Pas de minute de silence pour les victimes d’attentat pour les Saoudiens,  » ce n’est pas dans leur culture »


Pas de minute de silence pour les victimes d’attentat pour les Saoudiens,  » ce n’est pas dans leur culture »

Tu m’étonnes. C’est surtout interdit pas leur saloperie de soi-disant religion. Ils sont musulmans, il ne vont quand même pas s’empêcher de discuter et ricaner parce que des musulmans comme eux ont fait payer leur mécréance à des Occidentaux ! Faut pas pousser.

C’est pourquoi les responsables avaient, avant le match, demandé que la minute de silence n’ait pas lieu…

Et il y a des Macron, des Chevènement… pour prétendre que l’islam serait une religion de paix et d’ amour n’ayant rien à voir avec le terrorisme ?

 

L’équipe de foot d’Arabie saoudite refuse la minute de silence pour l’attentat de Londres

 

A l’occasion d’un match disputé en Australie, dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde de football, les joueurs de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite n’ont pas respecté la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Londres. Et les excuses qui ont suivi n’ont pas été très convaincantes…

Australie-Arabie saoudite. Il est midi heure française ce jeudi 8 juin, lorsque les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade d’Adelaïde pour cette rencontre de qualification au Mondial de football 2018. Alors que le match s’apprête à débuter, l’équipe australienne se réunit au centre du terrain. Une minute de silence va être respectée pour rendre hommage aux huit personnes décédées dans l’attentat de Londres samedi.

Mais alors que le stade entier se recueille en silence, les joueurs saoudiens continuent à s’échauffer. Devant des spectateurs australiens médusés, ils décident tout simplement de boycotter ce moment de respect. Pour se justifier, des responsables de la monarchie wahabbite déclareront dans la foulée que marquer un moment d’arrêt pour honorer les morts « n’était pas dans la culture saoudienne ».

En Australie, les
réactions indignées de responsables politiques tombent très rapidement.
Alors que deux ressortissants australiens ont péri dans l’attaque, le
vice-ministre Barnaby Joyce a appelle notamment Riyad à « sanctionner les joueurs » concernés.

Des excuses à retardement

Face à l’ampleur prise par l’affaire, le président de la fédération saoudienne de football, Adil Ezzat, a publié un communiqué ce vendredi : « La fédération regrette et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité ».

Les joueurs saoudiens semblent surtout ne pas avoir eu le choix. Ainsi, la chaîne de télévision australienne Fox Sports, qui retransmettait le match, affirme que les responsables saoudiens présents à Adelaïde auraient, avant le match, « tenté de persuader l’AFC (l’équivalent de l’UEFA) de ne pas exécuter la minute de silence, sans que la raison n’ait été dévoilée ». Une information confirmée par la fédération australienne de football et l’AFP.

Quoi qu’il en soit, l’argument culturel avancé par Riyad ne passe pas du tout, et pour cause. Comme le rappelle Le Point, les Saoudiens sont bel et bien capable de rendre des hommages aux défunts : « En janvier 2015, les équipes de polo et de handball avaient respecté une minute de silence pour la mort du roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud ». De même en 2016, lors d’un match de football face au Brésil, les joueurs saoudiens « avaient observé cet hommage (…) après le crash de l’avion d’une équipe ».

https://www.marianne.net/monde/l-equipe-de-foot-d-arabie-saoudite-refuse-la-minute-de-silence-pour-l-attentat-de-londres

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Pas de minute de silence pour les victimes d’attentat pour les Saoudiens,  » ce n’est pas dans leur culture »

  1. coco

    Quels bandes de connards ces footballeurs saoudiens! Les voilées ne faisant pas parties de la culture française, l’arabie saoudite comprendrait donc parfaitement que j’arrache le foulard de toutes les saoudiennes que je rencontre???
    Voyez-vous le voile heurte profondément ma sensibilité de catholique je pourrais bien finir par être atteinte de déséquilibrite aigüe moi aussi!

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    1)Quand les USA cesseront-ils de nous expliquer que ces gens-là, les Saoudiens, sont des « alliés » (sic) des Occidentaux?

    2)Le ramadan, le voile, les mosquées etc ce n’est pas dans notre culture NON PLUS.
    Que les Musulmans et nos gouvernants en tirent les conséquences.

    Et vite!

  3. durandurand

     » Face à l’ampleur prise par l’affaire, le président de la fédération saoudienne de football, Adil Ezzat, a publié un communiqué ce vendredi : « La fédération regrette et s’excuse sans réserve pour tout outrage qu’a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n’avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l’atrocité ». »
    C’est sûr que nous allons croire leurs excuses bidons , ces buveurs de pisse de chameaux , mentent comme ils respirent .Les Australiens pouvaient annulé le match suite à cet incident car c’est bien un incident , une provocation .

