jamais donné leur aval pour bombarder qui que ce soit !! Ce type raconte souvent n’importe quoi, en dehors de ses contre-bouquins sa méthode de pensée qu’il dit « girondine » dans la réalité d’aujourd’hui signifie balkanisation des territoires plus que régionalisme – Et de plus est dans le droit fil de la doctrine américaine de fragmentation des territoires étrangers en parcelle de dix millions d’habitants !! D’où les nouvelles supers-Régions dont on vient d’hériter sans consultation et sans moufter, lors du régime Hollande.
    Macron est un sorte de parasite qui sait séduire, un symbiote populaire au service de la classe jusqu’à laquelle il s’est hissé !
    *** Pour finir je déplore le défaitisme qui règne dans certains commentaires ici ! Conseiller à Marine Le Pen de se casser dépenser son fric, c’est donc la l’expression des limites du patriotisme de certains ? Ça me fait vomir ! Où on a la fibre patriotique où on n’a rien à faire chez les patriotes !! Marre de voir se répandre les opinions des patriotes de circonstance avec leurs apitoiements!! Merci d’êtres passés, mais par pitié laissez ceux qui ont leurs convictions dans leurs bottes continuer de se battre ! La victoire ne s’obtient qu’au prix de l’abnégation, voir de souffrances ! Vos attitudes prouvent une chose: c’est que vous êtes prêts à céder votre patrie à l’islam, l’immigration et la gabegie ! Je trouve ça dégueulasse.

    1. Avatarbm77

      BRAVO BRAD! Vous résumez ce que je ressens de l’état d’esprit qui ressort de certains commentaires de gens qui se disent patriotes.
      Oui Marine était la seule avec son équipe à nous proposer des solutions réalistes au désastre annoncé.
      les Français avec Macron sont dans le suicide collectif car ils refusent de regarder la réalité en face.
      Le problème c’est qu’ils entrainent avec eux ceux qui sont lucides de la situation.
      Ils sont illuminés et lobotomisés par le mirage macron comme les adeptes d’une secte. Ce sera terrible quand ils vont se réveiller de ce mauvais trip.
      Certains ont dit que Marine n’était pas assez ci ou ça. Je pense que le problème vient de certaines personnes qui se disent patriotes mais qui ne sont pas sûr de leur propres convictions ou qui sont dans la posture de la contestation mais pas dans la prise de leur responsabilité.
      C’est exactement ce que l’on pouvait reprocher à JMLP.
      Je fais toujours confiance à Marine car elle a raison et est cohérente et le pire pour elle serait de changer de cap .
      Elle est toujours la « patronne » et ce n’est pas un débat pipé qui me fera changer comme une girouette.
      Elle a le caractère du battante et ne s’en laisse pas compter et a prouvé et dans sa famille politique et dans sa famille de sang qu’elle avait une grande indépendance d’esprit qu’elle n’était pas sous influence quitte a se prendre des coups.
      Et a l’inverse de beaucoup de ses compatriotes qui critiquent mais ne s’engagent pas elle fait preuve d’un grand courage.
      Toutes ces qualités font qu’elle n’a pas de concurrents dans le leader chip des patriotes et je continue à estimer qu’avec Philippot qui lui aussi est très courageux à sa manière ils forment le duo indispensable pour continuer à faire vivre la flamme.
      Pour ce qui est des Onfray, Levy, Finkelkraut,et Polony ils ont fait parti de ceux qui m’ont ouvert les yeux et convaincu de faire le grand saut de la gauche vers les patriotes puisque venant eux même de cette gauche Républicaine.
      A la finale, ils se sont déballonnés et même s’il ne voulaient pas se transformer en militants de la cause patriote ils auraient du garder une certaine réserve au lieu de participer au « Marine Bashing » avec les merdias qu’ils vilipendent à juste titre.
      Même Zemmour m’a déçu car il est sorti de sa réserve lui qui dit souvent qu’il est un observateur et un chroniqueur de la vie politique mais pas un acteur, hors en s’exprimant négativement sur le personnage MLP, il a interféré dans le débat politique et les choix des électeurs potentiels surtout avec la notoriété qu’il a acquis;
      Les paradoxes de ces gens me déconcerte et les rend moins crédibles à mes yeux.
      Pour ce qui est des patriotes , il faut continuer à résister et à convaincre autour de soi mais aussi il faut penser d’une part à se préserver et tout en profitant de la vie, ouvrir les yeux et témoigner car nous avons 5 ans à supporter l’infâme!

  5. Avatarpaul

    Un péril Marine ?! Les Français sont « pragmatiques » : reculant devant une catastrophe fantasmée, ils ont plébiscité une vraie catastrophe pur sucre. Mais ils ne le savent toujours pas, et le jour où elle leur sautera aux yeux, ils se soulageront certainement à l’idée qu’avec Marine, ça aurait encore été pire.

    Ou peut-être pas : si un jour (proche ?) ils comprennent que toutes leurs idées autocensurées sont défendues par le FN depuis des lustres… ben, ce sera trop tard, on en a pris pour 5 ans, eh oui… Le temps de s’en mordre les doigts jusqu’au coude.

  6. AvatarRévolution2017

    Quel cons , je pensais qu’il était intelligent , il a loupé une bonne occasion de se taire , encore un lèche babouche de plus , mais du côté des intellos; c’est pas à votre honneur M . Onfray

  7. Avatarpjp

    Assis sur ça chaise percée le matin pour expurger le caca d’égo du matin. L’aprés-midi l’on s’occupe de phylosopher en défenseur de la Patrie, nostalgie de vichy oblige en ces temps mortifere. Plus le temps de perdre de nos instants d’existence avec les inutiles .

