A Rome, les clandestins profanent les fontaines, fleurons de l’art, en se lavant dedans


A Rome, les clandestins profanent les fontaines, fleurons de l’art, en se lavant dedans

A vomir. A avoir envie de tout casser. A donner des envies de meurtre.

Ils salissent tout.

Et qu’on ne vienne pas me parler de ce chef d’oeuvre absolu qu’est le passage de la Dolce Vita avec Anita Ekberg et Marcello Mastroianni dans la fontaine de Trevi…

D’un côté la beauté, le dépassement de soi, l’art, la vision de l’homme et de la femme.

De l’autre les besoins primaires, le sans-gêne, l’irrespect…

Qui rappellera à ces faquins qu’il existe à Rome un fleuve, le Tibre, pour se laver ?

Qui leur rappellera qu’ils ne sont pas les bienvenus et qu’ils font monter la haine chaque jour davantage ?

Rome (Italie) : les migrants utilisent les fontaines historiques pour se laver (merci à Fallaci de nous avoir signalé l’article )

Nathalie Naim, conseillère municipale de Rome, s’est plaint sur Facebook, que les « jardins historiques de Colle Oppio devant le Colisée, classés comme un musée historique, où doivent jouer les petits enfants, des hommes adultes se lavent sans leurs sous-vêtements dans les fontaines monumentales récemment restaurées avec des centaines de milliers d’euros » (…)

http://www.fdesouche.com/857951-rome-italie-les-migrants-utilisent-les-fontaines-historiques-pour-se-laver

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “A Rome, les clandestins profanent les fontaines, fleurons de l’art, en se lavant dedans

  1. AvatarArmorique

    comme les Huns ou des sauterelles , après eux il ne restera plus rien

    . L ‘écoeurée

    kénavo

  2. AvatarMachinchose

    le principal de ce texte réside dans

    « ’ils font monter la haine chaque jour davantage ?

    oui! exact! tellement vrai…..qu il m’ arrive de plus en plus de souhaite un dictateur , ou une dictature a la tête de ce pays malmené, humilé,insulté,détesté

    et souvent par sa trés grosse « minorité » dite Française par un certain « droit du sol »…alors que cette population, son patriotisme ne vaut même pas un demi-sol Parisis

    que dire de plus pour ces millions de Français qui aiment tant leur vieux pays si ce n’ est « courage et patience »

    la dignité est a mon sens un bien incompréssible et inaliénable des peuples souverains

    elle finira bien par exploser a la gueule de tous ces traitres qui ont accepté ce viol de notre Nation..

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      pour mémoire, ON nous reproche la colonisation, voilà ce qu’il en reste!

      Kofi annan reconnaît « c’était mieux du temps des blancs ».

      Nous, nous nous disons civilisés (le dire est déjà du racisme) nous avons les « droits de l’homme » et à vouloir généraliser ce droit nous allons devoir accepter tout et n’importe quoi.
      Mais « tant va la cruche à l’eau…. »

  3. AvatarUne fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    De toute façon même si quelqu’un avait l’idée stupide et saugrenue d’essayer de leur expliquer la valeur historique et culturelle de cette fontaine et des autres monuments Italiens comme Français , Allemands ou Anglais de manière générale il perdrait son temps : l’immatériel ils ne le voient pas et ne le comprennent pas .
    La beauté , l’histoire , la préservation culturelle , la notion d’héritage et de témoignage , la culture et le respect ne signifie rien pour eux .

    Et vous pourriez passer deux heures a leur parler de l’histoire fabuleuse de l’antiquité romaine de Auguste , Marc Aurèle , Néron , Caligula , Jules César et leur raconter l’histoire de cette ville qui fut l’épicentre culturel de l’occident durant son heure de gloire , ou encore de Botticelli , de Michel-Ange , de Raphael ou de Modigliani et de léonard de Vinci , eux ne verraient toujours qu’un gros bassin .
    Ce qu’ils ne peuvent pas tenir dans la main , manger ou boire ne leur parle pas et ne leur évoque rien du tout .

    Ils se conduiraient pareillement dans n’importe quel endroit :
    Montrez leur le palais de Versailles ils se moucheront dans les rideaux .
    Montrez leur la cathédrale de Cologne ils cracheront au sol .
    Emmenez les ou vous voudrez ils saliront toujours tout comme ils le font chez eux depuis des siècles et des siècles .