  4. EVAEVA

    Evidemment que ce n’est pas une question de culture, puisque si ces joueurs saoudiens avaient été chrétiens, ils auraient volontiers observé la minute de silence demandée.
    Et si les victimes de l’attentat avaient été musulmanes, ces joueurs musulmans auraient probablement respecté la minute de silence.
    La faute est à ceux qui ont laissé l’équipe saoudienne disputer le match après son refus d’observer la minute de silence. Ils auraient dû être renvoyés chez eux sans disputer le match, quelque soit la perte économique que cela aurait généré.
    L’honneur d’une nation et l’hommage à ses morts n’a pas de prix. Et les musulmans n’ont aucun raison de nous respecter si nous ne savons pas nous faire respecter.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez bien raison, Eva : il fallait leur faire prendre l’avion de retour sur le champ.

      Mais le courage manque totalement à « nos » dirigeants.

      Quand on lit les sites musulmans, on reste surpris par cette obsession d’ « HUMILIER » les non-Musulmans.

      Le mot est écrit noir sur blanc dans des sites musulmans dit radicaux.

      Cela apparait en filigrane dans les sites dits de référence comme Oumma.com.

      Un désir constant que le non-Musulman s’excuse, s’humilie devant le Musulman.

      C’est une psychopathie musulmane très curieuse.

      Raison de plus d’humilier ceux qui sont obsédés par l’humiliation de l’autre …

    2. Truth

      Tu parle de prix des morts et du sang, combien de sang musulmans vous avez versé pendant vos periodes coloniales et pendant les croisades et dans vos guerre pour piller les ressources des musulmans, je deteste tout autant que vous les saoudiens, pour moi ce sont des traitres comme vos dirigents vous etes tres mal placé pour faire la morale et les humaniste vous avez fait plus de degats que linvasion mongole

  5. cyrilpatriot

    tiens ça ne m’étonne pas des saoudiens tout et dit,quel manque de respect il sont vraiment ingrats a croire qu’il cautionnent les attentats,par contre quand un avion d’un des leurs se crash ou leur roi meurt la oui minute de silence en tous cas je haie les saoudiens a un haut point

  6. Chris2aChris2a

    Et malgré tout ça la majorité des occidentaux continuent de feindre ignorer ce qui les attend !!!………….

  7. reuri

    Les saoud ou les qataris sont de la même secte terroriste, quand on nous vend du saoud qui lutte soit disant contre le terrorisme, on se dit « cause toujours » .

  8. Jackblack

    Ouais disons qu’en terme de connerie balle au centre.
    Les joueurs australiens n’avaient qu’à ce barrer, on aurait vu si les dirigeants footeux n’auraient pas fais un rappel à l’ordre…et sommez les muzzs de respecter les victimes de leur secte.
    Bande de footeux sans co….es

    1. Réponse pour Jackblack

      Jackblack :

      Complétement d’accord !!!

      Dés le moment ou cette minute d’hommage n’a pas été respectée , les joueurs Australiens auraient du prendre leur courage à deux mains et partir sans perdre une seconde puis ensuite refuser catégoriquement de revenir ou de jouer et ce même sous la pression , le chantage , les promesses ou les menaces .
      C’était un devoir moral autrement plus capital et noble que de gagner une coupe quelconque .
      Et puis , qu’est ce que leur entraineur aurait pu y faire ? Les trainer sur le terrain et les faire jouer de force peut être ?

      Les supporters Australiens auraient pu réagir également en quittant les gradins et en repartant sans attendre ou alors en faisant de la casse et en agitant leur drapeau comme certaines racailles aiment tant le faire dés qu’elles en ont l’occasion ( sportives ou non d’ailleurs . )

      Ce match n’aurait pas du pouvoir avoir lieu .

      Et encore une fois pas de réaction , rien du tout : Arrivé a ce stade c’est quasiment les inciter à persister dans leurs provocations .
      Comment ne voulez vous pas qu’ils se moquent de nous en face ?
      Qu’est ce qu’ils risquent ? Rien .

      Certains sur les réseaux sociaux s’amusent de constater que l’Australie a gagné le match , je n’y vois rien d’une victoire :
      Ici ce sont eux qui ont pu piétiner nos victimes symboliquement devant des milliers de spectateurs sans subir aucune conséquence , ou est la vraie victoire au final ?

      Je méprise les joueurs Australiens et le public autant que les autres dans cette histoire .

