Arnaud Mercier, le directeur de thèse de Farid Ikken avait dénoncé Zemmour au CCIF


Arnaud Mercier, le directeur de thèse de Farid Ikken avait dénoncé Zemmour au CCIF

On comprend pourquoi Arnaud Mercier avait trouvé Farid Ikken si doux, si bien sous tous rapports…

La totale pour le « journaliste » au marteau, si bien, si convenable…

On comprend qu’il était dans les petits papiers des bobos et de l’intelligentsia de gauche, qu’il a roulés allègrement dans la farine.

Arnaud Mercier était pour lui le directeur de thèse idéal. Gauchiste forcené, islamo-collabo de compétition, il avait notamment écrit un article fustigeant les islamophobes et avait même signalé des propos de Zemmour au CCIF…

Cet imbécile heureux osait mettre sur le même plan homophobie, antisémitisme et critique des terroristes musulmans :

Ce que la société française ne tolère plus globalement concernant les juifs, les noirs, les femmes ou les homosexuels par exemple, ne saurait être toléré pour les musulmans (même sous prétexte d’attentats dits islamistes). L’idéal d’esprit de débat ne saurait tout justifier. Ce serait à l’honneur du service public de télévision de s’en convaincre.

Et qu’on ne vienne pas nous parler de censure. Voilà des années que M.Zemmour a les honneurs de tous les plateaux, de toutes les tribunes, qu’il publie des livres (qui se vendent bien, dit-on). Mais de deux choses l’une : ou bien des propos orduriers et haineux n’ont rien à faire sur un plateau de service public, ou s’ils ont droit de cité pour les musulmans, il faut alors inviter aussi, par esprit d’équité, les antisémites notoires, les racistes patentés, les homophobes avérés, les névrosés de tout poil. On peut même aller les chercher directement à l’asile si d’autres délirants manquaient encore à l’appel.

Bref, Arnaud Mercier, un universitaire de compétition engagé pour l’islam, contre les populistes….

Farid Ikken était donc en bonne compagnie et chouchouté par les instances universitaires.

Au fait, qui donc avait bien pu mettre en rapport Ikken et Mercier ? Comment un Algérien vivant en Suède avait-il pu atterrir à Metz pour y faire une thèse ???

Il y a là des obscurités…

Si j’étais la police, j’enquêterais…

Cerise sur le gâteau, Farid Ikken avait  fait un article au sujet des demandeurs d’asile, qui, en Suède, n’ont pas le droit aux soins de santé gratuite…


https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=sv&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.friatider.se%2Fsvensk-terrorist-som-angrep-fransk-polis-med-hammare-jobbade-som-journalist-p-sr&sandbox=1  (merci à Marcher sur des oeufs de nous avoir indiqué l’article).

Allez, en passant, juste pour fini, c’était aussi un pigiste pour Rue89… Qui se ressemble s’assemble.

Les bobos et autres islamophiles sont complices des crimes commis par les terroristes musulmans.

 

Complément de Renoir

Cet universitaire de haut vol, après avoir dit à un journaliste qu’il était « tombé de haut » en apprenant l’attentat, a été interrogé sur ses relations avec le terroriste, et là il a dû avouer la vérité, à savoir qu’il n’était plus en contact avec son « doctorant » depuis… JUIN 2016 ! Depuis un an ce m. était dans la nature et son « directeur de thèse » ne s’en était pas du tout inquiété ! Il lui avait juste fait un e-mail de relance en novembre 2016, mail qui n’avait même pas eu de réponse. Commentaire du « directeur de thèse » : je m’apprêtais à lui envoyer un autre e-mail en juin.
Fabuleux directeur de thèse (il doit toucher quelques indemnités pour diriger une thèse, non ?) qui se contente d’envoyer un e-mail tous les 6 mois, sans exiger la moindre réponse !!!

Hé ho MM les dirigeants des Universités, au lieu d’appeler publiquement à battre Marine aux élections, si vous faisiez le job pour lequel vous êtes payés, à savoir contrôler le travail scientifique de vos profs ?

