17 personnalités appellent à faire la lumière sur le meurtre de Sarah Halimi à Paris


17 personnalités appellent à faire la lumière sur le meurtre de Sarah Halimi à Paris

17 personnalités appellent à faire la lumière sur le meurtre de Sarah Halimi à Paris
:: https://francais.rt.com/france/39146-17-personnalites-appellent-faire-lumiere-sarah-halimi
2 juin 2017

Dénonçant «le déni du réel» face au «silence médiatique» qui a entouré l’affaire du meurtre de Sarah Halimi par son assassin présumé Kobili Traoré, 17 personnalités ont signé une tribune afin que «la vérité soit dite» sur cette affaire.

Deux semaines après une conférence de presse pour alerter sur la mort de Sarah Halimi défenestrée à Paris le 4 avril, Alain Finkielkraut, Michel Onfray, ou encore Eric Ciotti ont appelé à faire la lumière sur ce meurtre, perpétré aux cris de «Allahou Akbar». Le déroulé des faits, consignés dans un rapport de police, ont été précédemment présentés sur notre site.

Je m’associe à la démarche des intellectuels qui réclament que la vérité soit faite sur le meurtre de #SarahHalimihttps://t.co/zzW75vFzXv— Eric Ciotti (@ECiotti) 1 juin 2017

Le suspect de cet assassinat, Kobili Traoré, un homme d’origine malienne, «a le profil de beaucoup d’islamistes radicaux violents : un passé de délinquant, un casier judiciaire très lourd avec des condamnations multiples dans des affaires de drogues, plusieurs séjours en prison», d’après les signataires de la tribune, parmi lesquels figurent Alain Finkielkraut, Michel Onfray ou encore Eric Ciotti.

Joël Mergui, président du Consistoire de Paris, est venu apporter son soutien à la famille de #SarahHalimipic.twitter.com/YZXXBVSTII— Jonathan Moadab (@Jonathan_RTfr) 22 mai 2017

Dénonçant une «politique de l’autruche» des autorités et des médias qui sont accusés d’avoir fait l’impasse sur le caractère «antisémite» du meurtre de cette juive orthodoxe, les signataires souhaitent «que toute la vérité soit dite sur la profondeur des fractures françaises». Le procureur de Paris, François Molins, a pour sa part «considéré qu’il fallait attendre le résultat de l’enquête avant de se prononcer sur la nature du crime».

L’avocat décrit les circonstances du meurtre de #SarahHalimi « Elle a vécu le martyr » pic.twitter.com/K6or5hG4Qy— Jonathan Moadab (@Jonathan_RTfr) 22 mai 2017

Cependant, des questions restent en suspend sur le déroulé des faits, qui ont eu lieu en présence de nombreux voisins et après que la police a été alertée. «Pourquoi les policiers appelés sur place par des voisins ne sont-ils pas intervenus dans l’appartement ? Auraient-ils eu peur ?», se demandent les signataires.
Le discernement de l’assassin présumé en question

Kobili Traoré a été hospitalisé d’office en institution psychiatrique après les faits, et pourrait voir l’abolition de son discernement reconnue au moment des faits et donc ne pas être jugé, a estimé son avocat le 31 mai.

«Il y a une très forte présomption d’abolition de son discernement, donc d’irresponsabilité pénale», a déclaré à l’AFP l’avocat du suspect Thomas Bidnic, en s’appuyant sur l’avis des médecins qui ont examiné cet homme de 27 ans, interné le lendemain de ce meurtre qui suscite une vive émotion dans la communauté juive.

« Il y a qqch qui ne colle pas, pourquoi la police n’est pas intervenue ? » Se demande le frère de #SarahHalimipic.twitter.com/cM9mCo94FS— Jonathan Moadab (@Jonathan_RTfr) 22 mai 2017

Il reviendra aux experts judiciaires d’établir si le discernement du suspect était aboli au moment des faits pour que son irresponsabilité pénale soit alors reconnue.

Lire aussi : La famille de Sarah Halimi veut faire la lumière sur un «assassinat antisémite» en plein Paris
:: https://francais.rt.com/france/38669-sarah-halimi-assassinat-antisemite

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


14 thoughts on “17 personnalités appellent à faire la lumière sur le meurtre de Sarah Halimi à Paris

  1. AvatarMALI

    Eh bien, c’est le bon moment pour interpeller le nouveau Garde des Sceaux, non?
    Puisqu’on en est à la « moralisation » de la « res publica » il est temps de faire cesser l’omerta médiatique, non?
    Et de secouer le cocotier judiciaire, non?

  2. Avatarcarodu75

    et si nous faisions la même chose avec les gens du Mali, serions des déséquilibrés nous aussi ?

    Pauvre femme, avec ce qu’elle a subi et ce que sa famille a dû endurer à l’entendu des faits, voilà que maintenant on risque de leur voler le procès !

    Ce gars s’est inspiré du gang des barbares ?

    Jusqu’où va t-on être capable de supporter les injustices que notre pays nous fait endurer ? sommes nous devenus cons, nous tous ? Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe chaque jour. Ah ça valait bien la peine qu’ils se battent jusqu’à mourir pour qu’on puisse vivre libre.
    une génération à vécu libre, mais on prépare pour nos enfant et petits enfant l’ENFER SUR TERRE. Vite, qu’on réagisse avant qu’il soit trop tard.

    1. AvatarAsher Cohen

      @carodu75
      « Jusqu’où va t-on être capable de supporter les injustices que notre pays nous fait endurer ? sommes nous devenus cons, nous tous ? Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe chaque jour. Ah ça valait bien la peine qu’ils se battent jusqu’à mourir pour qu’on puisse vivre libre. »
      Cela fait des décennies que l’appareil judiciaire corrompu fait supporter de graves injustices au pays, et vous croyez encore que vous n’êtes toujours pas des cons? Vos ancêtres sont morts pour que vous approuviez manifestement la corruption et la criminalité. Pauvre France!

