Nolan, 7 ans, en fauteuil roulant, pour avoir consommé de la viande halal…


Nolan, 7 ans, en fauteuil roulant, pour avoir consommé de la viande halal…

Le halal est souvent mis en relation avec la bactérie e. coli.
https://vigilancehallal.com/tag/e-coli/
J’ai été hospitalisé lorsque j’étais nourrisson plusieurs semaines pour avoir été infecté par cette bactérie. Je m’en suis bien sorti.
Au contraire, le jeune Nolan, 7 ans, est en fauteuil roulant et présente des lésions neurologiques.

[…]

Leurs présumés manquements aux obligations sanitaires avaient provoqué des maladies graves chez les personnes ayant mangé des steaks hachés livrés à Lidl, en 2011. Mais les deux responsables du fournisseur SEB ont nié leur responsabilité mardi devant le tribunal correctionnel de Douai (Nord).

[…]

D’emblée, la présence en fauteuil roulant de Nolan, 7 ans, touché à deux ans par des lésions neurologiques ayant limité grandement sa motricité et ses capacités intellectuelles, a donné une tonalité grave au procès. Ses légers râles ont ponctué la journée.

[…]

L’ambiance s’est encore alourdie à la description scrupuleuse par la présidente des Syndrômes hémolytiques et urémiques (SHU) développés par les autres consommateurs de ces steaks en juin 2011, en majorité des enfants. Ils ont tous subi de nombreuses hospitalisations et gardent souvent des séquelles aux reins.

[…]
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/06/06/Bacterie-E.coli-les-fournisseurs-de-steaks-contamines-nient-leur-responsabilite-3124526

Un procès a lieu actuellement dans le Nord pour déterminer la responsabilité des fournisseurs :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/06/06/Bacterie-E.coli-les-fournisseurs-de-steaks-contamines-nient-leur-responsabilite-3124526

La question du mode d’abattage des bovins ne semble pourtant pas dans le débat, sans doute parce que ça n’aura pas d’incidence sur la responsabilité du producteur vraisemblablement.

La moralité, pourtant, semble être que la vigilance s’impose. En effet, on n’est jamais à l’abri de contrôles insuffisants. C’est en effet l’orientation que semblent prendre les débats, sous réserve de l’appréciation définitive des juges.
Porc, poissons, coquillages et escargots présentent sans doute moins de risques à cet égard pour la consommation.
Les risques sanitaires du halal sont exposés par Vigilance hallal :
https://vigilancehallal.com/risques-sanitaires/

Complément de Christine Tasin

Les pouvoirs publics savent pourtant. Parfaitement. La preuve ? Les responsables de cantine ont à présent l’obligation de passer la viande hachée à ultra haute température quelques secondes pour essayer de tuer les bactéries comme e-coli…

Or, tout le monde sait que si l’on trouve cette bactérie dans la viande, c’est à cause de l’abattage rituel, sans étourdissement, qui fait que le contenu de l’estomac et même parfois des intestins se déverse sur les bons morceaux du boeuf et le contaminent… Les musulmans sont à l’abri parce qu’ils mangent la viande essentiellement sous forme de ragoût mijoté, ce qui tue les bactéries… Or nous avons, nous, l’habitude de manger la viande rouge plutôt peu cuite, voire saignante.

Plus de 100 enfants meurent tous les ans de la viande halal qu’ils consomment sans le savoir, puisque les pouvoirs publics ne veulent pas de l’étiquetage qui « stigmatiserait » les musulmans et ferait augmenter le prix de la viande halal pour les musulmans, ce qu’ils ne consomment pas se retrouvant dans le secteur ordinaire sans que vous le sachiez…

Et c’est un pédiatre qui vous le dit :

https://ripostelaique.com/cent-enfants-meurent-chaque-annee-de-collibacillose-aigue-vraiment-rien-a-voir-avec-le-halal.html

Vous aimez l’islam comme Macron et ses amis ? Vous en aurez au point de faire mourir vos enfants ou les voir en chaise roulante ! Pas de principe de précaution, ici…




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


31 thoughts on “Nolan, 7 ans, en fauteuil roulant, pour avoir consommé de la viande halal…

        1. Dom75

          Bonjour Christine, de mon côté j’ai pour infos issues de l’internet que le cou (ou la tête ?) des volailles ne permettrait pas l’abattage hallal (mais qu’en contre-partie nous payons tout de même et malgré cela la taxe halal).
          Qu’en est-il donc ?