Ayant été dirigé pour deux thèses de doctorat et avoir dirigé moi-même des recherches de Master, je peux vous assurer qu’une telle situation aurait été inimaginable dans les universités où je suis passé…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Arnaud Mercier, le directeur de thèse de Farid Ikken avait dénoncé Zemmour au CCIF

  1. MaximeMaxime

    Je visais hier le secteur public, peut-être un peu injustement, sans doute à cause de ces universitaires qui se font remarquer par leurs positions très pro-islam, pro-migrants, pro-immigration.
    Nul doute que des fonctionnaires sont aussi patriotes, et que des personnes travaillant dans le secteur privé ne le sont pas, mais quand on a un emploi protégé, on craint moins la concurrence internationale.
    En revanche, sur le plan sécuritaire, tout le monde est sur le même plan.
    Mais sans doute certains préfèrent-ils des compromis plutôt que de tenter une répression intransigeante, au risque de mettre la France à feu et à sang.
    Soit, pour la situation actuelle… Mais pour le futur ? Prôner la solidarité internationale quoi qu’il en coûte, c’est se condamner à remplir le tonneau des Danaïdes. Libéraliser l’accès au territoire, c’est renoncer aux contrôles de l’immigration permettant de filtrer principalement les djihadistes ! Ce n’est pas écrit ainsi dans les textes pour ne pas faire de remous, mais nul doute que c’est bien une de causes des réformes de l’immigration intervenues notamment depuis la loi Pasqua.
    De façon générale, la politique offre une trop belle place à ces enseignants qui ont sans doute un savoir dans leur domaine, mais qui ne maîtrisent pas les tenants et les aboutissants des enjeux de la vie politique. Beaucoup d’enseignants, sans doute pas si mal intentionnés, se présentent en effet à des élections.
    Cela dit, derrière des types en costume-cravate, il y a parfois des personnalités très peu recommandables cherchant à renverser l’ordre social pour le pire… qu’ils croient parfois le meilleur. L’habit ne fait pas le moine.

  2. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Avec cela, la boucle est bouclée. Seuls les aveugles volontaires ne voient pas les relations de causes à effets.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Si je me souviens bien, on nous raconte que M. farid Ikken expert es terrorisme usait ses pantalons sur les bancs de l’université.

    Bien ! Très bien, cela me semble tout à fait bien.

    C’était en 2014 à l’âge de 40 qu’il astiquait les banc de l’université en même temps qu’il lustrait ses fonds de pantalons.

    Pas de problèmes ! Démarche louable !

    Oui mais !….

    C’est que le loustique s’est présenté en France précisément à l’âge de 40 ans comme étudiant donc !

    Là ! que voulez-vous, ça passe moins bien ! Hé oui ! Mais le zigoto de quoi vivait-il ? Comment finançait-il ses cours ?

    Ah ! France, France ! Mais en quoi te transformes-tu à cause de l’aveuglement de ton oligarchie politico-médiatique dominante ! Aveugle cette caste ne se rend pas compte des vices de sa politique.

    Que c’est pratique ; n’importe quel zigoto du monde arabo-africano-musulman peut préparer un « projet d’avenir » depuis son bon pays natal, planifier son voyage et son séjour chez les gaulois. Ben ! Tous frais payés, c’est tout simplement le pied ! Pas de problème pour survivre, les assos sont là, les lois aussi qui veillent à la subsistance du demi audacieux qui entreprend la démarche de laisser terre, biens et famille pour s’expatrier dans ce pays de racistes.

    La branche étudiante fonctionne à merveille, et par la même occasion, « dis mon frère, tu gagnes des galons de respectabilité, de…. et tu te la coules douce et pénard ! Te reste tout le temps pour prendre des marques et peaufiner ton vrai projet : celui d’éclater du gaulois, ces bouffeurs de sangliers ; c’est pas cher comme dit leur Minable anormal Ier, « c’est les tas qui paient ! » ».

    Pas belle la vie pour certains ?! Z’ont tout compris !

