Avec Macron, en sus de la culture et de l’art français, c’est la langue française qui doit disparaître !


Avec Macron, en sus de la culture et de l’art français, c’est la langue française qui doit disparaître !

Hier soir, après la décision de Trump de retirer les USA des  » accords de Paris « , Macron s’est fendu de 2 discours officiels.

Ces 2 discours ont été prononcés en FRANCE, avec un drapeau FRANCAIS en arrière plan .
Un de ces discours a été prononcé EN ANGLAIS :

http://www.rtl.fr/actu/international/video-make-the-planet-great-again-quand-macron-repond-a-trump-en-anglais-7788804897

article 2 de la Constitution de la Vème République :

» La langue de la République est le français. »

Avec Macron, après la culture française et l’art français, c’est maintenant la langue française qui doit disparaître.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Avec Macron, en sus de la culture et de l’art français, c’est la langue française qui doit disparaître !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Macron, c’est la destruction à la manière de Giscard mais à la puissance 1000.

  2. claude t.a.l

    Beaucoup vont s’ébaudir :  » quel magnifique Président, il parle anglais !  »

    Qu’ il ait fait quelques fautes de prononciation ( par exemple  » future  » prononcé de 3 façons différentes ) importe peu.
    Il a en réalité montré que sa langue de coeur n’est pas le français mais l’anglais. Pas l’anglais des  » ploucs  » américains qui nous ont libéré, mais l’anglais des banques, d’ Obama, de la  » diversité « : l’anglais multicul….
    Il en avait déjà donné la preuve en faisant un discours en anglais …… à Berlin !
    Mais qu’il fasse ça  » sous les ors de la République « , comme on dit, me révulse !

  3. Marie

    Bonjour, je deteste Macon, mais le fait qu’il s’exprime en anglais après ne m’ a pas choquée. Je pense même que c’est encore un coup market de sa suffisance et de son arrogance. D’ailleurs, j ‘ai été etonnée de son accent bien pourri.

    Mais il a parlé anglais pas arabe ! L ‘anglais est quand même une langue universelle !! Trump a parlé des Philippines, pas lui par contre, Il paraitrait que ce n’était pas un attentat.. il aurait dû rendre hommage dans tous les cas.

    Je suis plus choquée par son manque de parti pris vis à vis des affaires de son entourage et de son soutien même, de son mutisme, sur çà, sur Sarah Halimi, sur la Chapelle, sur la sécurité et je n’ai aucune confiance en lui.

    J’attends patiemment qu’il se plante, le vent tourne et je jubile.

    Quant à son 1er ministre, c’est une cata et le must fut Bayrou qui mis en examen a osé parlé hier de loi de moralisation !! ils nous prennent vraiment pour des C*** !

    Voilà, tout ça me choque !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Qu’il ne parle pas arabe n’est pas une excuse pour parler en anglais. Qu’il parle en anglais avec ses proches si ça lui chante. Il est président de la France il doit s’exprimer en français c’est un minimum

      1. Marie

        il a parlé en français et en anglais !
        Nan franchement, il me choque sur plein de choses mais pas celle-ci et je suis loin de le défendre !

      2. Anne Lauwaert

        cela ne l’empêchera d’aller faire la danse du sabre et de parler en arabe – plus rien ne nous étonnera: c’est le futur qui avance – et les Français votent pour ça …

    2. Alexcendre 62

      J’ai déjà entendu une expression , ( pardonnez ma modeste culture ) du genre : seul l’esclave parle la langue du maitre , je trouve que ça colle bien a un tas de gens qui ont oublié que pour notre drapeau et notre langue des quantités impressionnantes de gens sont morts pour ce bien collectif a notre nation . Bien sur pour les générations éloignées de l’après guerre cela ne veut plus rien dire beaucoup vendraient leur âme pour quelques dollars , je l’ai bien vu lorsque j’étais en entreprise bon nombre de réunions étaient en anglais sans aucun anglais ou américain autour de la table , les belles boulettes a la traduction personne ne les prenait , évidemment .

  4. claude t.a.l

    Puisqu’il parle anglais, je lui pose cette question :
     » for whom will the bell toll, at the end ?  »
    Pour qui sonnera le glas, à la fin ?

    1. MALI

      « Wait and see ». 😉 Macron prend de plus en plus des postures napoléoniennes, mais qu’il se souvienne comment a fini celui que d’aucuns baptisaient l’usurpateur.

      1. Claire

        Et qui a fini par gagner la bataille de la Bérézina?!!!
        Macron est une grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, qu’il soit américain ou russe. Comme la plupart de ses prédécesseurs, il n’a rien appris de l’histoire (CF Hitler qui voulait envahir la Russie, là où Napoléon avait échoué, on connaît la suite). Ce qui est ennuyeux, c’est qu’il maîtrise parfaitement toutes les techniques de com et de marketing modernes (du moins son équipe): on l’a vu dans sa campagne électorale.
        Après avoir fait la une de tous les magazines et journaux français, maintenant qu’il est élu, il fait de même à l’international. Or, pour être compris à l’international, quelle langue faut-il parler? L’anglais, langue de la com et du business. CQFD (NB: tous les anglicismes utilisés ci-dessus le sont bien sûr à dessein. « Mercatique » et « affaires » n’étant pas vendeurs dans les pays anglo-saxons!).

