Royal folle furieuse contre Trump ose : les migrations seraient dues au dérèglement climatique !


Royal folle furieuse contre Trump ose :  les migrations seraient dues au dérèglement climatique !

 Royal en Iran. Illustration de la capacité d’adaptation à ses ambitions de la donzelle. Egalité homme-femme ? C’est bon en France pour faire des cacas nerveux en ne s’attaquant jamais au voile ni à l’islam. Réchauffement climatique ? C’est bon pour se faire mousser et dire sa haine de Trump….

Bravo Trump !

Sa juste colère, son juste souci d’échapper au veto soi-disant écologiste qui ne fait que le bien des multinationales et des mondialistes c’est un rayon de soleil.

Et il suffit de voir la colère d’Egolène pour boire du petit lait…

Cette imbécile a toujours dit n’importe quoi et elle continue.

A présent les migrations seraient la faute de Trump s’il ne respecte pas l’accord de Paris…

Voilà qu’ils nous vendent depuis plus de 2 ans, les « migrants » pour cause de guerre, et à présent c’est le climat qui pousserait des millions d’hommes (surtout des hommes….) à venir imposer en Europe et notamment en France (après les législatives ça va être le grand rush ) l’islam et ses coutumes barbares.

On pourrait rire, on ne le fera pas, c’est tragique. Surtout que Macron a clairement prévenu qu’il fallait aider et accueillir ceux qui fuient le soi-disant dérèglement climatique.

Les mondialistes ont besoin de faire croire au dérèglement climatique pour accélérer et imposer le Grand Remplacement.

Ils osent tout, n’hésitant pas à « démissionner » Philippe Verdier, chef du service meteo de France Télévision qui avait eu le front de mettre en doute les assertions de la bien pensance…

http://resistancerepublicaine.eu/2015/10/20/coup-de-chapeau-a-philippe-verdier-anti-climatiquement-correct/

Par ailleurs, le réchauffement climatique est sérieusement mis en doute.. On pourrait même s’acheminer vers une période glaciaire…

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/03/la-gigantesque-arnaque-de-la-cop21-faite-pour-nous-maintenir-dans-la-peur-et-la-soumission/

Quant à l’arnaque de la COP21 : http://resistancerepublicaine.eu/search/cop%2021

Cerise sur le gâteau, Royal a soutenu Macron, lui léchant les babouches en espérant un petit Ministère… Or Macron c’est la mondialisation, la destruction des petits, agriculteurs, éleveurs, employés, entrepreneurs, pour le bien des multinationales… qui se moquent de la planète comme de leur premier biberon.

Allez, juste pour sourire de bon matin, rappel de quelques perles autour du dérèglement climatique et/ou  de Royal.

L’égalité homme-femme nécessaire à la lutte contre le dérèglement climatique :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/10/segolene-royal-legalite-homme-femme-est-une-condition-indispensable-a-la-reussite-de-la-lutte-contre-le-dereglement-climatique/

L’islamophobie accélère le réchauffement climatique :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/12/lislamophobie-accelere-t-elle-le-rechauffement-climatique/

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Royal folle furieuse contre Trump ose : les migrations seraient dues au dérèglement climatique !

  1. schneiter

    Et il paraît même que les résultats comptables dans sa région seraient dus à un échauffement de sa cervelle de moineau….

  2. Rabarabé

    Je ne suis pas trop d’accord…Polluer à tout va, migrations ou pas, ce n’est pas bon pour l’humanité! On peut quand même se dire que la vie sur Terre dépend de peu. Je me verrais mal vivre sur une planète surchauffée, avec des tornades tous les 15 jours, où plus rien ne pousserait…
    La récupération politique, qu’elle soit pro-Trump ou pro-bobos, m’énerve. Il faut savoir ne pas tout casser. Il faut faire attention aussi à vous de na pas soutenir Trump tout le temps, il n’a pas que de bonnes idées….

