Adieu ma France, tu n’es plus celle que j’ai connue…


Adieu ma France, tu n’es plus celle que j’ai connue…

« Adieu ma France » le livre testament du général Bigeard plus actuel que jamais…
« Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?
Le livre testament du général Bigeard

Un homme qui saurait se mettre tout entier à son service, sans magouille, sans en retirer pour lui-même le moindre profit, mais qui se donnerait entièrement, et de façon désintéressée, au sauvetage du pays, à la relance de la France. »
Extrait de » Adieu ma France « , du général Bigeard, Editions du Rocher
Constitution européenne

Ce texte, j’ai voté contre, parce qu’à mes yeux il ne répond pas à l’attente des citoyens de l’Union européenne. Je revois Chirac et Schröder, se tenant la main, se congratulant d’être les leaders de l’Europe. Or la France et l’Allemagne étaient malades. L’association de deux malades n’a jamais donné la santé !

Turquie

Pour moi, la Turquie est le prochain enjeu majeur de l’islamisme. La Turquie est une puissance en partie européenne, qui souhaite s’intégrer très rapidement à la construction politique qui lie vingt cinq États du Vieux Continent.

La Turquie, le rêve inespéré de tout islamiste. À contaminer de toute urgence ! Les grandes manoeuvres ont d’ailleurs déjà commencé. On le sait, le parti au pouvoir à Ankara se définit comme » islamiste modéré « . Je ne vois pas très bien en quoi consiste un islamisme qui serait » modéré « , mais enfin passons.

La Turquie, c’est le cheval de Troie du fondamentalisme pour tenir l’Europe sous sa coupe, pour faire peser sur notre continent une épée de Damoclès tellement efficace que les Européens préféreront une assimilation, lente et sournoise, à un combat qui ne semble plus à leur hauteur. Voilà pourquoi je m’oppose résolument, totalement, absolument à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne et même à l’ouverture de négociations allant dans ce sens.

Parlons en, des « négociations » !

J’aimerais que l’on m’explique comment « négocier » avec un pays qui se refuse à reconnaître officiellement l’un des États membres de l’organisation dans laquelle il aspire à entrer. Je veux parler de Chypre, bien évidemment. Comment négocier avec un État qui se refuse tout aussi obstinément à reconnaître ses responsabilités dans le génocide qui décima les Arméniens en 1915 ? Et comment négocier avec un pays qui, le plus officiellement du monde, déclare qu’il entend rejeter l’héritage laïc d’Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne, pour lui substituer une constitution fondamentaliste ? Quand on me dit que la Turquie est » mûre » pour rejoindre l’Europe, cela me fait bondir.
suite sur :
https://francaisdefrance.wordpress.com/2010/04/28/adieu-ma-france-le-livre-testament-du-general-bigeard-plus-actuel-que-jamais/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

16 thoughts on “Adieu ma France, tu n’es plus celle que j’ai connue…

  1. AvatarDurandal

    Le général Bigeard, le dernier de nos héros…
    Merci de rappeler sa mémoire.
    J’ai eu l’immense honneur de le côtoyer, il y a bien longtemps de cela, sous d’autres latitudes…
    Un immense personnage, comme nous n’en connaîtrons plus. Lui aussi a subit les attaques, les trahisons et les injures des indignes qui s’imaginent faire de la politique en salissant tout ce qu’ils touchent. Les héros dérangent les lâches. Les pleutres, planqués dans les ministères et les administrations, se « cachent » sous le masque de la honte qui ne les a jamais étouffés.
    Aujourd’hui, comme hier, l’infamie se pavane, se porte en sautoir.
    Pauvre France. Combien sommes-nous encore attachés à la liberté, à la fierté, à la fidélité, à la mémoire ?
    Adieu mon Général ! Adieu « Bruno » et merci.

