Macron a abandonné la cristallerie Baccarat aux Chinois ; il ne nous laisse que le halal…


Macron a abandonné la cristallerie Baccarat aux Chinois ; il ne nous laisse que le halal…

On n’aura que nos yeux pour pleurer ! Il ne nous restera que çà ! Ils nous désarment complètement ! La seule industrie qui rapportera ce sera le Hallal ! Après tout, c’est peut-être une stratégie !
________________________________________

L’historique cristallerie Baccarat passe aux mains des ChinoisLa cristallerie française de luxe Baccarat, créée il y a plus de 250 ans en Lorraine, a annoncé vendredi qu’elle allait être cédée à un fonds d’investissement chinois, Fortune Fountain Capital (FFC).

Emploi et production sanctuarisés
FFC a signé « une promesse irrévocable d’achat » avec les fonds américains Starwood Capital Group et L Catterton pour acquérir leur participation d’environ 88,8% dans Baccarat, qui étaient en « négociations exclusives », selon nos confrères de l’Est républicain.
Le fabricant de produits en cristal haut de gamme, « prend acte de ce que FFC maintiendra et centralisera toute la production et l’emploi à Baccarat ».

(…) Le Républicain Lorrain : { http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/06/02/l-historique-cristallerie-baccarat-passe-aux-mains-des-chinois?preview=true}

Le fabricant de produits en cristal haut de gamme, « prend acte de ce que FFC maintiendra et centralisera toute la production et l’emploi à Baccarat ». Ben voyons, on y croit… dur comme fer ! Jusqu’à la première délocalisation…

Créée en 1764 en Lorraine, la société Baccarat est l’un des leaders mondiaux spécialisés dans les produits en cristal haut de gamme.

Elle fabrique surtout de luxueux articles de table, des luminaires, des objets de décoration et des bijoux.

L’entreprise, qui emploie environ 500 personnes, a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d’euros en 2016 pour un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, après une perte en 2015.

Cette opération lui permettra, selon elle, « d’accélérer ses plans stratégiques à l’international et notamment en Asie et au Moyen-Orient tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés », et assure que « FFC s’est engagée à investir de manière significative dans le cœur de métier de Baccarat ».

[…]

Depuis 2005, Baccarat est contrôlé par Starwood Capital, fonds américain spécialisé dans l’immobilier, qui en avait pris le contrôle via le rachat à la famille Taittinger de la Société du Louvre.

AFP

La cristallerie en vente ? Chinoiseries à Baccarat

http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2017/05/23/la-cristallerie-en-vente-chinoiseries-a-baccarat
Ce n’est pas une entreprise comme les autres

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/05/23/ce-n-est-pas-une-entreprise-comme-les-autres
Des arts de la table au bijou…

http://www.republicain-lorrain.fr/art-et-culture/2017/05/23/des-arts-de-la-table-au-bijou
« Une bonne chose » pour Christian (cristaux Vessière)

http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2017/05/23/une-bonne-chose-pour-christian-(cristaux-vessiere)
« Pas de visibilité » selon Michel, verrier

http://www.republicain-lorrain.fr/economie/2017/05/23/pas-de-visibilite-selon-michel-verrier




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


15 thoughts on “Macron a abandonné la cristallerie Baccarat aux Chinois ; il ne nous laisse que le halal…

  1. Filledelamarine

    En France tout fout le camp, tout notre savoir-faire, toute nos industries ont été bradés par cette bande d’incapables qui nous gouvernent enfin si on peut appeler ça gouverner !!
    Quelle immonde ordure ce petit gay.

  2. Rabarabé

    Encore une fois, on laisse partir à l’étranger notre patrimoine….C’est scandaleux.

  3. Anania de Schirac.

    _ C’est scandaleux, pas d’autre mot, désolé, Baccarat, c’est le savoir faire et le patrimoine artistique et artisanal plus que bicentenaire qui est vendu d’abord aux Américain, puis aux Chinois maintenant, une honte, qu’en sera-t-il des Lustres en restauration du Chateau de Versaille si il y avait une brouille diplomatique entre la France et la Chine ?

