Pour Macron, un retraité est aisé dès 1200 euros mensuels et la fin de la Sécu est en ligne de mire…


Pour Macron, un retraité est aisé dès 1200 euros mensuels et la fin de la Sécu est en ligne de mire…

Macron n’est pas le candidat d’Attali, Rotschild, Hollande, Juncker, Merkel, Clinton… pour rien.

Il l’a promis. Les retraités, ces privilégiés qui ont pour une bonne part d’entre eux bénéficié des 30 glorieuses et de la retraite à 60 ans doivent payer. C’est comme l’Algérie, comme l’esclavage… Tout avantage dont un Français d’origine ou ses ancêtres jusqu’à la 28 ème génération auraient bénéficié doit être compensé, en bonne et due forme.

C’est pourquoi les retraités vont subir une belle augmentation de la CSG… Et dès 1200 euros de revenu… Evidemment quand on vit avec l’héritière Trogneux et qu’on dépense un smic par jour, les retraités à 1200 euros on s’en bat l’oeil.

Comment ça, les retraités  ont voté majoritairement Macron c’est donc bien fait pour leur gueule ?

Ce n’est pas faux, mais les retraités patriotes aussi, et il y en a quand même pas mal…

Et puis, cette augmentation de la CSG, si encore c’était pour sauver le pays, pour le ré-industrialiser, donner du boulot à nos jeunes, donner à la police et à l’armée la possibilité de mettre fin au terrorisme et à la délinquance, tout le monde serait prêt à se passer de restos, de nouveaux vêtements…

Mais on sait que cet argent qui va manquer à beaucoup va servir, une fois de plus, à accueillir et protéger des clandestins, autrement dit des délinquants, et même à nourrir en notre sein quelques serpents venus tuer les nôtres.

La réforme fiscale voulue par Emmanuel Macron prévoit plusieurs mesures qui modifieront le mode de calcul de l’impôt des Français.

Emmanuel Macron a évité d’en parler trop, même s’il ne s’en est jamais caché. Les grands perdants de la hausse de la CSG seront les huit millions de retraités – soit 60 % de cette classe d’âge – bénéficiant d’un revenu fiscal de référence de plus de 14.375 euros par an pour une personne seule (soit 1200 euros mensuels) ou 22.050 euros pour un couple …

Lire la suite ici :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/05/20002-20170605ARTFIG00133-les-retraites-aises-grands-perdants.php

Ils ont beau prétendre que cette hausse permettra de diminuer pour les salariés le coût de la sécurité sociale et de la cotisation chômage…

Concrètement, le projet consiste à augmenter la CSG de 1,7 point pour la porter à 9,2 % sur les salaires, contre 7,5 % aujourd’hui. En contrepartie de cette mesure, qui doit rapporter aux alentours de 20 milliards d’euros, il est prévu de supprimer les cotisations chômage (2,40 % du salaire jusqu’à 13.076 euros) et maladie (0,75 % du salaire) payées par les salariés. Un tel basculement doit permettre de gagner «500 euros supplémentaires nets par an pour …

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/05/20002-20170605ARTFIG00157-hausse-de-la-csg-ce-que-la-reforme-macron-va-changer-pour-les-contribuables.php

Méfiance. Il est évident qu’un  mondialiste comme Macron n’a qu’une idée en tête, détricoter les acquis du Front Populaire. Pour cela, il faut que les Français ne soient plus couverts par une Sécurité sociale d’Etat mais, comme le demande l’UE, s’assurent eux-mêmes auprès des compagnies privées,  à l’américaine, concurrence oblige.

Et là les coûts vont exploser. Pour les actifs comme pour les retraités.

Il restera sans doute la CMU et l’AME et les classes moyennes seront bonnes pour ne plus se soigner, tout bonnement.

Chronique d’une catastrophe annoncée. Pour tous, sauf pour les amis de Macron qui se frottent déjà les mains.