  3. cayssials

    Déjà si les gens étais moins cons on en serai pas là à croire toutes les concerne que les médias racontent
    réchauffement climatique mon culture Oui
    On est trop nombreux sur cette terre voilà le problème

  4. Machinchose

    elle est mignone avec ce foulard sur la tête…je ne pensais pas que c’était le genre de femme a se couvrir la tête avant d’ aller prier et faire ses dévotions, commele firent ma mère et ma grand-mère en leur temps….quand les églises et les synagogues étaient remplies de fidèles…

    oui! bien sur!! raison climatique….

    nous savons tous içi que l’ Europe, la France en particulier, fut frappée au 17 eme siècle par une forte vague de froid qui dura deux siècles et que les climatologues comme Leroy Ladurie, désignent sous le qualificatif de « petit âge glaciaire »

    la Seine charria, heu! non!, charriait des glaces énormes….les disettes frumentaires se sucçédaient les unes aux autres, les épidémies en faisaient autant….

    alors……selon la théorie de Royal, l’ impériale cinglée, les blancs se mirent a migrer, les hommes et LES FEMMES et les enfants, vers le continent africain, sub saharien, pour échapper au froid mortel

    ils y firent souche, s’ intégrèrent, se mélangèrent aux locaux et donnèrent naissance aux ethnies Peules et Touarègue !!

    connues pour être dotée d’ un QI nettement plus important que les aborigènes de cette sombre Afrique..

    vous voyez!! c’est si simple!

    4 siècles plus tard, l’ inverse se produit
    les degrés grimpent en Europe, en Afrique, ils montent trés haut…donc , situation inverse… alors les Noirs font comme nos ancêtres il y a 4 siècles, ils se barrent (sans les femmes et les enfants, pas la peine de s’ encombrer avec les femelles et les chiards!! les métis qu on fera aux blanches toucheront les mêmes zalloques…)

    alors? elle vous plait ma doctorale théorie, si proche du réel ??

  5. Nicolas

    Heureusement que « Ségo » n’a pas été élue en son temps. L’immigration aurait été multipliée par deux. Cette femme n’a pas sa place dans un gouvernement. Gardienne de moutons lui conviendrait bien même avec des chiens……

  6. MEFIANCE69

    Comment est-il possible d’accumuler autant de bêtise dans une si petite cervelle ? Royal y parvient apparement sans effort !

  7. Xtemps

    C’est à cause du réchauffement climatique que mon réveille n’ a pas sonné se matin, même mon horloge n’a pas sonné, vous vous rendez compte, c’est grave docteur.
    Qu’est qu’ils ont de tous à répéter la même chose comme des perroquets, ils ont pris de l’urine de chameaux, c’est la terre plate chez eux aussi.
    C’est nous qui se réveillons ou bien ils ont toujours été comme çà.
    Ils réagissent au quart de tour pour le réchauffement climatique, mais pour les attentats c’est la coule douce, c’est normal, juste un petit déphasage lunaire quoi.
    Ils parlent tous comme si les peuples du monde n’existent pas, tout est déjà décidé!.
    J’ai même un écologiste qui ma dit un jour que les oiseaux ne voient pas les frontières, donc elle ne servent à rien, je lui ai répondu que nous faisons de la politique pour les êtres humains, pas pour les oiseaux.
    C’est le dérèglement du cerveau, c’est là où çà chauffe.

  8. Sylvie

    Trump veut préserver les emplois énergétiques dans son pays et ne veut pas provoquer une hausse dramatique du chômage au sein des métiers de charbonniers. Le charbon quoi qu’on en dise est moins polluant que les soi-disant économies vertes qui coûtent excessivement chères.
    Les charbonnages américains sont importants aux USA tout comme les métiers du bois.
    La COP 21 est une fumisterie car ce sont des accords qui coûtent plusieurs milliards de dollars et Trump veut réduire le surrendettement des Etats-Unis au niveau financier. Les USA doivent énormément d’argent au FMI et si Trump a préféré se retirer de la COP 21 c’est pour ces raisons.
    Trump ne veut pas être confronté à la colère des demandeurs d’emploi dans le domaine environnemental. Il a eu raison d’agir et fait faire des économies auprès du peuple américain.