    2. Claire

      « In the end » = finalement, au final. « At the end » est suivi d’un complément: « at the end of the day » 🙂

  5. claude t.a.l

    Je viens de lire ça, qui me fait bien rigoler :

     » Pour le Washington Post, la poignée de main de Macron a poussé Trump à se retirer de l’accord de Paris  »

    http://www.europe1.fr/international/pour-le-washington-post-la-poignee-de-main-de-macron-a-pousse-trump-a-se-retirer-de-laccord-de-paris-3349175

    C’est bien la preuve que ce macron, pour qui  » la culture française n’existe pas « , ne connaissait même pas l’expression :

     » jeu de main, jeu de vilain  » !

    1. Amélie Poulain

      C’est juste l’article que je voulais mettre, parut aussi sur VSD (revue que je ne lis jamais mais article que j’ai reçu dans ma boite mail) :

      http://www.vsd.fr/actualite/accord-sur-le-climat-la-raison-pour-laquelle-trump-s-est-retire-serait-incroyable-21297#xtor=EPR-205-%5BNL_quotidienne%5D-20170602&utm_source=NL_quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=20170602

      C’est fou ce que l’on veut nous faire que Macron est un caïd au-dessus de la mêlée…. mais personne n’y croit.

      Mais qu’a-t-il promis aux journalistes pour être à ce point encensé ?

      Ca en devient vraiment ridicule et on sent bien derrière la manipulation pour le faire accepter des Français à tout prix.

  6. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Le sujet lui-même du réchauffement climatique peut être discuté en ce qui concerne les causes. Les effets sont là (les glaces des pôles fondent) mais affirmer que c’est dû au gaz carbonique et au méthane, c’est risqué. D’autres causes sont possibles. Dans le passé, il y a eu des périodes très chaudes et inversement des hivers très froids. Il y a seulement quelques siècles, les curés de Paris n’arrivaient pas à dire leurs messes car le vin gelait dans le calice et même le vin était débité à la hache pour le vendre. Les personnes faibles mouraient en grand nombre. Ensuite, ça s’est réchauffé sans augmentation du gaz carbonique. Même aujourd’hui très peu de CO2 dans l’air, environ 0,4 litre dans mille litres d’air. Juste ce qu’il faut pour que les arbres et les herbes puissent grandir. Alors tout ce tintouin quand les causes sont probablement ailleurs ….

    Par contre, la couche d’ozone a effectivement été menacée par des produits fabriqués par l’industrie du froid, en particulier le fréon R12, qu’il a fallu interdire. La couche d’ozone se refait une santé, mais il était temps.

    1. claude t.a.l

      Il y avait déjà eu un réchauffement climatique : au Moyen Age . ( trop de voitures ? )

       » L’optimum climatique médiéval, parfois appelé réchauffement climatique de l’an mil ou embellie de l’an mil, est une période de climat inhabituellement chaud localisé sur les régions de l’Atlantique nord et ayant duré du X e siècle jusqu’au XIV e siècle approximativement. » ( wikipedia )

    2. Tapitouf

      En effet, d’autres pistes pourraient être explorées, tout aussi sérieuses si ce n’est plus. Je pense aux éruptions solaires, beaucoup plus fréquentes actuellement, et qui semblent bien coïncider avec le réchauffement du climat. Mais on en a très peu parlé.

  7. pioni

    Macron s’est permis de parler en anglais a Angela Merkel devant les micros, et « aux Américains » hier, au moment ou passait in clip pour la Francophonie et comment apprendre le Francais par Internet.
    C’est infantile.
    Les Etrangers aiment entendre le Francais et beaucoup le comprennent. Ils trouvent agacant car les Francais s’impatientent et embraient sur l’Anglais qu’ils croient bien parler, comme Macron, tres moyennement en réalité. Les Francais ignorant les subtilités de la pronunciation anglaise -et c’est la le genie de cette langue inimitable- l’effet est assez pitoyable, mieux vaut s;abstenir en fait. Tout le monde sera plus content si tous les offciels francais parleaient le francais

  8. Baribal

    Macron n’en peut plus et son discours en anglais est une insulte faite à notre pays, un nouveau signe de soumission au mondialisme anglo-saxon. Il confirme que c’est un gamin qui veut faire ses preuves dans un monde d’adultes, un de ces petits singes savants que certains parents aiment montrer à la galerie. Il est ridicule de par sa voix et son zézaiement.

    Il pense que sa parole portera auprès des Américains en s’exprimant en anglais. C’est aussi une manière fort incorrecte de passer outre Donald Trump en s’adressant ainsi au peuple américain; il se prend pour Radio Londres, une volonté insidieuse de déstabiliser le gouvernement américain.

    Enfin, son anglais n’est pas si bon que cela. Il est très scolaire et son accent est frenchy.

    Macron est fier comme un boudin (merci Giono), infatué, et vide. Ce n’est qu’un popcorn, vite éclos, vite mangé.

  9. frejusien

    surtout après le brexit, quel besoin de mettre l’anglais à l’honneur ?
    mais comme il n’y a pas de culture française, la langue française devient secondaire et inintéressante…

  10. zipo

    Macron a amené du réve aux Français en leur faisant miroiter un avenir radieux ,c’est ce que demandent les électeurs .Maintenant j’attends qu’il fasse les réformes promises pour faire des économies comme le demande Merkel a tous ces prédécesseurs qui s’y sont cassés les dents avec une majorité parlementaire!
    Maintenant le réve va faire place aux réalités ,mais par pitié que son quinquénat ne soit pas inutile comme celui de son prédécesseur !
    Car notre dette va encore exploser !

Comments are closed.