Bande de salauds.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


58 thoughts on “Pour Macron, un retraité est aisé dès 1200 euros mensuels et la fin de la Sécu est en ligne de mire…

  1. MEFIANCE69

    Macron a volé la place qu’il occupe, il va spolier les retraités qui ont bossé pour avoir une retraite. Ce type est exécrable pour rester poli. Il n’a aucune notion du coût de la vie qui va devenir très dure pour chacun d’entre nous retraités. Non seulement les retraites des « sans-dents » n’ont pas augmenté depuis longtemps, mais de plus il va les diminuer… ce type est un escroc (toujours pour rester poli).

    1. MacronNeMauraPas

      Moi je n’ai pas voté Macron car j’avais bien pris la mesure de son intention maléfique d’augmenter sèchement de 1,7% la CSG non déductible des retraités.
      Et aux législatives je ne voterai pas pour son parti.

    2. Chardon26

      Il n’en a rien à foutre des retraités, plutôt si ils souhaite les voir disparaître le plus rapidement possible.

      ATTENTION LES 11 et 18 juin IL N’ATTEND QUE LA GROSSE MAJORITÉ IL S’ENTOURE DE TOUTE UNE BANDE DE NOVICES CE QUI LUI PERMETTRA D’IMPOSER TOUTES SES IDÉES DESTRUCTRICES.

      ENLEVEZ LES ŒILLÈRES ET NE SUIVEZ PAS TOUTES CETTE PROPAGANDE DES MÉDIAS ET SONDAGES DONT ON NOUS RABAT LES ORILLES À LONGUEUR DE JOURNÉE.

      EN DEUX MOTS CONTREZ LE DESTRUCTEUR DES RETRAITÉS ET DU DROIT DES SALARIÉS.

  2. Fomalo

    Bravo Christine Tasin. Comme beaucoup, je rentre dans cette catégorie des un peu au- dessus des 1200 euros après avoir validé 42 ans de cotisations. Le manque à gagner sera presque d’égale valeur que mon assurance-habitation depuis 2005, donc grosso modo trente euros par mois et+/- 360 par an. Donc plus question d’inviter à manger une pizza un(e) copin(e) désargenté(e), plus question de prévoir un voyage SNCF pour aller voir les enfants ou petits enfants dans l’année, plus question de faire mastiquer les joints de fenêtres, de tirer des photocopies, d’acheter des chaussures et un manteau de qualité pour les prochaines années, ou des livres, ou de me faire refaire une couronne dentaire, chauffage même s’il fait froid à 19° maxi la journée, etc..
    Salopard de hyène du Bild……., Dites-nous, Christine où s’installer, où il fait meilleur qu’en France, et sinon que faire d’autre que de se laisser mourir désabusé?
    Salopard, vrraiment. Mais je voterai les 11 et 18 juin, et je vais surveiller croyez-moi!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je n’ai pas de réponse, hélas, Fomalo… En tout cas surtout pas ce que font nombre de tarés retraités, qui s’installent.. au Maroc !!!

      1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

        Le Maroc n’est plus très sûr. Je connais un professeur retraité qui a quitté le Maroc après plusieurs années pour aller à Haïti depuis un an. Il ne regrette pas son choix.

        1. carodu75

          je ne suis pas certaine du tout qu’en Haïti ce soit plus sûr, étant donné le taux de délinquance et la corruption et tout le reste…..

      2. Henry Cornil

        Haïti, c’est certainement encore moins cher que le Maroc. Maids c’est en ruines depuis le séisme de 2010. Et quant à la sécurité…

