Macron veut abroger la loi de 1905 qui l’est déjà en partie par la pratique, et les Résistants se taisent…


Macron veut abroger la loi de 1905 qui l’est déjà en partie par la pratique, et les Résistants se taisent…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/06/makronleaks-abolition-de-la-loi-de-1905-et-nationalisation-des-mosquees-au-programme/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/13/dramatique-bauberot-qui-veut-abolir-la-loi-sur-le-voile-a-lecole-conseiller-de-macron-sur-la-laicite/#comment-590375

Cette loi est déjà abrogée en grande partie par la pratique :
– le Conseil d’Etat lui dénie valeur constitutionnelle, ce qui permet de considérer qu’une loi postérieure peut l’écarter, l’air de rien… comme la loi de 2008 sur les baux à long terme finançant les mosquées ;
– cette loi est violée par le décret approuvant la fondation pour l’islam et aucun recours n’est intervenu pour sanctionner cette violation.
Ils ne l’abrogeront pas directement, ils voteront des textes en apparence parallèles mais qui prévaudront sur elle. Faussement parallèles donc.
Mais apparemment, tout le monde s’en fout ; non ?
Je crois être le seul à avoir signalé l’hérésie qu’est la reconnaissance d’utilité publique de la fondation pour l’islam sur le site de Résistance républicaine.
Je n’ai vu aucun autre site relever l’anomalie compte tenu des implications fiscales de ce décret, qui impliquent que l’Etat reconnaît et finance l’islam en renonçant à des recettes fiscales.
En tous cas, s’ils nationalisent les mosquées, je manifesterai car ce serait vraiment gros.

En complément :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/28/le-conseil-detat-a-cree-un-principe-etranger-a-notre-constitution-qui-permettrait-lapidation-et-burka/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


23 thoughts on “Macron veut abroger la loi de 1905 qui l’est déjà en partie par la pratique, et les Résistants se taisent…

  1. Amélie Poulain

    Oui tout se fait sans que les gens bougent, encore moins ceux qui pourraient avoir du poids…. c’est très inquiétant.

    Merci pour cet article qui montre vraiment vers où la France va en catimini… et je fais partie aussi des Français qui ne l’accepteront pas, c’est même un devoir.

    Mais la notion de devoir a-t-elle un sens actuellement pour une grande majorité qui se contente de garder la tête dans le sable concernant les problèmes de fond et du coup laisse faire ?

      1. MALI

        C’est ça le plus dur : secouer l’inertie des masses, car la grande question est celle-ci : POURQUOI le peuple reste t’il majoritairement sans réaction? QUE FAIRE pour que cela change ?

        1. Amélie Poulain

          Il faut que les gens se sentent en insécurité pour agir et tout ne se « voit » pas (actuellement, culture de la surface et rejet du sens).

          Il y a « l’Etat Providence » favorisant l’assistanat.. (beaucoup de dégâts qu’on ne mesure pas), le confort qui est une habitude ancrée dans les habitus de vie.

          Beaucoup de gens ne voient pas car dans leur petit monde et leur petite vie tranquille, il y a les interdits divers mis en place par les politiques de gestion du pays mais aussi des médias (omerta) depuis un bout de temps. Il y a la culture de l’affectif aussi, sans recul, qui met en péril aussi bien les protecteurs que les protégés… ou joue la culpabilisation bien française (d’où ça vient ? Il faudrait rechercher dans l’Histoire…)…

          Bref, je ne sais pas ce qu’il faudrait faire pour que ça change….

          On a vu cela avant la Guerre 39/45 (je n’ai pas vécu mais j’ai vu des documentaires d’archives) où personne ne voulait voir ce qui se passait réellement, malgré les diverses mises en garde et la lucidité de certains…et, la suite on connait : les Français ont réagi fort quand ils se sont vraiment sentis menacés et ne pouvaient faire autrement, mais surtout quand il y a eu un Leader pour les bouger.
          A la Révolution Française aussi mais cela a mis du temps, il y a eu aussi des leaders même si ce n’était pas eux qui étaient derrière les barricades.

          Il y a les Leaders et ceux qui suivent, on manque de Leaders je crois et les médias, qui n’existaient pas à ce point-là auparavant, pervertissent la réalité. Alors ceux qui préfère ne se fier qu’à ce qu’ils voient ou à leurs avantages personnels….. ne font rien, c’est plus sécurisant de ne pas réfléchir.

          Il y a une grande majorité de Français qui ne sont que des Français de papier aussi, rien à voir avec nos aînés.