  9. Anania de Schirac.

    _ Le vrais visage sectaire de l’islam méprisant des non-musulmans et justifiant leurs meurtres se dévoile au monde entier, ce n’est pas une surprise pour nous, seulement nos médias ne font pas leur travail pour le dénoncer, la ligues de football et le Gouvernement Australiens auraient du annuler ce match après le non respect de la minute de silence par les joueurs saoudien et les expulsés du Pays en demandant en plus à leur Tyran de roi de les condamner.

  10. Machinchose

    un jour les occidentaux respecteront une heure d’ allégresse, quand l’ Arabie Saoudite sera pulvérisée pat les Iraniens
    Iraniens , dont les Saoudiens dégénérés sunnites sont l’ ennemi absolu

    et bien avant Israel…ces 100 millions de Chiites sont tellement impatients de réaliser leur rêve vieux de 14 siècles de controler ces lieux dits « saints » de la Mekke, ou le « sacré » consiste a tourner inlassablement autour d’ une météorite, a piquer un sprint echevelé d’ un endroit a l’ autre, a jouer a lancer des tonnes de gravier sur un Diable invisible, a assassiner des dizaines de milliers de mammifères les égorgeant en plein soleil et a remener chez eux ou en Europe des germes de ces maladies éradiquées par notre médecine depuis bien longtemps

    Tenez, a ce sujet, les autorités sanitaires de la bonne ville de Paris s’ arrachent les poils de cul qu il leur reste
    en effet la gale et son joli sarcopte se propage au galop chez les clandestins délinquants de La Chapelle

    ces puces mignones sautent d’ un individu a l’ autre et s’ installent…manque plus qu un bacille de Koch, en dormance dans tous ces crachats que ces animaux bipèdes sèment sur le sol a tout moment…c’est leur « culture » nous dit-on..

    hé bien qu ils fichent le camp de chez moi et continuent a l’ exercer chez eux!!

  11. Dorylée

    De même, les communistes, staliniens ou autres, n’ont jamais honoré le 13 mai d’une minute de silence à la mémoire des massacrés de Katyn puisque c’ est l’idéologie communiste qui a présidé à leur massacre. On ne se souvient pas non plus d’avoir vu hitler, gœrind ou himmler faire une minute de silence par respect pour les massacres des Juifs et pour la même raison. polpot, mao, marcos ou pinochet ne sont pas non plus connus de l’Histoire pour le respect qu’ils ont témoigné à l’égard de leurs innombrables victimes. Il en est ainsi de toutes les dictatures fascistes qu’elles soient rouges ou noires, politiques ou religieuses. L’islam en est un exemple à travers le comportements de ses soldats  » fou de balleurs  » .
    ps : les majuscules sont réservéées au noms PROPRES.

  12. Sylvie

    Les Saoudiens ne sont pas nos alliés ni de près ni de loin. Ce sont des ennemis car ils soutiennent le terrorisme islamique et apportent leur contribution à Daesh. Ils vendent les armes que les Occidentaux leur ont vendus.
    L’Arabie Saoudite est aux cotés des djihadistes en Syrie et en Irak.

  13. hoplitehoplite

    C’est pas l’Australie qui gueulait il y a quelques mois: NO WAY!!
    et maintenant les footeux australiens baissent leur short au lieu de quitter le terrain!

  14. frejusien

    ah ! très juste Dorylée !
    Ces fumiers méprisent tellement l’occidental, qu’ils n’hésitent pas, tout est permis, !
    Et pourquoi se gêner ?
    Ils ne font même plus semblant pour maintenir certaines convenances,
    ils savent que de toute façon, la vie humaine a moins de prix pour l’occidental que les pétrodollars et l’indispensable pétrole,
    SHAME ON YOU …

    J’espère que ça va péter là-bas, et qu’ils vont se taper sur la gueule à qui mieux mieux,
    et qu’ils utiliseront sans limites nos belles armes si meurtrières

  15. reuri

    Quand est ce que les Etats-Unis s’occuperont sérieusement de cette vermine de soros ? On voit clairement les islamo-collabos haineux contre les peuples historiques. Si on se débarrasse seulement des mahométans ce ne sera pas suffisant , il faut embastiller ou envoyer les nantis-fa en arabie saoudite, marre de cette gangrène de collabos :
    https://www.youtube.com/watch?v=jQLZCxPKJlI

  16. Françaixaspere

    Vous attendiez autre chose de ces pourritures? Je suis sûr qu’à chaque attentat commis contre les kouffars que nous sommes, ce sont des cris de joie dans les familles des adorateurs de momo le pédophile!
    Il faut les comprendre,ils se sentent tellement « humiliés « .Depuis des siècles, ils n’apportent rien au progrès humain ,bons à rien,jouisseurs,feignants, obsédés sexuels, consanguins. C’est lourd à porter, quand même. ..

Comments are closed.