Baccarat vendu ? Je croyais que Macron aimait les choses anciennes….


Baccarat vendu ? Je croyais que Macron aimait les choses anciennes….

J’ai quelques pièces de cristalleries de Baccarat, notamment deux coupes à champagnes sur lesquels sont gravés nos prénoms à ma femme et moi ainsi que la date de notre mariage (1996 quand même).

J’ai aussi un vase, et lui fut offert par ma mère adoptive à ma femme.

C’est pas juste un vase en fait.

Déjà, ma mère l’avait reçu pour son mariage, sur le fond est gravé, Cristallerie Baccarat 1956 (même la gravure reste parfaitement lisible après toutes ces années)
Il est écrit aussi, fabriqué en France et non pas « made in … » comme 99,9% des produits qu’on trouve aujourd’hui.

Ce vase c’est une oeuvre d’art, un chef d’oeuvre de finesse, de fragilité… quatre pieds de moins de 1cm de diamètre soutiennent le poids de 5 litres d’eau, et il est si fin, si transparent, qu’on ne peut même pas voir s’il est vide ou pas, il n’y a pas UNE bulle d’air dans le cristal, c’est prodigieux de se dire que des hommes ou des femmes puissent réaliser de tels objets.

Vous vous dites peut-être que le routier à passé trop de temps dans la Légion pour s’extasier ainsi devant un simple vase… NON, j’aime juste ce qui est beau, j’admire ceux qui ont un tel savoir faire, et l’âge de ce vase est un témoignage d’une époque où l’on n’avait pas encore inventé le « prêt à jeter »

Et comme ma montre à gousset, qui date de 1870 -et qui fonctionne à la perfection- ce sont des souvenirs d’une époque, d’un mode de vie où les choses étaient stables.
On achetait pas pour consommer ou pour en mettre plein la vue aux voisins, on achetait du beau en sachant qu’on pourrait l’offrir un jour à ses enfants ou même ses petits enfants… l’obsolésence programmée n’avait pas été inventé non plus (essayez donc d’offrir votre Iphone à un de vos gosses dans vingt ans)

Le vase dont je parle a-t-il de la valeur ? Je l’ignore !

Mais il viens de la femme qui m’a appris a prononcer le mot « maman » et à en comprendre le sens alors que je ne suis le fils de personne et il fut offert à l’autre femme de ma vie, celle qui m’a appris le sens du mot « famille » celle qui illumine mes jours et mes nuits, celle par qui je respire et qui m’a donné mes filles.

Aucun fond d’investissements ne pourrait m’acheter ce vase, personne n’est assez riche pour cela, simplement parce qu’il y a des choses dont la valeur est incalculable.

Honte à notre vice chancelier de vendre ainsi notre patrimoine Historique !

Il devrait pourtant aimer les objets anciens nom d’un chien…
… suffit de voir sa femme !

Fais gaffe petit macron, le botox ne rend pas les choses plus belles et on ne peut le transmettre à personne !

Mais ça, tu t’en fous, toi, contre un chèque suffisant tu vendrais notre pays, après tout, il n’y à pas de culture française selon toi.




Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


19 thoughts on “Baccarat vendu ? Je croyais que Macron aimait les choses anciennes….

  1. Philippe le Routier

    Euh… Que tu me chipe mes commentaires ne me gêne pas, mais pourquoi a tu mis ton nom en dessous ?

    Si c’est par prudence pour m’éviter les représailles du brocanteur, c’est gentil à toi, mais tu n’as pas à t’exposer à ma place.

    Bises à toi.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Glups ai fait trop vite pas pris temps excuse et la suis sur route pas facile avec téléphone modifier je vais essayer

  2. Nelly

    Cet article n’aurait-il pas été écrit par Philippe le Routier ?
    Petite erreur de mise en page semble-t-il car il est « signé » par vous, Christine.
    Bon week-end à tous.

  3. jeanne

    Bonne Pentecôte!
    Que l’Esprit Saint soit tombé sur Macaron , j’en doute ,tout élève de Jésuites qu’il était .

    Bises
    Jeanne

  4. Christian Jour

    macron est un banquier et seul le pognon, le fric bien ou mal gagné l’intéresse. La valeur des choses il ne les voit qu’en dollars ou en euros, c’est un banquier, c’est tout, sans cœur et sans âme prêt à vendre la France pour du fric. La majorité des Français ont élu un banquier avec l’aide de collabos et des parasites envahisseur.