    _ Il est facile de vendre nos bijoux de la « Famille France » pour gagner de l’argent, mais il sera plus difficile de garder une image de savoir faire, de luxe, de patrimoine et de culture Française lorsque micron le fourbe et ces prédecesseurs nous aurons mis à poil de force sans rien nous demander.

  4. MEFIANCE69

    Macron brade les fleurons de l’industrie française. C’est un scandale de constater que ce type joue au Monopoly avec notre pays. Mais issu des milieux financiers, comment pourrait-il en être autrement ?

  5. Christian Jour

    La France sera bientôt comparable aux pays musulmans, désindustrialisée, détruite, avec un chômage record et très islamisée. Après macron ce sera le désert.

  6. durandurand

    Vous êtes étonner que l’enfoiré de macron dilapide notre patrimoine industriel prestigieux et de savoir faire ? Non je ne suis pas étonner ce microbe va continué à dépecer et vendre toute notre savoir faire jusqu’à ce qu’il nous restes que nos yeux pour pleurer et nous n’ avons encore rien vue ,ce n’est que le début , attendez après les législatives si super micron a la majorité à l’A N .
    A bon entendeur ..

    1. Anania de Schirac.

      _ Nous sommes tous d’accord avec vous sur le fait que micron le fourbe va passer la surmultiplié pour islamiser notre France après les législatives s’il a la majorité à l’AN, le constat c’est bien le meme que nous formulons tous, l’action qui est à produire c’est de convaincre autour de nous qu’il faut voter FN ou DLF pour ne pas donner à micron le fourbe la majorité.
      _ Le bon entendeur que je suis te salut Patriotiquement, ne baissons pas le pavillon, RESISTANCE toujours et encore, ne jamais plier toujours se révolter, meme en cas de défaite, une bataille ou deux de perdues ne fond pas perdre la guerre.

      1. durandurand

        Bonsoir Anania de Schirac , nous sommes bien d’accord , toute mon amitié Patriotique Anania .

  7. Back

    Il est temps de rendre a CEZAR ce qui appartient a CEZAR !On doit lutter tous ensemble pour que ce patrimoine si cher à notre savoir faire Français le reste , coûte que coûte !! RAS LE BOL DE CE GOUVERNEMENT régie par une bande d’abrutis et d’incapables ! PEUPLE DE FRANCE , réveille toi !!

  8. Nicolas

    Les responsables sont ceux qui ont votés MACRON et également tous les médias à la solde de l’oligarchie financière. Cest en septembre que les français, tous unis devraient se manifester en grève générale comme en 1968 pour inviter cet incapable et destructeur du pays à quitter le plateau.

  9. claude t.a.l

    Depuis trop longtemps, les gouvernements jouent la France au baccara et nous perdons tout .

     » Le baccara est un jeu de cartes qui se joue avec un banquier et des joueurs appelés pontes.  » ( wikipedia )

  10. bėnariac

    Mais,oui, je suis entièrement d’accord avec vous.Encore faudrait-il qu’il reste beaucoup de français dde souche et volontaires pour ruer dans les brancards.Hélas, nous ne sommes que un tiers de la population à gueuler,comme je l’ai dit précédemment, qui va prendre les armes?. Donnez-moi un nom,je le suis.

  11. bm77

    Baccarat porte le nom de la ville où se trouve ses cristalleries et donc on vend symboliquement aussi la ville aux Chinois!
    c’est dans ce sens qu’il fallait entendre macron quand il disait que la France n’avait pas d’histoire.
    Il voulait dire qu’il faisait fi de son histoire et il n’aurait pas de complexe ni de vergogne à vendre des joyaux de son patrimoine comme tout bon banquier qu’il est resté si l’opportunité s’en présentait .
    Aujourd’hui le marché de l’art est très florissant si bien qu’il concurrence celui de la finance et de l’immobilier! et Macron en est un bon représentant;

Comments are closed.