Comparer Brigitte Macron et Melania Trump c’est sexiste… quand c’est un élu FN qui le fait !


Comparer Brigitte Macron et Melania Trump c’est sexiste… quand c’est un élu FN qui le fait !

Beaucoup de bruit pour rien, une fois le plus.

Mais dès qu’ils peuvent agiter le chiffon rouge contre un élu FN, c’est l’hallali, quoi qu’ait fait ou pas fait cet élu…

Emmanuel Crenne, secrétaire départemental du Lot, élu régional et candidat aux législatives est littéralement traîné dans la boue pour ce tweet sous la photo des deux premières dames :

 

Le plus drôle est qu’il n’a RIEN dit, laissant à chacun le droit de comprendre et interpréter à sa guise…

 

Las ! La République de Macron a désormais une vache sacrée, Brigitte née Trogneux, épouse de celui qui se prend alternativement pour le Roi soleil ou pour le Messie.

Alors les journaleux qui n’ont rien à faire en ce moment, chacun en est conscient, de tirer à vue :

Pour France 3 et le journaliste d’Europe 1David Abiker , Emmanuel Crenne serait, carrément, sexiste et vulgaire.

Le tweet sexiste d’un candidat FN du Lot sur Brigitte Macron fait scandale

le

Emmanuel Crenne (conseiller régional FN et candidat sur la 1ère circonscription du Lot) a publié une photo comparant Brigitte Macron et Melania Trump. Un tweet jugé sexiste.

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2017/05/29/le-tweet-sexiste-dun-candidat-fn-du-lot-sur-brigitte-macron-fait-scandale.html

 

Pour Gala,

Brigitte Macron attaquée par un candi­dat FN : les twit­tos prennent sa défense

En se moquant du physique de Brigitte Macron, Emma­nuel Crenne, sécré­taire dépar­te­men­tal du FN dans le Lot et candi­dat aux élec­tions légis­la­tives, s’est attiré les foudres des inter­nautes. 

Pas un jour ne passe sans que Brigitte Macron ne soit la cible de commen­taires sexistes et plus parti­cu­liè­re­ment de raille­ries sur son âge. Après avoir été victime de nombreuses attaques miso­gynes de la part de divers élus et avoir fait la Une peu flat­teuse de Char­lie Hebdo, la Première dame subit aujourd’­hui les moque­ries d’Em­ma­nuel Crenne, secré­taire dépar­te­men­tal du Front Natio­nal dans le Lot

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte_macron_attaquee_par_un_candidat_fn_les_twittos_prennent_sa_defense_395283

 

Evidemment le 19/20 de France 3 région Occitanie en a mis une couche, aux ordres de la Delga, dont Emmanuel Crenne est la bête noire. On la comprend, ni soumis à la dictature socialiste, ni soumis à la dictature soi-disant féministe, ni timide, Emmanuel, en sus, a de l’esprit et sait mettre les rieurs de son côté…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/08/madame-le-president-bravo-au-fn-midi-pyrenees-qui-se-bat-contre-la-feminisation-des-fonctions/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/03/la-dictature-socialiste-cest-aussi-carole-delga-president-de-region-qui-arrache-le-micro-a-un-elu-fn/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/15/carole-delga-cette-fois-il-y-a-assez-de-victimes-pour-que-la-marseillaise-ne-soit-pas-galvaudee/

Mieux encore, la grande copine de Delga, Nadia Bakari, Présidente de la commission de l’égalité hommes-femmes (sic !)   avait déjà traité Emmanuel Crenne de raciste parce qu’il avait incité à sortir les bikinis et non les burkinis et avait été ridiculisée de main de maître…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/07/region-midi-pyrenees-nadia-bakari-traite-un-elu-fn-de-raciste-parce-quil-appelle-a-sortir-les-bikinis/

Que du beau monde…

Mais revenons un peu au fond du problème.

Je suis femme et pourtant j’aurais été capable de faire le même tweet que l’élu FN, en pire, en nettement pire.

Est-il interdit d’apprécier la beauté quand elle se présente ?