  1. JC.P.

    Je suis devenu végétarien (et de plus en plus végan) même si parfois, on m’accuse d’avoir un comportement de BOBO. Je le suis devenu naturellement, sans me forcer à quoi que ce soit..Mais de plus en plus quand ont été révélés les problèmes du halal.
    Je n’ai jamais aimé la viande, je ne suis pas un carnassier, et les protéines dont a besoin tout être humain, je les prend dans des plantes, graines (issues de l’agriculture bio) et je m’en porte tout à fait bien;
    Mes analyses sont bien meilleures que celles d’un jeune de 25 ans, et en plus je m’adonne à des sports qui laissent certains, pantois.
    Les problèmes d’articulations : CONNAIS PAS.
    JE SUIS LA PREUVE (DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉES) qu’on peut vivre très bien vivre, sans manger de la viande.
    Sans me citer en exemple, loin de là, que tout le monde fasse pareil et qu’on laisse le HALAL, aux muzzos. Leurs commerces s’effondreront. Ceux qui tiennent absolurent à manger de la viande, n’ont qu’a trier sur le volet d’excellents bouchers-charcutiers, honnêtes et respectueux (il y en a)de la souffrance animale, de leur traçabilité et désireux de ne pas contaminer leurs clients, sacrifiés sur l’autel de le rentabilité (financière).
    Si tout le monde fait pareil la filière halal s’effondra d’elle-même, il n’y aura plus les bagarres pour les repas dans les cantines, les animaux s’en porteront mieux, et nous n’auront plus de cas dramatiques, comme celui de ce pauvre petit NOLAN.

    Les graines dont je vous parle n’ont pas été « ABATTUES EN DIRECTION DE LEUR MECQUE » elles sont remplies de vitamines, sels minéraux, oméga 3,6, 9, de fibres et bien sur, de protéines. A ceux qui pensent « que c’est trop cher, qu’il faut un budget important » : je m’élève en FAUX, et de toutes les façons, la santé n’a pas de prix. Dans le cas présent elle est moins chère, encore.
    Pour ceux qui désireraient des infos, me me tiens à dispo.

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Il paraît qu’un régime uniquement végétalien n’est pas valable pour tout le monde. Ajoutez-vous des oeufs? Du fromage? Des insectes? Les pucerons sur les salades sont une garantie qu’il n’y a pas de pesticides, mais je n’en trouve pas …

      1. reader

        Armand OUI des œufs de poules fermières nourri au grain non OGM, vous pouvez en manger 3 fois par semaine du fromage de brebis des montagnes no polluées nourri avec des restes de légumes dans des jardins non pollués ça existe, de plus en plus et vous n’avez pas des pucerons partout faut pas exagérer, prenez un abricot bio si dans les deux jours vousne l’avez pas mangé il est pourri donc acte, prenez une tomate bio, pareil… alors que celle qui provient de ZOMBIE elle est piqué à l’hormone pour être après des milliers de km sur l’étagère française encore pendant deux semaines ça vous chante ? oui si le bio se développe et que les maraîchers y trouvent leur compte alors ? bonne appétit

      2. JC. P.

        Nul besoin de manger des insectes pour les proteines. Les oeufs. (J’en mange de moins en moins -je deviens vegan) et le lait ne sont pas indispensables. Pour ne citer que 2 exemples, les graines chia (et les lecitines de soja) contiennent autant de calcium que le lait. Et une fois encore ce ne sont que 2 exemples. D’autre part la rumeur urbaine disant que certaines personnes ne supporteraient pas un mode de nourriture végétarien est totalement fausse.
        C’est mon mode de vie et pour rien je ne reviendrais en arrière. Et quand: je fais mes courses je ne me pose plus la question.  »Halal? Pas halal? Haram ou pas? »
        Il suffit d’essayer.
        Nous avons besoin de certains nutriments, si les apports sont faits par d’autres aliments que les viandes, il n’y a aucun souci.