    Un exemple parmi de nombreux autres :
    Un article qui date du 29 mars 2017 publié sur africapostnews.com nous fait part du lancement d’une campagne de prévention au Togo contre la défécation sauvage : En effet de nombreux enfants meurent chaque jour après avoir été en contact avec de la matière fécale et parfois après en avoir ingéré a cause des bactéries et des maladies . le gouvernement en est arrivé a devoir faire une campagne par des affiches pour inciter la population a ne pas se soulager ou bon lui semble .
    Cet exemple se passe chez eux alors vous les imaginez être respectueux ailleurs ?

    j’ai une pensée amère pour les visiteurs qui ont économisé afin de pouvoir connaître cette ville superbe , qui ne peuvent pas voyager souvent comme ils voudraient et qui se retrouvent en fin de compte face à ça .

  4. Avataroulala

    J’ai parlé avec une connaissance (femme de 65 ans) italienne ce matin, lui faisant remarquer que son peuple était en train de se suicider avec 1,3 enfant par femme et ca l’a fait rire. Les migrants par milliers, ca l’a fait rire.
    On ne peut plus rien pour eux, ils comprennent même plus ou se situe le problème, prenez vos enfants et migrez comme 80000 français par an. Pour les sauver.

    1. Avatardurandurand

      Bonjour ils ne faut surtout pas encourager les Français à migrer ,la libération du pays passe par la lutte , la fuite ne résous pas les problèmes , il va falloir les affronter dans un temps qui est devenu très court ,et cette lutte sera une lutte armée ,ne croyons pas que tout ce foutoir va se régler pacifiquement ,croire cela serai une erreur et une utopie ,nous devons nous y préparer du mieux que nous le pouvons . Fuir n’est pas la seule solution ,après chacun à son avis ou sa conviction , mais fuir s’est abandonner son pays à l’invasion d’allogènes nuisible et cette invasion s’étendra de pays en pays donc à un moment donner la fuite ne servira à rien , et il faudra choisir combattre les armes à la main ou accepter de disparaître , j’ai choisi je combattrai les armes à la main ,je ne laisserai pas mon Pays mourir envahi par ces hordes d’incultes et d’assassins .

    2. MaximeMaxime

      Italie : 12% de chômage, Grèce : 23%… En quoi ces pays auraient-ils besoin de migrants ?
      Ce thème du suicide d’un peuple qui ne se reproduirait pas assez ne m’a jamais convaincu. Il me semble être très prisé en revanche par les obsédés de la « famille traditionnelle » nombreuse, car opposés à la contraception, à l’avortement, à la liberté de la femme. Ils vont jusqu’à penser que l’égalité des hommes et des femmes participe de la décadence qu’ils dénoncent à tout bout de champ.
      Ils ont avec eux des pouvoirs politiques, économiques et financiers que ce manque d’imagination quant aux réformes à réaliser arrange bien ; ça leur permet, entre autres, de nos sucrer nos retraites…
      Bref, j’attends encore le jour où on me prouvera par A + B comment s’en sortir par la natalité…

      1. AvatarUne fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

        Maxime : Bonjour , Je suis complétement d’accord avec vous .

        La surnatalité c’est :

        . Pas de travail pour tout le monde .
        . Pas de logement pour tout le monde .
        . Pas de carburant pour tout le monde
        ( les reserves terrestres de pétrole ne vont pas durer éternellement . )
        . Une pollution qui atteint des niveaux catastrophiques
        ( d’ailleurs pour ceux qui veulent se renseigner il y a le classement des villes les plus polluées du monde par l’Organisation Mondiale de la Santé et il s’agit toujours de villes de pays très densément peuplés . )
        . Des épidémies qui se propagent plus facilement .
        . Une insécurité grandissante
        ( surtout pour les grandes villes . )
        . Moins de droits au travail pour tout le monde
        ( Puisque la demande dépassera l’offre ça profitera aux employeurs . )

        Même le baby-boom des années 60 qui était censé être une bénédiction fut surtout une aubaine pour l’arrivée d’une société de consommation de masse .

