Dans un ultimatum adressé à l’Elysée, Daesh menacerait la France d’un «bain de sang»


Dans un ultimatum adressé à l’Elysée, Daesh menacerait la France d’un «bain de sang»

A qui vont-ils faire croire que les attentats commis par l’EI ne viseraient que les Etats le bombardant ? Plus de 1000 morts par terrorisme en mai, dans plusieurs pays…

A moins qu’ils ne cherchent à redorer la médaille identitaire de Macron pour qu’il obtienne la majorité aux législatives…

Un texte signé par des membres de Daesh, dont l’authenticité n’a pu être vérifiée, laisse sept jours à Emmanuel Macron pour obéir à ses demandes, promettant une nouvelle vague d’attentats sanglants dans le pays si le délai n’était pas respecté.

Signé par d’autoproclamés «soldats de l’Etat islamique en France», qui disent l’avoir envoyé à l’Elysée et à Matignon, un texte de huit pages posant un ultimatum est apparu sur internet le 30 mai.

Les auteurs y formulent huit demandes, adressées au gouvernement français auquel ils donnent sept jours pour répondre favorablement, sans quoi ils promettent un «bain de sang» dans le pays.

Parmi les revendications, on retrouve notamment «l’arrêt immédiat des bombardements français contre l’État islamique», «le retrait des troupes françaises de tous les pays musulmans», ou encore «la libération de tous les musulmans qui ont été emprisonnés pour avoir voulu quitter la France et émigrer vers l’Etat islamique».

Les policiers visés

«Les voitures piégées, les camions béliers élancés, les ceintures explosives activées, les tireurs embusqués, les engins explosifs improvisés… Tout ceci va devenir votre quotidien jusqu’à ce que vous vous soyez effondrés et que vous appeliez à la paix», menacent-ils, si l’Elysée ne répondait pas à leur ultimatum.

Dans un paragraphe, les auteurs s’adressent même directement aux forces de l’ordre : «Oh vous les policiers français, si vous continuez à obéir à votre gouvernement aveuglément, en opprimant aussi bien votre peuple que les musulmans, sachez que vos gilets pare-balles et vos pistolets ne vous suffiront pas face à nos Kalachnikov et nos ceintures d’explosifs.»

AK-47, balles et drapeau de Daesh

Le texte a été diffusé sur le site de partage de fichiers WeTransfer, accompagné d’une version audio et d’une image particulièrement menaçante.

Sur cette dernière, on voit les mots «Soldats du califat» écrits avec des balles, en dessous d’un AK-47 et d’un drapeau de Daesh. D’autres munitions entourent le titre du journal Aujourd’hui en France, sous lequel figure une brève liste mentionnant «les crimes de la coalition en France».

Marc-Edouard Nabe «choisi» pour transmettre le message

C’est l’écrivain français Marc-Edouard Nabe, qui estimait notamment que le projet de Daesh allait «naturellement dans le sens de l’histoire» dans sa revue Patience en 2014, qui a relayé sur son compte Twitter des captures d’écrans de la lettre de menace.

Lire aussi

Hommage aux victimes de l'attentat du 23 mai à Manchester, avant le coup d'envoi du marathon de la ville, le 28 mai 2017.

Celles-ci sont accompagnées d’un mail qu’il affirme, image à l’appui, avoir reçu le soir du 30 mai 2017 de la part d’un certain Abou Mahdi al Roumi, se présentant comme «porte-parole des soldats du califat en France».

«Vous avez le mérite d’avoir dit la vérité aux Français en condamnant les agissements de vos dirigeants qui mènent une politique impérialiste et une guerre injuste contre le Monde musulman», peut-on lire dans le courriel, qui précise que l’écrivain a été «choisi» pour avertir les siens.

«Ce message a été envoyé au gouvernement français, à tous les grands médias, groupes et associations […] Inutile de prévenir la police car nous leur avons déjà envoyé notre message…», peut-on encore lire dans le mail, accompagné d’un lien de téléchargement vers l’ultimatum.

Dans l’immédiat, Marc-Edouard Nabe n’était pas joignable. L’authenticité des documents, elle, n’a pour l’heure pu être vérifiée.

https://francais.rt.com/france/39155-ultimatum-adresse-elysee-daesh-menace-france-bain-sang

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Dans un ultimatum adressé à l’Elysée, Daesh menacerait la France d’un «bain de sang»

  1. AvatarVictoire de Tourtour

    Ils s’en foutent, ils ont leurs « champs de labour » qui pondent des flopées de marmots consanguins pour prendre la relève. Et puis cela ferait des martyrs d’Allah: le problème, alors, ce serait peut-être la pénurie de vierges dans le paradis d’Allah.

