Ma semaine de militant anti-migrants à Dinard… Edifiant !


Ma semaine de militant anti-migrants à Dinard… Edifiant !

Je parcours Dinard de long en large depuis une semaine pour informer les dinardais de l’ouverture du CAO, justement une vingtaine d’Erythréens sont arrivés.
Les types sont replets, on leur a prêté des costards pour faire couleur locale. Ils s’achètent des glaces avec notre argent, me dit une commerçante, elle est furieuse, elle a voté Marine. D’autres me disent que cela ne les dérange pas « pour le moment »,ou pas du tout à l’avenir.

Dans l’ensemble les gens sont quand même paniqués,mais n’avouent leur détresse qu’au troisième sourire engageant de ma part.
C’est une vraie séance de confessionnal. Aucune solidarité dans l’ensemble.

Le FN local pédale dans la semoule, bourre les boîtes aux lettres derrière moi de leurs tracts électoraux.
Je me dis qu’ils feraient mieux de monter tout de suite un service bénévole d’assistance , écoute, accompagnement. Je leur dis,regarde la boîte est pleine, les gens ne liront jamais vos papiers, il faut parler aux gens, leur dire qu’ils ne sont pas tout seuls.
Mais ils n’ont pas les mots.

Mais non, il y a la hiérarchie des militants, ça râle gentiment, ils ne se répondent pas entre eux au télephone, mi bourins, mi bras cassés, une armée au service de personne Un beau gâchis d’étoiles. On est au 19 è siècle,c’est démodé et inefficace. Mais très humain.
C’est tout ce qui nous reste.

Alors je fais des speaches sur les montages financiers du ministère, je cherche un huissier pour faire des constats de nuisances et je demande à tous de mettre leur nez dans les « affaires  » de la migration (article photocopié sur Molina ).Au moins ils ne mourront pas idiots (sourires).

C’est mou, il va falloir des mois.

Le chef de la police municipale est franmac (paraît-il),la police nationale plutôt front (code secret ),tout est dit à demi mot et tout est fait à moitié,renoncement, déception, fatigue…

Il paraît (dixit FN ) que je fais de la politique, ils veulent m’engager, mais si la politique ne consiste pas à éduquer et aider les gens à être autonomes, j’appelle ça du pipeau.

Voilà la petite France pépère du bord de mer . Qui espère que les « Erythréens vont être gentils  » avec leurs beaux costumes tout neufs.
Et qui met des cierges à Sainte Rita.
Très humain tout cela, c’est comme Marine, elle est très humaine, c’est tout qui nous reste.





22 thoughts on “Ma semaine de militant anti-migrants à Dinard… Edifiant !

  1. durandurand

    Une vingtaine d’Erythréens sont arrivés, et bien bon courage , que va t’il se passé le jour ou un de ces  » charmants clandos refugiés  » aura une irrésistible pulsion qu’il devra assouvir ? Ils feront comme leurs 3 compatriotes en Allemagne ils violeront ! Devons-nous attendre le énième viol ou massacre pour réagir ?

  2. james49

    Oui mais plus très efficace Marine malheureusement , maintenant c’est dans les rues qu’il faut agir sinon rien ne se passera , je souhaite que le Marron ai les pleins pouvoir comme cela il fera beaucoup plus de conneries qui seront insupportables pour les gens et là peut être que les gens se rebuteront plus vite!!!!!

  3. Claire

    Beaucoup trop de Français sont totalement anesthésiés par la propagande mondialiste, multiculturaliste, islamophile que les médias et l’Education nationale nous assènent depuis plus de 30 ans. A Paris 90% d’électeurs pour Macron (incroyable!), dans les campagnes, les gens ne savent pas encore parce qu’ils ne cherchent pas l’info sur les vrais sites de réinformation.
    On a créé un peuple de moutons (de Gaulle parlait de veaux!) bien endoctrinés et terriblement difficiles à éveiller. Je m’en rends bien compte au quotidien. Je crains fort que Macron ait aussi la majorité à l’Assemblée nationale, puisque tous les médias martèlent en permanence qu’il l’aura.
    Nous en sommes arrivés à un point où l’on se rapproche de plus en plus du monde de « 1984 » d’Orwell. Surveillance de la police de la pensée, manipulation, propagande, pensée unique, politiquement correct, dissidents menacés, jugés, exclus. C’est terrifiant.