        2. Amélie Poulain

          Je connais des gens qui étaient de Gauche, qui militaient dur contre le racisme… jusqu’à ce qu’ils se trouvent confrontés à une réalité insupportable liée à certaines populations et qui, du coup, ont opéré un virage à 180 degrés et se sont mis à voter front National.

          Comme quoi, quand on est concerné, on bouge !

  2. Anania de Schirac.

    _ La méthode pour faire changer et abroger la loi de 1905 « ni vu, ni connu » me rappel furieusement la taquiya mahométane avec Le coran période de la mecque qui est ma fois pas trop violent et le meme coran période de médine qui place l’islam dans la catégorie des sectes telement il est violent, intolérent, barbare, sexiste, esclavagiste, guerrier etc…

    _Micron le fourbe en fait connait très bien l’islam qu’il veut nous imposer de force, ceci je pense du fait qu’il soit en parfait osmose avec ces supports islamistes tel que le CCIF, les voilées sur ces listes, les salafistes, les frères musulmans et j’en passe qui ont du lui souffler à l’oreille les méthodes et procédures de conquetes par l’oumma qu’ils appliquent eux-meme au sein du DAR EL HARB (terre de guerre non-musulmane à conquérir).

    _ Résistance chers Patriotes, ne nous laissons pas faire.

    1. Anania de Schirac.

      OUP’s en sous-entendu je voulais invoquer la loi de l’abrogation des verserts les plus anciens donc de la période de la mecque qui sont supplantés par les derniers versets de la période de médine qui sont les plus violents.

  3. Machinchose

    Macron dit, Macron oblige, Macron décide, Macron se refuse a se séparer de son ministre affairiste, Ferrand !!

    Macron s’ en fout de ça

     »

    Affaire Ferrand : 54% des Français estiment que le ministre ne devrait pas être maintenu au gouvernement
    Le Journal du dimanche – ‎il y a 2 heures‎
    Selon un sondage Odoxa pour Franceinfo, 54% des Français. trouvent qu’Emmanuel Macron a tort de maintenir Richard Ferrand au gouvernement.

    xxx

    le jeune Macron prend des comportement de plus en plus semblables a un certain Empereur Napoléon III

    trés Badin et Gai !!

    Badin-Gay ? Badinguet ??

    encore un coup bas …zen !!

    comme on dit encore a Sedan 😆

  4. Xtemps

    La loi de 1905 n’est pas abrogé en grande partie, elle est violé en grande partie par les pratiques non respectueuses de la loi 1905, ce qui n’est pas la même chose, mais!, qui va encore s’étonner avec nos Olibrius aux pouvoirs.
    Mais la loi 1905 est toujours là qu’ils nous diront nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, pour combien de temps, çà c’est autre chose, tant que le système en profite, la loi de 1905 sera encore là.
    Le jour où la loi de 1905 sera abrogé par les escrocs imposteurs aux pouvoirs, c’est que le loi de 1905 ne présentera plus d’intérêts pour nos escrocs imposteurs, s’il y a abrogation, probablement pour foutre la merde partout comme dans leurs habitudes, pour pas changer, n’importe quels religions pourront s’ingérer dans le privé comme en politique.
    Et à qui profiteront dette abrogation, devinez.
    Inutile de vous faire un dessin, nous avons déjà un petit aperçu de merde faites par les gracieux politiques aux pouvoirs.
    Un peu de délicatesse dans un monde de brute, que voulez vous.
    Et ben, ils ont le pouvoir de foutre la merde, ils continuent de foutre la merde nos heureux élus, en esquivant ou en supprimant des lois trop gênantes pour leurs magouilles.
    C’est pas l’Islam qui s’impose chez nous, c’est nos escrocs imposteurs aux pouvoirs qui nous la mettent de force.
    Pour quels intérêts et pour qui, devinez.
    Et évidement nos belles lois dérangent nos escrocs imposteurs aux pouvoirs pour foutre la merde partout.
    Le malheur des uns font le bonheur des autres, c’est bien connu, à condition que ce soient toujours les mêmes qui en profitent du bonheur, qui reste du bon côté des profiteurs, sans les malheurs des autres, évidement.

  5. Villeneuve

    Bonjour,

    Il n’y a pas que les avantages fiscaux : Une fondation reconnue d’utilité publique peut aussi recueillir des subventions publiques !
    Un scandale ! D’autant que la fondation en cause n’entre pas dans la définition de « l’intérêt général » prévue par le code général des impôts à moins de considérer le prosélytisme de l’islam comme une oeuvre scientifique, culturelle ou… éducative !

