Les notes de service spécial ramadan en entreprise se multiplient… sans prononcer le mot ramadan !!!


Les notes de service spécial ramadan en entreprise se multiplient… sans prononcer le mot ramadan !!!

Nous recevons des témoignages, des notes de service spécial ramadan…

Voici l’essentiel de ce qu’on lit ici ou là. J’en ai fait une synthèse, je ne veux pas exposer nos contacts à des mesures de rétorsion si des documents confidentiels apparaissent sur notre site.

Les entreprises se sont-elles donné le mot ou bien des notes ou conseils d’experts gouvernementaux ont-elles abouti à ces tentatives de faire entrer le ramadan dans l’entreprise par la petite porte mais de façon durable ?

Nulle part le mot ramadan, nulle part le mot islam. On parle de religions et de jeûne… La technique de l’amalgame, dans ce sens, ça ne leur fait pas peur. Et cela prouve que plus l’islam avance dans notre pays et dans l’entreprise plus il suscite questions, répulsion, contestations… qu' »ils  » essaient d’étouffer en évitant les mots qui fâchent…

L’essentiel du message tient en 3 points :

1 ) Rappel simple :le jeûne peut produire des défaillances, des malaises… ce qui perturberait le bon fonctionnement de l’entreprise, sans gros inconvénients pour la dite entreprise.

 On note le relativisme fou… L’entreprise prend son parti des retards, malaises éventuels…Et ceci est aussi une façon de dire à tous, musulmans et non musulmans que l’islam fait partie de l’entreprise, qu’on prend en compte des petites perturbations mais qu’on les relativise. C’est un message destiné à la fois à rassurer les musulmans et à les conforter dans leur rôle et leurs demandes et à avertir les non musulmans : silence et bouche cousue à propos du ramadan, il faut faire avec.

 

2 ) Néanmoins quand ceux sont  chauffeurs poids-lourd, conducteur de voiture, chauffeur de bus, conducteur d’engins de chantier…  ils courraient des risques et en feraient courir à autrui ainsi qu’à l’entreprise.

A ce titre, un régime dérogatoire est donc réservé aux jeûneurs qui peuvent ne pas prendre leur pause déjeuner et partir plus tôt que les autres en compensation.

Et ce régime n’est pas du tout du favoritisme religieux, les non jeûneurs doivent arrêter de contester, l’entreprise fait au mieux pour éviter les conséquences éventuelles du jeûne dans le cadre de toutes les religions.  C’est un problème de santé de TOUS les salariés.

Des sophistes sont passés par là… Et c’est très grave. Le problème n’est pas le ramadan, le problème n’est pas l’islam mais les conséquences du jeûne dans le cadre d’une religion quelle qu’elle soit !

On apprend donc incidemment que ça grogne dans les entreprises… Et effectivement on sait que lorsque le ramadan tombe pendant les vacances scolaires et que les musulmans sont prioritaires pour prendre leurs vacances, aux dépens des salariés qui ont des conjoints et des enfants et qui ne peuvent prendre leurs vacances avec eux.

 

3 ) Naturellement cela pourrait bien continuer à grogner dans les entreprises concernées, alors, cette année, ici ou là on change le fonctionnement : ce ne sont plus TOUS LES MUSULMANS pratiquant le ramadan comme les années précédentes qui peuvent partir une plus tôt en sautant la pause repas, mais seulement ceux qui occupent des postes à risque et qui jeûnent…

Cela signifie que l’on cherche en haut lieu à tuer dans l’oeuf la contestation qui monte, qui monte… en limitant, malgré tout, les avantages des « jeûneurs ».

Bigre, et si c’était cette fois les musulmans qui grognaient, habitués un peu partout à avoir des avantages et priorités substantiels en temps de ramadan ?

Alors il y a la parade..

Néanmoins il est spécifié que l’entreprise facilitera dans la mesure du possible les demandes de congé, de repos, de modifications d’horaires, de quotité de temps de travail…  de ceux qui pratiquent le jeûne ( le mot ramadan n’apparaît pas, naturellement ).

Bref, les musulmans n’ont pas de droits spéciaux… mais ils auront tout ce qu’ils demanderont dans la mesure du possible. 