  8. AvatarJean B

    Je suis toujours surpris que des gens soient encore étonnés de constater que les Onfray et autres pseudos philosophes vendeurs de livres sont toujours prêts à se mettre du côté du système car :
    – « c’est plus raisonnable, être rebelle c’est bien sur les plateaux de télévision mais faut pas déconner nous allons tous de même pas nous abaisser à voter FN nous sommes des gens cultivés ».

    1. AvatarBrad Pytthagore

      Je vous rassure il y a des gens, des français, des citoyens intellectuels nettement plus cultivés et/ou informés qui n’hésitent pas à voter FN, sauf qu’ils ne passent pas sur les médias de masse. Et ils sont nombreux, dans de très nombreux domaines, de l’histoire à l’économie et autres. Ils suffit de quitter les masses-médias un petit moment et de chercher par vous-même, à vous recultiver et vous verrez qu’il y a un monde, un univers insoupçonné de gens qui produisent des pensées, des analyses, des sciences adaptées à nos valeurs. Effectivement il faut chercher un peu, ça ne s’allume pas aussi facilement qu’avec un zap, savez vous qu’en France à ce jour on ne trouve pas moins de cinq cents formations politiques, organisations et associations qui débattent de la souveraineté de la nation française, et qui agissent, produisent, écrivent. Il est temps que les citoyens décollent leurs rétines des merdias et se remettent à consacrer du temps au maintien du soi culturel, se recultiver en fonction des appels du coeur, mettez juste un mot définissant votre émotion, sentiment, problème, douleur pour certains – mettez un mot sur cela puis dans la boîte à googl et vite vous vous retrouverez sur des sentiers vous menant à des auteurs, des visages et à leur pensée, pour vous rendre compte qu’il y a du choix excellent et foutrement mieux que les produits de consommation. C’est lorsque vous dénichez pour vous ce qui répond à vos questions et besoins que vous avez la satisfaction en plus d’avoir été le maître d’oeuvre du moment culturel. Les merdias nous apportent vous le constatez vous-même que du dépit, parfois de grande qualité entre Onfray qui vous propose du champagne et démoniaque avec Attali qui vous mettra ce qu’il faut pour vous euthanasier dans la coupe, donc mais du dépit quand même !
      Retrouvez la maîtrise de votre raison, commencez par moins la soumettre au battage aliénant des manipulateurs, illusionnistes.
      Cherchez ceux auprès desquels votre âme se remettra à respirer, votre raison sera apaisée, votre coeur rechargé. Reprenons le pouvoir sur nous mêmes, c’est chacun qui décide de ce qui est bon pour soi et qu’il est possible, nécessaire de partager. Notre monde est-une mine de joyaux, plus beaux que tout l’or que nous ont volé les américains, c’est notre patrimoine immatériel et pour cela rien ne peut nous empêcher de règner dessus en maître absolu. En retrouvant la maîtrise de nous-mêmes nous avons la force de nous détourner d’avaler ce qui nous rend faibles, nous avons la force de boycotter l’aliénation qu’on nous sert en soupe chaque jour. Alors l’esprit devient plus fort que la matière et nous pouvons rassembler nos esprits pour changer le présent du monde, pour tordre et re-faconner le réel pour répondre aux besoins des vrais maîtres que sont nos esprits, mais esprits libérés uniquement, esprits critiques et homogènes.
      Il suffit de s’y mettre, de chercher à faire la part entre ce qui nous empoisonne et ce qui nous fait vraiment vivre. L’esprit critique est en chacun, il faut le libérer du joug du système, il faut explorer et exploiter ce que le système ne pourra jamais à notre place faire: en inventer un chaque fois que le précédent commence à faire du mal à l’intérêt de chacun et de tous. Il n’y a que nos esprits libérés des chaînes du système pour trouver les conditions d’en libérer nos corps, et d’aller vers ce qui nous appelle au fond de nous.

  9. AvatarNICOLAS F

    Baisse des salaires,hausse des ponctions fiscales,croissance sans avenir,incapacité de réagir,les électeurs de macron seront occupés à survivre,comme les hongrois,les espagnols ,les polonais.
    Les salaires sont trop élevés en France,les retraités sont trop riches,la sécu est trop généreuse,allez hop ,on baisse tout et on s’aligne sur l’europe des pauvres.C’ est logique .
    Les grosses firmes,allez hop, à eux les gros benefs,les paradis fiscaux,l’ordre mondial,.Les délires des attalis,rockefellers sont en train de devenir réalité.
    Le temps des pharaons est de retour.Le fouet dans la main pour les uns,l’esclavage pour les autres.
    LA seule chose qui les emm….,c’est la Révolution,tu sais,sire,pas une révolte.

  10. AvatarRévolution2017

    Les Onfray et consors des gens cultivé , trop cultivé pour voter FN
    cultivé oui mais cons
    Quand l’islam dominera notre pays terminé aussi pour eux de philosopher

  11. Avatarfrejusien

    ô le grand péril !!
    Marine !! avec son fouet qui va venir faire pan-pan cucul aux vilains petits garçons qui n’ont pas été sages,

    Mais il devient gâteux un peu tôt le onfray !

  12. AvatarDorylée

    C’est l’archétype du roquet qui sort de la cour pour aboyer sur tous les gens qui passent mais si l’un renaude, il retourne bien vite à l’abri derrière son maître. On ne peut pas se fier à une telle planche pourrie ! Je préfère un bon traître bien lâche ; on sait au moins à quoi s’en tenir.

Comments are closed.