G7 : merci à Trump qui a fait capoter un accord sur les migrants


G7 : merci à Trump qui a fait capoter un accord sur les migrants

On a beaucoup dit que Donald Trump avait fait capoter une déclaration du G7 sur le climat, on a moins parlé de la déclaration sur les « migrants ».

La présidence italienne de ce G7 (qui se tenait en Sicile…) avait préparé un texte de six pages sur le sujet. Mais le représentant américain est arrivé avec un texte de… deux paragraphes. L’Italie aurait voulu annexer une déclaration séparée. En vain : tout le monde a remarqué que Donald Trump avait ostensiblement « écouté » le discours de l’Italien sans oreillettes…

Du coup il n’y a que le communiqué final, où sont insérées ces deux incises :

« En même temps, tout en garantissant le respect des droits de l’homme des migrants et des réfugiés, nous réaffirmons les droits souverains des États, individuellement et collectivement, à contrôler leurs propres frontières et à établir des politiques dans leur propre intérêt national et leur sécurité nationale. »

« Nous reconnaissons que les Etats partagent la responsabilité » (…) de renforcer le contrôle des frontières, d’établir des programmes de retour, et d’améliorer la coopération de renforcement des lois ».

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/05/29/trump-5948836.html

 

Et pan sur la gueule de Merkel, Macron et tous les petits caniches de Juncker. Et un coup aussi aux censeurs américains qui veulent l’empêcher d’utiliser les frontières…

Voir en complément l’article des Echos

https://www.lesechos.fr/monde/europe/030354333857-g7-comment-trump-a-saborde-le-projet-italien-sur-limmigration-2089817.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “G7 : merci à Trump qui a fait capoter un accord sur les migrants

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    L’ETAT PROFOND ÉTATS-UNIEN s’active, il veut son trône ; malmener l’occupant actuel ne suffit pas, ce que veut cet Etat profond, ce sont les manettes ; distribuer les cartes et faire son propre jeu au niveau national, nation qu’il voit mondial. Bref, l’Etat profond des USA a la dalle et veut bouffer le monde ; pour cela il faut éjecter l’empêcheur de tourner en rond.
    ________________________________

    Un monstre qui mange la nation
    :: http://lesakerfrancophone.fr/un-monstre-qui-mange-la-nation
    Par James Howard Kunstler – Le 19 mai 2017
    Traduit par Hervé, vérifié par Julie pour le Saker Francophone

    Y

  2. AvatarXtemps

    Et bien ce Président Trump ne fait que respecter les droits des peuples autochtones de l’ONU et les droits de l’homme de disposer d’eux mêmes, comme les états doivent prendre la protection du peuple qui les ont élu comme leurs représentants.
    Article 7
    1. Les autochtones ont droit à la vie, à l’intégrité physique et mentale, à la liberté et à la sécurité de la personne.
    2. Les peuples autochtones ont le droit, à titre collectif, de vivre dans la liberté en tant que peuple distincts et ne font l’objet d’aucun acte de génocide ou autre acte de violence, y compris le transfert forcé d’enfants autochtones d’un groupe à un autre.
    Ce que nos dirigeants ne font pas, ils obéissent aux banquiers qui n’ont rien à faire des immigrés et de la condition humain, eux c’est le fric et rien d’autres.
    Et donc nous aussi les résistants nous attachons une grande importance capital aux des droits des peuples autochtones et refusons le génocide de nos peuples européens.
    Et donc nous soutenons le Président Trump pour la protection de nos peuples autochtones par des frontières et d’établir des programme de retour aux pays d’origines, en commençant par les délinquants d’origines immigrés violents qui représentent une menace pour nous les peuples autochtones, comme c’est indiqué à l’article 7 de la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, ensuite les autres dans le bute de reconstruire dans leurs pays d’origines.
    Nous refusons la génocidaire et ethnocide multiculturel cosmopolite et le Métissage raciste pour toute l’Europe.
    Et cela à cause de qui, les excès criminels des escrocs dirigeants ordures aux pouvoirs, qui ont du sang sur les mains avec les attentats, des assassins!, qui laissent des violes et agressions se faire contre nos peuples européens, sans les défendre.
    Jamais je donnerai la main à ces ordures Fascistes aux pouvoirs.