        Bref l’idée de la prospérité qui serait parallèlement liée au taux de natalité n’est rien de moins qu’un mythe , et une occasion de pratiquer le dumping social à outrance .

  5. AvatarMALI

    Voilà où mène le mondialisme… Quand ces sauvages iront se baigner dans les piscines des demeures cossues, alors les « élites » qui ont permis et VOULU l’immigration massive commenceront à prendre conscience de leur erreur. Mais il sera bien trop tard.

  6. AvatarBaribal

    Ces gens se comportent comme ils se sont comportés après la colonisation. N’ayant aucun respect, ou conscience, de ce que leur ont laissé les Européens, ils ont utilisé les infrastructures et oeuvres d’art selon leurs besoins primaires. Les fontaines, les bassins sont des points d’eau, c’est tout. Les routes, les ports, les bâtiments construits durant la colonisation n’ont jamais été rénovés, croulant sous le poids des ans et de l’utilisation anarchique que ces « pauvres » Africains en ont fait. C’est le même processus.

    Il y a aussi une part de provocation, une manière de dire :  » on est chez nous, on vit comme on le veut, et on vous emm… !  »

    Enfin, que fait la police ? Rome, ville éternelle, n’a pas de forces de police suffisantes pour les sortir de l’eau à coup de pompes (jeu de mots) ? Virginia Raggi, maire de Rome, issue du Mouvement cinq étoiles, ne réagit pas devant ce triste spectacle ? M’est avis que si des touristes européens se comportaient ainsi, ils seraient vite embarqués dans le panier à salade.

    1. AvatarJarczyk

      Allez donc à Rome… Un séjour d’une semaine suffira à vous convaincre:
      Les gens détournent les yeux ou s’accommodent de tous les migrants qui hantent certains coins de la ville couchant ça et là ,de jour,dans les jardins publics,laissés a l’abandon et de nuit sur les trottoirs ou les sorties de métro et se livrant a tous les trafics pour survivre.
      Ce ne sont pas eux les responsables!
      Ne vous trompez pas de cible!
      C’est trop facile!
      Adressez vous plutôt à la mairie de Rome!
      Rome ressemble à une ville en faillite ; les rues attendent la pluie pour être vraiment propres,les nids de poule parsèment même les avenues les plus fréquentées comme à Termini entre autres les bus se transforment en bétaillères étouffantes et les tramways semblent n’avoir pas changé depuis des dizaines d’années !
      Les Romains,toutes classes sociales confondues se résignent a une telle vétusté, même la terrasse de la cafétéria des musées du Vatican est jonchée de détritus laissés par les touristes !
      En 30 ans,cette ville est, par endroits devenue sale et méconnaissable ; les vieux palais aux magnifiques façades baroques hébergeant des commerces vides aux devantures assorties de tags plus ou moins heureux que seuls les adeptes de  »street art » sont à même d’apprécier.
      Ajoutez à cela le bruit incessant des sirènes de la police ,des escortes d’officiels riches et variées , des pompiers, des ambulances et vous vous retrouvez à votre chambre d’hôtel après une journée de tourisme chargée, littéralement éreinté !
      Éreinté, mais culturellement et humainement comblé, malgré le malaise ressenti et la colère sourde ,devant tant d’incurie.

  7. AvatarNICOLAS F.

    Juste pour dire que nous aussi à St Malo on a une grosse épine dans le pied :des déjéctions canines partout,y compris sur la plage (l’une des plus belles d’Europe) .La Bretagne ,le paradis des clandestins et des chiens .
    Personne ne ramasse

  8. AvatarXtemps

    Cela reflète bien la mentalité de nos dirigeants du genre m’ emfoutistes sales types et sales grosses grotesques qui puent, même lavés aux dentifrices et parfumés aux arômes de leurs crimes puants, qui aiment la souillure et les peuples souillés dans leurs endroits.
    Faut-il vous faire un dessin de plus de quoi ressembles nos escrocs dirigeants aux pouvoirs.
    Partagez et montrez ce que représente l’enrichissement multiculturel cosmopolite et métissages pour nos escrocs aux pouvoirs, multinationales et banquiers crapules bien puants.
    Alors si vous croyez encore aux votes honnêtes de nos escrocs aux pouvoirs, c’est que vous n’êtes pas encore bien réveillés.
    Partagez surtout avec ceux qui croient encore aux bons sauveurs dirigeants saintes ingénues, et qu’il est grands temps de se réveiller.
    C’est nous les résistants qui sommes les éveillés, secouez ceux qui dorment encore, vous verrez la même gueule de bois que vous aviez en vous réveillant après une cuite.
    La haine, c’est ce qu’ils veulent, ils viendrons en sauveurs, en nous vendant des armes, pour recommencer la proche fois ailleurs avec d’autres peuples dans le monde.

