Pourquoi donc l’Arabie saoudite et l’Egypte accusent-ils le Qatar de financer EI et FM ?


Pourquoi donc l’Arabie saoudite et l’Egypte accusent-ils le Qatar de financer EI et FM ?

Nouvelle interessante pleine d’interrogations ; cela veut dire quoi ?

À suivre les analyses, mais certainement pas celles des médias du système.

Une chose ressort ; les ficelles de la politique internationale de l’occident et du proche et Moyen-Orient, du moins celles de la partie arabe, sont tenues par l’Arabie Saoudite ; car tout le monde sait combien elle trempe dans le financement, le soutien, l’organisation… de l’Etat Islamiste, et du terrorisme dit « arabo-musulman ». On est en train de vouloir éliminer le Qatar ; y aura-t-il, en conséquence, une alliance irano-qatari ? Le bidouillage meurtrier qui se fait au proche et Moyen-Orient, dans lequel on ne cesse de bouger des pions dans un sens et dans un autre favorise l’instabilité. Il devient de plus en plus clair que l’Arabie Saoudite a été choisie pour régir cette partie du globe et sur le monde musulman ; c’est donc aussi cette mouvance wahabite de l’islam qui règnera dans le monde, et donc chez-nous en Europe et plus précisément en France.

A quoi sont prêts nos dirigeants ? A quelle sauce vont-ils dépecer notre pays ; à quel esclavage ont-ils décidé de nous vendre ?

POURQUOI ?
___________________________________
L’Arabie saoudite, l’Egypte, le Bahreïn rompent leurs liens diplomatiques avec le Qatar
:: https://francais.rt.com/international/39244-arabie-saoudite-egypte-emirats-bahrein-rompent-liens-diplomataiques-qatar
5 juin 2017

Accusé de «soutien au terrorisme», y compris au groupe Etat islamique, à Al-Qaïda, et aux frères musulmans, le Qatar se retrouve coupé de ses alliés au Moyen Orient. L’émirat a également été exclu de la coalition arabe qui intervient au Yémen.

Séisme diplomatique au Moyen Orient. 15 jours après une visite à Riyad du président américain Donald Trump qui a demandé aux pays musulmans d’agir de manière décisive contre l’extrémisme religieux, l’Arabie saoudite, l’Egypte, le Barhein, et les Emirats arabes unis ont tous annoncé rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Riyad a fait part de sa décision via son agence de presse officielle SPA , expliquant qu’elle fermait ses frontières avec le Qatar pour «protéger sa sécurité nationale des dangers du terrorisme et de l’extrémisme».

«Le Qatar accueille divers groupes terroristes pour déstabiliser la région, comme la confrérie des Frères musulmans, Daesh et Al-Qaïda», a accusé un responsable saoudien.

«L’Arabie saoudite a pris cette mesure décisive en raison des sérieux abus des autorités de Doha tout au long des dernières années […] pour inciter à la désobéissance et nuire à sa souveraineté», a-t-il ajouté.

Note de Christine Tasin

Info, intox ?

Qui tire les ficelles ?

Trump depuis son récent passage à l’Arabie saoudite ?

L’Arabie saoudite ?

Le Qatar est-il plus engagé que l’Arabie saoudite dans le financement de l’EI ? On a du mal à le croire…

On se souvient que le même Qatar avait même porté plainte contre Philippot qui l’avait accusé aussi. Le Qatar défendu par l’avocat de Hollande…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/03/pas-de-levee-de-limmunite-parlementaire-de-florian-philippot-hollande-fait-la-gueule/

Le fait que l’Egypte entre dans la danse est intéressant. Ils accusent le Qatar de financer non seulement l’EI mais aussi les Frères musulmans, organisation terroriste dont Sissi veut la peau (avec raison, certes, mais n’oublions pas que tout est manip dans la politique en 2017 ).

Bref, à qui profite le crime ?

Je pencherais volontiers sur une coalition de pays arabes ayant décidé de sacrifier le Qatar, victime expiatoire de l’EI, pour assurer la blancheur et la prééminence de l’Arabie saoudite sur l’islam et donc sur une bonne partie de la planète.

Sans oublier que le Qatar pratique comme l’Arabie saoudite le wahhabisme, est très riche, comme l’Arabie saoudite, et que cette dernière aurait ces derniers temps des difficultés financières…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/15/larabie-saoudite-mendie/




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


24 thoughts on “Pourquoi donc l’Arabie saoudite et l’Egypte accusent-ils le Qatar de financer EI et FM ?

  1. Machinchose

    vivement une guerre tribale entre ces Bédouins!!

    comme ils en étaient friands a la fin du 19 eme siècle et début du 20 eme

    le voyageur ethnologue Charles Doughty raconte délicieusement dans son livre « arabia déserta » avec quelle rapacité ces pouilleux se nourrissaient de deux poignées de dattes sèches et véreuses, en se « désaltérant » d’ un café ruineux pour eux et consommé ostensiblement par les féaux d’ un « cheikh » avide de pouvoir…

    leurs « guerres » mettant aux prises une quarantaine de crasseux a cheval et armés de pétoires et sabres recourbés…laissant aprés 4 heures de « guerre » deux morts et 5 éclopés sur le terrain…

    toute la « bravoure » arabe exposée au plein jour…avec leur sordide

  2. Machinchose

    quand au 19 eme siècle les puissances maritimes d’ occident (France, Angleterre,Espagne,Etats unis) en eurent ras le bol des exactions commises par les voyous barbaresques en mer Méditérrannée, la réponse vint via la France qui mit la raclée a l’ Algérie, initiatrice de cette piraterie

    le Maroc, Tunis et Tripoli de Barbarie ( Lybie) rentrèrent alors dans le rang et ouf! les navires chrétiens purent respirer…

    et quelques pays de proxénètes comme le Qatar, riches de leurs combustibles fossiles, états-voyous comme le Vénézuéla, se permettent de jouer aux Maffieux au niveau d’ états!!!!