  2. AvatarAlexandra Dougary

    La France est éternelle ! Elle vaincra ! Il suffit pour s’en convaincre de regarder son passé. Elle a surmonté l’occupation (l’époque était tragique). Certes, nous sommes sous le coup d’une autre forme de guerre. D’une autre forme d’occupation. Mais notre Peuple a de la ressource. Même s’il m’arrive parfois d’être sévère avec le peuple de France qui vient lors de dernières élections de nous montrer sa parfaite imbécillité. Il y a parmi ce Peuple des Résistants, comme Christine et Pierre entre autres. Et puis nous aussi quelque part. Nous saurons, le moment venu, faire notre part du job. Si on analyse froidement les caractéristiques des musulmans il est très facile de se rendre compte qu’ils ne tiennent pas la route sur le long terme. Les islamo collabos au pouvoir actuellement ne le serons pas éternellement. Viendra le jour où ils devront rendre des comptes, ce jour, d’ailleurs, n’est peut-être pas si éloigné. Le jour où la révolte grondera véritablement il ne fera pas bon être muzz ni islamophile dans ce pays. Croyez-moi. Le Peuple de France a cela pour lui c’est que lorsqu’il se lève il dévaste tout sur son passage. Il a toujours été un exemple pour le monde entier dans ce domaine. Nous serons les premiers à le faire j’en suis certaine.

  3. AvatarSylvie

    A Alexandra :

    Puis-je me permettre de vous glisser cette allusion : nous sommes avant tout un peuple de race blanche et de culture judéo-chrétienne. Jamais l’islam ne viendra à bout de notre culture, notre histoire, notre patrimoine et notre foi. Car le peuple que nous sommes ne se laissera pas avilir, ni envahir comme ce fut le cas il y a 77 ans par notre voisin, l’Allemagne.

    Or, l’Allemagne n’était pas islamique, mais chrétienne… et les Allemands, nos voisins étaient nationaux-socialistes. Ils avaient remonté la pente au niveau économique, cependant, le besoin de revanche vis-à-vis de nous et des malversations du traité de Versailles, les a poussés du côté de la guerre. En 1939, après les annexions de Munich, de Prague, de la Sarre et de l’attaque contre le couloir de Dantzig, l’armée française n’était pas prête à combattre le géant germanique regonflé à bloc. Les atermoiements de Monsieur Daladier, les rodomontades de Chamberlain et la suffisance de certains dirigeants du Front Populaire devant les prétentions d’Hitler n’ont pas été longtemps à la hauteur et la guerre se déclencha le 1er septembre 1939 par l’attaque contre la Pologne dirigée par un régime d’extrême droite, du maréchal Pidsulski.
    Ce qui s’est passé en 1939-1940 pourrait nous prévenir des menaces qui pèsent sur la France en 2017. 77 ans après, les signaux d’alarme sont encore présents et nous devrions être sur nos gardes, non pas vis-à-vis de l’Allemagne ou de la Russie, mais des pays du sud de la Méditerranée, où l’islam prolifère dangereusement…
    Là est le problème.

  4. Avatarfrejusien

    un autre genre d’occupation, oui, beaucoup plus sournoise et beaucoup plus insidieuse, du moins à ses débuts…

    maintenant elle éclate au grand jour, et la situation est beaucoup plus compliquée qu’à l’époque allemande où tous les ennemis portaient le costume militaire de leur pays, on pouvait les désigner, les montrer du doigt,

    Avec toutes les naturalisations et la loi du sol, comment distinguer clairement l’ennemi ?
    La gauche nous a vraiment foutu dans la merde !
    La gauche a trahi le mouvement révolutionnaire de 1789,
    La gauche veut nous mettre sous la coupe d’une religion étrangère, dix mille fois plus liberticide que celle dont nos ancêtres nous ont débarrassé il y a de cela 3 siècles,
    La gauche est en train de tisser les licous pour nous soumettre, nous réduire à l’état d’animaux de ferme, des animaux utiles…
    La gauche et la fausse droite également dans une moindre mesure,

    Ont-ils gardé la nostalgie du clergé catholique qui opprimait le peuple ?
    Désirent-ils un retour en arrière, non pas de 3 siècles , mais de 14 ?

  5. Avatardidier Labaune

    DIEN BIEN PHU , lire 63 ans naturellement…
    article et photo sur http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/05/dien-bien-phu-il-y-62-ans-nonobstant.html

    Les parachutistes….Les légendaires bérets rouges aux Champs Elysées le 20.04.17…LA BATAILLE D’ALGER..Euhhh… je veux dire de PARIS VA T-ELLE ENFIN COMMENCER ???

    Attentat sur les Champs-Elysées : ce que l’on sait de l’attaque à Paris
    La bataille de Paris…sans Marcel « Bruno » Bigeard sera t-elle gagnée ???

  6. Avatarfrejusien

    @bénariac,
    comme le disent souvent les RR, il nous faut un leader charismatique,
    ça aurait pu être Philippe De Villiers, mais il a abandonné la politique,

    je me demande s’il va falloir attendre qu’il soit trop tard ??

