Le facteur n’a plus le droit de discuter, mais vous allez payer pour qu’il surveille vos vieux parents


Le facteur n’a plus le droit de discuter, mais vous allez payer pour qu’il surveille vos vieux parents

C’est beau comme du Macron.

Je me souviens de ma grand-mère qui guettait l’arrivée du facteur, elle lui offrait un petit verre ou un café et ils papotaient 5 minutes. Le facteur faisait le lien entre elle et le restant de la société. Le facteur faisait cela gratuitement, il gérait son temps de travail comme il le voulait, du moment que la tournée était faite et bien faite. Et c’était son droit de rentrer un peu plus tard chez lui parce qu’il avait pris le temps  – et le plaisir – de discuter avec quelques habitués.

Les temps ont changé, on a augmenté la tournée du facteur, on lui a même ajouté les petits colis, et on lui a interdit, clairement, d’entrer discuter avec l’un ou avec l’autre, rendement oblige. C’est vrai, ça, si le facteur a une demi-heure de temps à perdre alors c’est que sa tournée n’est pas assez longue et qu’il peut mieux faire.

Tant pis pour les esseulés, âgés en rupture de liens sociaux ou familiaux notamment.

Eh bien, bonnes gens, on y revient. Le facteur va pouvoir à nouveau s’arrêter chez les vieux.

Mais plus de discussion d’égal à égal, plus d’écoute complaisante du grand-père qui refait ses guerres, plus d’attendrissement avec la mamie montrant les photos des petits…

Non, dorénavant, le facteur sera le SURVEILLANT. Et les vieux seront considérés comme des enfants.

Voilà, les vieux infantilisés une fois de plus… Réduits à la passivité.

C’est insultant et dégradant.  Révoltant. A hurler.

Et tout cela pour du fric, naturellement…

https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents

Et c’est payé par le contribuable, puisque le paiement est déduit en partie des impôts…

Je croyais naïvement qu’il y avait des infirmiers, des aide-soignants, des aides ménagères, des livreurs de repas… venant à domicile pour aider les personnes âgées qui en avaient besoin. Cela faisait du lien social, de la vie, et générait de fait une surveillance. Et comme ce n’est pas le facteur qui va faire la tambouille, la toilette, les courses, le ménage…

Ce que la Poste propose c’est carrément la mise sous tutelle des personnes âgées…

Comment en parler à votre parent ?

Il est souvent difficile de trouver le mot juste pour parler de l’aide à domicile et de la téléassistance en famille.
Tu parles, Charles… Quelle humiliation…
Ces aides utilisées par plus de 500 000 personnes âgées en France sont pourtant avant tout un moyen de protéger ses parents (ou grands-parents), de les entourer, de les rassurer et se rassurer soi-même quant à leur bien-être.

L’alibi de la protection, ben voyons… Le facteur n’est pas un aidant, le facteur devient un surveillant… un adulte chargé de rapporter au maître les sottises du gamin.

Associer ses parents à la sélection de la solution peut être un bon moyen de les convaincre des avantages de ces solutions.

Et en plus on parle d’eux derrière leur dos, on essaie d’apprendre aux enfants comment les avoir…

Dégueulasse. Parfaitement dégueulasse.

La mondialisation chère à Macron, c’est aussi çà. La fin de l’humain et du spontané. Le tout payant, sans humanité.

Quant à ceux qui n’ont pas les moyens de payer… ils peuvent bien crever. Ils n’intéressent pas Macron.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Le facteur n’a plus le droit de discuter, mais vous allez payer pour qu’il surveille vos vieux parents