  9. .templier.templier

    le rechauffement de la planète est réel…
    comme j habite dans le département alpin de la savoie,je vais citer deux exemples,pour n en citer que deux,de la région…
    si,il vous venait l idée,l envie,de venir,par exemple cet été,en savoie,pour vos vacances dans la région d Albertville,je vous invite a vous rendre au col du mont joly…
    la particularité de ce col,c est que nous voyons le massif du mont blanc coté sud.
    C EST UN SPECTACLE DE DESOLATION…
    il n y a quasiment plus de neige éternelle au sommet des montagnes….les glaciers sont forts rares….a 2000m,l herbe n est plus verte,mais toute jaune…
    c est dommage que je n ai plus les photos dans mon pc…je vous les aurai montré…
    je voudrai écrire que….on a du mal a réaliser que nous sommes pile en face COTE SUD n est ce pas…sur la chaine du mont blanc….
    si vous allez dans la vallée de Chamonix,je vous invite a vous rendre au parc du merley au dessus de la commune des houches a 1800/2000m…
    la particularité de ce parc,c est que l on se promène a coté des marmottes quand elles veuillent bien se montrer,des mouflons,des bouquetins,des biches,des lamas et autres animaux de montagnes….
    je me suis retrouvé a quelques metres seulement d un gros bouquetin male d une centaine de kg….je faisais pas le malin…parce que si l animal charge…on fait pas le poid….doucement a petit pas ,j ai reculé en le surveillant du coin de l œil….bon ca s est bien passé!!!!
    tout les animaux sont en totale liberté dans ce parc que l on visite a pied!
    une fois la visite terminé…trois heurs environ,vous vous rendez en terrasse de ce vieux chalet bar/restaurant d altitude ou vous allez siroté ce que vous voulez et/ou dévorer par exemple une fondue ou raclette ou ce que vous voulez d autre…
    la particularité de cette terrasse de ce vieux chalet bar/restaurant d altitude est que….
    VOUS AVEZ UNE VUE PRODIGIEUSE PLONGEANTE SUR LA VALLEE…MAIS SURTOUT SUR LE MASSIF DU MONT BLANC FACE NORD CETTE FOIS CI…
    QUAND LA MONTAGNE S EST DESABILLEE DE SES BRUMES ET NUAGES SOUS UN CIEL BLEU AZUR….
    VOUS VOUS CROYEZ PRESQUE EN HIMALAYA….LE SPECTACLE EST DE TOUTE BEAUTE…C EST SPLENDITE….ET POURTANT….
    GLACIER DES BOSSONS….GLACIER DE TACONNAZ….QUI DESCENDAIT JADIS JUSQU A CHAMONIX MEME OU TOUT DU MOINS A LA PERIPHERIE…IL N Y A PLUS RIEN!!!!!!!
    CA A RECULE DE PLUSIEURS KM….IL EN AI DE MEME POUR LA MER DE GLACE….
    JE VOUS DECONSEILLE DE PRENDRE LE TRAIN DU MONTENVERS POUR VOIR CELLE CI….PARCE QUE IL N Y A RIEN A VOIR….
    LA OU AVANT C ETAIT BLANC PAR LA NEIGE ET BLEU PAR LA GLACE..
    C EST MAINTENANT DE LA ROCHE GRIS NOIRE…C EST TOUT…
    SI VOUS MONTER AU COL DU LAUTARET PAR LA COMMUNE DE LA MEIIGE POUR VOUS RENDRE AU GALIBIER….CE COL QUI RELIE LE DEPARTEMENT DE LA SAVOIE AVEC L ISERE FAISANT LA JONCTION AVEC LES HAUTES ALPES…
    HO LE SPECTACLE….ECOEURANT….UN DESASTRE…
    DES FORETS ENTIERES ONT DISPARUS…DES GRANS TRAVAUX ROUTIERS ET FLUVIAUX EN COURS D ACHEMINEMENT POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE….DES NEIGES ETERNELLES EN PERDITION…..ENCORE QUELQUES RARES SOMMETS VERS LES 4000 M AVEC UN SEMBLANT DE NEIGE…
    JE NE SAIS PAS SI UN JOUR JE RETOURNERAI AU GALIBIER
    ALORS LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE…CE NEST PAS UN MYTHE….
    C EST LA REALITE…
    POUR MOI…CELA RESSEMBLE A UNE SORTE D EMBOLIE PULMONAIRE ACCOMPAGNEE DE CRISES CARDIAQUES ET D AVC…
    PUTAIN DE MERDE FAIT CHIEZ PARCE QUE AU TOUT DEPART ON A HERITE D UNE BELLE PLANETE……