  2. AvatarAlexcendre 62

    Dite moi Celtillos qui va faire ce que préconisez et qui sont et ou sont les 5000 otages que vous citez ,pour le moment je vois des gens qui sont apparemment plus libres que nous et c’est nous parfois qui sommes leurs otages et descendre du trottoir .

    1. AvatarCeltillos

      ca c’est parce que nous le voulons bien, n’oubliez pas que nous sommes en guerre, et en temps de guerre tous les moyens sont bons pour vaincre, eux ils ont compris cela et ils l’appliquent, a nous d’en faire autant si nous avons les cou….es pour le faire, sinon c’est l’esclavage qui nous guette, et ca jamais plutôt crever!!

  3. AvatarJarczyk

    Pfffff !!!! Tout ce tintouin autour d’une vraie fausse nouvelle ou mauvais canular publié par le Daily Star de la semaine et transmit sur François de Souche…?
    Ceci dit,ces ordures sont capables de tout, mais il faudrait être plus circonspects avant de diffuser leurs éventuelles saloperies !

    1. Avatargrélaud

      Jarczyk ,l’information est vrai car eux ils ne rigolent pas si vous n’avez pas compris a paris ,Nice ,le prêtre égorgé halal en Normandie dans sont église, et le policier tué avant les élections présidentiel du a coup d’état français faire part le umps les verts etc. et la franc-maçonnerie .

      avec Daesh pas de menterie mais des actions ,vous allez vite comprendre et je l’espère le plus vite possible comme cela vous aurez la preuve sa sera une chance pour la France

  4. Avatargrélaud

    L’État islamique promet une vague de « voitures et de camions piégés » si la France ne satisfait pas à ses exigences!

    cette article vient de délit d’images.org, un site de réformation

    du sang va coulé en France avec macron et temps mieux ceux qui ont voté macron vont être saigné une chance pour la France ,comme les français de souche de race blanche ne comprennent pas ,vont il finir par comprendre un jours ?,avec leur cerveau lavé et vidé par les médias

    1. Avatarcoco

      Je ne croient plus au réveil des français, l’heure où il était encore possible de choisir son avenir est désormais terminé. Je suis persuadée que désormais chaque français va récolté le salaire de ses oeuvres, bonnes ou mauvaises. La liberté de conscience de chacun à été respectée, il ne va plus falloir qu’ils se plaignent maintenant!

    2. Avatarpipette

      @ grelaud tous les français de race blanche.. certains ont un cerveau, la tête ne sert pas qu’à porter les poux !!! ce mec aurait été élu illégalement, et personne n’a rien fait pour contester et foutre le bordel ?? et que dire de Marine ?? à mon avis elle s’est sabordée toute seule au débat, peut être qu’elle a du avoir des menaces .. de toutes façons, jamais elle ne sera présidente, ni elle, ni quelqu’un de son parti. misons tout sur dupont-aignan qui a des idées similaires, le souverainisme avant tout

  5. AvatarFallaci

    Quelques jours avant Manchester…
    Daesh avait aussi envoyé un message disant qu’il allait tuer les enfants, puis les femmes et en dernier les hommes.

    @ Grelaud,
    Si vous avez femme ou mari et des enfants, n’oubliez pas de leur attacher une grande pancarte autour du cou « je n’ai pas voté macron ».
    .

  6. AvatarAlain Bobo

    Le problème c’est pas Macron, Marine ou une autre idole !
    Le problème c’est nos frontières grandes ouvertes, les français ignorants et le kebab ! Je crois qu’on se dirige vers un baston.

    1. Avatarjmm

      Vous plaisantez, Macron nous a bien dit que nous devions nous y habituer, et même que celà deviendra notre quotidien. Il a aussi avoué je cite :  » comment voulez vous que je vous fait un programme contre le terrorisme en une nuit « .
      Alors qu’ il a été au gouvernement durant cinq ans ( et que l’on ne me dit pas qu’ il n’ a jamais discuté de ce problème avec les autres ministres ). Cela est un aveux de leur passivité face au terrorisme.