  1. GAVIVA

    Je suis morte de rire et étranglée de colère! J’ai travaillé de 2010 a fin 2012 comme aide soignante à domicile, je me souviens bien! En 2010 au mois d edecembre, changement d’infirmière coordinatrice et alors là! Les interventions minutées ( la secrétaire, un comble, une conne) etablissait le temps nécéssaire a chaque ACTE; ex un couple chez qui on passait enfiler des bas de contention: 2 minutes!!!! Alors qu’il faut arriver, se garer, prendre sa malette, sonner, se faire ouvrir, montrer les 4 etages a pied, entrer, dire bonjour, poser les bas, cocher les cases dans le diagramme de soin, un tit mot de gentil, partir, descendre, reprendre sa voiture et ARRIVER CHEZ LE SUIVANT!!!!! en 2 MINUTES!! on avait 4 heures soit 240 minutes pour une tournée dont le total malgré ce décompte aberrant atteignait souvent les 300!!!! Un jour le portail electrique du parking des vehicules de service ne fonctionait pas, on nous a dit de prendre nos voiture. Et d’un tout le monde n’en avait pas, et deux tout le mponde savait que le parking sous terrain contenait des voitures de services « reservées a l’encadrement » avec des cartes de carburant dont ils se servaient à leur guide, aux frais du conseil général, et ainsi de suite! On a obligé la cadre a venir nous ouvrir le souterrain, sa tête valait le coup d’oeil! Lors des « plan canicules » comme ca tombait en weex end ben c’était effectif réduit week end, et la cadre sup a eut son passage aux jt régional pour féliciter ses bénévoles en tournée « hydratation et rupture vigilante de l’isolement » ha je vous jure! Quelle arnaque!!! Alors ce truc du facteur sentinelle me fait bien ricaner…Les vieux c’est un sale milieux, une vraie mafia!

  2. Baribal

    L’ère du fric qui achète tout est arrivée. Tout se monnaie, même la convivialité sociale. Macron tue le vieux monde qui rapprochait les gens. C’est une vision très parisienne, très consumériste de la société. Les enfants qui ont réussi à Paris n’ont pas le temps d’aller voir les parents restés en « Province ». « Tu comprends, je suis débordé de boulot, plus les embouteillages; allez, on paye un facteur pour aller voir la vieille « . L’ingratitude des générations futures ne va que s’accroître avec le portefeuille qu’elles ont à la place du coeur. On achète des enfants, on achète de l’affection, on achète des rencontres, on achète des amis. A vomir.

  3. pjp

    Info reçu tardivement; Personne ne craint le proces car les sources sont incontestables, tant du coté politique que de la presse. Un reptilien a éffacé une dette du canard déchainé de 3.5 millions € avant les elections Pr ensuite retour de l’ascenseur du directeur boiteux au début des Pr en envoyant la balle fyllion 3 heures aprés alors qu’il avait mis 3 mois pour communiquer sur qua uzaque..- La redaction  » closer  » silence ça tourne avant les Pr devait publier une photo d’un couple en balade en foret d’un beau jeune homome , main dans la main avec un gallet de plage, hélas les réseaux de sar qu’au on rapidement empecher la publication de celle-ci avec des arguments de mafieux. Quand a la dam aux cuisses de héron , c’est la façade des gens heureux.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il semble que le Canard enchaîné soit florissant, sans dette et donc n’aurait pas besoin qu’on efface la sienne

  4. Machinchose

    je sens le gugusse trés capable de nous infliger un jour la solution « Soleil Vert » pour les vieux….

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    LETTRE ouverte à Guy Roux:

    Oui Mr G.Roux, on vous comprend.
    Déjà le 6 janvier 1981, Georges Marchais déclarait « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes…. »

    Déjà à cette époque, le racisme pointait le nez.

    Kuram Butt et Rachid Redouane, deux Gaulois, se targuant d’être prosélytes d’une religion d’amour ont été abattu par des normands policiers n’est-il pas?
    Quelle honte!

    On comprend que ces deux Gaulois, confondant peut-être Londres et Orléans, se soient révoltés contre les Britanniques.
    « Il ne faut pas s’alarmer » a dit le maire de Londres.
    A juste titre car à la lecture de leur nom, on en déduit que ce sont deux imbéciles Gaulois ayant conservé leurs noms d’origine vicking.
    OK, on attendra le prochain écrasement de foule, ces vickings s’habitueront à nos coutumes d’ici quelques centaines d’années.

    Essayez cependant de comprendre ces Gaulois devenus Gallo-Romains, génétiquement ils savent que les Huns et les Vickings sont les envahisseurs habituels et ils réagissent. Ils réagissent mal en constatant que les vickings veulent leur imposer leur Dieu Thor.

    Heureusement dans d’autre pays plus au Sud, dernièrement trois de leurs compatriotes s’étant convertis à la religion Gallo-Romaine ont été condamnés.
    Au Maroc un ministre important a décrété que le christianisme était un virus.
    Voilà au moins des pays qui se font respecter sans être pour autant racistes.

