L’Etat a fermé la mosquée salafiste ? Macron autorise les prières sur un terrain communal !


L’Etat a fermé la mosquée salafiste ? Macron autorise les prières sur un terrain communal !

Les moyens de lutte contre le terrorisme déployés par l’Etat sont insuffisants. Ils semblent, de plus, pouvoir être déjoués par des décisions prises localement par les collectivités publiques.

Ainsi, voici des nouvelles de la mosquée de Villiers fermée pendant « l’état d’urgence » (prorogé) :
http://www.leparisien.fr/villiers-sur-marne-94350/villiers-prives-de-mosquee-les-musulmans-pourront-prier-sur-un-terrain-loue-a-la-mairie-31-05-2017-7002993.php

La mosquée avait été fermée par l’Etat :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/11/un-maire-lr-proche-de-fillon-promet-un-terrain-et-un-chapiteau-pour-les-salafistes-apres-la-fermeture-de-leur-mosquee/
http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/14/trahison-du-maire-filloniste-de-villiers-94-un-conseiller-municipal-fn-nous-ecrit/

Si vraiment la préfecture a accompagné l’initiative de la mairie de louer un terrain à une association musulmane pendant le ramadan, cela signifie que l’administration macronienne est encore plus complaisante que la précédente (on pouvait le prévoir)…

On peut pourtant se demander si le bail conclu n’est pas frauduleux.
La fraude peut vicier n’importe quel contrat de droit privé comme de droit public :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/11/villiers-le-maire-filloniste-benisti-construit-une-mosquee-pour-remplacer-lautre-fermee-par-letat/

Dans le cas présent, la mosquée ayant été fermée non pour des raisons matérielles mais dans le cadre de l’état d’urgence pour interdire la réunion de ceux qui la fréquentaient, la location du terrain pourrait être frauduleuse, surtout s’il s’agit de la même association gestionnaire. Or, il semble bien que c’est le cas.

La préfecture ne formera vraisemblablement pas de recours, mais un contribuable local peut le faire auprès du tribunal administratif du lieu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


4 thoughts on “L’Etat a fermé la mosquée salafiste ? Macron autorise les prières sur un terrain communal !

  1. Avatarpjp

    Source RT ; MLP 1er juin sur europe 1 , lancement d’un site qui s’appelle  » l’emprunt Patriote  » pour pouvoir financer les élections législatives.

  2. AvatarNICOLAS F.

    Voilà un bon conseil à suivre d’urgence:saisir le tribunal administratif .
    Mettre son nez dans ce bail .
    Alors,habitants de Villiers 94, à vous d’agir.

  3. AvatarAnania de Schirac.

    _ Le maire, le Préfet, le ministre de l’intérieur, le premier ministre et micron le fourbes sont complètement irresponsables, la mosquée caserne fermée c’est bien, mais il faut dissoudre l’association musulmane qui gérait les musulmans de cette ville et ne rien leur donner pour se réunir, ramadan ou non, nous sommes en guerre contre l’islam que diable.

Comments are closed.