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Pour le financement de sa vie, il était journaliste et pouvait faire quelques articles de temps en temps. Des salariés qui essaient de faire une thèse tardivement, ça existe, quitte à travailler à mi-temps ou à prendre une année sabbatique pour terminer. Il suffit d’avoir quelques économies (à 40 ans, c’est souvent le cas). Rien d’anormal de ce côté là.

      On peut faire une thèse à tout âge. J’ai entendu parler par un voisin professeur d’un retraité octogénaire qui s’occupait avec une thèse sur les plasmas. Il est arrivé normalement à la soutenance avec succès mais, manque de chance, il est décédé un an ou deux après cette performance. Il avait parait-il de bonnes connaissances et des facultés intellectuelles en bon état. Allez, bon courage et entamez une thèse sur les omelettes …

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Mais je crois avoir fait une erreur sur la personne dans ce commentaire. Vous aurez remarqué que le début souligne l’aspect positif et louable d’une telle démarche.

        Je répète je pense avoir fait une erreur de lecture et donc de commentaire. Je parlais du monsieur venu en france il y a trois ans pour commettre son crime il y a quelques jours.

  4. AvatarJarczyk

    Heureusement, chère Christine,que vous êtes là et Résistance Républicaine avec vous pour remuer la merde comme tous les autres sites de reinformation. Le problème reste que beaucoup de nos compatriotes se bouchent le nez ou sont victimes d’anosmie!
    Et si,outre ces défaillances,ils sont sourds ou aveugles,il n’y a plus grand chose à espérer….Sauf à devoir subir une thérapie de choc,ce que l’islam,pudiquement dénommé  » islamisme » selon la grammaire dictée par le politiquement correct, semble être…Séances particulières ou de groupes,c’est selon le contexte!

  5. AvatarSaint cloud ( 238)

    Salut les Patriotes .

    Il faudrait agir et arrêter les….. « bla bla bla  »
    Je l’ai déjà dit….. et je le répète …

    soulèvement de « masse « ou …. rien …..se sera…l’ ECHEC…. point final !!!!!

  6. Avataranita

    H.S. parution livre en vente au profit des Chrétiens d’Orient
     » Jean-Paul Tillement a été à la rencontre de ces personnes qui ont dû fuir précipitamment devant les hordes islamiques et qui attendent qu’on les aide à retrouver leur liberté et leur terre.
    Ce témoignage éloquent veut relayer l’appel de ces irakiens qui n’ont d’autre tort que celui de refuser la conversion forcée ou la mort. »
    http://www.editions-fiacre.fr/catalogue/au-kurdistan-irakien-avec-les-refugies-de-la-plaine-de-ninive-72

    Ce livre est en vente aux éditions Fiacre au profit des Chrétiens d’Orient

  7. AvatarRenoir

    Cet universitaire de haut vol, après avoir dit à un journaliste qu’il était « tombé de haut » en apprenant l’attentat, a été interrogé sur ses relations avec le terroriste, et là il a dû avouer la vérité, à savoir qu’il n’était plus en contact avec son « doctorant » depuis… JUIN 2016 ! Depuis un an ce m. était dans la nature et son « directeur de thèse » ne s’en était pas du tout inquiété ! Il lui avait juste fait un e-mail de relance en novembre 2016, mail qui n’avait même pas eu de réponse. Commentaire du « directeur de thèse » : je m’apprêtais à lui envoyer un autre e-mail en juin.
    Fabuleux directeur de thèse (il doit toucher quelques indemnités pour diriger une thèse, non ?) qui se contente d’envoyer un e-mail tous les 6 mois, sans exiger la moindre réponse !!!

    Hé ho MM les dirigeants des Universités, au lieu d’appeler publiquement à battre Marine aux élections, si vous faisiez le job pour lequel vous êtes payés, à savoir contrôler le travail scientifique de vos profs ?

    Ayant été dirigé pour deux thèses de doctorat et avoir dirigé moi-même des recherches de Master, je peux vous assurer qu’une telle situation aurait été inimaginable dans les universités où je suis passé…

  8. AvatarAlexcendre 62

    Que des gentils modérés et doux garçons ! mais qui savent passer sous les radars ? et en face les Dupont Dupond qui tournent en rond dans leur jeep .

