244 candidats d’en marche ont déjà été élus, la plupart avec l’étiquette PS


244 candidats d’en marche ont déjà été élus, la plupart avec l’étiquette PS

Ci-dessus, le trombinoscope d’en marche, https://legislatives.en-marche.fr

Ça continue. Macron fait du neuf avec du vieux… Même le Monde le dit…

Hollande II a donc réussi à recycler 90 vieux pots  PS, 80 Modem ( on comprend pourquoi Bayrou ne pleure plus ), 30 UDI,  10 LR, 10 PRG

La part belle au PS donne le la de la politique macronienne.

Et 121 candidats sur 244 seraient en situation de cumul des mandats incompatible avec un mandat de député selon la loi de 2014 ! Bref, comme d’habitude, on fait voter le pékin de base pour un candidat dont on sait qu’il n’effectuera pas son mandat s’il est élu, abandonnant sa fonction à son suppléant, sauf à renoncer à son mandat de maire, maire adjoint, président ou vice-président de conseil départemental ou régional.

Et 24 candidats LRM ont déjà été élus à l’Assemblée nationale, dont, naturellement, 19 députés PS.

Quant au reste, des gens sans conscience, des opportunistes sans valeurs…

Un excellent exemple est celui de la chroniqueuse des « Grandes Gueules » de RMC Claire O’Petit,  ancienne conseillère municipale à Saint-Denis dont Le Parisien a révélé qu’elle avait demandé en 2015 l’investiture du Front national pour les régionales…

La palme de la girouette politique revient toutefois à Billel Ouadah qui, avant de rejoindre En marche ! dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis, avait déjà été candidat pour l’UDI, le Parti radical, le Mouvement des citoyens, le MoDem… et brigué sans succès l’investiture UMP pour les régionales.

Et les transfuges sans conscience sont légion eux aussi :

En Vendée, LRM présente Philippe Latombe, qui était encore candidat du mouvement souverainiste Debout la France il y a deux ans, à l’occasion des régionales

Bref,  la liste des candidats En Marche, leurs étiquettes fort volatiles confortent s’il en était besoin que ceux qui depuis 40 ans font semblant de se battre sont tous des clones les uns des autres, l’UMPS c’est un état d’esprit, et REM en est la continuation au grand jour.

Dimanche prochain et le 18 ce sera les mondialistes contre les patriotes, et il faudra aussi compter avec les immigrationnistes fous anti-patron de la France insoumise. Au moins les choses sont claires.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “244 candidats d’en marche ont déjà été élus, la plupart avec l’étiquette PS

  1. durandurand

    Evidemment tous ceux qui ont votés pour le machecon se sont fait enfumés et le pire c’est qu’ils sont prêt à recommencer et à lui donner la majorité à l ‘A N .Ce sont vraiment de grosses tâches tous ceux qui vont votés pour LRM . de bons toutous machecon dit voter pour moi et les bons caniches votent pour leur maître.Pauvre France.

    1. Marie

      oui c’est dingue, la majorité pour Macron risque de nous attendre
      Je ne les comprends pas, mais peut on comprendre les fous ?

  2. frejusien

    on n’aura jamais vu élection aussi scandaleuse, le monde politique est une pétaudière à l’image de notre société actuelle,
    le micmac a bien réussi son coup….

  3. Dacor

    Claire O’PETIT était MODEM auparavant et au Conseil National de ce parti.
    Elle retrouvera son ancien président… devenu Ministre…
    Poubelle la vie ! (la leur !)

  4. Christian Jour

    Ben oui on marche à reculons. C’est la France soumise de macron, celle qui lèche le cul de l’envahisseur mahométan qui nous a promis de nous égorger.

  5. Xtemps

    C’est de nouveau la même goulache avec un autre présentoir resservit.
    On à changé le bocal, mais pas les cornichons.
    Parce que ce sont toujours les mêmes derrières pour arnaquer le peuple.
    C’est aux peuples européens à poser leurs conditions à leurs élus et pas l’inverse en démocratie.

    1. claude t.a.l

      Si seulement c’était du goulasch !
      ( Le goulasch est un plat traditionnel hongrois. )
      Un peu de politique à la hongroise ne nous ferait pas de mal !
      😉

  6. Celtillos

    la specialité de micron faire du neuf avec du vieux, de préférence des socialos avec un zeste de LR usés jusqu’a la corde, et nous faire croire qu’il innove, en marche est le parti des vieux chevaux sur le retour juste bon pour en faire de la colle!

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est l’envahissement de la politique par la secte ultra-minoritaire des centristes.

    C’est-à-dire ce qui se fait de pire, avec les Verts, en matière de politique française..

    L’UDI, la secte de l’islamo-collabo Chrsistophe Lagarde, par exemple, dans les clips de campagne:

    1)Est présente sous ses propres couleurs dans les clips UDI

    2)Est présente dans les clips LR avec mention de son logo

    3)Est en sous-marin dans les clips Macron

    Comme l’expliquait Zemmour, hier, les chefs sont centristes, la troupe socialiste …

  8. pjp

    Tite balade en val d’oise et oise pour dégourdire le vw T4, ayant traverser 12 villages et moyennes communes et et et No surprise, des affiches avec des  » serphatis et momos d’en marche a l’abattoir  » bien en vue . Qu’elles boules vont sortir de la sphere truquée au 2eme tour vu qu’a l’etranger avec 19% de votants, la grille gagnante est rose/bleu . Les muzs vont pouvoir se déchainés plus que d’habitude et qu’en sera t’il a la rentrée ? des congés d’été. – feux d’artifice –

  9. MALI

    Ben, dimanche, c’est à nous de nous remuer l’arrière-train pour aller voter ! En masse pour le FN, qui, certes, n’est pas la panacée pour de nombreux patriotes, mais pour le moment, qu’avons-nous de mieux ? SIEL, FN canal historique, et autres petits partis patriotes qui ne feront même pas 3%? Voter massivement pour le FN nous garantira un minimum de députés à l’Assemblée nationale, en espérant de tout coeur que Marine Le Pen y aura sa place !

  10. bėnariac

    Je n’arrive pas à comprendre que dans le 20ème à Paris ,1 tiers de la population est muz , 1 tiers est noir, il ne reste pas beaucoup de blancs de blancs dans cet arrondissement.Et ces 2tiers ont voté pour la nouvellecloche. BRAVO PARIS.

  11. Révolution2017

    Pas le choix voter FN en attendant mieux, et moi perso le FN me déçois, mais bon il faut contrer les Macroniste et autre sinistre à la botte des Musul…

  12. paul

    Le « chef » espère une large majorité de gens qui ne croient qu’à leur paye, qu’elle va être bonne et qui seront ravis de le laisser réfléchir à leur place. Et il a peut-être raison. on le verra bientôt dévoiler son autoritarisme, il a le profil.

Comments are closed.