  5. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Brocanteur, voilà un terme adéquat que je vais adopter ! Il est aussi antiquaire, ça doit être pour faire plus présentable…

  6. reader

    Si vous passez votre doigt sur le bord d’un verre de Crystal, vous entendez le SON harmonieux de LA LIBERTÉ émis et atteindre le pavillon de vos oreilles jusqu’au pinacle de jouissance. Macron l’a bradé vers la Chine. Les nouveaux riches de Chine l’apprécieront peut-être ou pas dans les palaces mais l’étoufferont dans notre France ( enfin ce qu’il en restera ? ) La salle des ventes est en place, le commissaire priseur s’est positionné sous la pyramide du Louvre,de par la grâce des insoumis ? les acheteurs descendent les champs Elysées en voitures de luxes ou en chameaux… La grande braderie des législatifs est en place, le vide grenier doit laisser place nette pour les nouveaux maîtres…de Bruxelles, bravo les français !

  7. durandurand

    Bravo Philippe pour ce cri d’amour pour nos valeurs et notre patrimoine , je pense la grande majorité des Patriotes partage avec vous , Amitiés Philippe.

  8. AlainAlain

    Explosé de rire, un bijou la fin de l’article. Macron en fait ne semble aimer que les antiques sur pattes, celles qui, contrairement aux objets dignes de ce nom, vieillissent très mal et ne prennent aucune valeur, qu’importe leur millésime.

    Cette abjecte et infâme bestiole ne se sert de nos arts, culture, etc que pour faire le paon, comme il l’a fait en se pavanant à Versailles avec Poutine.

  9. Xtemps

    Oui, les valeurs sentimentales n’ont pas de prix pour ceux qui en ont, sauf pour des Macron qui n’a appris que les mots banques et pognons, comme étant les seuls vraies valeurs pour lui où la France n’est qu’une sale de vende d’antiquité ou pas , la culture et traditions ne sont que des valeurs marchandes où tout s’achète et tout se vend, qui remplis les comptes en banques, le sien et d’autres qu’il connait, sans attaches sentimental, comme tous les vrais banquiers insensibles où l’empathie n’est qu’une faiblesse des faibles et se manipule comme une simple formalité domestique et publicitaire.
    Alors que le talon d’Achille de Macron est justement le manque d’empathie, car il n’est qu’un rapport de force, qu’une monnaie d’échange pour lui, comme Madame Macron n’est qu’un escabeau pour le pouvoir de plus.
    Que voulez vous, dans ce monde là, il n’y a pas de vrais sentiments, il n’y a que les intérêts qui comptes, les sentiments, ne sont qu’apparences et publicitaire.
    Mais les marches du pouvoir comportent aussi des marches d’erreurs et des pièges, car le Macron pourrait aussi devenir, un jour, un escabeau jetable de quelqu’un à son tour, que voulez vous, le pouvoir est tellement convoité.
    Et dans le font, le Macron, il est déjà pour certains, son sort est déjà scellé d’avance au moment où il a rencontré ses maîtres bienveillants, et quand il le sera, il sera trop tard pour lui, comme ses maîtres lui avait appris, il est déjà qu’une monnaie d’échange où tout se vend et tout s’achète.
    Je ne voudrais pas être à sa place, car un monde sans sentiment ou d’empathie se paie toujours un jour, et ses maîtres ne sont pas nées dans la dernière pluie.
    Et notre ami le routier, doit bien connaître les vrais richesses et c’est tellement bon d’être vraiment aimé pour de vrai sans argent.
    Le défaut des riches, c’est qu’il ne savant jamais s’ils sont aimés pour eux mêmes ou pour leurs portes feuilles.
    Et quand quelqu’un reste avec une personne qui n’a pas de richesse, quoi d’autre que l’amour comme seul intérêt, mais là on sûr d’être aimé pour soi même.
    La vérité est ailleurs Monsieur le Président Macron et un simple routier a bien plus que vous, car il est pas pris pour une monnaie d’échange comme vous Monsieur le Président.
    La vrai richesse, c’est de ne pas à en dépendre et l’amour ne s’achète pas comme une monnaie d’échange, mais se donne gratuitement par intérêt pour les personnes qu’on aime.
    Et quand on aime, nous pouvons aimer tout un peuple comme les siens Monsieur le Président.
    Chez nous l’amour n’est pas un piège comme chez vous Monsieur le Président, mais une richesse gratuite, à condition qu’elles soient vraies et sincères.
    Les vraies richesses sont sentimentales et n’ont pas de prix, que voulez vous Monsieur le président, l’amour n’est pas du cinéma.
    Qui s’aiment, récoltent l’amour, pas la tempête comme chez vous Monsieur le Président et une Ferrari ne risque pas de vous dire je t’aime Monsieur le Président.
    Qui s’aiment la vérité récoltent la semence de sa vérité de ceux qui s’aiment réellement et sincèrement.
    Quand on connait la vraie richesse de l’amour, c’est l’argent qui est secondaire, car être aimé que pour son porte feuille et pris pour un porte feuille sur pattes n’est jamais agréable, vous êtes déjà cocu avant de commencer Monsieur le président.