  7. Avatardidier Labaune

    LES CHEVALIERS DU TEMPLE N’AURAIENT PAS ETE MECONTENTS DE SAUTER SUR JERUSALEM COMME NOUS ALLIONS LE FAIRE SUR DIEN BIEN PHU »* !
    A quelques jours du printemps 1954, alors que tout était joué, Bigeard , nommé lieutenant-colonel à la tête de son merveilleux 6ème bataillon de parachutistes coloniaux, a sauté sur Dien Bien Phu…Lui mieux que quiconque savait que , sauf un miracle, ce serait un aller simple!
    Il l’a fait avec enthousiasme, avec ce « m’en fous la mort » dans l’attitude qui galvanisait ses hommes.
    Le 7 mai 1954, il y a 62 ans,lors de la chute de Dien Bien Phu, ce chevalier parachutiste, ce moine guerrier partait en captivité avec plus de 11000 camarades dont pratiquement 3 sur 4 ne reviendront jamais…
    Pourquoi parler de lui plutôt qu’un autre ?
    Bigeard, l’as de la contre-guerilla développée par lui en Algérie est le précurseur et modèle d’une méthode de combat appliquée par les américains en Afghanistan et bientôt dans l’héxagone!!!
    L’imprévoyance et la lâcheté de nombre de nos dirigeants va mener notre pays à une guerre civile à laquelle va se superposer une guerre de civilisation…qui ne sera pas économe en vies humaines !

    Offrir la distinction de Maréchal à Bigeard sera juste mais pas seulement : cela sera une réparation…. Souvenons-nous de sa disparition il y a déjà 6 ans : l’inculte Président Sarkozy, croyant ménager un certain électorat, n’était ni à ses funérailles le 21.06.10, ni à l’hommage rendu aux Invalides le lendemain! Mieux, alors que les cendres de « Bruno » ( son indicatif) Bigeard étaient promises aux Invalides, Sarkozy…encore lui… sous la pression des intellectuels auto-proclamés et de la presse putride, véritable vérole journalistique, a retardé suffisamment les choses pour que cela ne se fasse pas…laissant ainsi son successeur prendre une molle décision.Les cendres de Bigeard sont à Fréjus…bien loin de Dien Bien Phu où il aurait souhaité rejoindre, enfin, ses hommes !

    Derrière quels chefs de guerre nos jeunes paras se présenteront-ils à la porte de l’avion pour sauter dans l’inconnu mortel ? Hollande ? Sarkozy ? Marine Le Pen et son « page » Philippot en tenue camouflée ? Dupont-Aignan ou Mélenchon peut-être ? Que de refus de saut et de pantalons souillés en perspective !!!
    Il nous faudra des héros…il nous faudra des modèles …Le général Bigard en est un…
    signé: Didier Labaune, né le 12.01.56 volontaire en 2017 : » être en première ligne au plus près du feu lorsque cela va se déclencher…même si je dois être parmi les premiers à tomber…Ce serait un honneur…simplement ! »

    * citation partielle de Marcel Bigeard extraite de « la guerre d’Indochine 1945-1954 » de Philippe Héduy

  8. Avatarsly

    c’est bien beau toutes ces belles paroles, je ne vois pour le moment qu’une solution : se mettre à l’abri, avec un jardin un puit si possible à la campagne trés loin des villes et de quoi SAUVER vos enfants … et que personne vienne me faire ch… car malheureusement
    le français est devenu une couille bien molle, un soumis, un collabo et préfère critiquer son voisin de palier ou même pas dire un simple bonjour …
    entre il y a 77ans et aujourd’hui plus rien à voir, les mentalités sont différentes, les esprits lobotomisés, anesthésiés …il suffit de regarder toutes ces émissions débiles à la TV regardées par des MILLIONS de personnes…
    il y a beaucoup plus d’immigrés même européens qui se foutent de la france ne se sentant pas eux même français (j’en connais pas mal)
    il y a beaucoup de mariage de nationnalité différente avec le français (se) qui ose finalement dire, être, un vrai français de souche…
    je pense que les gens sont d’une hypocrisie incroyable car je parle sans peur dés que je peux de la situation et de mon choix FN ben tous sont d’accord et disent même vôter FN mais lorsque l’on voit le résultat de tous les 2ème tour, je me pose des questions …
    la machine politicienne des 40/50 dernières années est trop bien lancée et c’est reparti pour 5 ans en espérant comme toujours au vivement 2023…
    les muzzs envahissent de plus en plus les pays, ont de plus en plus des postes politiques et progressent intelligemment car eux s’unissent, sont solidaires et ont la loi en leur religieu de MERDE … nous, pas du tout …
    la finance est de plus en plus au pouvoir est ça c’est pourri car l’argent même si il en faut pour vivre détruit tout sur son passage
    je ne pense pas que le changement viendra des peuples car nous sommes trop peu nombreux à vraiment combattre …ou alors il faudrait vraiment qu’il crève de faim et encore car la puiisance financière nous ratatinera