    1. Amélie Poulain

      Tout à fait, et ça a fleuri sous Hollande les fondations « reconnue d’Utilité Publique » avec les sommes mensuelles versées qui vont avec….

      On a vu des associations en péril mais qui, rentrant dans les politiques et les idées du moment (idéologies devrais-je dire), se sont vues devenir à l’aise financièrement, commençant même à pratiquer le gaspillage que l’ont voit souvent dans les situations d’aisance.

  6. rolmops

    La loi de 1905 avait pour objet, hier, la séparation de l’Eglise d’avec l’état. Elle n’a jamais eu pour objet, depuis, la séparation de la mosquée d’avec l’état.

    En dépit de ce que sa définition même pouvait laisser supposer, la laïcité inflexible envers l’Eglise est demeurée sans effet contre l’islam.

    Pire, dans le vide laissé par une Eglise rejetée de la sphère publique, l’islam s’est installé tranquillement et sans avoir l’air de rien. Tout simplement.

    En définitive, la laïcité n’a pas rendu service et si le christianisme était resté religion d’état en France, il est clair qu’il aurait barré la route à la religion de mahomet et que nous ne subirions pas aujourd’hui l’islamisation mortifère de notre pays.

    Je précise que moi qui dis ça, je ne suis ni un « réac », ni un « facho », ni non plus un « catho tradi », mais simplement un citoyen ordinaire – si ce mot veut encore dire quelque chose.

    1. Amélie Poulain

      Il y a de cela en en effet car le catholicisme au-delà de la religion, était (et est) porteur de beaucoup de traditions qui font partie de la structure d’une société.

    2. MaximeMaxime

      Ouh la la, c’est complètement faux !!! Cette loi s’intitule (on le dit à tous les collégiens dès la sixième) loi de séparation DES EgliseS et de l’Etat !!!
      Le professeur d’instruction civique explique alors qu’on met une majuscule à « église » et un pluriel pour viser tous les cultes et pas les bâtiments publics ni spécifiquement le catholicisme !

    3. MaximeMaxime

      C’est faux, la Déclaration de 1789 permet d’interdire un culte au nom de l’ordre public et le principe de précaution permet d’agir à titre préventif. La laïcité républicaine permettrait d’interdire l’islam à ce titre.

  7. frejusien

    Bien entendu, que l’ismerd pourrait être facilement interdit en France, il n’est pas nécessaire de couper les cheveux en quatre, ni chercher telle ou telle loi, ni dans les faits du passé….
    un dogme aussi dangereux, qui s’oppose totalement à notre civilisation, dans le but de la détruire, n’aurait jamais dû mettre les pieds chez nous,
    il ne prospère qu’avec l’appui de ceux qui devraient l’interdire,
    et aujourd’hui, alors que la vérité éclate au grand jour, dans les attentats sanglants quotidiens commis par ces répugnants, que font et que disent nos politiques ?

  8. frejusien

    Une loi peut être votée à n’importe quel moment, on élit bien des députés pour ça, et ils ne se gênent pas, à longueur d’années, pour voter des lois contre la population française

  9. Une résistante

    C’est ce qu’il faut faire : organiser une ou de manifestations, et les relayer via Résistance républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Dreuz … là, On sera nombreux.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      les manifestations c’est fini, ça ne sert à rien les gens ne se mobilisent plus ils ont peur

  10. frejusien

    oui, les gens ont peur , ils ne manifesteront jamais contre l’ismerd.

    d’ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ont voté macouille, de peur de voir le FN arriver au pouvoir,
    mais ce n’est pas par peur de l’extrême droaaaate, c’est la terreur inspirée par les attentats muzz,
    ils se disent que si Marine est élue, les muzz vont passer à l’attaque, et c’est la raison pour laquelle ils se sont réfugiés chez micmac, en pensant qu’ils auront gagné quelques années de paix relative,
    très mauvais calcul, mais c’est la raisonnement des lâches…
    c’est ceux qui préfèrent baisser le froc tout de suite, plutôt que d’affronter les ennuis à venir, qui , de toute façon, ne sauraient tarder

  11. Amélie Poulain

    Les Français regardent les infos à la TV et rien d’autre, et sont captés par l’image, c’est plus simple, pas besoin de réfléchir derrière ce que l’on voit, comme cela on est tranquille.

Comments are closed.