  9. AvatarXtemps

    Ben oui!, c’est normal, la haine habituel des français et des européens, on connait ces cocos escrocs imposteurs et leurs langages haineux anti européens.
    C’est comme si je foutait mon poing dans la figure à ce crétin et je lui dis que c’est pas moi, c’est ma main qui est partie toute seul quoi.
    Cela fait quand même pas mal de crétins en Europe qui parlent et agissent avec la haine anti européens, juste une petite armada en Europe quoi.
    Vous imaginez une petite armada de ce type là pendant la seconde guerre mondial, je comprend mieux pourquoi il y a eu des camps de la mort en Allemagne Nazi, avec des comiques pareilles, ils ont eu le temps le faire là.
    Les nazis ont bien été payé par des banques, pourquoi pas avec les musulmans aujourd’hui, juste une petite magouille quoi, juste comme la dette de tous les pays européens, c’est pas bien grave.
    C’est juste des escrocs à même titre que le Nazisme, les haine des peuples européens pas obéissants comme les musulmans toutous à leurs maîtres.
    Vous avez même pas le droit de dire que vous avez une phobie de l’Islam, c’est raciste d’avoir peur de l’Islam pour ces comiques.
    Bien sûr, vous avez le droit d’être arachnophobe, d’avoir peur des araignées, mais pas de l’Islam.
    Il y a aussi la xénophobie, la phobie des étrangers, vous n’avez pas le droit d’avoir peur des étrangers, la cynophobie si, vous avez le droit d’avoir peur des chiens, mais pas des étrangers.
    Les escroqueries habituels quoi.

  10. AvatarNICOLAS F

    Ne cherchez pas d’où venait l’argent qui nourrissait cet assassin au cerveau de souris: cet argent vient de chez nous,du ministère de l’intérieur .

    La Direction Générale des Etrangers en France.Mon sieur MOLINA,l’homme aux milliards .
    Parmi ses attributions:L’Agence Française de Développement :budget 2016:9 milliards et demi d’euros dont ce banquier au coeur du ministère de la sécurité à les clefs en tant qu’administrateur.
    L’AFD se présente comme un Etablissement public au coeur du dispositif français de Coopération (présentation de la plaquette)
    Cette Agence distribue de l’argent à gogo en « Meditérannée  » et Moyen orient,Afrique -sahara,Sénégal,Togo,Guinée,outre mer,et même Amérique latine.
    Coopération financière pour le progrès de ces pays. Curieusement je lis sur la plaquette de l’AFD :fondée par le Genéral De Gaule.
    Aide et Action en Afrique qu’ils disent.
    Alors c’est pour empêcher les étrangers de venir chez nous en les aidant à progresser chez eux.? Que nenni.
    C’est raté.On leur donne 10 milliards ?Ils viennent aussitôt chez nous. Pour être étudiants à 40 ans,faire des thèses à la con avec des profs peu pointilleux (celui -là aurait mieux fait de ne pas raconter sa vie ).
    Et toujours et encore avec notre argent s’acheter des marteaux et exécuter sur nous leur immonde tentative d’assassinat ,point final de leur thèse nauséeuse.
    A quand une pub « J’assassine au frais de la princesse ,merci la Sonacotra !
    Tout le monde en profite,l’argent coule à flot et pendant ce temps là chez nous les étudiantes sont obligées de se prostituer pour pouvoir bouffer.10 miliards d’Euros ,ça pourrait aider les étudiants français.
    Molina un jour tu auras des comptes à rendre, comme les califes fous et aveugles du système qui seront éliminés et mis à mort par leurs maitres du
    mondialmusulmanisme.

  11. Avatarpierrepratt

    Curieux directeur de thèse qui ne se souci pas de l’absence de son pseudo étudiant, qui « tombe de haut » quand il apprend l’attentat perpétré par son doctorant, est interrogé sur ses relations avec l’individu terroriste, tout ça fait désordre et pose des questions sur les relations exactes entre les deux hommes. Une enquête de la police serait la bienvenue.

Comments are closed.