  2. Xtemps

    Il y a t-il des éleveurs français qui vendent leurs bétails aux abattoirs musulmanes, car ci c’est le cas, il faudrait leur faire savoir que les risques bactériens e-coli par le rituels halal, sans compter qu’ils entretiennent l’Islamisation de la France et de l’Europe par la bouche des musulmans, qui n’a plus rien à voir avec une immigration, c’est de la colonisation de force contre la volonté des peuples européens par les directives criminels de la dictature antidémocratique union européenne Fasciste!.
    Et oui, l’immigration çà se nourrit et puisque l’état criminel est peu regardant et sans pitié et nos élus s’en foutent des peuples européens, à nous d’agir en conséquence avec ces ennemis des peuples européens.
    En 2010 Geert Wilders avait annoncé qu’il y avait déjà 50 millions de musulmans en Europe, aujourd’hui probablement 60 millions grâce aux criminels de l’union européenne Fasciste, grand ennemi des peuples européens qui veulent notre perte à tous, le génocide européen.
    Nous devons dénoncer ces ennemis partout en Europe et de leurs intentions criminels et assassins, une guerre en silence, sans armes par des lois liberticides criminels contre tous les européens.
    Je le répéterai autant de fois qu’il le faut, car se taire est participer avec les criminels :  » nos dirigeants, à cause des attentats, ils ont du sang sur les mains, c’est des assassins!, des criminels!.
    Islam! assassins!, UE! assassins!.

  3. Xtemps

    Pour être sûr, ne mangez plus que des viandes biens cuites, ceux en dehors de la viandes de porc, connaissez bien votre bouché, ou devenez végétariens.
    Pour les steak hachés, ils mélangent le boeuf et le porc aussi, donc bien cuire le steak haché par principe de précaution par vous même, puisque l’état ne le fait pas pour nous, ils s’en foutent.
    Ils laissent même des vieilles dames mourir de soif dans certains homes à une certaine époque, alors!.
    Si leurs intentions à l’UE ne sont pas criminels, moi je suis le Pape.
    C’est des assassins!.

  4. jolly rodgers

    voilà pourquoi je ne mange plus que du porc ou du poisson . on pourras dirent qu’ils nous aurons bien pourris la vie ces ordures … jusque dans nos assiettes .

    1. Anne Lauwaert

      le porc doit être bien cuit et surtout il faut acheter de la viande garantie sans hormones, antibiotiques, etc… et les colorants et conservants et exhausteurs de goût dans les charcuteries… lisez les livres de Corinne Gouget qui explique les dangers des additifs alimentaires… les neurotoxines etc. L’alimentation c’est l’essence que vous mettez dans votre moteur, si c’est pas la bonne votre moteur est foutu…

  5. Alexcendre 62

    Pour résumer l’argent n’a pas d’odeur et si il y a du fric a gagner a vendre aux muz la majorité des producteurs vendront aux muz et dans les abattoirs on s’alignera a la norme imposée pour obéir aux religieux muz . Le reste n’est que blabla pour nous endormir , nous n’avons qu’une attitude a observer privilégier la sécurité et la santé de nos enfants en allant chez un boucher ultra sérieux qui a une parole honnête . Si nous n’avons aucune garantie dans notre appro en viande il vaut mieux laisser la viande aux marchands qui ne veulent pas s’engager , ensuite nous passons au végétarisme pour les jours sans viande, les grands singes ne mangent pas de viande et tout va bien pour eux et ce sera très bien aussi pour nous les jours sans viande .Lorsque nous avons des doutes sur la qualité de la nourriture la seule réponse est le boycott sans état d’âme envers cette société de merde où seul le fric compte , on compte plus les accidents et les procès suite a des fins tragiques .

    1. Xtemps

      Si vraiment il y a que l’argent qu’ils les intéressent, pourquoi s’attaquent ils contre leurs clients alors, bien plus nombreux que les musulmans, on ne réduit pas une clientèle aussi importante en France et en Europe!.
      Pour s’enrichir pas besoin de menacer les européens pour cela.
      Sans les musulmans, nous vivions bien mieux dans le passé, on s’enrichissaient autant et bien plus qu’aujourd’hui et en bonne santé surtout.
      Le vérité est ailleurs.