    Attention Mr G Roux; »fils de pute », « sale pute »…chez les gaulois romanisés et conservateurs cela ne veux pas dire « bonjour madame, passez devant », « je vous en prie », « pardon de vous déranger », » prenez ma place madame » etc.
    Devant ces différences de langage, je vous rejoins, on pourrait croire
    que c’est du racisme.
    Par contre ceux qui scandent « nique la France » sont soit de futurs grands compositeurs ou …..d’excellents « buteurs », il nous suffit de s’adapter.

    Avez-vous des nouvelles quant à l’avancée des recherches sur la maladie d’Alzeihmer et les facultés auditives face à la sénilité ?

    Salut mec (je m’adapte au nouvel apport culturel).
    C.Laurent

    http://www.fdesouche.com/859705-affaire-benzema-guy-roux-beaucoup-de-gaulois-sont-racistes-cest-une-certitude

  6. pjp

    Oui , les énarques de l’ancien service des postes continuent de presser les citrons postieres et postiers qui n’en peuvent plus pour nous offrirent a nouveau des services démagogue. Les recommandations sont que nous sommes obligés d’agir ainsi face a la concurence. Les PALmés grassouillets jouissants dans les étages de l’emprise vichyste sur les esclaves. Cela n’aura qu’un temps, la aussi.

  7. .templier.templier

    je sais que samedi matin a l ouverture de la poste pour un recommandé a envoyer,l emloyée m a proposé,je sais pas quoi,je crois un contrat par rapport a mes parents,pour faire je sais pas j ai rien compris,peut etre de la surveillance..
    j ai répondu que mes parents étaient dcd ce qui est vrai…
    j ai été étonné d une telle proposition…pis je crois que c etait un truc payant…
    ouais ho..pis de toute facon,j avais l esprit ailleurs notamment aux médiévales d andilly ou c était pas mal
    j ai vu LUC ARBOGAST dans la foret…vu de mes yeux la devant moi…ca fait drole…j ai les photos et video dans le pc mais je ne sais pas les mettre sur le site…
    https://youtu.be/ye2es1E3_HQ?t=1687 ….
    au faite….j en ai pas vu…pas vu un….franchement,c est bien mieux comme ca.

  8. Marie

    Je vous lâche ça en passant, ma mère comme beaucoup de personnes âgées en campagne a depuis de très nombreuses années une assurance vie à la poste. Il y a au moins 5 ans, je lui avais conseillé de mettre ses économies ailleurs n’ayant pas confiance dans le produit et encore moins quand c’est la banque postale qui gère. Elle me promet de s’en occuper et va à la poste, quand elle dit qu’elle veut récupérer son argent on la dirige vers « son » conseiller financier qui l’embobine et non seulement elle ne récupère pas son argent mais elle dépose 2000€ de plus….. Est ce que par hasard, envoyer des facteurs chez des personnes âgées, qui vont faire confiance à ce garçon si gentil qui prend du temps pour les écouter ne serait pas aussi une manoeuvre pour les manipuler sur leurs placements? Les banques ont besoin d’argent et maintenant peuvent même se servir sur les assurances vies en cas de besoin…. voir le blog de Jovanovic en ce qui les concerne.

    1. GAVIVA

      racollage/demarchage?? Tout a fait possible, ils ne sont pas les seuls je connais un business florissant. Ca s’apelle: votre medecin généraliste est absent le matin car il fait la tournée des petits vieux! ah ben oui!! il arrive, pépé ou mémé est ému que l’homme de l’art pense à lui quand lui m^me n’y pense pas, hop tout va bien, c’est sur, allez je vous prescrit une tite prise de sang pour vous rassurer, à la prochaine! Et que je te facture la visite a domicile, en urgence!! Ca c’était quand je travaillais a domicile, j’avais pas encore tout vu. Ensuite j’ai travaillé en ehpad, le plus drole c’est que je pensais ne plus voir ca car il y avait un gériatre sur place!! Pauvre naive! c’était un médecin COORDINATEUR, il ne fichait RIEN, il n’aurait aps prescrit du doliprane parce que tenez vous bien!! les résident avaient leur médecin traitant, des généralistes qui refusaient mordicus les PROTOCOLES. Par exemple une ordonnace disant qu’en cas de température au dessus de 38.5 donner 500mg de paracétamol. Ce qui se fait en creche! Mais non, fallait les appeller, des fois ils ne venaient même pas dans la chambre, hop une ordonnance pour que l’infirmière puisse prendre un doliprane dans la salle de soins. Parfois ils faisaient trois ou 4 résidents dans al foulée, facturaient autant de déplacement!!! Et les vaccinations contre la grippe!! Je t’en pique 10 par jour, en 30 minutes mais j’aurais fait 10 déplacements???? UN SCANDALE! et quand on en faisait part à la direction, celle ci répondait que le conseil général n’avaient pas alloué de fonds pour un medecin consultant à demeure et que comme ca c’est la SECU QUI PAYE!!! enfin nous quoi… Alors pour ce qui est de la solution soleil vert ne vous en faites pas, c’est bien trop LUCRATIF!!