    2. cayssials

      moi je mettrais les médias avec surtout les deux connards qu’on vois sur TF1 et france2 et 3
      ceux là mêmes qui se plaisent a dénnoncer les pauvres retraités qui eux ont bosser toute leur vies par tout les temps et qui ont pris des risques
      ceux là on peut les taxés bande de connards les macrons hollande cambadélis et d’autres qui disais on ira chercher l’argent dans la poche des francais et surtout a ceux qui travaillent les bons payeurs
      On en a marre de tout ces cons qui donnent des leçons pas vrais pujadas
      il est grand temps qu’il se barre ce connard
      Mais son fils spirituel va vite le remplacer
      le petit jeunot qui est sur la 2 et qui presente le journal comme son maitre
      ces mecs donneurs de leçons exemple vous avez vue en belgique en allemagne ils font comme ça ,mais pas nous pourquoi;
      on s’en fout des autres ils font ce qu’ils veulent mr pujadas

    3. Kounnar

      Hongrie, Pologne, Tchéquie, Autriche pour les plus aisés, un collègue est en Roumanie et si trouve très bien, il trouve les Bulgares trop « roublards ».
      En gros un jour le « mur » entre l’est et l’ouest va se reconstruire à l’est Athée et Chrétiens à l’ouest soumis et musulmans 🙁
      Pour les soins par exemple en Pologne : dentiste je paye tout de ma poche (c’est un choix) mais à titre d’info le cout total (chez un dentiste « cher ») est inférieur à ce que serait le « reste à charge en France …
      Depuis plus de 3 ans en Pologne et content d’y être. Ce matin discuté avec un Allemand qui habite Berlin, en vacance en …Pologne par ce que « c’est calme et nous n’avons pas les « problèmes » de Berlin… »
      Ma vieille mère a mis son appartement à vendre et va aussi quitter la France, ma neveu et sa femme s’apprêtent à quitter la France, ma nièce et son mari cherchent une solution (pas un métier facile à « exporter » …policier :)) etc etc

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Marine avait prévenu ; les français on dit : « non à la haine, non au fascisme !…. »

  4. Nicole

    Ce n’est pas qu’il n’a aucune notion des conditions de vie des retraités, c’est plutôt qu’il n’en a rien à foutre !!!
    Quand on connaît les positions d’Attali la grosse salope qui a été son mentor sur les plus de 60 ans et sur leur euthanasie souhaitée du fait de leur improductivité, il ne faut plus s’étonner de l’absence de justice, de morale et d’humanité chez ces gens-là…..
    A LA LANTERNE !!!

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ARTICLE : Metz : les non-dits d’un candidat de La République en marche
    URL :: http://www.lepoint.fr/legislatives/metz-les-non-dits-d-un-candidat-de-la-republique-en-marche-07-06-2017-2133382_3408.php#section-commentaires
    DATES : Modifié le 08/06/2017 à 18:09 – Publié le 07/06/2017
    AUTEUR : Nicolas Bastuck

    Ludovic Mendès, candidat REM dans la 2e circonscription de Moselle, a oublié une partie de son CV avant de se présenter. Explications.
    De notre correspondant à Metz, Nicolas Bastuck

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, « bande de salauds » – mais aussi, en face, bandes de c…. car, comme je l’ai écrit ici pas plus tard qu’hier, les retraités de ma connaissance ont voté Macron et sont prêts à voter de nouveau pour lui…

    Vous avez beau vous décarcasser pour faire entendre raison, j’ai beau m’y mettre aussi, rien à faire, comme un troupeau de moutons qui va se jeter dans la falaise ils font « confiance » à Macron !!!

    Que faire ? Ceux qui n’ont pas voter pour l’Elu vont payer pour l’imbécillité crasse de leurs concitoyens, même des plus concernés… Autant dire que je n’ai pas le moral.

    1. cayssials

      macron et ces potes préferent taxer a mort les pauvres cons de retraités qui ont voter pour lui sans savoir, a force d’écouter et de regarder ces merdias pourris
      ON AVAIS UNE SOLUTION MAIS PERSONNE EN A VOULUE
      TANT PIS ON VA TRINQUER;

  7. xrayzoulou

    Ok avec 1 200 euros un retraité est aisé ! cet imbécile heureux devrait mettre toutes les retraites (les leurs) à 1 200 euros ! Après on pourra en parler et les cons qui ont voté pour cet idiot (j’en connais) qui verrons leur retraite baisser, j’attends leurs commentaires….