Beau numéro d’équilibre…

Il appartient aux Français-Français ( depuis aujourd’hui, on sait qu’il y a les Français-Français et les Français-musulmans )  de ne pas se laisser faire en exigeant eux aussi en période de ramadan des congés, des horaires aménagés… Pied à pied, grignotons leurs avantages, tenons bon.

No Pasaran.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Les notes de service spécial ramadan en entreprise se multiplient… sans prononcer le mot ramadan !!!

  1. Avatarcayssials

    qu’on nous foute la paix avec ce putain de ramadan de merde
    c’est pas de chez nous ça
    Je pense que si les patrons francais avais des couilles ça réglerais deja pas mal de problémes
    Ce qui veut dire pas de passe droits aux musulmans ou aux francais convertis
    on arrive a l’heure et on part a l’heure
    ramadam ou pas
    j’ai connus des cas ou les rares musulmans a l’époque années 2000 2005
    FAISAIS LA PRIERE DANS LES FOSSES PLUSIEURS FOIS PAR JOURS
    au moins 5 ou 6 fois
    pendant ce temps les francais normaux eux faisais leurs boulot
    et ça c’est dans toutes les entreprises
    je sais pas comment des patrons ou des chefs d’entreprises supportent ça
    apres on s’étonne que les boites ferment
    C’est vrai le ramadam devrais être interdit
    n’en déplaise a certains
    Non au lieu de ça on les encourage et on les finances sur le dos des francais

  2. Avatargib34

    c’est simple l’entreprise ne doit plus embaucher un musulman et doit licencier les musulmans de son entreprise car le risque d’accident est trop important en particulier dans les BTP pour supprimer les risques il faut supprimer les musulmans de l’entreprise.

  3. AvatarAnania de Schirac.

    _Bravo Christine pour cette info et tes commentaires sur la vie des entreprises privées pendant le ramadan, j’ajoute que ce sont les non-musulmans qui héritent d’un surcroit de travail lorsque les musulmans partent plus tot, souvent en plein pic d’activité et ceci pas pour une journée, mais pour 39 jours, la direction profite aussi du ramadan car elle ne remplace pas les heures d’absence pour motif de ramadan ce qui lui fait faire de substantiel économie sur la masse salariale. Une des conséquence est une hausse des arrets maladie, d’accident de travail, d’ambiance d’équipe délétère et de surmenage.

    _ Un point très important que tu soulignes aussi, est que les directions mettent à égalité les demandes d’accomodement des religions alors qu’il n’y a que l’islam qui veut s’imposer dans les entreprises sans jamais le citer, par exemple pour le ramadan ou pour des demandes de temps de prières musulmanes avec deux locaux (homme et femme séparer) spécifiques que pour les musulmans. C’est la partition sexiste et religieuse qui s’installe en France meme dans les entreprises privée et micron le fourbe l’appuie avec sa loi fourre tout sur le travail qu’il veut faire passer en force par « ordonance ».

  4. AvatarMarie

    Je serais curieuse de voir comment ils pourraient contourner le problème si les employés non muzz ne prenaient pas leur pause du midi et décidaient de partir plus tôt le soir pour prendre le goûter avec leurs enfants ? Ils ne peuvent pas les en empêcher sinon c’est discriminatoire. Allez les français français à vous de jouer, amusez vous à pisser sur leur feu de camp.

  5. Avatarcarodu75

    dans ce cas, les Catholiques dans les entreprises n’ont qu’a exiger des pauses pour prier aux heures fixées par l’Eglise, tel l’Angélus à 19H00 et voir les autres prières (puisque les prières sont autorisées dans les entreprises, et bien que toutes les religions s’y mettent et on verra la tête des patrons.
    Que les salariés de toutes les autres religions (que islam) demande des dérogations pour droit à la prière !

  6. AvatarLavéritétriomphera

    Je suis fatigué ce matin même si je ne fais pas le ramadan. Je poste donc pour la toisième fois ce commentaire en espérant que ce sera le bon.
    Le jeûne sec quelque soit son intitulé est dangereux, car notre organisme est composé d’un mininmum de 70% d’eau. La déshydratation du cerveau ne peut qu’avoir une incidence sur nos facultés intellectuelles et peut occasionner des problèmes mentaux http://fr.winesino.com/conditions-treatments/brain-nervous-system/1007056936.html.
    Les entreprises doivent assurer la sécurité de leurs agents et des autres personnes, en particulier sur les routes même si le mot ramadan n’est jamais prononcé http://www.algerie-focus.com/2017/05/insecurite-routiere-inflation-accidents-durant-ramadan/.