      1. Avatarpipette

        il est protégé, donc tranquille.. le hic est de savoir ceux qui ne sont pas dans les fichiers, et qui peuvent impacter à tout moment.. peut être votre voisin, le mien.. qui sait.. on ne peut pas dire « lui il est musulman » les mecs qui ont égorgé ce pauvre prêtre .. l’un était français « blanc » de souche et converti.. de plus en plus le sont, je le vois par chez moi (surtout les femmes) mais elles ont des grands enfants, et ce genre de choses est violemment critiqué par elles..

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Aujourd’hui, le camp du bien, celui de la coallition vont nous faire avaler que ce qui n’était pas acceptable depuis 5 ans l’est soudainement venu aujourd’hui. Et dire que Minable Anormal Ier avait chercher à accuser Vladimir Poutine de crimes de guerre !!!??? Mais la bienpensance est une pensée instable à deux poids deux mesures.

    ______________________________

    Près de 500 civils tués dans des frappes de la coalition contre Daesh
    :: https://francais.rt.com/international/39173-500-civils-tues-frappes-coalition
    3 juin 201

    Les frappes de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique en Irak et Syrie ont tué au moins 484 civils depuis leur début à l’été 2014, selon le dernier bilan publié par les militaires américains.

    «A ce jour, en se basant sur l’information disponible, la coalition estime qu’il plus probable qu’improbable qu’au moins 484 civils aient été tués de manière non intentionnelle depuis 2014», dit le communiqué publié le 2 juin { http://www.inherentresolve.mil/News/Article/1200895/combined-joint-task-force-operation-inherent-resolve-monthly-civilian-casualty/ } par le commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom).

    La coalition met à jour tous les mois le nombre de victimes civiles qu’elle reconnaît pour ses frappes. Elle est toutefois accusée par des organisations non-gouvernementales de sous-estimer le nombre des victimes.

    Airwars, un collectif de journalistes basé à Londres qui compile les données publiquement disponibles, avance ainsi que le bilan est en réalité près de huit fois supérieur, avec au moins 3 817 civils tués depuis 2014.

    Le bilan publié par la coalition ne permet pas de trancher la question. Mais il montre une légère augmentation de la proportion de frappes donnant lieu à des victimes civiles : 0,27% des frappes (bombardements ou tirs d’artillerie) depuis 2014 ont causé la mort de civils, reconnaît désormais la coalition, contre 0,24% dans le précédent bilan.

    Le bilan général de 484 morts comprend les 105 civils tués lors d’un bombardement américain le 17 mars sur un bâtiment de Mossoul, en Irak, où ils s’étaient réfugiés. Les militaires américains ont attribué ce terrible bilan à une explosion secondaire, déclenchée par des explosifs déposés sur place par le groupe Etat islamique.

    Lire aussi : Des dizaines de civils tués après une frappe de la coalition à Mossoul, une enquête ouverte
    :: https://francais.rt.com/international/35824-dizaines-civils-tues-apres-frappe-coalition-mossoul

  8. Avatarzipo

    Je pense qu’il faudra tot ou tard trouver une solution de défense et envisager comme au texas que tous les Français qui le désirent puissent étre en posséssion d’une arme (comme en suisse)si les condition sont réunies ,casier judiciaire vierge ,aptitude au tir ,et formation pour les jeunes car c’est eux qui payeront les pots cassés du laxisme de nos élus alors autant leur donner les moyens de se défendre et faire un suivi avec signe de reconnaissance ‘Brassard etc!Mais je vous dit pas plus simple remettre le service national en route !
    Mais éviter toute personne ayant eu un contact avec un fiché S par sécurité!
    Toute personne ayant eu maille a partir avec la police sera exclue d’office!

  9. AvatarMachinchose

    je fais toujours un parrallèle entre Israel et ce qu est devenu notre pays la France depuis une bonne quinzaine d’ années

    la présence dans chacun de ces deux pays, l’ un chrétie, l’ autre Juif par définition, du MÊME pourcentage de musulmans (20% en gros) a créé et provoque les mêmes effets