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Il ne s’agit pas de nier le réchauffement climatique dont on voit les effets mais de dénoncer l’affirmation de ceux qui accusent l’activité humaine d’être la cause de ce réchauffement. La présence de CO2 n’explique pas le réchauffement, ce gaz carbonique est là depuis très longtemps, les couches de charbon en sont la preuve. Sans ce gaz, pas d’arbres ni de plantes, pas de charbon, etc.

      1. Machinchose

        Bravo!!

        le Carbonifère n’ a pas eu besoin de l’ activité humaine pour se manifester…

        ces périodes cycliques ont toujours existé depuis des millions d’ années

  10. reuri

    Fra-ter-ni-té! Fra-ter-ni-té ! Fra-ter-ni-té !
    Sa tirade fraternitude au zénith pendant son spectacle comique était à se tordre de rires. Jamais vu un truc pareil 😂.

  11. Christophe Nicolas

    Elle est tout de même gonflée, Hollande a signé pour le surgénérateur Astrid en juillet 2012 et elle a signé le prolongement 15 jours avant de partir.
    Elle s’offusque d’un réchauffement par le CO² qui est absurde et nous balance un truc capable de rayer le sud-est de la France de la carte.

    On va vers un refroidissement planétaire à très court terme qui commencera dans 10 ans à cause de l’activité du soleil et une belle calotte polaire pour dans 10000 ans à cause de l’obliquité de la terre avant un très fort réchauffement dans 25000 où il n’y aura plus un gramme de glace dans l’hémisphère nord, c’est normal, es ours blanc pourront se faire bronzer et brunir.

    L’accord de Paris est une gigantesque connerie qui ouvre la voie de la géo ingénierie qui va fabriquer des nuages pour refroidir la terre alors que le climat dépend des paramètre de Milankovitch, de l’activité du soleil et de la position des pôles magnétiques qui canalisent les astroparticules lesquels favorisent la coalescence des germes pour les gouttelettes d’eau. Actuellement le pole magnétique de hémisphère nord est juste sur le pole géographique très froid et très sec, il y a moins de nuages et il fait un peu plus chaud sans compter que les courants océaniques évacuent la chaleur dans l’atlantique nord, c’est tout et c’est bien agréable.

    Le CO² , c’est n’importe quoi ! C’est du business socialiste pour diriger le monde par l’enfumage mais c’est toujours un mauvais procédé que de mentir aux gens car on se retrouve à payer des impôts pour un surgénérateur qui est un tueur-né et pour fabriquer des nuages, on nous rend con.

  12. coco

    Peut-être que notre association Résistance Républicaine pourrait fuir le dérèglement climatique en demandant l’asile politique à la Russie??? Cela éviterait à Christine Tasin de se retrouver au tribunal dès qu’il y a une mouche qui pète!

  13. Baribal

    Hier, dans sa conférence de presse à Denain, MLP a regretté la décision de Trump, mais a rappelé que ce retrait de la COP 21 faisait partie du programme de ce président élu démocratiquement par les Américains.

    Par ailleurs, MLP a remis les pendules à l’heure au sujet de la pollution. Elle a un raisonnement qui tombe sous le bon sens en déclarant que la mondialisation effrénée était la principale responsable de cette pollution, et ce pour deux raisons.

    La première est le non-respect par les pays producteurs des normes écologiques et sanitaires.

    La seconde est le transport de ces marchandises sur des milliers de kilomètres, source de pollution considérable.

    Donc, les mêmes qui nous emmerdent à coup de messages écolo-bobos, sont les mêmes qui prônent la mondialisation sans scrupules. Cherchez l’erreur !