    1. inconnue

      parfaitemen dit, mais hélas il ne faut pas rêver, ils s’en mettent et s’en mettront toujours plein les poches, les autres peuvent cr…….

  8. Marie

    1200€ c ‘est vrai c’est la gloire !
    quelle ordure

    et les gens continuent de le defendre

    mais qu ils sont cons c est pas possible, ou totalement débiles je sais pas en fait

  9. Chardon26

    Écœurée j’ai travaillé jusque 65 ans, et tous ces nantis dans leur bulle vont s’en prendre à nos petites retraite.
    J’imagine mal ce que serait leur vie avec un peu plus de 1200€ même pas assez pour un gueuleton entre amis à la Rotonde.
    Ignobles salopards et je ne crois plus au revers de médaille !!!!
    Et tous ces cons qui continuent à être en admiration pour mieux se faire entuber.
    A GERBER

    1. Pascal PROUTEAU

      Bonsoir à tous. Avant de payer la CSG, et si vous avez réussi à mettre un tout petit peu d’argent de côté sur votre maigre retraite, achetez-vous une arme, soit arbalète, soit revolver à poudre noire car vous risquez d’en avoir besoin dans les mois à venir au vu du bordel qui s’annonce!
      Pour vous aider dans vos choix:

      http://arbaletesdiscount.com/

      http://www.westernguns.fr/armes-de-poing-4#/categories-revolver/fabricant-pietta/calibre-31-36

  10. cayssials

    les élections municipales arrivent avec leur lots de candidats issue de la non france ; on va voir qui va l’emporter j’ai ma petite idée.
    MACRON BIEN SUR SUIVI DES PETITS COPAINS IMMIGRES TURCS MAROCAINS TUNISIENS .DES PROS DAESCH DES BONS MUSULMANS POUR FAIRE APPLIQUER LA CHARIA A CES CONS DE FRANCAIS
    C’est pour ça j’ai toujours etais contre ce genre d’éléctions pieges a cons
    on a pas fini d’en chier
    la révolution c’est pour quand?

  11. athanase

    et en plus les retraités qui partent à l’étranger seront toujours considérés FISCALEMENT comme résidents en France et donc paieront l’impôt sur le revenue EN FRANCE

    1. santiard

      Que les retraités expatriés paient leurs impôts sur le Revenu en France, je pense que cela est normal puisque c’est la France qui paie leurs retraites.

    2. MacronMauraPas

      C’est déjà le cas lorsqu’il n’y a pas de convention fiscale entre les deux pays pour éviter la double imposition.

  12. Amélie Poulain

    Ils sont à vomir……. rien d’autre à dire, et tous les imbéciles qui votent pour ces gens-là aussi.

  13. Saint cloud ( 238)

    Salut les Patriotes .

    J’ai + de77ans…je suis pieds noirs ( Français né à l’étranger ).
    je n’ai pas voté Macron….et je l’emmerde ! à pieds ou en voiture !

    Merci de faire passer le message .

  14. Révolution2017

    Les Français le savaient , Macron c’est le pouvoir de l’élite , du pognon à tout prix, des gros financier , alors les cons ont choisis , ils ont votés et ils vont s’en mordre les doigts, ils vont bientôt le regretter