    Islam remuant et vindicatif, création d’ écoles religieuses, floraison de mosquées et minarets hurleurs,centres communautaires hyper communautarisants, adoption de l’ arabe – pas encore en France- comme langue officielle,sécession réclamée mais sans séparation (faut bien profiter jusqu au bout!!du pays pigeon qui te supporte, et surtout, nous y arrivons attentats immondes, massacres de masse, crimes a répétition sur des civils non-musulmans
    et encore…en France nous n’ avons pas encore 12 députés arabes comme en Israel, -Parti Arabe Balad- dont le premier job au parlement israélien est de chier et vitupérer contre Israel
    mais ça viendra avec une Houria Boutelja et un Mohamed Marwane…

    alors pour ces deux pays qui nous sont chers, il n’ y a a mon avis qu une seule solution

    commencer par virer tout ce qui dépasse d’ un feuillet de Coran ( les extrémistes religieux, les hittistes chomeurs professionnels, les clients a vie de PMU, les fichés S connus et pas encore connus, les singes hurleurs coranisés des quartiers de Belleville et Chapelle, Barbès et TOUT le 93, remettre dans le giron de la République tous ces « territoires perdus » etc etc … coûte que coûte..en vies humaines, en expulsions réelles, rétablir des frontières ou les garde-frontière abattront sans sommation les clandestins

    faire en sorte que ces populations ne dépassent jamais 3% de la population autochtone, régle vitale!

    et, exiger un serment d’ allégeance aux lois,règles et coutumes du Pays France ou Israel ( les deux dans le même caca)

    avec vous vu de fidèles réclamer en piaillant une église ou une synagogue en pays arabo-musulman ??

    hé non! pas cons, en tous cas moins cons que nous ces pays de Merde les ont tous chassés depuis des années et continuent avec les chrétiens d’ orient …

    1. Avatarpipette

      si l’état fait ça, ça enfreint « les droits de l’homme ».. on peut répondre et les droits de nos habitants de vivre sans risquer de crever bêtement en allant bosser, ou prendre les transports.. » on ne peut pas virer sur le faciès l’état ne le fera pas, pas peur des représailles, et par rapport aux droits de l’homme.. ceux qui le feraient seraient des milices à mon avis, mais si ils se font choper.. j’ai des personnes très âgées et leurs enfants qui sont nés français en algérie et se sont fait chasser de là-bas en 1962 avec un choix « la valise, ou le cercueil », et ce fils, qui a maintenant 65 dit « on n’a qu’à leur faire comme ils nous ont fait à Alger le choix de la valise ou du cercueil.. pourtant quelqu’un qui a grandi avec eux jusqu’à l’âge de 10 ans et ses parents 40 ans.. parents décédés depuis 5 ans, mais ils étaient outrés de voir ce qu’il se passait ici au fil du temps

  10. Avatarcoco

    N’importe quoi!!!!
    Daesch croit faire peur à qui????
    De toute façon il faudra bien mourir un jour…. Si c’est pas par un attentat, ce sera peut-être par un accident de voiture, par une crise cardiaque, par un mari violent…. Personnellement, cela ne m’effraie pas de savoir que je peux mourir dans un attentat, bien au contraire!!! Cela me rendra service, car j’arriverais plus vite auprès du bon dieu et si en plus j’ai l’immense chance de finir ma vie martyr, j’irai tout droit au ciel!
    Ils croient me faire chier???? Pétée de rire!

    1. .templier.templier

      entièrement d accord avec vous COCO…
      NOUS DEVONS CONSIDERER LA MORT COMME UNE LIBERATION ET NON PAS COMME UN CHATIMENT…
      DANS LE CADRE D UNE NOUVELLE CROISADE ICI EN FRANCE MAIS AUSSI DANS TOUTE L EUROPE POUR LIBERER NOS TERRES DE L EMPRISE ISLAMIQUE…
      ET PUIS….LA MORT N EST QU UN PASSAGE VERS UNE AUTRE FORME D EXISTENCE…EN ATTENDANT DE REVENIR ET D ECHAPPER A CE CYCLE DES REINCARNATIONS….
      HE OUI JE ME SUIS DOCUMENTE…

  11. AvatarKounnar

    Depuis (trop longtemps !!) un mois nous sommes de « passage » en France,
    ce qui nous a surpris c’est le nombre incroyable de « migrants » qui déambulent à longueur de journée, visitant (repérant !?) nos rues tous à peut près le même « uniforme » chaussures de « sport » , samrt-phone les écouteurs dans les oreilles, sacs à dos et pour une part non négligeable treillis…

