Djihadisme : coup de chapeau de Salman Rushdie à Marine Le Pen, « la seule qui ne soit pas aveugle » !


Djihadisme : coup de chapeau de Salman Rushdie à Marine Le Pen, « la seule qui ne soit pas aveugle » !

Salman Rushdie tire la sonnette d’alarme :
http://www.lefigaro.fr/livres/2017/06/08/03005-20170608ARTFIG00227-salman-rushdie-s-inquiete-de-l-aveuglement-stupide-de-l-occident-face-au-djihadisme.php
Il appartient au camp des gens de gauche qui visent l’islam en tant que tel (ils sont peu nombreux).
Il reconnaît qu’il y a pu avoir des aspects positifs dans l’islam, mais il les marginalise très vite.

Cet « islam des lumières » me fait penser au livre sorti chez Diane de Selliers l’année dernière :
http://editionsdianedeselliers.com/fr/livres/le-cantique-des-oiseaux-de-farid-od-din-attar/
Ce livre met en lumière des aspects lumineux de l’islam, mais Rushdie attire notre attention sur le fait que cela ne doit pas dédouaner l’islam :
« Il faut arrêter l’aveuglement stupide face au djihadisme qui consiste à dire que cela n’a rien à voir avec l’islam», affirme avec conviction l’écrivain britannique Salman Rushdie lors d’un entretien accordé à L’Obs. «Je suis en désaccord total avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l’islam», ajoute l’auteur de Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits ».

L’auteur s’était fait connaître par son portrait sans concession du prophète Mahomet en 1988 dans « Les Versets sataniques ».
Il dénonce de longue date la diabolisation de « l’islamophobie », qu’il refuse de mettre sur le même plan que l’antisémitisme, la misogynie et l’homophobie, ce qui est d’autant plus courageux qu’il est issu du monde arabe :
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Salman-Rushdie-Entre-le-scandale-et-la-litterature-ce-n-est-pas-le-scandale-qui-dure-2263978

« Trop souvent, on invoque le concept fumeux d’« islamophobie » pour protéger une communauté et lui laisser faire ce qu’on interdirait à d’autres. Mais de quel droit ferme-t-on les yeux sur l’antisémitisme, la misogynie et l’homophobie que revendiquent publiquement certains groupes ? Cette tendance au relativisme culturel me paraît très dangereuse. Prenez les caricatures de « Charlie Hebdo » qui ont tant fait scandale : c’est un sursaut de liberté qu’il faut défendre à tout prix. Le problème ne vient pas de cette tradition artistique qui se doit d’être subversive, mais de la réaction irrationnelle et démesurée qu’elle a suscitée. Voulons-nous vraiment d’une civilisation où l’on remet en cause la liberté de créer ? ».

C’était bien avant l’attentat de janvier 2015.
Visé par une fatwa, il a dû se réfugier dans la clandestinité mais bénéficie de soutiens en Occident.
Salman Rushdie est un vrai réfugié, qui a une action positive pour la liberté, au sens de la Constitution de 1946. C’est rare, puisque la notion de « réfugié » a été dénaturée par le droit international ensuite.
http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/25/cest-quoi-un-vrai-refugie-notre-constitution-est-en-contradiction-avec-la-convention-de-geneve/

Il considère que le discours de Marine le Pen est plus juste que celui de la gauche française, même s’il regrette qu’il faille alors flirter avec l’extrême-droite.
Un discours qui confirme qu’on peut adhérer à cette analyse sans être d’extrême-droite, c’est-à-dire contre-révolutionnaire.
Ce qui doit se traduire par un vote.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


7 thoughts on “Djihadisme : coup de chapeau de Salman Rushdie à Marine Le Pen, « la seule qui ne soit pas aveugle » !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Au nom de « vous n’aurez pas notre haine » beaucoup de françaises et de français n’ont pas voulu entendre le message de liberté que Marine courageusement nous lançait.

    Pas même les féministes qui se sont lancés (ées) à l’assaut contre son idéologie qu’ils matraquent à coup de « facho, haineuse, rejeton d’Hitler …! » ; l’antienne habituelle.

    Aucune des femmes de celles qui défendent le loup que l’on nous veut mettre dans notre bergerie nationale ne pense un seul instant à ce que sera la condition des fillettes, des jeunes filles, des jeunes femmes, des femmes lorsque le loup à fourrure verte fera de la France sa tanière.

    Les femmes seules, célibataires, veuves ne pourront demeurer dans cette condition civile même si elle est une situation de choix de vie personnel temporaire ou permanent.

    Je ne crois pas que cet état civil pour les femmes soit approuvé par l’Islam. Et même s’il l’était, l’invasion folle et inhumaine de mâles, et de mâles musulmans qui nous ont été imposés ne peut que justement aller en contre de la liberté des femmes.

    Une raison de plus, françaises de réfléchir à deux fois avant d’accorder votre amour à ceux à qui vous adressez ces paroles qui s’accompagnent d’actes politiques : « qu’ils n’auront pas votre haine ! ».

  2. AvatarMALI

    Voilà un homme lucide et courageux qui refuse le discours mensonger que l’oligarchie mondialiste essayer d’avaler au sujet d’un islam sans danger.

  3. AvatarOncle Bob

    Attar était un crétin comme tous les soufis d’ailleurs. Ils ont donné une bonne image de l’islam. Une image qui est fausse. Et dans les conditions actuelles, c’est plutôt d’un Ferdowsi dont on aurait besoin: Shahnameh (le livre des rois), symbole de patriotisme.

  4. AvatarMariette

    Quand un imam conseille à ses fidèles, lors du prêche, de ne plus se laisser faire (par les mécréants), c’est comme si il les incitait à user de la violence partout, tout le temps et en toutes occasions.
    « ne plus se laisser faire » semble pourtant une incitation anodine, mais, pour les musulmans, cela a une toute autre signification.
    Cela veut dire qu’ils doivent utiliser la violence dans leurs rapports avec tous ceux qui ne sont pas musulmans.
    Y compris en usant de provocations pour justifier ensuite leur violence.

  5. AvatarRévolution2017

    Tout ceux qui veulent nous faire  » bouffer  » de l’islam, un peu de Coran , méritent tout notre mépris , l’islam est de loin le pus grand danger de l’histoire, pour moi la greffe avec l’islam ne prend pas , c’est le choc des civilisation , l’une , la nôtre qui a évolué qui veut évoluer encore, et l’autre archaïque , moyenâgeuse, et dangereuse ,qui ne peut évoluer et qui fait tout régresser, est ce cela que les Français veulent et les européens? cette greffe des deux culture ne peut prendre , la solution le rejet .
    La plupart des gens pensent à tord que cette greffe des deux culture peut se faire , ils se trompent tous, certains musuls « modéré » vous trompent aussi , même ceux qui ne sont pas forcément pour le djihad , le seront forcé par les plus dangereux, les plus haineux, on a fait entrer chez nous des êtres très dangereux , haineux, et ils visent le pouvoir , le pillage c’est la base de leur société, ils convoitent notre territoire magnifique qui ne ressemble en rien à leur pays quasi désertique ( regardez le Maroc, L’algérie…) ils ont envies de s’y installer, et l’envahisseur ne va pas se géner.
    Nous devront les combattre, sinon ils nous tuerons pilleront nos biens sans aucun état d’âme…

Comments are closed.