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bruxelles : Branle-bas de combat pour trouver du travail aux migrants. Quid de nos 20 millions de chômeurs ?
    1/06/2017

    Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen

    Le 23 mai, la Commission européenne a lancé une initiative pour renforcer l’intégration des migrants sur le marché du travail. Présenté conjointement par Monsieur le Commissaire chargé de la migration, Dimitris Avramopoulos, et Madame le Commissaire chargé de l’emploi, Marianne Thyssen, ce projet invite les employeurs à indiquer ce qu’ils ont déjà mis en place, ou ce qu’ils comptent mettre en place pour renforcer cette intégration. Ainsi, Madame Thyssen souhaite développer un outil permettant de dresser le profil professionnel des migrants et, bien entendu, mobiliser le Fonds social européen et le Fonds « Asile, migration et intégration » : des millions d’euros en perspective.

    Alors même que 20 millions de citoyens européens sont au chômage, alors même qu’eux aussi souffrent d’une inadéquation entre leurs compétences et certains postes vacants, il est choquant de vouloir renforcer l’intégration des migrants sur le marché du travail européen.

    La solution est d’accueillir les migrants et réfugiés dans les pays proches de leurs pays d’origine et de réduire l’immigration légale et illégale. N’oublions pas que les premières victimes de l’immigration sont les immigrés eux-mêmes : ne leur promettons pas une situation impossible à assurer pour nos propres concitoyens.

  11. Alexcendre 62

    Dans ma jeunesse notre pays étaient plein de talents et de richesses professionnelles de toutes sortes et dans tous les domaines , mais le progrès aidant ses habitants ont voulu élever socialement leurs enfants et ils les ont envoyé faire des études voir des hautes études pour certains . Malheureusement tous ne furent pas succès beaucoup sont ressortis cent fois plus idiots que ne l’étaient leurs parents , convertis a la réponse a tout et a l’argent facile en voulant toucher le dix avant de toucher le neuf .Ils ont glissé doucement vers l’abandon de ce qui représentait les vraies valeurs et richesses de notre beau pays cédant aux sirènes d’une dite modernité faite de clinquant et de scintillements . Maintenant la création et l’amour du travail bien fait n’est plus une inspiration légitime pour la majorité des gens , la tentation de l’argent facile c’est vendre ce que d’autres ont fait avant eux qui prévaut . Constatons du même coup que toutes ces ventes ne se font pas toutes seules et admettons aussi qu’elles sont efficacement aidées par des sherpas dans nos élites ,ces gens sont prêts a tout pour une poignée de dollars et je doute que cela s’arrête un jour car l’étranger c’est beaucoup d’argent , les pertes d’emplois qui suivent ne sont rien pour eux . Pardons a tous les ouvriers a tous les artisans a tous les artistes que j’ai connu et que j’ai croisé , a mes compagnons de travail , oui ce que je vois actuellement est in oui jamais on aurait imaginé ça , oui c’est très triste ce que je vois , dans notre jeunesse le progrès était synonyme d’espoir et d’élévation de l’homme pas a faire des esclaves et des milliardaires dans un pays sous développé .

  12. MALI

    Notre patrimoine fout le camp. Cela nous remplit d’amertume. Merci les mondialistes! Au train où ça va, bientôt nous n’aurons plus d’euros dans notre porte-monnaie, mais des yuan…

  13. PUGNACI

    Malheureusement,il ne s’agit en l’occurrence pas de Macron , dans le cas qui nous occupe.
    Acculturation et inculture organisées et orchestrées par les différentes sphères politiques qui ont prévalu et gouverné ces dernières années…
    Le résultat est désormais visible et pitoyable.

  14. frejusien

    une fois qu’ils auront assimilé les techniques permettant de faire du « Baccara », le cristal , le plus fameux dans le monde de la cristallerie, ils exporteront ces techniques chez eux, et pffuitt ! plus de baccara français….

  15. Armorique

    tout, tout, tout , ils vendrons tout , le passé , le présent , l ‘avenir

    puisqu ‘il n ‘y à pas de culture Française à t -on entendu dire ….

    le savoir faire , et le parfait achévement dans le travail , pour eux ce n ‘est pas du ( cash °

    kénavo

Comments are closed.