  9. Avatarjolly rodgers

    ces gens n’ont jamais rien crée ni art , ni musique , ni littérature , ni travail… bref ce sont des parasites et ou qu’on les mettent ils détruisent et tire la société vers le bas. les colonisés c’est ce qu’ils leurs est arrivés de mieux dans la vie , nous leurs avons apportaient la culture ils en ont pas voulues , nous leurs avons crées des villes et meme des pays ( l’Algérie ) ils nous en n’ ont chassaient ! que faire avec eux ? la remigration pour tous , et les recoloniser afin de les tenir en respect .

  10. AvatarAnania de Schirac.

    _ Le Maire de Rome ne s’appelerait pas isabelle hidalgo des fois par hasard ?

    _ Pour ce qui est de ces délinquants sans papiers illégaux, je ne leur en veux pas plus que cela, ils sont ce qu’ils sont et pour le coup il se lave, pas au bon endroit en bafouant notre patrimoine et vraiment sans gène.

    _ C’est à l’état Italien de faire en sorte de ne pas les accepter par centaines de milliers quitte à se mettre à dos l’UE comme la Pologne et la Hongrie et au Maire de Rome avec sa police de faire respecter la loi, le respect de la pudeur, des monuments historique et le civisme dans ces murs, ne nous trompons pas sur les Vrais Responsables.

  11. Avatarcarodu75

    c’est réellement intolérable d’accepter tous ces gens qui se sont « élevés » tout seul mais n’ont jamais été éduqués, il faudrait leur faire une formation de ce qu’est l’Europe, comment se comporter et ce que l’Europe a à leur donner : c’est à dire : RIEN. Rien que la misère, du boulot au black (sans mauvais jeu de mots), une vie faite de désillusion en désillusion et au final, ils comprendraient que le mieux est de rester chez eux et de se mettre à la tâche pour reconstruire leurs pays, pourris jusqu’à la moelle, gangrénés par la corruption.
    Certes les pays africains ne veulent pas que les pays « des blancs » fassent de l’ingérence dans leur gestion, alors la réponse devrait être : plus de subventions.
    Il faudra en passer par là : faire de l »ingérence » dans la gestion des pays africains afin de remettre tout à plat et peut-être que là, ils resteront chez eux au lieu de venir se vautrer dans nos fontaines et d’y laisser leur maladie que nous finiront par attraper.

    1. Avatarbronson le fait

      bonjour, y’a du vrai dans ce que vous dites. mais j’entends déjà les bien-pensants crier au racisme. je connais quelques Africains (bien elevés) qui disent ouvertement que c’était mieux quand les blancs étaient là et meme certains prient pour qu’on revienne !

    2. AvatarJarczyk

      Exactement !
      Les risques sanitaires liés à cette immigration sauvage et encouragée sont rarement évoqués.
      Le pape François ,lui,se contente d’un très médiatique  » Lavement des pieds »…

  12. Avatarreuri

    Les ingénieurs , avocats, médecins et professeurs « migrants » sont extrêmement mal élevés.

    1. Avatarcarodu75

      peut-être certains le sont ils, mais je pense que d’aller à l’école donne une éducation, non ceux qui viennent en Europe ce sont des migrants économiques, qui ne parlent pas le Français ou si peu, et qui ont peu de compétences., sans compter que nous allons voir des maladies qu’on avait éradiqué et qui vont réapparaitre.

    1. Avatarcarodu75

      l’indécence n’a pas de limite. Et si on faisait ça chez eux, comment réagiraient ces gens ? Non vraiment, je peux plus. Trop c’est trop.

  13. AvatarVéritévsMensonge

    si cela continue nos territoires vont devenir une poubelles et qui va ramasser toutes cette merde? Honteux!

Comments are closed.