      1. Anne Lauwaert

        en effet la vérité c’est qu’égorger les animaux sans les étourdir d’abord, ça va plus vite et donc coûte moins cher…

  6. Anne Lauwaert

    Après notre mariage en 1965 nous avons découvert la macrobiotique et de là nous avons poursuivi vers les céréales et le bio. Pour ma profession j’ai étudié et appliqué les principes de la Dr. Kousmine que je recommande à tous. Progressivement nous avons oublié la viande à tel point qu’on n’en achète pas. Nous avons des amis chasseurs qui une fois par an nous cuisinent des viandes extraordinaires. Nous trouvons les protéines dans des légumes, œufs et surtout fromages artisanaux. Au lieu d’aller en vacances, nous cultivons un potager. Résultat : à 70 ans je n’ai ni arthrite ni arthrose, ni hypertension, je ne prends aucun médicament, n’ai jamais ni grippe, ni rhume et vais chez le médecin pour une visite de courtoisie une fois tous les 5 ans. Puisque ma mère était percluse d’ostéoporose j’avais une inquiétude… il y a 4 ans j’ai trébuché et cassé mon poignet, le chirurgien m’a confirmé que mes os sont d’excellente qualité… Nous avons aussi appris que non il ne faut pas manger de la viande rouge pour combattre l’anémie, il faut plutôt ne pas boire du thé noir car celui-ci empêche le fer de se fixer… etc. Ce que je ne comprends pas c’est qu’avec tous les reportages qui dénoncent les maltraitances envers les animaux et tous les livres comme ceux d’Isabelle Saporta, il y ait encore des gens qui achètent de la viande… Si vous n’achetez pas de viande, ni d’aliments aux produits chimiques entre autres tous les E… vous éliminez ¾ de ce que vous achetiez avant et vous économisez assez pour pouvoir acheter des aliments complets, production locale de saison, bio et qualité supérieure = santé !
    Mais le clou de l’article c’est que si nous avons un problème de santé, nous enquêtons, nous nous fâchons et réagissons, etc. Tandis que les musulmans disent « c’est la volonté d’allah, amen » et les hindouistes disent « s’il est malade c’est qu’il a un mauvais karma »… Je suis allée à Calcutta pour soigner des enfants handicapés, j’essayais de leur explique l’importance de l’hygiène et eux me répondaient que ces enfants handicapés avaient la chance de pouvoir expier les péchés commis dans leurs vies précédentes… alors je leur ai dit « démerdez-vous » et je suis rentrée chez moi… (voyez mon livre Les oiseaux noirs de Calcutta)
    Alors, s’ils veulent boire des soft drink bourrés de produits chimiques et de sucre et du thé noir et manger halal, tant pis pour eux. Nous, décidons-nous pour une alimentation saine. Là où le bât blesse c’est l’augmentation des coûts des soins de santé que nous payons tous…

  7. Révolution2017

    Et oui , les animaux qui agonisent pendant 14 minutes dans d’atroce souffrance se vengent ,
    moi personnellement je consomme très peu de viande et certainement pas halal ,
    le halal c’est une horreur de plus
    décidément l’islamisation n’apporte rien , sinon la mort
    faut interdire cette secte

  8. durandurand

    J’ai un éleveur pas loin de chez moi qui vend directement sa viande qu’il élève et abat chez lui avec toutes les normes sanitaires que cela impose , je peux vous dire que sa viande est d’excellente qualité . Il suffit de chercher et l’on trouve , et je pense que les éleveurs auraient s’unir et à court-circuiter les abattoirs et vendre directement aux consommateurs , enfin c’est juste mon avis .Après les goûts et les couleurs de chacun c’est une autre question .

  9. Monique

    Si la viande peut être certifiée halal pour les muzz ,pourquoi nous pourrions aussi avoir la garantie sur étiquetage ,abattu sans rituel religieux,non Hallal.Hallal veut dire licite selon l islam.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      parce qu’ils ne veulent pas stigmatiser les musulmans et que les professionnels de la filière ont peur de ne plus pouvoir vendre le surplus halal dans le commerce traditionnel

  10. Monique

    Pour les belges sur ce site ,la viande Coleryte est garantie sans abattage rituel ,donc étourdi avant d être tué .J ai fais mes recherches par internet.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Monique mais je ne trouve aucune garantie de ce genre à propos de Colruyt Boucherie

  11. Monique

    En bas de chez moi ,il y a un snack frite Hallal ,je préfèrerai faire 10mn à pied pour manger des frites ,fricandele, boulette de viande,polycroc, …non Hallal ,que de bouffer leur viande.Et tanpis si mes frites sont froide en rentrant chez moi ,au moins je suis sûre de ne pas bouffer leur m…. .

  12. frejusien

    je parie que pendant ce procès , les juges vont se concentrer sur les débiteurs et ne pas chercher l’origine de la viande ni où et comment elle a été abattue

Comments are closed.