  9. frejusien

    La poste , était autrefois un service public, soutenu par les fonds publics, on pouvait envoyer des colis à moindre coût,

    depuis les directives de l’UE, elle a dû devenir un service « rentable », avec toutes les misères qui en ont découlé pour les postiers, et les augmentations fulgurantes des tarifs,
    apparemment, elle ne serait pas encore assez « rentable »,
    faut bien presser le citron au maximum si on veut financer les centres d’accueil pour migrants et toutes les mesures pour les faire venir….

  10. frejusien

    Ainsi l’UE détruit petit à petit ce qui faisait l’identité de notre système social : la poste, la sécu …etc,
    un modèle social unique, qui agrémentait notre vie, et qui ne correspond pas du tout au modèle mondialiste , exploiteur des peuples, enrichissant les trusts, considérant l’humain comme un numéro interchangeable et sans valeur, à part celle du travail forcé,
    bref, le retour au moyen-âge, à l’échelle planétaire, les rois étant remplacés par l’oligarchie au pouvoir,
    on comprend mieux la course aux places, de tous ceux qui veulent en faire partie….

  11. Philiberte

    Vous croyez que Brigitte Trogneux va profiter de la visite du facteur? ben oui, quoi, elle est grand-mère!

  12. Massilia

    Ce doit être ce que l’on appelle le vivre ensemble, non, j’ai pas dû tout comprendre, je suis un peu limité moi. Qui pourrait m’expliquer ce qu’est le vivre ensemble, Allo Valls, Caze…, marron, Schiappa, hollande, non Hidalgo alors ? Non personne ah.

  13. Sylvie

    Si la Poste m’appelait pour demander la possibilité de surveiller mes parents, je leur répondrait qu’ils sont morts depuis douze et treize ans…Moi, je propose de surveiller mes bêtes (chats et poules) qui me sont proches.
    Mes voisins vont s’en charger pendant une semaine quand je serais en Bretagne, à l’occasion du Tro Breiz de la tradition catholique. Je leur confierais mes clés.
    Ils pourront nourrir les chats et les poules et même leur ajouter de l’eau. Récupérer les oeufs jusqu’à mon retour de Quimper.

  14. Ramadan2lait

    Ouais bref, ce que certains facteurs faisaient déjà de bon cœur et gratuitement (passer dire bonjour à la petite Madame Michu en posant le courrier et voir si tout va bien vu qu’elle est seule et âgée) devient un service payant… Pas bête, pourquoi faire gratuitement ce qu’on peut faire payer ?
    La macronisation tourne à plein régime dans ce pays…

    Pour la petite histoire, je suis infirmier à domicile (non libéral), pendant que mes collègues et moi-même faisons des soins d’urgence (vi vi) sur des patients en fin de vie (oncologie pour la plupart) on se fait enmancher continuellement par la maréchaussée (tu parles Charles, on est des cibles faciles, non violentes et on ira jamais foutre le feu au quartier, nous) pendant que tous les wesh wesh se garent à l’arrache sur les trottoirs, placées handicapés etc mais sans jamais une seule contravention…
    Bref on bosse pour des salaires planchers pour payer des prunes…
    Ce que j’ai dit à un des SS en chef d’une PM du coin, couillu avec les soignants, lâche avec les racailles
    Welcome in ze World of The Couilles Molles !
    Fin de l’aparté.

  15. reuri

    Les socialistes veulent euthanasier les vieux, qu’attend ce sinistre attali pour être piqué en premier ?

Comments are closed.