  7. AvatarSylvie2

    Un peu d’humour … Quoique du presque vécu …. En entreprise privée.

    NOTE DE SERVICE –
    De : Sophie CARRIERISTE – Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 01 / 12
    Sujet : Fête de Noël

    Chers Tous,
    Je suis heureuse de vous informer que la Fête de Noël de notre entreprise aura lieu le 23 Décembre, à partir de midi, dans les salons privés de notre Espace.
    Il y aura un bar payant avec tout un choix de boissons !
    Nous aurons aussi un petit groupe musical amateur qui chantera des cantiques, alors n’hésitez pas à chanter avec lui.
    Et ne soyez pas surpris de voir arriver notre PDG déguisé en Père Noël !!!
    Le sapin sera illuminé à partir de 13H00. Les échanges de cadeaux entre les membres du personnel pourront se faire à partir de ce moment-là.
    Cependant, pour ne gêner personne financièrement, aucun présent ne devra dépasser une valeur de 10 Euros.
    Joyeux Noël à vous tous et à vos familles.
    Cordialement, Sophie

    – NOTE DE SERVICE –
    De : Sophie CARRIERISTE – Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 02 / 12
    Sujet : Fête de Fin d’Année

    Chers Tous,
    La note d’hier n’avait bien sûr pas pour but d’exclure nos employés de confession juive.
    Nous savons que Hannoukah est une fête importante qui coïncide souvent avec Noël, même si cela n’est pas le cas cette année.
    La même optique s’applique à tous ceux de nos employés qui ne sont ni chrétiens ni juifs.
    Pour calmer les esprits et ne vexer personne, toutes nos Fêtes de Noël s’appelleront désormais Fêtes de Fin d’Année.
    Nous n’aurons par conséquent ni sapin ni cantiques, mais d’autres musiques pour votre plus grand plaisir.
    Tous contents, maintenant ?
    Cordialement, Sophie

    – NOTE DE SERVICE –
    De : Sophie CARRIERISTE – Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 03 / 12
    Sujet : Fête de Fin d’Année

    Je m’adresse à la personne membre des Alcooliques Anonymes qui souhaitait qu’il y ait une table pour les non-buveurs et qui n’a pas donné son nom.
    Je suis heureuse de pouvoir répondre favorablement à sa demande, mais si je mets sur la table une pancarte « Réservé aux Alcooliques Anonymes », vous n’aurez plus du tout d’anonymat !!
    Comment puis-je résoudre le problème ? Une idée, quelqu’un ?
    De plus, sachez qu’on laisse tomber les échanges de cadeaux : Aucune remise de présents ne sera autorisée, suite aux préavis de grève déposé par la CGT et FO qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c’est trop cher, et suite à la pétition signée par tous les cadres qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c’est minable et mesquin.
    On va y arriver, Sophie.

    – NOTE DE SERVICE –
    De : Sophie CARRIERISTE – Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 04 / 12
    Sujet : Fin d’Année

    Quelle diversité de cultures dans notre entreprise !!!
    Je ne savais pas qu’exceptionnellement cette année le Saint Mois du Ramadan commençait le 20 Décembre, avec son interdiction formelle de consommer toute boisson ou nourriture de toute la journée.
    Nous pouvons bien sûr comprendre qu’une réception festive à cette époque de l’année ne cadre pas avec les croyances et les pratiques de nos amis salariés musulmans.
    Devant la Fatwah prononcée à son encontre par l’Imam de notre ville à leur demande, notre PDG propose que les repas destinés à nos salariés musulmans soient congelés jusqu’à la fin du Ramadan ou gardés au chaud pour qu’ils puissent les emporter chez eux le soir.
    Notre PDG certifie en outre qu’ils ne contiendront pas de porc, même si l’entreprise dirigée par son frère s’appelle « Tout est bon dans le cochon ».
    Par ailleurs, je me suis arrangée pour que les femmes enceintes aient une table au plus proche des WC et les abonnés aux Weight Watchers le plus loin du buffet des desserts.
    Je confirme aussi que les gays et les lesbiennes pourront se regrouper et que chaque groupe aura sa table pour ne pas avoir à se mélanger.
    En revanche, non, aucun travestissement en Drag Queen ne sera toléré, avec ou sans play back de Dalida.
    Oui, les diabétiques auront des sièges surélevés et des fruits frais en dessert, sachant que les restaurant ne pourra confectionner de dessert sans sucre.
    Ai-je encore oublié quelque chose ? Sophie