    alors qu une force militaire conjointe occidentale mangerait cet émirat de grassouillets monarques lipidineux en moins de trois jours….

    qu est ce qu on attend pour être HEU REUX !!!

    ah! oui! il faudrait commencer par faire le ménage chez nous et en Europe…c’est vrai…j’ oubliais que les métastases engraissées par ces « émirs » s’ étaient bien engraissées chez nous…

  3. durandurand

    Qatar , Arabie Saoudite ,etc tout pays muzz qu’ils soient sunnite ou chiïte , leurs points communs c’est l’islam aussi mortifère il n’y a pas d’islam ou de muzz modéré , ceux qui prônent cela sont des imbéciles , je dirai des cons car les cons ça ose tout . Une question se pose serait ce un écran de fumée qui nous détournent l’attention d’une plus grosse saloperie qui se prépare ?

    1. Martel

      Que c’est bien parlé ! ça fait plaisir de savoir qu’il y a encore des français qui ont un cerveau ! bravo! Nous devons les foutre dehors (les muzz), comme ils ont fait avec les européens en Algérie en 1962!!!! et non les accueillir comme Macron-Rotschild va le faire !!!!!!!

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    S’il est avéré que l’Arabie Saoudite et l’Égypte accusent le Quatar et le lâchent, je penche comme vous vers la même conclusion, en avant-dernier paragraphe. Sauf que je crains que cela ne sera finalement que de la poudre aux yeux, et que tout se jouera en souterrain. Ma foi dans l’Homme est étrangement ébranlée ces quelques dernières années…

  5. Alexander

    Pure hypocrisie, car même si le Qatar finance le terrorisme international, l’Arabie Saoudite est sûrement en tête de ce financement. Concernant Sisi, je pense qu’il n’a pas d’autre choix que de suivre son voisin saoudien vue la situation désastreuse de l’économie égyptienne…

  6. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Pourquoi mon commentaire posté à 12 h 02 min n’est toujours pas validé alors que celui de MALI posté à 13 h 13 min l’est déjà ? Pourtant, il n’y a rien qui le justifie ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Parce que le modérateur commence à valider les messages par « la fin » et qu’il a été interrompu dans son travail :=)

      (Le modérateur).

  7. Claire

    Il semblerait que le Qatar soutienne plutôt les Frères musulmans, ce qui irrite l’Egypte, et se serait rapproché de l’Iran chiite, bien qu’il soit sunnite, ce qui agace tous les autres, sunnites également. Cela dit, l’Arabie saoudite, berceau du wahhabisme (Ben Laden, Al Qaïda, canal historique) n’a de leçons à donner à personne!
    Tous ces pays contribuent financièrement et idéologiquement au terrorisme islamiste, avec la bénédiction des dirigeants occidentaux qui signent des contrats d’armement et ferment les yeux sur le reste. Si leurs populations se font massacrer dans les attentats, ce n’est pas leur problème, ils sont bien protégés, eux.

  8. Fabienne M.

    De toute façon Arabie Saoudite ou Qatar qu’elle différence, il y a un complot et les musulman de tout horizon n’ont qu’une idée nous coloniser par voie d’immigration pour nous astreindre, nous dominer et nous soumettre ou nous tuer…

  9. Machinchose

    JOUISSIF!!

    la Bourse de Doha s’ effondre !! véritable, les Qataris se précipitent aux banques pour retirer des dollars…incroyable!!

    et en prime les magasins d’ alimentation sont pris d’ assaut !!

    mon Dieu, Merci !!

    quel bonheur de les voir chier de pétoche dans leurs abayas toutes blanches…

    on dirait nos jeux de mômes de la campagne quand on pissait sur une fourmillière et que les insectes affolés sortaient de partout et courraient dans tous les sens

    ces ordures ne sont « puissantes » que par le « respect » et les attentions qu on leur accorde!!

  10. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Même depuis Nasser et son rêve d’un monde arabe uni, les arabo-musulmans n’ont jamais été vraiment soliditaires les uns envers les autres et, cela depuis toujours. L’islam s’est répandu par la guerre et, il finira dans les conflits comme l’illustre entre autre la guerre entre les sunnites et les chiites.

  11. Anania de Schirac.

    _ Il y a du Trump la dessous, suite à sa visite au Moyen-Orient, je perçois une manoeuvre de sa part pour conjuguer les intérets Américain dans la région et commencer à diviser les Pays ennemis islamistes entre eux pour mieux règner à terme et les affaiblir. Il faut toujours interpreter les actions de Trump à deux ou 3 coups, il est intelligent et comme Poutine, ils jouent tout les deux aux échecs et les résultats arrivent ensuite toujours à leurs avantages, c’est mon opinion, elle vaut ce qu’elle vaut, mais l’histoire récente de leurs parcours me donne raison.

  12. xrayzoulou

    Vraiment qu’ils s’entre-tuent que l’Arabie(tous compris) retourne à ses dromadaires et qu’ils nous fichent la paix !

  13. Dorylée

    Je me marre ! (pendant que j’en ai encore le droit) Reconnaissez que c’est comique de voire les hyènes reprocher au vautour d’être charognard….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Philippe mais on évite les liens sur le site que vous avez cité car elles ne sont pas toujours sérieuses…

Comments are closed.