  14. Christian Jour

    Ils ne savent plus quoi inventé pour nous coller toujours plus de migrants, mais leurs arguments sont au ras du bitume. ils sont de plus en plus con, pauvre politique.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas spécialement lié à un réchauffement climatique, il y a toujours eu des tsunamis

  15. kitty

    Pas moyen d’écouter cette sotte plus de trente secondes. De toute façon elle doit être contente du changement- réchauffement climatique puisque ça lui
    permet de nous inonder de clandestins qu’elle aime tant.

  16. Celtillos

    venant de cette péronnelle rien ne m’étonne, surtout le pire, on sait depuis longtemps que son cerveau est parti pour cause d’incompatibilité avec le bestiau…
    comme disait Lino « les cons ca ose tout » en voila encore une preuve!

  17. .templier.templier

    je sais pas CHERE CHRISTINE….je sais pas….
    a propos de dérèglement climatique mondial et du réchauffement de la planète,j écrirai bien quelque chose…
    mais comme on me croira pas….alors je serai muet comme une carpe.na!
    je dirai des trucs que si on me le demande…si on me demande rien…j écris rien…
    des fois…vaut mieux ne rien dire ou écrire…parce que je pourrai finir que l on m envoie a L HP pour dérèglement neurologique ou mental….
    alors si vous voulez savoir quelque chose D HORS NORMES…
    DEMANDEZ MOI…
    MOI DEMAIN JE SUIS A ANDILLY ET J IRAI LE VOIR …
    https://www.youtube.com/watch?v=aQkp988B25k
    https://youtu.be/niRtGwCafR4?t=1

  18. MALI

    Je ne crois pas du tout au réchauffement climatique. Merci Christine pour l’article scientifique. J’avais lu il y a quelques années un article scientifique en anglais, où l’on annonçait le risque pour la Grande Bretagne de vivre le climat de la Sibérie aux alentours de 2024… avec la disparition du Gulf Stream. Ce qui aurait peut être pour effet de faire fuir nombre d’étrangers indésirables ! 😉 Quoi qu’il en soit, il a été scientifiquement constaté un refroidissement des océans, qui devrait durer 20 ans. Nous sommes régulièrement confrontés au phénomène El Niño, suivi de son inverse La Niña. Les augmentations de température de ces dernières années sont dues à une plus grande activité du soleil, et aux vents solaires. Bien sûr, nous n’avons pas toutes les connaissances des phénomènes climatique, mais de là à avaler la couleuvre du réchauffement, faut pas charrier. Tout ça n’est qu’enfumage oligarchique.

  19. J

    Je pense que le plus dangereux avec la pollution, ce n’est pas le réchauffement climatique, mais les saletés qui sont rejetées dans l’atmosphère, qui ruinent la santé, sans compter tout ce qu’ils veulent nous faire ingérer pour satisfaire leur porte-monnaie : OGM, médicaments, etc…
    Ils feraient mieux de reboiser les forêts, de nettoyer les océans et surtout, de juguler la population mondiale qui explose.

  20. Laila

    Théâtre, du théâtre : la déclaration de Trump, la  »colère » de Ségolène et la riposte de Macron, comment personne n’arrive à voir dans la pièce théâtrale que viennent de nous jouer Trump et le pôle Cop21 ?

    Le Pouvoir et la Puissance viennent, inévitablement, de glisser des mains de l’Oncle Sam à ceux de l’Union Européenne, dont le porte parole puissant ne peut être aujourd’hui autre que Macron.

    Trump a joué le jeu pour uniquement sauver sa face devant ses électeurs, les seuls à le soutenir face au Congress qui envisage sérieusement son impeachment. Sa décision n’a aucune valeur puisque la fédéralité des états unis leur permet de se maintenir à l’accord de la Cop21, ce n’est qu »une question de temps (4 ans) pour Trump de rentrer doucement dans le moule (ce qu’il pourra faire en déclarant qu’il  »aura tout essayé » et n’eu aucun choix) ou de dégager.