    – NOTE DE SERVICE –
    De : Sophie CARRIERISTE – Martyr des Ressources Humaines
    A : A vous tous, salariés de MERDE !!!!!
    Date : 10 / 12
    Sujet : SALOPERIE de Fin d’Année

    Les végétariens, maintenant !! Il ne manquait plus que ça !!!!
    J’en ai plus que marre, nous maintenons cette réception dans notre entreprise, que cela vous plaise ou non.
    Vous n’aurez qu’à vous asseoir le plus loin possible du grill à viande pour brouter vos salades à la con et téter vos putains de tomates Bio.
    Vous avez pensé à la douleur des salades et des tomates quand on les coupe ? hein ??
    Elles ont des sentiments et sont vivantes, elles aussi. Elles sont comme moi, elles HUUURLENT !!
    Maintenant le premier qui me demande du pinard sans alcool je le transforme en pompe à merde et je vous souhaite une fête archi pourrie, bande d’abrutis congénitaux !!!!
    Allez vous faire foutre, Sophie

    – NOTE DE SERVICE –
    De : Catherine TAVENIER – Directrice intérimaire des Ressources Humaines
    A : A tous les employés
    Date : 14 / 12
    Sujet : Sophie CARRIERISTE et les Fêtes de Fin d’Année

    Je pense pouvoir parler au nom de tout le monde pour souhaiter un prompt rétablissement à Sophie CARRIERISTE, à qui je continuerai de transmettre vos cartes.
    En attendant son retour, je la remplace et vous annonce que notre PDG a décidé d’annuler notre Fête de Fin d’Année et d’offrir à tous la journée du 23 Décembre sans perte de salaire.

    1. AvatarAnania de Schirac.

      HAHAHAHA, très bon commentaire humoristique Sylvie2, il est vrais que lorsque qu’une nation n’a plus comme base de liens civilisationnels fort, c’est la déconfiture, puis la communautarisation et malheureusement la guerre civile à plus ou moins court terme.

        1. AvatarCamo

          Ça m étonnerait les français on est des chiasse on a pas les couille pour se révolter ..

  8. AvatarAmélie Poulain

    Oui il faut que les gens réagissent.

    Je ne vois pas en quoi l’hygiène de vie d’un employé concerne un patron d’entreprise sauf si cette hygiène de vie met en péril l’activité salariée (alcool et tout ce qui nuit gravement à l’activité du salarié dont le jeûne répété et volontaire fait partie bien sûr, etc….).

    Dans ces situations : avertissement, et si non respect, licenciement. Voilà la procédure qui a eu cours jusqu’à présent, et c’est tout à fait normal.

    Le reste de la vie privée ne regarde pas le patron.

    1. JackJack

      « Oui il faut que les gens réagissent »… Continuez à rêver chère amie. Cela fait des années que les « gens » baissent leur froc face à l’Islam, lequel Islam, très malin, sait parfaitement profiter de la situation et de nos lois pour les retourner à son profit, jusqu’au jour où les Français, qui ont une fois de plus remis les mêmes au pouvoir, vivront, sans l’avoir vu venir, tout simplement sous la charia.