    désolé d’être aussi péssimiste mais je combats à ma façon et me prépare au pire que plutôt espérer à un changement … nous en avons encore la preuve aujourd’hui il faut reconnaitre que les gens sont enfermés dans leur bulle …

    1. Christine TasinChristine Tasin

      parce que vous croyez vraiment qu’en sauvant dans l’instant vos enfants ( ce qui n’est pas dit, les hordes barbares investiront aussi la campagne ) ils auront un futur digne de ce nom ??? Vous pensez que les laisser devenir musulmans ou dhimmis aux ordres des musulmans, obligés de quitter leur maison pour laisser la place aux autres c’est les sauver ?

    2. AvatarAlexcendre 62

      La France c’est un peu comme un bateau tout se décide sur la passerelle de commandement (assemblée , sénat , conseils régionaux ) enfermé au fond de la cale on ne peut pas faire grand choses , comme lorsque vous serait au fond de la brousse . Je ne vous blâme l’idée me traverse parfois aussi la tête mais ne résiste pas lorsque je réfléchi un peu car le principe de la poudrière veut que ce soit le dangereux que l’on doit isoler et confiner et non pas ce qui n’est pas dangereux .La France a toujours fini par chasser le dangereux , ce fut souvent long et pas facile mais elle a toujours réussi . Si nous nous mobilisons elle y arrivera encore , a condition de réunir trois choses , être unis ,être patient , et être déterminé et surtout ne pas faire d’erreurs au moment de voter .

  9. Avatarsly

    la france récolte ce qu’elle a semé … à la campagne je pourrai mieux résister comme les résistants de la guerre planquaient dans les bois …

  10. AvatarSylvie

    La France a commis des erreurs politiques en Algérie au moment de la colonisation et même après. Au moment des évènements de Sétif, le 8 mai 1945, le gouvernement d’alors dirigé par le général De Gaulle aurait dû prendre les mesures qui s’imposent.
    Les réfugiés européens qui fuyaient à l’est, l’arrivée des chars soviétiques de l’Armée Rouge (Allemands, Sudètes, Polonais, Hongrois, Russes anticommunistes de l’armée Vlassov, Cosaques ukrainiens) pouvaient faire l’objet d’une publicité pour venir en Algérie, Maroc et Tunisie afin de peupler les contrées inhabitées. Ils seraient devenus fermiers et auraient construits le far West français d’outre-mer.
    Imaginons si 75 % de ces Européens-là (en n’oubliant pas non plus les anciens déportés des camps de concentration et les anciens soldats de l’armée allemande toutes divisions inclues) avaient été appelés au lendemain de la deuxième guerre à retrousser les manches en Afrique du Nord pour repeupler et redonner confiance, courage et vitalité aux colonies, le FLN, n’aurait jamais prospéré et on n’aurait pas eu l’immigration massive des Nord-Africains chez nous.
    Le général Bigeard se serait contenté des missions de maintien de l’ordre sur le territoire métropolitain
    J’ai correspondu pendant très longtemps avec lui et échangé des correspondances durant plus de vingt ans. Un homme extraordinaire, simple, plein de bonnes volontés et capable de dire ce qu’il pense du monde actuel. Aujourd’hui, à 101 ans, il serait encore alerte.
    On ne l’oubliera jamais. Il nous a quittés alors que tout allait mal. C’était un chef comme la France savait en fabriquer, un chef militaire capable de parler aux hommes, de les diriger et de les prendre par les sentiments. Il était le général prêt à donner sa vie pour madame la France, comme il l’aimait l’appeler ainsi.
    J’ai pleuré le jour de sa mort, car cela me faisait beaucoup de mal, son départ vers l’au-delà.
    J’espère que de là-haut, il prie pour la France.

Comments are closed.