Est-il interdit de penser et de dire que Melania Trump est plus appétissante et plus attrayante que Brigitte Macron ?

Ni Emmanuel Crenne ni moi-même ne disons si une épouse de Président doit être sexy ou pas. Et personne n’a posé la question en ces termes, tant l’important pour ces fossoyeurs de la liberté de penser et de parler, c’est l’anathème, l’aboiement, le rugissement… en meute de préférence.

Faut-il ou pas, au G7, des épouses ( et des époux ) agréables à regarder ou pas ? Ou est-ce une question spécieuse ? Jusqu’à preuve du contraire, on vit encore -pour combien de temps – dans un pays où l’on a du plaisir à regarder ce qui est beau, homme, femme ou enfant, pourquoi ne pourrait-on pas le faire au G7 ?

Macron a épousé une femme qui est, certes, plus âgée que lui ( que nous chaut ? ) mais qui, en plus, ne se vêt pas comme Madonna ou Mélina Trump, pas comme la princesse de Galles non plus… Et alors ? C’est son choix, mais pourquoi devrait-on se priver de commenter ses choix ? Louanges ou critiques au choix ?

Evidemment quand il s’agit de la femme d’un adversaire politique, on n’a pas envie d’être aimable gratuitement, mais c’est la règle du jeu, non ?

Par ailleurs, les journaleux ci-dessus n’ont pas levé le petit doigt contre les compliments qui ont pu pleuvoir sur d’autres premières dames…

Carla Bruni, était-ce sexiste et vulgaire de la dire radieuse et en beauté ?

Au top de sa forme, elle apparaissait plus épanouie que jamais !
 
 Souriante, superbement coiffée et habillée d’une tenue noire et violette

Carla Bruni, toute pomponnée, s’est affichée au top de sa forme et de son look, presque printanier

la superbe quadra

http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Carla-Bruni-radieuse-et-en-beaute-pour-une-soiree-tres-protocolaire-184523

Et sa visite en Angleterre en 2008 ?

Carla Bruni-Sarkozy n’en finit pas de briller par son élégance, sa classe et son glamour alors qu’elle accompagne Nicolas Sarkozy en visite officielle au Royaume-Uni…

http://www.purepeople.com/article/photos-carla-bruni-sarkozy-en-angleterre-un-magnifique-defile-de-mode-a-elle-toute-seule_a6038/1

Idem pour Trierweiler…

Valerie Trierweiler, une First girlfriend très en beauté….

http://www.puretrend.com/media/valerie-trierweiler-une-first_m904890

 

Alors, quel est le problème ?

Je crains bien que la réponse ne soit terrible pour Brigitte Macron.

Tous ces lèche-président la trouvent moche et vieille, mais n’osent pas le dire et croient qu’Emmanuel Crenne pense comme eux… Et ils lui font un procès d’intention parce qu’ils ont honte de leurs propres pensées…

Allo, docteur Freud ?

Complément de Reuri

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Comparer Brigitte Macron et Melania Trump c’est sexiste… quand c’est un élu FN qui le fait !

  1. Elbaz

    Il y a des “vieilles” jolies et des “jeunes” moches.

    Miss Trump est jeune et jolie; elle vieillira jolie.

    Mamie Macron est vieille et moche; elle devait déjà être moche, avant.

    Consolons-nous : c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

  2. Marie

    Ce n’est pas parce qu’elle est âgée qu’elle est moche, elle l’a toujours été, il n’y a qu’à regarder les photos du temps où elle était prof du petit manu, elle devait avoir à peu près le même âge que Mélanie Trump maintenant. C’est un vrai boudin, pas belle, mal fagotée, on pourrait même dire qu’elle est « mieux » maintenant, certainement le miracle des orthodontistes, chirurgiens esthétiques et cabines de bronzage. De toute façon, elle est vulgaire, en essayant de s’habiller comme les filles de l’âge de son mari, on dirait une mère maquerelle. Mais bon, les médias ont décidé que c’était une belle femme sexy, il ne faut pas les contrarier et puis franchement on s’en fiche du thon présidentiel, son époux est bien gratiné aussi.