    Même ceux qui contestaient le faits que les migrants soient des combattants (pour ne pas écrire terroristes) disaient :  » Non , c’est un fantasme …seul 3 ou 4 % maximum en sont » sic
    Allez 4% sur 150000 : 6000 migrants qui d’un seul coup sont passé sous le statut de terroristes islamistes.
    6000 combattants avec le soutient des Musulmans sympathisants aux thèses Islamistes (33% soutenant les Islamistes Tunisiens de la part des Franco/Tunisiens ou Tunisiens vivant en France…).
    Vous avez de quoi mettre un pays à genoux du jour au lendemain (électricité, eau, transport,…).
    Mais bon le « peuple » a choisi, qu’il ne vienne pas pleurer

    1. Avatarpipette

      Non Kounnar, le peuple n’a pas choisi.. on nous a imposé..

      expliquez moi (je suis novice) comment 6000 migrants avec le soutien des musulmans peuvent mettre un pays à genoux (électricité eau transport) je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire avec eau électricité transport.. je suis peut être bête mais je ne vois pas, ce serait gentil de développer

  12. Avatarreuri

    Le révisionniste marc edouard naze petit télégraphiste des daeshiens , hum…C’est ali sourate le frère qui va crever de jalousie, ils ne l’ont même pas choisi.
    Je ne sais pas si c’est un effroyable canular .

  13. AvatarDany BARTHOUIL

    Ceci est peut-être faux…mais pour sortir de ce bazar, pourquoi , puisqu’ils nous reprochent d’être chez eux , ne pas retirer toutes nos troupes , le leur annoncer, avec l’équivalent dans l’autre sens : plus de musulmans en France !
    Chacun chez soi et tout va bien dans le meilleur des mondes!
    QUI va le suggérer à nos ramolos du ciboulot ????

    1. Avatarpipette

      ils disent vouloir que les musulmans aillent vivre dans des pays ou états islamiques .
      il faut libérer tous les musulmans, ou français qui ont voulu émigrer vers la syrie si ils veulent vivre là-bas…

      il y aura toujours des musulmans en france, la france est un pays qui donne des aides financières que les pays musulmans n’ont pas, les intervenantes chez les vieilles personnes sont souvent des musulmanes, et elles le disent bien.. que la vie est mieux chez eux, mais il n’y a pas les aides qu’il y a ici !! donc c’est par intérêt financier et qu’il y a du boulot

  14. Avatarpeulet

    Le problème est l’ISLAM tout simplement ….! Modérés , daech , salafistes etc…tous sont un problème !!! On tourne autour du pot ! Avez vous déjà entendu de l’indignation , de la condamnation de la part de musulmans après un attentat ? non !!!

  15. Avatardurandurand

    De plus ces dégénérés osent affirmer haut et fort que si les Français quittent les pays musulmans et cessent de faire partie de la coalition ils promettent de stopper les attentats en France et mon cul c’est du poulet ? Plus menteurs qu’eux tu meures !

  16. AvatarRIXO

    Modérés,radicaux sont les 2 faces indispensables l’une à l’autre d’une même pièce. Il n’y aurait pas les uns sans les autres. Et inversement.

  17. AvatarChardon26

    Il faut les laisser quitter le territoire, l’important est de ne plus les laisser rentrer (francais, double nationalité, repentis où non).
    Mais tous les branquignols de nos divers gouvernement font la sourde oreille.
    Gouvernements d’hommages et de bougies.

  18. AvatarAlain GREGOIRE

    Et les médias dans ce contexte silence complet , c’est la preuve qu’ils sont les toutous du gouvernement Macron.Quelle erreur de ne pas avoir voté massivement pour Marine, L’enfumage progresse, nous sommes de braves moutons, à bêler devant Macroun.

  19. AvatarMarie Labord

    francais francaises ne nous laissons pas lavé nos cerveaux par ces bandes de terroristes ,qui n’ont pas de coeur qui tuent des innocents ils ne savent plus quoi faire, quoi écrire a des fins electoral c’est eux qui on peur de Macron moi je dis vive Macron et vive la république Française

    ,

  20. AvatarCamo

    D’accord avec coco ! Il est désormais trop tard ! C est le choix des français ! Alors arrêté de pleuré les français vous êtes complices !!

  21. AvatarRévolution2017

    Le réveil pour certain sera un cauchemard éveillé . Si certain hésite tant pis pour eux , les musuls n’hésiteront ;
    bientôt une guerre civile , qui pourrait devenir la 3éme guerre mondiale

Comments are closed.