  9. AvatarXtemps

    Et oui, quand des gens aux pouvoirs font partie du même club d’escrocs imposteurs, c’est normal.
    Je viens de tomber sur le journal du Parti populaire Belge, indiquant une petite coïncidence avec le président macron et leurs fines équipes d’escrocs destructeurs des démocraties européennes.
    je cite :
     » Le secrétaire d’état à la migration, aux réfugiés à l’intégration du gouvernement fédéral allemand , Madame Aydan Özoguz, également vice Présidente du partis Social- démocrate SPD, conteste l’existence d’une  » culture allemande  » et estime que la diversité constitue la force de la Nation, tout en ajoutant que les étrangers n’ont pas pour vocation d’être assimilés  ».
    C’est les autres qui font déjà la loi chez nous, c’est juste une petite inversion démocratique quoi!.
    Et bien sûr, son pays d’origine et les siens sont bien protégés, ces histoires là c’est pas pour eux voyons!, c’est juste une petite ingérence en Allemagne quoi, c’est pas bien grave voyez vous!.
    Inutile de vous dire que c’est la même chose partout en Europe.
    D’où l’importance de bien saisir ce que représente la démocratie pour nos peuples européens.
    Car voyez vous, comme les cultures, traditions et les races font partie du démos (le Peuple) le contre pouvoir contre eux, qui dérangent tant nos élus, plus de cultures, plus de traditions et plus de races, égale plus de démocratie pour les peuples européens.
    Alors, l’ethnocide multiculturel cosmopolite et métissage raciste destructeurs des races et cultures mondiales obligés de force « en Marche  », sont là pour la cause de la destruction de la démocratie de chaque pays européens et dans le monde entier, cela va de soi.
    Avec les Nations européennes déjà confisquées par l’union européenne, car bien sûr la Nation fait partie intégrante de la démocratie, c’est juste la demeure du peuple confisquée, et donc la destruction de la démocratie continue par nos élus qui doivent nous représenter, bien sûr!.
    Et bien sûr à vous de jugez si le référendum à encore son importance pour les peuples européens de pouvoir s’exprimer contre ces escroqueries antidémocratiques destructeurs, déjà commencés par les dictateurs Fascistes aux pouvoirs.
    Quand les peuples n’ont rien à dire, c’est ce qui arrive.

  10. MaximeMaxime

    Ne pas oublier le petit guide gouvernemental, source de droit informelle mais outil de pression considérable :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/18/le-gouvernement-pousse-les-employeurs-a-inviter-tous-leurs-employes-a-feter-laid/
    El Khomry vous dira : « mais non, ma loi n’a jamais imposé qu’on fête le ramadan en entreprise », puisque la formule légale est abstraite et vague, mais le petit guide qui la complète montre déjà qu’il n’y a pas la volonté de recentrer le contrat de travail autour de son objet principal : la prestation du salarié. Je l’avais expliqué dès que le projet de loi était en cours, puisqu’on ne se référait plus à la « tâche » du salarié dans la nouvelle formulation.
    L’entreprise est devenue un tout qui dépasse les contrats individuels : telle est la théorie de travaillistes désormais très répandue, qui explique l’existence d’institutions représentatives du personnel notamment.
    Cette idée est désormais dévoyée pour essayer d’intégrer l’islam en entreprise. Pas que l’islam, sur le papier. Mais l’immense majorité du contentieux qui a justifié l’intervention des juges et de la loi concerne l’islam. A ma connaissance, il n’y a que deux affaires récentes qui concernent le christianisme : une de cette année à propos d’un refus de prêter un serment à la RATP ; une autre de 2000, l’arrêt Marteaux du Conseil d’Etat (et encore, la religion de l’intéressée n’était pas rapportée par l’arrêt, ce n’est que son nom gaulois qui m’a laissé imaginer qu’on n’avait peut-être pas affaire à l’islam, mais elle était peut-être convertie).
    Rien sur le judaïsme ou d’autres religions.
    Et avant cela, à part deux très vieilles affaires des années 1970 sur l’homosexualité d’un sacristain et le divorce d’une enseignante d’un établissement catholique. Entre temps, rien (apparemment).
    Au contraire, on ne compte plus les affaires qui concernent le voile, non seulement en France mais aussi dans toute l’Europe, par exemple en Belgique. Toutes ces affaires ont déjà été présentées petit à petit sur le site, on les retrouve avec l’historique. Le contentieux a explosé depuis environ 10 ans.

  11. AvatarAlain Bobo

    Dans mon entreprise de retraite je laisse tous mes employés musulmans faire leur prière 5 fois par jour et 30 jours de congés pour leur ramadan, le reste du temps ils sont en RTT, et moi je me repose !

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et ça sera quoi après l’abrogation de la loi 1905 ?

    Elle est encore en vigueur est on est déjà au parfum hallal au quotidien dans tous les domaines, dans toutes les sphères de la société d’un pays laïc.

    Oui ! on subit quand même déjà depuis pas mal d’années les prémices de ce que sera la société française qui abolira la loi de séparation du culte et de l’État et….nous sommes donc encore un pays laïc sous le coup de la loi 1905 ; alors … après ? ce sera quoi ?