    1. GAVIVA

      je suis aide soignante auprès de personnes âgées, j’ai travaillé a domicile et en EHPAD, j’en ai vu je peux vous dire des photos de mariage, d’enfance, de jeunesse ou on savait poser sans la bouche en cul de poule ridicule. Certaines étaient magnifiques, vraiment et même en les voyant âgées, parfois avec la tête qui déménage ou sans dentier au réveil on pouvait dire: c’est bien la personne de la photo, un demi siècle en plus voire plus. La plupart des messieurs aussi, on mettait ses plus beaux habits pour se faire prendre en photo, on se tenait bien….Mais franchement la trogneux franchement c’est plus le blog de romemichel que le temps des cerises…

  3. hathoriti

    Ouais ! beau couple, bien assorti ! on a gagné le gros lot…!
    Au fait, sur la photo, il manque Angela, parce que, quand même, elles est 1e dame de son pays, non ?

  4. Alexcendre 62

    Laissons de coté le physique des gens , ils sont comme ils sont ils n’y peuvent rien , il y a d’autres sujets ou aspects des choses qui portent a conséquence pour nous occuper ailleurs dans de la critique objective .

  5. durandurand

    Toujours aussi cons et connes ces journalopes , ils ou elles n’ont rien d’autre à foutre que de chercher des poux ou il n’y en a pas , ces journaleux ont vraiment atteint le fond de la fosse à purin .

  6. reuri

    L’allure et l’élégance on l’a ou pas, ce n’est pas une question de moyen . La brigitte trovieux on lui mettrait une tenue à un million d’euro ou un sac à patates ça ne change rien, elle ressemblera toujours à un épouvantail qui met ses cheveux en avant pour cacher ses traits durs et liftés.
    Ces journaleux tapineurs n’ont pas réagit quand Mlp ou Marion lp se sont fait insultés par des gauchiasses.

  7. cm732

    La France n est plus un etat democratique.Il faut toujours demontrer que le FN est le parti du diable.
    11 millions d electeurs sont systématiquement bafoues et mis a l ecart.

    C est une veritable honte pour un pays qui pretent etre la cinquieme puissance mondiale

  8. Baribal

    Que Bribri soit laide, chacun jugera. La beauté est une notion très relative. Par contre, sa vraie laideur est d’avoir pratiqué un détournement de mineur.

  9. Anne Lauwaert

    Mais enfin Melania est née en 1970 et Brigitte en 1953 ça fait 17 ans de différence non? Et Melania n’a-t-elle pas été mannequin ? alors ? Mais, somme toute, on ne demande pas à Brigitte d’être belle, on lui demande de bien tenir sa place et, jusqu’à présent, n’est-ce pas OK ?
    Ce que je trouve plus inquiétant, (parce que j’en ai l’expérience) c’est l’analyse que fait le prof Segatori de la « relation » entre Brigitte et l’adolescent Emmanuel et que lui n’hésite pas à qualifier d’abus sexuel sur mineur dont les conséquences peuvent être graves et à long terme. http://ripostelaique.com/attali-se-vante-davoir-fabrique-le-parfait-macron.html Je m’étonne que cette analyse n’ait pas eu plus de retentissement durant la campagne électorale.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je n’ai pas relayé cette prétendue analyse de segatori qui est du n’importe quoi et indigne. Par ailleurs personne n’a demandé à bm d’être belle, comme je l’ai expliqué dans mon article, ce sont les journaleux qui ont cristallisé leurs fantasmes sur le tweet d’Emmanuel Macron