    Trop d’enjeux économiques sont en jeu aujourd’hui pour annuler cet accord de Paris. Outre le marché des énergies renouvellables, certes important et j’invite vraiment à s’intéresser au pourquoi pour ne pas passer à côté d’une réalité masquée qui fait froid dans le dos en jetant tout contre un mur (lire le célèbre Best Seller de Marc Elsberg, Black Out Demain il sera trop tard) , pour comprendre ce qui nous attend comme possible et inévitable catastrophe… et comprendre la position des industriels américains qui n’en ont que faire de la conscience écologique, ils n’en ont pas, car conscients et intéressés beaucoup plus par la manne de l’inévitable recours aux énergies renouvellables et alternatives, et c’est là que rentre en jeu les Bourses, les Banques, le FMI, l’Union Européenne et l’endettement des états aujourd’hui vitalement dépendants de la  »perfusion » créée par la Cop21 !

    Nous sommes (nous les peuples et les gouvernants politiques ou financiers) TOUS embarqués aujourd’hui dans le même bateau-nauffrage ! Le climat d’aujourd’hui conséquence de leur avidité pécunière est également l’argument qui leur sert pour sauver leurs caisses !

    Ils prennent leurs dispositions (monétaires), prenez les vôtres (du moins en cas de Balck Out) !

    http://next.liberation.fr/livres/2015/05/06/cout-de-la-panne_1294583

  21. pjp

    La cop 21 , representant en chef désigné haut l’andouille pour culpabiliser les peuples , pour nous racketer , façon nouvelle de propagande a la continuité de l’apauvrissement des nations via l’oligarchie et rien d’autre. EX; écoparticipation sur nombres de produits de consommations, les vaches qui péte et demain ? ne vous en faites pas d’autres sujets sont en preparations. Les avions, les essais nucléaire, les usines chimiques, les chemtrails, les dépotoires a ciel ouvert, la listes est énorme mais la c’est économique ,il faut etre véritablement en cerveau lavé pour tout gober .

  22. durandurand

    Et royal tes conneries et ceux de ta classe politocarde c’est à cause du réchauffement climatique aussi ?

  23. reuri

    On aimerait bien voir une enquête sérieuse sur l’enrichissement personnel de l’écolo-bouffon al gore qui voyage dans son jet privé qui consomme du kérosène.
    Combien d’industriels , de politiciens, d’experts autoproclamés, de pipoles font de l’écolo business , uniquement parce qu’il y a du pognon à prendre ?

    http://www.zetetique.ldh.org/rechauffement_climatique.html

  24. Anne Lauwaert

    Tout le monde n’aime pas Aldo Sterone, mais son avis sur la « redistribution des richesses » vaut la peine d’être écouté

    https://www.youtube.com/watch?v=4FtW8JyBcL8
    Climat + Migrants = Redistribution de la Richesse – YouTube

    nous avons parlé il y a queques jours des trucs que les gouvernements employent pour vous déposséder de vos biens… augmentation de taxes etc.

    à part ça, bon dimanche…

  25. pier

    il fut une époque où l ‘hiver on cassait le vin à la Hache à PARIS
    qui se rappelle des crues de la Seine il y a 100 ans disons
    il fut une époque où est Paris actuellement il y avait des lions

    Pas si lointain , ma grand mère me racontait qu ‘on traversait le SOMME 80 ( fleuve ) l ‘hiver avec avec tombereau & cheval

    Moi , j ‘ai connu l ‘hiver 62/63 qui s ‘en rappelle
    et l ‘Abbé Pierre >> en 56 , je crois

    C ‘est encore une histoire de fric
    fric à nous pomper >> pour l ‘ état , pour filer à d ‘autres continents

    TRUMP ne veut pas payer et ne pas se laisser diriger , comme en FRANCE , on est dirigé par les NON élus de Brussel

    PLus CON que la ségo …. tu meurs !

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Pier : Comme ils sont plus c*** les uns que les autres, ça s’annule, hélas !