  15. MALI

    J’ai la « chance » d’être un retraité qui touche une pension de réversion « grâce » au veuvage. Selon Macron et consorts, un nanti, quoi. Après des années à m’être crevé la patate à faire des études, que j’ai financées en travaillant. Et à trimer ensuite comme tout un chacun, et à avoir suivi différents stages tout au long de ma carrière. Quand j’ai commencé à bosser, la norme c’était 40 heures par semaine. Je vous le dis, pour la caste au pouvoir, je suis un salaud de nanti. Sans ma réversion je serais à moins de 1200 euros nets par mois. Je n’ose même pas imaginer ce que je vais ENCORE perdre avec l’augmentation de la CSG, CET IMPÔT CRÉÉ PAR UN SOCIALISTE, MICHEL ROCARD, et qu’aucun gouvernement n’a abrogé ensuite. Je suis même étonné que les saligauds au pouvoir n’aient pas encore eu l’idée de sucrer les pensions de veuvage ! À moins que ce ne soit déjà planifié dans des textes cachés au public, comme ceux qui vont casser pour de bon le Code du travail ? Jusqu’où iront l’aveuglement et la surdité de nos compatriotes ?

    1. MacronMauraPas

      Pour ce qui est de « sucer les pensions de veuvage » comme vous dites, ne vous inquiétez pas ça va venir.
      Il y a des salauds qui y pensent et ils sont influents. Allez faire un tour sur le site de l’INED et lisez les écrits de carole bonnet ou d’antoine bozio. Ça donne envie de les écharper.

  16. Nagau06

    Je suis loin de la retraite, et chaque année j’ai l’impression de voir une ligne d’horizon qui s’éloigne…je vois ma mère, qui rentre dans ces critères…que fait elle de plus…elle donne de temps à autre un billet à mon ado de fils, lui paye un Mac Do, bref fait de petits plaisirs…500 euros de moins dans l’année..déjà qu’elle ne va pas chez le coiffeur, et ne s’achète pas de fringues !! il faut savoir qu’il y a des retraités qui hébergent leurs enfants en difficulté, qui aident financièrement aux études les petits enfants, etc…ces retraités sont des soutiens financiers aux classes moyennes….

    1. MacronMauraPas

      J’ai encore une fille étudiant à charge. Mais plus fort encore, je paie une pension à ma mère âgée de 91 ans qui est en EHPAD.
      Donc je paie des 2 côtés avec ma retraite et Macaron veut en plus m’enfoncer avec la CSG.

  17. C. Roguet

    J’écoutais ce matin sur Europe 1 le premier ministre « de droite » répondre sur la CSG des retraités : très vague le Monsieur , très ennuyé en fait mais les « sans-dents » ce n’est pas intéressant : pourtant Monsieur Macron qui a lui même une retraitée à la maison devrait s’émouvoir de ces « RICHES » à partir de 1200 euros mensuels (mais 1200 euros) il ne sait pas ce que ça représente à peine un bon repas avec quelques amis dans un bon restaurant !!! il devrait au moins respecter les « vieux » comme il dit !!! je pense qu’il aurait été plus judicieux d’augmenter la TVA (impôt payé par TOUS) et plus honnête mais pour le moment il « multiplie les pains et marche sur les eaux » alors les petites contingences domestiques de ces personnes qui ont été là pour remettre la France en route après 1945 ce n’est pas son problème : qu’ils crèvent « en silence » dans l’indifférence et vite si possible !!!!

    1. Chardon26

      Sa retraitée ne fait pas parti de notre monde.
      Et ces gens là n’ont pas de scrupules leur petite gueule et le reste ils s’en tapent.

  18. Alexcendre 62

    La politique anti-retraités de Macron ne déplait pas a de nombreuses gens qui nous entourent , nous le voyons par les nombreuses petites piques qui nous sont adressées dans maints occasions repas de famille compris . Ils est vrais que les 5% d’heureux qui ont le cul dans les autobus ou dans les croisières n’arrangent les choses concernant l’opinion générale envers ceux qui tirent le diable par la queue , l’amalgame y a bon . C’est là que nous voyons que les experts qui guident Macron savent très bien ce qu’il font et ma dernière conversation avec un petit patron évidemment pro Macron me dit que le mouvement en marche est bien conduit par un force très puissante venant de l’internationale . Macron est un pantin chargé de nous reconduire sur la planète prolétarienne de nos parents et avec le nombre de cons qui votent pour lui , il va y arriver car il fera tout pour cela aidés par une armée de gogos qui n’ont encore rien compris .