      1. Anne Lauwaert

        je ne suis pas d’accord, je considère que l’analyse de Segatori n’est pas du n’importe quoi car j’ai vécu moi-même avec une personne qui, sans doute, avait été victime d’abus sexuels et qui a fini par, sans doute, se suicider à 39 ans – ben non ils ne s’expriment que rarement et « celui des deux qui reste » doit essayer de comprendre – (j’explique cela dans mon livre « le grimpeur maudit » )j’ai suivi de très près les affaires d’abus sexuels – en Belgique, ( faut-il rappeler l’affaire Dutroux, l’opération calice ou Mgr Vangheluwe obligé à démissionner, etc – en France on en parle moins mais il faut aussi lire le livre de Carmelo Abbate « sex & the vatican » ) Je suis encore en contact avec des rescapés d’abus sexuels qui continuent à lutter pour survivre… raison pour laquelle je prends cela très au sérieux – attention, je suis une fan du film « sortez vous mouchoirs » et autres provocations rigolotes, mais dans la réalité, l’impact des relations sexuelles d’adultes avec des enfants/adolescents est un problème profond, à longue échéance . J’ai déjà souvent écrit/dit que dans les talk show il y a des politiciens, religieux et zartistes mais il manque toujours des psychanalystes !

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          cela ne change rien au fait que le psy italien débloque totalement et dit des énormités et que le mieux qu’on ait à faire entre gens sérieux est de ne pas utiliser cette video

        2. Massilia

          Non mais vous ne me ferez pas croire que Brigitte a abusé de Manu. Non mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus

        3. Caroline

          Le jeune Emmanuel a flashé sur une femme mûre. ça colle parfaitement avec sa « grandeur ». En faire une victime est déplacé face aux victimes d’abus.

        4. Amélie Poulain

          Dans certaines sociétés, la maturité sexuelle est admise à 12 ans, donc tout est relatif, et on ne peut généraliser…. L’important n’est pas le traumatisme mais ce que le sujet en fait et beaucoup ce servent de cela pour justifier leurs agissements. Il y a aussi l’importance du regard culturel qui entre en ligne de compte, donc plus compliqué que cela en a l’air.

          L’affaire Dutroux ?…. Beaucoup trop de manigances, de manipulations et de mensonges dans cette affaire qui a conduit à relativiser la parole soit-disant « innocente » des enfants (ce qui est un bien en soi, il y a eu et il y a des incarcérations basées sur des mensonges).

  10. ISABELLE CONSTANT

    Pour ma part, ce n’est pas l’âge de dame Macron qui me gêne mais la façon qu’elle a eue, sur cette photo, de s’habiller, à plus de 60 ans, comme une adolescente alors qu’elle est censée malgré tout représenter la femme française.
    C’était tout à fait déplacé, pour ne pas dire ridicule.

    Quant à Melania Trump, on ne peut pas nier qu’elle est superbe et a beaucoup de classe.

  11. Massilia

    Je pense que ce n’est pas une question de beauté. Déjà elle ne sait pas se tenir droite, elle n’a aucune classe et juste une question qui la conseille parce qu’alors sa coiffure on dirait Marie la folle échappée de son asile, sa robe elle a le look d’une vieille p…….asse en préretraite.

  12. Nagau06

    Le souci c’est qu’elle fait ratatinée. Mais ce qui me choque plus que son bronzage aux UV, ce sont les tenues. On peut avoir 70 ans et être classe…regardez Jane Fonda, ou Sophia Loren…Elle a une allure de sauterelle mal fagotée. Et pour la femme du président ça fait tâche..vu qu’on lui file gratuitement des tenues qu’on ne pourra jamais se payer…

    1. Elbaz

      Mettez des boucles d’oreilles en diamant sur les poignées d’une lessiveuse : cela restera une lessiveuse.

      Son âge, ses tenues, sa coiffure, n’ont rien à voir dans ce résultat.

      Elle n’a pas la CLASSE, c’est tout, et le charisme c’est inné.

      Cependant, elle a sans doute une beauté intérieure. En la tapant à coups de pelle, et en piochant dans ses entrailles, sûr, on doit trouver cela…

      Rassurez-vous : depuis Madame de Gaulle, l’Élysée est un lieu de mauvais sort pour les compagnes de Présidents.