  3. AvatarMassilia

    Il a été immédiatement conduit en psychiatrie mais quelle efficacité de nos services de police et surtout quel sens de l’à propos

    1. AvatarAsher Cohen

      @Massilia
      En France, la police archi-corrompue laisse commettre les pires crimes en toute connaissance de cause. Et vous acceptez de raquer des impôts et taxes pour les rémunérer et financer leurs caisses de retraites? Sacré pigeon!

        1. AvatarAsher Cohen

          @Massilia
          Bonne question. Comme beaucoup, je lutte pour ne pas faire partie des pigeons. Et comme je ne peux pas avoir tous les bonbons du magasin, je préfère laisser cet honneur et cette fausse Nation de pervers et de corrompus pour les autres. Vous voyez combien je suis généreux. Convenez que si des millions de français avaient fait comme moi, il y a longtemps qu’on aurait tiré la chasse d’eau dans ce pays.

  4. AvatarMarcel A.

    Il faut soutenir cette campagne pour que la lumière soit faite et surtout aucune impunité, on demande que de la Justice !!!!

  5. AvatarXtemps

    Et tout çà parce qu’elle était juive, tué pour le simple fait d’appartenir à la communauté juive, il y a vraiment des comportements inacceptables avec nos dirigeants et pas seulement contre lui juifs, contre bien des victimes en Europe.
    Le même comportement avec la petite juive démembré, encore une de plus par un déséquilibré musulmans, la même chose à Bruxelles et les attentats continuent en Europe.
    On se demande encore pourquoi nos grands parents avaient donné leurs vies et s’étaient battus contre le Nazisme et le Fascisme en Europe.
    Je ne supporte plus les ordures aux pouvoirs, depuis que cette saloperie d’union européenne est présent, nous les européens n’avons que des emmerdes avec ces ordures, et plus on avance, pire que c’est, plus les problèmes sont graves en Europe.
    Je n’ai pas de respect pour des gens qui en ont rien à foutre des peuples européens!.
    Ils laissent tout faire ces ordures aux pouvoirs, nous ne pouvons même plus se défendre qu’ils sont déjà là avec des excuses bidons criminels du racisme et autres idées Fascistes imbéciles pour couvrir les crimes d’assassins en Europe!.
    Avec cette affaire de la famille de Halimi à Paris et toutes les autres affaires criminels en Europe, c’est le Nazisme et le fascisme le grand retour en Europe!.
    Et c’est toujours des musulmans qui font des attentats, des agressions, des violes, des insultes au nom d’Allah de misère!.

  6. Avatarreuri

    Faire la lumière sur cette mort atroce ? Les islamo-gauchiasses vont glapir que cela fait le jeu du front national. Et la justice socialiste dira que c’est islamophobe.

  7. AvatarBaribal

    La non-intervention de la police pour empêcher cette atrocité télescope avec un dramatique à-propos une récente déclaration d’ Edouard Philippe, encore maire du Havre. Chers contributeurs de RR, vous allez comprendre la théorie de la relativité sécuritaire. (malheureusement, je n’ai pas retrouvé la source, mais cela date du printemps 2017).

    La ville du Havre est le lieu de naissance d’un graffeur devenu internationalement connu, Jace. Ce jeune homme s’exprime sur les murs ou des endroits propices en graffant des personnages. Pour ce faire, il n’a pas toujours demandé les autorisations nécessaires, et les policiers ont dû jouer à cache-cache avec lui pour l’empêcher de graffer n’importe où. Bon, pas de quoi s’inquiéter, jusqu’à présent. Par contre, et c’est là que la parallèle avec le drame de Mme Halimi est affreux, lors d’une interview où Edouard Philippe était interrogé sur son nouvel ami, voici, de mémoire, ce que notre premier sinistre a répondu :  » …Jace me sert pour savoir si la police réagit « .

    Pour résumer, Edouard Philippe a choisi ce graffeur inoffensif comme référence de la délinquance quotidienne, et, surtout, comme mètre-étalon du degré de réactivité de la police !

    Voilà donc pourquoi nous n’aurons jamais la réponse à la non-réactivité de la police pour Mme Halimi. Ceux qui nous gouvernent refusent de voir l’urgence mortelle qui nous menace. Courir après les Jace de France et de Navarre, voilà l’urgence sécuritaire. Neutraliser les assassins musulmans n’en est pas une. Circulez, y’a rien à voir !

  8. AvatarMassilia

    Mais puisqu’on vous dit qu’il est DESEQUILIBRE enfin !!!! Ce pauvre homme n’y est pour rien, il a été victime d’une pulsion irrépressible. Il ne faudrait pas non plus que vous vous laissiez tenter par quelque amalgame que ce soit. « tu ne céderas pas à la tentation ». S’il avait suivi les préceptes de sa religion, jamais au grand jamais il n’aurait commis ce crime abominable. Et d’ailleurs c’est un simple hasard s’il s’est rendu chez Mme Halimi hein, à moins que parfois un instant de discernement retrouvé !!!

  9. AvatarRévolution2017

    On ne dit rien sur ce crime odieux , terrifiant , parce qu’il dérange tout simplement
    parce qu’il s’agit d’un muslim, dingue il est vrai , mais cette secte rend fou haineux, dangereux, assassin.
     » Allahou Akbar » ,  » Dieu est Grand » , ils disent cela en tuant, il faut être malade ou débile
    Preuve que l’islam n’est pas une religion et est une insulte envers Dieu qui est Juste, Bon , Miséricordieux
    Il n’y a rien d’autre à ajouter

Comments are closed.