  3. AvatarAnania de Schirac.

    _ Merci Monsieur Trump, heureusement que vous vous opposer à la politique suicidaire de l’UE en matière d’accueil des déliquants colonisateurs musulmans qui veulent nous conquérir pour nous soumettre et de rappeler aussi que la souveraineté des états nations n’est pas négociable.

  4. AvatarCASSANDRE

    j’espère que les états du G7 respecteront ce qui a été conclu. Mais rien ne les empêchent de rentrer en dissidence face à ce qu’a décidé Mr TRUMP.

    Ils sont bien arrivés à nous imposer leur programme depuis plus de vingt ans à petit pas. Et maintenant qu’ils ont déstabilisé la lybie qui est devenu une frontière passoire, ils voient leur programme pouvoir se réaliser. Pensez vous que ces LOUPS vont respecter ce que souhaite Mr TRUMP.

    Ils ont déclaré la guerre aux peuples autochtones et les peuples devront hélas SE LEVER.

  5. AvatarAnonyme averti

    L’Allemagne sort du nazisme il y a à peine 70 ans. Les allemands d’aujourd’hui sont les petits enfants de ceux qui soutenaient Hitler… Et le nazisme a pour origine Lemniska qui n’est qu’un mélange indou/arabe. Donc il ne faut rien attendre de la politique européenne pour stopper l’immigration, car les Allemands qui sont aux commandes de l’Europe veulent complètement les arabes chez eux, car ils ont le même esprit que le leurs dans leurs principes de vie… puisque l’Allemagne est un pays conquérant, voulant toujours et encore conquérir l’Europe comme Hitler l’avait fait. Mais aujourd’hui ils veulent dominer l’Europe sans occuper le territoire des autres, mais imposer une politique européenne à leur image aux autres pays de l’Europe, en imposant une monnaie trop forte aux autres pour les étouffer, et mieux les contrôler.. Et leur esprit de conquête est compatible avec celui des arabes qui veulent tout conquérir, c’est pourquoi ces gens musulmans dotés de cet esprit intéresse les allemands…qui apprennent beaucoup de ces arriérés d’un autre siècle.

  6. AvatarAnonyme averti

    Tous ces élus qui veulent des musulmans et des immigrés dans leur pays, où qu’ils soient, devraient tous devoir élire domicile dans les cités où logent ces immigrés, afin de vivre au milieu d’eux et qu’ils comprennent pourquoi les français de souche n’en veulent pas… Il faudrait voter une loi en ce sens, imposant aux élus de vivre avec les immigrés au lieu de les imposer à ceux qui n’ont rien demandé, mais devant les subir..

  7. AvatarAnonyme averti

    Et aussi, Mitterrand en 1943, devant la plus haute autorité de l’Etat et devant la loi de l’époque avait prêté serment d’allégeance, d’être fidèle à la personne, à l’oeuvre et aux disciplines de Pétain, qui était complètement soumis aux nazis, et à leurs directives, ce dernier était un pro-nazi. Donc il ne faut en rien s’étonner que les socialistes se couchent encore aujourd’hui devant les allemands d’aujourd’hui petits enfants des nazis… Mitterrand n’a jamais cassé son allégeance à la personne de Pétain… donc tout cela continue encore, avec la France soumise à l’Allemagne… et pas l’inverse…

  8. AvatarAnonyme averti

    Christine, je suis admiratif devant tout ce que tu fais, et je comprendrais que tu ne veuille pas diffuser ces derniers commentaires. Je suis alsacien comme Rolland et connais si bien la France et l’Allemagne, et doit vivre caché pour être en sécurité en France, car Mitterrand à laissé l’héritage de la Francisque aux socialistes, qui sont liés aux petits enfants des nazis..C’est cela l’Europe, car rien ne s’arrête et ne fait que se transmettre d’une génération à l’autre…

    Mais cela ne se dit jamais, les présidents sont tous théoriquement irréprochables… la réalité … n’est pas cela… et avec Macron dans cinq ans, c’est la catastrophe..

    1. AvatarFouquet

      Moins de cinq ans à voir toutes les affaires de ce gouvernement qui prônait haut et fort avoir fait le choix d’être irréprochable (plutôt irresponsable).

Comments are closed.