  4. denise

    merci pour ce témoignage et ce travail ; je ne suis pas étonnée bien sûr , par tout ce qui a été évoqué , y compris l’attitude du FN ( et des autres groupes politiques qui ne feraient pas mieux ;.) , tant que les gens ne comprendront pas que seuls les citoyens peuvent se bouger ! bon il te faut un peu, beaucoup de courage, car cela servira de toutes façons un peu, sans y laisser sa peau pour des pieutres , qui en 1940 faisaient la même chose !!

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « C’est une vraie séance de confessionnal. » Voilà qui est bien dit. On vote FN mais on s’en cache, on proteste mollement en se demandant ce que les autres en diront, ceux qui sont politiquement corrects. Il faudra encore combien de morts ?

    1. SPARTAC

       » Il faudra encore combien de morts ? « .

      Quelques milliers …..et encore !
      Perso je me marre de voir tous ces crétins qui vont d’un seul homme à la boucherie.
      Je me suis exténué à prévenir, informer, éduquer….;…pour rien. Alors maintenant je me prépare gentiment à la guerre qui arrive et j’observe tous ces cons qui préparent, eux ………. leurs prochaines vacances.
      Je leur souhaite un bon week-end à ……….Zuidcoote.

  6. reuri

    On vit une période bizarre, on a l’impression d’être une sorte de David Vincent qui alerte à l’invasion mahométane, et autour de soi peu ou aucune réaction. La preuve en est l’élection de macron.
    Chaque fois que je le peux je fais lire des articles des sites d’information afin que le plus de gens s’y intéressent , mais la non-réaction de certains autour de moi est désespérante.
    De plus nous n’avons pas de Churchill à l’horizon, que du chamberlain , c’est glaçant.

  7. carodu75

    rien de nouveau sous le soleil de France… En 1939 les gens ne croyaient pas non plus que la guerre était pour le lendemain, ils continuaient à danser… le réveil a été douloureux sans compter que nos hommes sont partis la fleur au fusil pensant que la guerre serait de très courte durée, on connaît la suite. Il ne faut donc pas s’étonner qu’ils réagissent de la même façon de nos jours. En théorie on est censé retenir les leçons, en théorie seulement, car de 1918 à 1939, ils n’avaient pas retenus la leçon non plus. Donc les Français seront tout aussi surpris lorsque les choses vont bouger sérieusement. Et comme en 39, ils seront aussi effarés de ce qui leur arrive. C’est donc à ceux qui sont sensibilisés à ce qui va arriver de se préparer, ce serait évidemment mieux si on pouvait ouvrir les yeux des grands endormis, mais je n’y crois pas trop.
    En tout cas, mois je sais ce que je dois faire. J’espère que vous tous ici vous savez également ce que vous devrez faire.

  8. Xtemps

    Ben, le bon peuple a été éduqué par nos escrocs aux pouvoirs aux pieds et les mensonges répétés suffisamment deviennent des vérités.
    Les musulmans çà fait bien 1400 ans qu’ils sont dans le mensonge en à voir la vérité, çà marche bien quoi.
    Et quand les escrocs aux pouvoirs disent que l’ennemi c’est Poutine, le bon peuple dit oui, comme des toutous, le subliminal c’est marche bien comme un Macron.
    Les autres c’est extrême droite, les heurs les plus sombres de notre histoire et raciste, la haine des autres, le bon peuple dit oui, enfin, il doit dire oui.
    Tien!, il y a pas du subliminal qui réveille les gens, à force de répéter la vérité ils finiront par le voir la vérité.
    C’est pas de Lénine, soyez sûr.

  9. Révolution2017

    Ce n’est plus le F.N. qui fera avancer les choses. C’est à nous de faire bouger les choses , d’informer, d’alarmer….
    En fait les politico gaucho colabo islamophile ont tout fait pour anesthésier le cerveau des gens avec leur discours rassurant : » dormait brave gens nous veillons sur vous  » et le « pas d’amalgame « , certain ont des œillère , ils ne voient pas le danger….Ou les gens sont trop pris dans d’autre problème,les gens croient toujours à tord à une solution possible, et tout cela est tout bénéfice pour les islamiste qui sont les seul à gagner du terrain.

  10. Amélie Poulain

    C’est grave cet état d’esprit et j’admire votre volonté et votre courage Nicolas.

    J’ai lu un article concernant la mère de Marine Le Pen qui parle de l’épuisement de sa fille, ce qui ne m’étonne pas du tout, cela se voyait très bien lors de son face à face avec Macron.

