Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »


Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »

Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »

Le président Trump se serait indigné des propos tenus par le leader de l’Autorité palestinienne. «Les Israéliens m’ont démontré que vous êtes directement impliqué dans l’incitation à la haine».

Selon le média israélien Arutz , le président Donald Trump a fustigé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas de l’avoir trompé concernant l’implication de son parti dans l’incitation anti-israélienne.

Trump a rencontré Abbas dans la ville occupée par l’autorité palestinienne à Bethléem la semaine dernière lors de sa visite de deux jours en Israël. Les deux hommes ont tenu une conférence de presse conjointe, où le président américain a salué l’engagement d’Abbas à redémarrer les négociations avec Israël pour un accord de paix définitif.

Mais selon un rapport de Channel 2, le dimanche soir, la une réunion à huis clos entre le président américain et le président de l’Autorité palestinienne était tout sauf cordiale.

Un représentant officiel des États-Unis lors de la réunion affirme que Trump a exprimé son indignation envers Abbas, en lui criant dessus à propos d’allégations selon lesquelles, son parti le Fatah était impliqué dans l’incitation anti-israélienne et antisémite.

« Vous m’avez trompé à Washington« , a déclaré le président qui a crié sur Abbas, faisant référence a son voyage de mars dans la capitale américaine.

Au cours de sa visite en mars avec le président, Abbas a affirmé qu’il était dévoué à faire progresser les relations pacifiques avec Israël et que l’autorité palestinienne n’était pas engagé dans une incitation à la haine de l’Etat juif.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a annoncé publiquement la revendication d’ Abbas , notant le soutien matériel persistant de l’Autorité palestinienne pour les prisonniers terroristes palestiniens et la promotion d’une propagande haineuse encourageant les jeunes Arabes à prendre les armes contre Israël.

« J’ai entendu le président Abbas dire hier que les Palestiniens enseignent la paix à leurs enfants », a déclaré Netanyahu. « Malheureusement, ce n’est pas vrai. Ils nomment leurs écoles après les massacres d’Israéliens et ils paient des terroristes« , a déclaré le Premier ministre israélien lors de l’ouverture d’une réunion avec Le Premier ministre roumain à Jérusalem.

Selon le fonctionnaire américain qui a parlé avec Channel 2 , au-delà de la déclaration du Premier ministre, Israël a également fourni à la Maison-Blanche une preuve du soutien et de la promotion du terrorisme de l’Autorité palestinienne.

« Vous m’avez parlé de la paix, mais les Israéliens m’ont démontré que vous soutenez personnellement l’incitation à la haine », a déclaré Trump à Abbas la semaine dernière.

Au cours de leur rencontre commune mardi dernier, le président Trump a fait allusion au financement de l’Autorité palestinienne pour les prisonniers terroristes palestiniens, appelant cela un obstacle à la paix.

«La paix ne peut jamais prendre racine dans un endroit où la violence est tolérée, financée et même récompensée», a déclaré le président Trump.

« Nous devons être résolus à condamner de tels actes d’une seule voix unifiée. La paix est un choix que nous devons faire chaque jour, et les États-Unis sont là pour aider à rendre ce rêve possible pour les jeunes enfants juifs, chrétiens et musulmans dans toute la région « .

© Jo Golan pour Europe Israël

http://www.europe-israel.org/2017/05/trump-furieux-reproche-a-abbas-son-double-discours-vous-mavez-menti/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Trump furieux, reproche à Abbas son double discours : « Vous m’avez menti ! »

  1. Laila

    En admettant que ce soit vrai ce qui ne serait pas impossible, Quel culot quand même a ce Trump de donner des leçons sur le financement du terrorisme quand on sait que lui-même vient de signer un contrat de plus de 380 milliards de vente d’armes aux saoudiens ! Il est de plus en plus répugnant!

      1. Brad Pytthagore

        Ah désolé, pour l’Europe les saouds ne prendront pas les armes américaines – ils viendront nous canarder avec nos propres Rafales 😉

    1. Lavéritétriomphera

      Les Ėtats-Unis vendent des armes à l’Arabie Saoudite pour qu’elle puisse se défendre contre une possible agression de l’Iran. Ce pays soutient le Hamas palestinien http://chroniquepalestine.com/hamas-a-renoue-relations-liran/, qui a juré la destruction d’Israël.
      L’Arabie Saoudite et Israël ont donc un ennemi commun et se sont entendus pour se prémunir du danger iranien http://www.investigaction.net/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide/. En outre l’Iran pourrait contre la volonté (et heureusement) de D Trump, acquérir l’arme nucléaire (c’est peut-être déjà fait) http://www.lepoint.fr/monde/trump-promet-de-ne-jamais-laisser-l-iran-obtenir-l-arme-nucleaire-15-02-2017-2105155_24.php. Comme la Corėe du Nord, l’Iran représente un réel danger pour la paix régionale et mondiale.
      Il ne faut pas confondre le peuple perse qui pour beaucoup ne demande qu’à se soustraire du régime des mollahs http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/iran-resistance/19682-iran-election-les-reseaux-de-la-resistance-iranienne-multiplient-les-affichages-a-travers-le-pays-video et le gouvernement iranien à la volonté belliciste http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/11045-en-cas-d-attaque-de-riyad-l-iran-promet-de-raser-l-arabie-saoudite-a-l-exception-de-la-mecque. Il en est probablement de même pour l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord oú l’information est des plus contrôlée http://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/coree-du-nord-pourquoi-est-ce-si-difficile-d-obtenir-des-informations-fiables_603715.html.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      commentaire que tu as posté quand et sou squel article ? je ne vois rien de toi ni en attente ni dans la corbeille !

  2. robinson

    trump n’est pas habitué à la takkia.
    Il faudrait que ses conseillers le brifent sur ce sujet.
    Effectivement abbas ment comme un arracheur de dents.

  3. Renoir

    Ben surtout il n’a pas lu « Les assassins obéissent au coran », d’une certaine Christine Tasin !
    Il est vrai que le type a déclaré que si les chrétiens, les juifs et les musulmans faisaient la paix, il n’y aurait plus de problème au Moyen Orient : mais il est vraiment trop fort ce Trump ! Ils sont combien, et payés combien, pour lui préparer de tels discours ?
    Avec ça on attend qu’il déclare que Jérusalem est la capitale d’Israel et qu’il va y installer son ambassade : tant qu’il ne l’a pas fait, je ne lui ferai aucun compliment.

  4. Didier .....

    Trump est un géant de la politique américaine, les islamistes devraient avoir très peur de lui. Trump peut facilement les tromper.

Comments are closed.