  26. frejusien

    @Marcello, intéressant la théorie des nuages,
    qq siècles se sont écoulés depuis Galilée, et pourtant, même entêtement de la communauté « scientifique », et des autres alors…n’en parlons pas !
    ou plutôt , si, parlons en :
    Voilà leur nouveau cheval de bataille : le réchauffement climatique, dont nous serions responsables (ce qui reste à prouver vu les récentes recherches),
    encore une forme de nombrilisme, l’idée de la toute-puissance humaine,
    alors que l’activité humaine est microscopique vis-à-vis de la puissance solaire,
    l’action solaire sur le climat de la planète est encore assez mal connue,
    la météo n’en est qu’à ses balbutiements
    mais ce n’est que du vent,
    cette cop21, opportunément programmée après les attentats les a éclipsés, reléguant aux oubliettes les centaines de morts et de blessés, et le problème beaucoup plus prégnant de l’islam en France
    nos officiels ont festoyé gaiement, avec le gratin de la planète, et toute la capitale a dû subir les inconvénients de l’arrivée de personnalités si prestigieuses : état d’urgence renforcé, circulation perturbée..
    tout cela pour accoucher d’une minuscule souris,
    qu’importe ! les participants ont été unanimement satisfaits comme notre toumou, qui a essayé de faire croire à un accord historique dont la postérité se souviendrait….

  27. frejusien

    Les vrais problèmes écologiques n’ont pas été abordés OGM, pesticides, diesel, empoisonnement de l’alimentation humaine et animale par les produits chimiques dangereux et cancérigènes…autorisés
    mais là, pas touche ! domaine réservé des multinationales !

    on préfère brasser du vent, et se bouffir d’importance sur des accords sans aucun intérêt

    1. Chris2aChris2a

      Bien vu frejusien !
      Mais ne jamais oublier le « point de détail » passé sous silence par toute cette super-classe vivant grassement de son « machin » écolo-bobo-trotsko : l’EXPLOSION DEMOGRAPHIQUE résultant en grande partie –le continent africain étant musulman à 95%– de leur guerre des ventres !
      Plus que jamais, au risque de passer pour un radoteur, j’affirme que l’avenir de la planète est au repli sur soi ! Comme diraient les Dupond-t, c’est mon avis et je le partage !
      Hé oui ! seulement ~150.000 chômeurs en 1963, des frontières, une armée digne de ce nom, des douaniers, des droits de douanes protégeant notre industrie et notre agriculture de la concurrence déloyale etc…etc… Des jeunes couples d’ouvriers ou d’employés logés en logements à loyer réduit et pouvant légitimement espérer acquérir un logement, des enfants d’ouvriers accédant aux grandes écoles (Arts et Métiers– c’était le cas dans ma modeste famille — ) etc.. etc…
      J’attends qu’un ethno-géo-politologue privilégie enfin, sans complexe, un tel concept ! Le repli sur soi !
      En attendant, vivent Christine et Résistance Républicaine !

  28. frejusien

    Tout à fait d’accord, Aiacciu !
    l’explosion démographique est certainement un problème capital à l’échelle planétaire,
    chez nous, ce problème ne se poserait pas si on n’était pas envahi, car nous sommes suffisamment évolués pour réguler les naissances,
    en Afrique, par contre, on comprend qu’ils puissent souffrir de la famine : faire 10 gosses sans avoir au préalable prévu de les nourrir , c’est de l’inconscience, on ne peut pas nourrir 12 personnes sans travailler,
    Donc, ce sommet cop21 , aurait dû, de toute évidence aborder ce sujet crucial, plutôt que le fallacieux « réchauffement de la planète »

  29. Sylvie

    Une bonne nouvelle vient de nous parvenir : les Etats du Golfe persique se divisent entre eux et sont au bord d’une guerre civile. Le Qatar est accusé par les Emirats arabes Unis, le Bahrein, l’Egypte et l’Arabie Saoudite d’entretenir, de soutenir et d’armer les terroristes de l’Etat Islamique.
    Qu’ils s’affrontent entre eux, cela ne nous gênera pas mais qu’ils nous foutent la paix !

  30. robertr

    la cop 21 est un enfumage pour justifier l’accueil des migrants au non des bouleversements climatique ,la pilule passe mieux vendu sous cette forme là,
    le réchauffements climatique pourquoi pas mais une question, la banquise sous la quelle été l EUROPE, il y à quelque millénaire ,sa disparition est t’elle du à l’activité humaine , ou tout simplement aux forces naturelles qui nous entourent?

  31. arbez

    J ai le regret de vous informer que nos pays investissent en Afrique , la sécheresse? plantation de colza, vignes, etc

Comments are closed.