  19. reader

    Quand je lis tous ces commentaires je me dis que mon cas n’est pas seul: Retraité après 47 ans et demi de travail puisque dès 14 ans j’ai intégré à 26 ans par concours une profession au service de la population que j’ai défendu pendant 37 ans et demi jusque 62 ans pour convenances personnelles… et, après des tas d’examens et concours, payé toutes mes cotisations pour mes aînés, ma retraite est amputée de 1,7 point, m’enlève 32 euros de plus par mois. OUI j’ai mérité ma retraite Macron,et j’en suis FIER, et l’argent que tu me voles va chez ces migrants arrivés en bus, habillés de neuf nourri et logés dans les F1 ou appart- hôtels dont des sacs entiers devant les poubelles regorgent de frustes et détritus d’aliments après la fin du ramadan, alors que des jeunes devant les feux tricolores BBR avec pancarte <> J’espère que tous ces retraités lobotomisés vont enfin se réveiller aux législatifs.. ils n’auront pas assez d’argent comme ceux partis aux Caraïbes ou les paradis fiscaux… sûr d’être à l’abri…l’histoire nous le dira.

    1. MacronMauraPas

      Avec grand courage et du haut de ses 3 pommes, Macron prend du pognon à ceux qui n’ont pas de pouvoir de nuisance.
      Les retraités ne font pas grève.

  20. denjean

    Le gigolo Macron se prends déjà pour le Fùrer . J’ai peur que comme lui il ne déclenche une 3 ème guerre mondiale.. Soit il y a une révolution dans peu de temps soit un dernier attentat fera que les Français prendront à leur tour les armes et ce sera la guerre civile. Je ne vois que des lendemains qui déchantent à tous points de vue. Qu’il fasse attention car certains l’attendent déjà et pas avec un bouquet de fleurs.

    1. Alexcendre 62

      Les grèves ou la révolution ne peuvent plus se faire car la modernité organisé par le capitalisme a enchainé tout le monde avec le crédit et les traites de remboursement maison,voiture, équipement divers .Notons aussi qu’une semaine de non appro des grandes surfaces créera une panique sans nom et au bout de quinze jours trois semaines le pays ne sera plus récupérable face a l’anarchie et la sauvagerie qui se mettra en place . l’État laissera faire jusqu’au pourrissement comme cela se passe dans d’autres pays et nous n’aurons rien de notre coté pour nous auto gérer chacun sera dans sont micro bunker ce sera le Kosovo .

  21. MaximeMaxime

    Au-delà des dépenses frivoles (nouveaux vêtements notamment, quoique parfois ça peut ne pas faire du mal quand les anciens ont 30 ans et sont délavés ou abîmés!), il y a aussi un renversement de la solidarité intergénérationnelle, qui fait que s’attaquer aux retraités, c’est indirectement s’attaquer aux actifs, spécialement les jeunes actifs.
    Autrefois, les gens travaillaient pour subvenir aux besoins de leurs ascendants. Ainsi, ma grand-mère née dans les années 1930 a passé toute sa jeunesse, ainsi que l’évacuation pendant la guerre, auprès de ses grands-parents infirmes et sans revenus. A la campagne surtout, les fermes regroupaient au moins trois générations.
    Désormais, de plus en plus, les retraités aident au contraire leurs enfants dans le désarroi économique. A leur retraite, mes voisins ont ainsi acheté une maison plus grande pour loger avec eux leur fille parent isolé et son enfant.
    Qu’il y ait eu une inégalité entre les générations est indubitable, mais la solution proposée n’est pas la bonne, surtout pour un seuil de revenu fixé si bas.

  22. Patriot54

    Lorsque l’on évoque les retraites nous ne savons jamais de quoi on parle : s’agit-il du montant total régime de base + régime(s) complémentaire(s) ou bien du seul régime de base? Le plafond de pension pour le régime de base est de 1289,16 euros net. C’est ce que je perçois depuis 3 ans. Je précise que ce montant est le même depuis ces 3 ans, le montant des retraites étant bloqué en raison d’une inflation inférieure à 1%.Ce qui, à mon sens, induit quand même une perte de pouvoir d’achat constante et cumulée.