    On a écrasé la chrétienté ; on a encouragé l’islam… Mais que va-t-il donc se passer après l’abrogation de cette loi protectrice garante du vivre ensemble paisiblement et en harmonie ; des droits de chacun dont celui de la liberté de culte, de croire ou ne pas croire ; et de vivre selon sa croyance ou son athéisme.

    Aïe ! Aïe ! Aïe !

    Ils nous ont mis le loup dans la bergerie et c’est lui qui commande déjà ; demain ou on se cache ou on se fait bouffer !

    __________________________________________

    Clichy-sous-Bois (93) : ils avaient organisé un barrage payant devant le marché du ramadan
    Par lionel le 02/06/2017
    :: http://www.fdesouche.com/858977-clichy-sous-bois-93-ils-avaient-organise-un-barrage-payant-devant-le-marche-du-ramadan#

  13. AvatarMALI

    Le ver est dans le fruit. Et ce mal s’étend dans la société française, totalement hypnotisée et manipulée, qui a accepté de voter pour Macron sans se poser de questions quant à la politique qu’il allait mettre en oeuvre.

  14. AvatarChristian Jour

    Je me rappelle bien 25 ans en arrière ou j’étais en plein divorce ou je suis arriver deux fois de suite en retard dans mon entreprise et mes retards n’ont jamais dépasser 30 minutes. Mon patron ma fait appeler dans son bureau et ma dit cela fait deux fois que vous êtes en retard, il faut vous ressaisir sinon je me verrais dans l’obligation de me passer de vous et vous ferez deux heures de plus pour récupérez les retard.. Je me suis ressaisi et j’y suis resté 25 ans, mais maintenant ces même patrons tolèrent tout et n’importe quoi, c’est le monde à l’envers, mais moi je suis Français de souche et chrétien.

  15. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Demain, en France et partout en Europe : Ramadan POUR TOUS ; sinon…. ça va saigner !
    __________________________________

    Allemagne : Un groupe d’arabes poignarde à mort un migrant qui refusait de faire le ramadan
    :: http://www.basnews.com/index.php/en/news/world/354744
    3/06/2017

    Un groupe de ressortissants arabes a assassiné un migrant kurde à Oldenburg jeudi alors que celui-ci refusait de jeûner durant le ramadan.

    Des photographies d’un homme ensanglanté entouré de membres d’une équipe de secours ont été publiées sur les réseaux sociaux.

    Un groupe d’arabes ont poignardé Abed Hannan Yaghoub à mort alors qu’ils l’avaient croisé en train de fumer une cigarette et qu’il refusait de jeûner durant le ramadan.

    Deux allogènes ont été interpellés. Un suspect est encore en fuite.

  16. Avatarzipo

    J’avais des ouvriers Musulmans ,un jour un de ceux ci m’annonce avec une joie non dissimulée qu’il fait le Ramadan!
    Alors le lui est dit ceci : »tu es ici pour travailler ,ce n’est pas a tes collégues de faire ton travail et en plus je ne veux pas entendre parler de religion dans l’entreprise ,il n’y a ici un respect a avoir ,ici l’on parle travail !
    Alors dorénavent je te conseille de poser ton mois de congé pendant le Ramadan ,Maintenant au boulot! »
    J’aie été convoqué par le directeur de l’entreprise comme quoi je n’étais pas diplomate ,alors je lui est répondu que j’avais été embauché avec un objectif a atteindre et qu’il veuille mettre tous ceux qui faisaient le Ramadan dans une autre équipe!Car il était hors de question que je fasse travailler plus ceux qui ne faisaient pas le Ramadan ou alors qu’il ferme son entreprise pendant le Ramadan!.
    J’aie donc posé ma démission et j’aie été voir ailleurs!
    lui n’avait plus de chef d’équipe plus de chauffeur poids-lourd et a du fermer l chantier!Faision nous respecter!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bravo ! Si tout le monde faisait pareil on n’en serait pas la ou on en est

  17. AvatarRévolution2017

    Il nous faudra débouter hors de l’Europe tout ses migrants et musulman, sinon demain appelons l’Europe : Eurabia.
    Le ramadan sera pour tous et la charia aussi , vraiment citoyen, vrai patriote (pas les ramolli du bulbe) il faudra hélas se préparer à la 3e guerre mondiale, car les musulmans vont se rependre comme la peste.
    L’islamisme est pire que le nazisme , car il est encore plus sournois et meurtrier.

Comments are closed.