    Certains la rejettent maintenant, juste pour un moment de creux (et encore face aux attaques ignobles de Macron lors de ce face à face,elle était cool…), écoeurant.

    Je trouve les gens durs et ingrats…

  11. Anne Lauwaert

    Le ton de votre article me rappelle le mien au sujet de Riposte Laïque: « Riposte Laïque, 10 ans déjà…Je ne sais plus quoi dire après toutes ces années pendant lesquelles des dizaines d’auteurs ont écrit des centaines de pages d’exégèses, expériences, explications, mises en garde et ont sonné le tocsin, désespérément… Vous pouvez même lire gratuitement mon livre qui, lui, commence il y a 27 ans, en 1990: “des raisins trop verts” sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html
    Qu’est-ce qu’on aurait dû faire et qu’on n’a pas fait? Et maintenant on fait quoi ?
    Ils n’auront pas la haine mais les bisous, les p’tites fleurs, p’tites bougies, p’tits cœurs, p’tits poèmes avec du sang et des larmes et des “welcome” et l’islam-c’est-pas-ça et les padamalgam et les multikulti…
    Ils ne font pas peur, aucun festival ne sera supprimé, on boira du vin aux terrasses, on se baignera en bikini avec bronzette sur les plages, on se promènera partout, tranquillement, ON VOTERA POUR LES MEMES, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes… L’islam est une religion d’amour et de paix comme c’est écrit dans le coran à la page 108, sourate IV, verset 89 : “attrapez-les, tuez-les là où vous les trouverez.”
    La seule chose qu’on peut encore faire, c’est tenir devant soi un coran ouvert à la page 108 avec le verset 89 souligné en rouge et marcher dans les rues, en silence, comme un homme/zombie sandwich.
    Je rends mon tablier, je mets mon ordinateur au clou, je vais faire de la méditation transcendantale, m’assoir au bord d’une rivière et regarder passer… mais quoi? »
    Et puis, c’est plus fort que nous… comme Christine et Pierre et tous les autres, nous allons continuer à lire, écrire, sonner le tocsin… Puis je me dis « il va falloir passer par là… il faut TENIR BON jusqu’à ce que les gens ouvrent leurs yeux, reçoivent assez de coups de pieds au cul pour qu’enfin leur tune tombe dans leur bastringue… » dur dur mes amis… et alors je me souviens de la devise de Guillaume le taciturne : « Je maintiendrai ! » … allons, courage, maintenons et continuons ! mais c’est sûr qu’on a tous pris un bémol…

    1. denise

      Bonjour Anne , je réponds à certaines phrase de votre intervention :  » tenir bon jusqu’à ce que les gens ouvrent les yeux  » ! ne croyez vous pas que les gens ont ouverts les yeux, quand Mme Lepen arrive , tout de même, au 2eme tour ? alors oui il me semble qu’il manque de militants sur le terrain, ce n’est pas la 1ere fois que je le dis, votre exemple de tenir le Coran à une certaine page est une bonne idée, de même faut-il se fédérer par région, trouver un lieder… les volontés sont là mais pas fédérées ! Je ne vous dis pas le nombre de démarches que j’ai faites y compris avec « les volontaires pour la France  » , rien n’est organisé ! Alors oui , je n’en ferais plus car ne veux y laisser ma peau , et c’est un rouleau compresseur qui se déroule actuellement,. Je reprocherais à certains d’avoir attendu le Messie, et rien d’autres par l’élection de Mme Lepen , tout à fait aléatoire, alors qu’il y a à faire sur le terrain..!! si vous lisez l’article sur Dinard vous vous apercevez que le FN n’est pas au point, qu’ il faut s’investir pour les accompagner ou bien s’investir autrement …

  12. Rudolph

    Humaine, trop humaine , la Marine ( 🙂

    Dinard, j’y vais tous les ans au Festival du film ; ça serait rigolo de faire une connection entre les deux populations : Bobos dinardais, et migrants érytéens;

  13. jolly rodgers

    quand je suis retournais a Séné dans le Morbihan , je n’ai pas compris se qui étaient arrivé a ce petit village proche de Vannes , j’y ai vue des femmes voilées, des noirs … tout comme Vannes d’ailleurs , il y’a encore 10ans c’étaient un petit paradis breton et là la délinquance et les incivilités sont devenus courante , depuis l’arrivés de population allogènes .

Comments are closed.