  13. Amélie Poulain

    Quand même, Mélania Trump n’a que de vrai que sa taille et est quand même plus proche de 50 ans que de 40 ans, il faut le savoir. Son style bimbo refaite plait dans nos sociétés de l’image c’est sûr. Elle sait aussi ce que c’est de paraître vu ce qu’elle a appris de son ancienne profession de mannequin.
    Il suffit, pour le comprendre, de regarder les émissions américaines sur les mannequins pour se rendre compte des transformations possibles chez des femmes même très moches (on peut le constater).

    La beauté est tout à fait relative, surtout actuellement. La vraie beauté est naturelle.

    Je trouve triste que l’on attaque le physique de personnes et l’âge est avant tout social, il ne coïncide pas avec la réalité physiologique et physique des personnes.

    Mme MACRON n’est pas une personne âgée dans le sens social du terme actuellement, c’est son style c’est tout, elle pourrait juste se mettre plus en valeur (elle pourrait passer par les magiciens de l’esthétique aux Etats Unis….) mais peut-être que cela ne l’intéresse pas. De toute façon ce n’est pas important pour la place qu’elle occupe, elle n’est pas là pour parader.

    Je rajouterai qu’il y a plus d’écart d’âge entre Mme TRUMP et son époux qu’entre Mme MACRON et le sien, et pourtant personne ne trouve quoique ce soit à y redire. C’est là le sexisme… ce qui est permis à un homme ne l’est pas à une femme… Passons… c’est juste une remarque.

    Alors, il faut arrêter de fantasmer et je suis d’accord pour dire que le FN est toujours attaqué et ce qui est permis aux autres ne l’est pas à ce Parti, c’est tout à fait vrai, on le constate. Lamentable….

    1. Massilia

      Quand même elle représente la France et les conseillers en communication et autre ne doivent pas manquer à l’élysée. Si maintenant il faut demander au américains comment se fringuer alors là MDR

      1. Amélie Poulain

        C’était une boutade…. mais il est vrai (facile à constater aussi) que les américains vont beaucoup plus loin dans les « relookings » (passez l’expression en anglais à la mode…) que les Français.

  14. MaximeMaxime

    Ce n’est pas très élégant à première vue, mais ça peut arriver à tout le monde de manquer d’élégance dans un moment de colère ou d’égarement…
    N’oublions pas que Macron a traité Marine le Pen de « parasite » et indirectement a manqué d’élégance vis-à-vis de son électorat.
    De plus, la comparaison de ces deux photos vise peut-être à montrer que Mélania Trump est plus rayonnante de B. Macron, alors que les médias, depuis des mois, nous chantent « libérez Mélania » pour faire passer Trump pour un bourreau que même sa femme ne supporterait plus.
    Cela participe de la pression exercée sur Trump et qui a déjà conduit à le faire reculer, au moins en apparence.

  15. xav

    Attention mélania est américaine et son mari très riche la chirurregie et botox fonctionne bien rien ne me choque dans votre article par contre cette semaine j’ai reçu une pétition ,sur la robe trop courte de brigitte macron par rapport aux autres femmes sur la photo et sur cette photo se qui ma choqué c’est la bachée au milieu des autres!

    1. Amélie Poulain

      Franchement la robe « trop courte » c’est du n’importe quoi….. Il faudrait voir qui a critiqué.

        1. Caroline

          Une jupe trop courte, ça fait vite fillette. Pour une première dame c’est risqué. En principe, quelques centimètres au-dessus du genou. Admirez Jacqueline Bouvier ou la princesse de Galle.

          La France, la mode, le style, que diable !

          1. Amélie Poulain

            De ce que j’ai vu, sa jupe est juste un peu au dessus du genoux elle n’était pas à mi-cuisse (longueur fillette).

            Ceci dit, cela m’est égal la longueur de sa jupe je remarquais juste l’exagération et l’injustice de la remarque. L’épaule dénudée et les robes moulantes de Mélania Trump font plus déplacées dans le contexte je trouve, s’il faut dire quelque chose.

            Les gens critiquent ces détails et silence sur des choses d’un niveau bien plus grave.

Comments are closed.