  23. CMartel_

    Mon précédent commentaire a disparu…

    Je serais ravi d’avoir 1 200 €/mois de retraite car en théorie, je ne devrais en recevoir même pas la moitié….

  24. XXXX

    Inadmissible cette augmentation de la csg pour les retraites au dessus de 1200,00 euros; j’ai travaillé 41 ans et je perçois 1221,00 euros de retraite brute
    donc 1.7% à déduire encore de mes revenus
    je suis absolument dégoûtée
    Ces messieurs et dames des hautes sphères seront concernés aussi!!!!!!!!!!
    J’en doute, ce sera comme d’habitude

  25. Sylvie D.

    J’apprends avec joie que je fais partie de la classe « aisée »…… Je ne m’en étais pas aperçue….. Me voilà donc « riche »…! Puisque 1200€ c’est une retraite aisée, je propose que tous les politiques aient la même…!!

    1. alexcendre 62

      1200 euro pour un politique n’y comptons pas car ce sont qui se fixent leurs salaires et ça pour buller dans une magnifique digestion venant souvent d’un repas gratuit ( lorsqu’ils sont présents c’est dire pas souvent ) Mais nous nos revenus ça les intéressent ils y ont déjà passé du temps pour le raboter au maximum, tous les moyens sont bons pour ça comme taper sur des revenus qui ont déjà été soumis a l’impôt .

  26. aubry

    la suppression de la cotisation assurance maladie ainsi que la suppression de la cotisation chomage augmentera votre net imposable

    non seulement vous paierez plus d’impots et plus de CSG
    il y a même des chances qu’avec ces changements vous pouvez passer une tranche d’impots

    alors ont dit toujours merci MACRON

    personnellement je n’ai pas voter pour lui

  27. guillon

    Macron n’a pas été elut par les français mais bien placé et imposé par ceux qui l’ont mit , les niel lagardre rodschil et j’en passe ….

  28. Lotin

    je suis moi aussi retraité avec 1328 euros par mois, après 43 ans de boulot 18 ans dans le privé et 22 ans dans la fonction publique territoriale ( Policier Municipale) je suis outré de voir que le Français ne réfléchie pas plus que ça il vient de se tirer une balle dans le pied Macron passera toutes les LOIS qu’il voudra nous allons vers un mai 68 en beaucoup plus fort

  29. Pascal PROUTEAU

    Reçu d’un ami retraité:

    Les retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu’ils
    fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement
    aura vite compris qu’ils sont indispensables à la nation et qu’ils
    méritent un peu plus de respect !

    « Vent debout les retraités »

  30. cm732

    Les Français n ont pas compris qui etait macron ils vont vite s en apercevoir.
    Quand je vois tous les elus locaux et bien d autres qui ont tourne leurs vestess pour se rallier a macron je suis ecoeure.
    Le pire est que 11 millions de Français ne serons pas ou tres peu representes a l assemblee nationale.

  31. Françaixaspere

    N’oublions pas que dans la clique de Macron, il y a les « têtes pensantes « de terra -nova. Ils ont dans leurs cartons le projet de faire payer un impôt aux propriétaires de leur logement, sous prétexte qu’ils seraient privilégiés par rapport aux locataires!
    Ils prévoient aussi de revoir le calcul de la taxe foncière, dans le sens que l’on peut imaginer…
    En d’autres termes, salauds de vieux, salauds de proprios ! Vous aller casquer !
    Il va bien falloir financer l’aide aux clandestins que nos généreuses allocs attirent comme des mouches à merde.

  32. MacronMauraPas

    Le problème c’est qu’à la maison macaron a une retraitée mais c »est une riche héritière.

Comments are closed.