Emmanuel et Brigitte, ce film américain que vous avez déjà vu !


Emmanuel et Brigitte, ce film américain que vous avez déjà vu !

Une femme mûre, mariée, mère de famille qui séduit un jeune homme sans expérience et réussit à le maintenir sous son emprise, ça ne vous dit rien ? Vraiment ? Toujours rien ?

Si je dis Simon et Garfunkel, alors ça ne vous met toujours pas sur la piste ?

Bon, et bien si vous donnez votre langue au chat, voici la réponse !

En VO c’est bien plus succulent…

Et bien, elle est belle la France avec ce président ! Au moins, Benjamin (le Lauréat) trouve à la fin du film la ressource morale pour se secouer de cet asservissement et retrouver sa liberté, ce que Macron, lui, n’a pas su faire. Effectivement, de l’autre côté de l’Atlantique, l’esprit de soumission (ou dhimmitude) est nettement moins ancré que chez nous.

En tout cas, je suis persuadé que ce film ne passera pas sur les chaînes publiques durant ce quinquennat : le parallèle est trop évident (et ce film qui est assez glauque laisse un sentiment assez désagréable d’une descente aux enfers, semblable à celle d’une personne qui tomberait sous l’emprise de la drogue). Donc pendant cinq ans, ce film ne passera pas !!!!

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Emmanuel et Brigitte, ce film américain que vous avez déjà vu !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ECONOMIE NATIONALE et MONDIALE

    COE-REXECODE : Centre d’observation économique et de Recherche pour l’Expansion de l’économie et le Développement des Entreprises

    La conjoncture économique française en 10 graphiques
    :: http://www.coe-rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/La-conjoncture-en-10-graphiques/La-conjoncture-economique-francaise-en-10-graphiques
    29/05/2017

    Ce cahier hebdomadaire présente les graphiques à jour de dix indicateurs significatifs pour le suivi de la conjoncture économique française. Chaque graphique est accompagné d’un tableau présentant les derniers points connus.

    Table des matières :

    Croissance du PIB en volume
    Indice de la production industrielle
    Exportations de produits industriels
    Indicateur synthétique du climat des affaires
    Indice des prix à la consommation
    Emploi salarié dans le secteur marchand
    Taux de chômage
    Consommation des ménages (achats de produits manufacturés)
    Nouveaux crédits aux entreprises et aux ménages
    Taux sur les nouveaux crédits aux entreprises et aux ménages

  2. .templier.templier

    En choisissant 3 ministres de droit dans son gouvernement « provisoire », comme lui-même l’a nommé, Macron a bien joué. Il a coupé les pattes de la droite et amené

    les électeurs de droite et du centre à considérer que, peut-être, ils pouvaient voter LREM aux législatives.

    Mais quelle surprise nous réservera-t-il, s’il obtient la majorité ? Comment composera-t-il son nouveau gouvernement ?

    > Frédéric Sirgant
    > crédit:bvoltaire.fr

  3. Alain49

     » Au moins, Benjamin (le Lauréat) trouve à la fin du film la ressource morale pour se secouer de cet asservissement et retrouver sa liberté, ce que Macron, lui, n’a pas su faire. »
    Ce n’est pas qu’il na pas su faire, c’est surtout qu’il a profité de la situation, c’est une pourriture ce mec, une sangsue qui s’accroche à tous ce qui peut lui rapporter

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Alain de prendre pour pseudo Alain49, Alain est déjà utilisé par un de nos premiers contributeurs

      1. AlainAlain

        Merci de si bien t’occuper de tes ‘petits’. Dis au fait, avais fait MàJ sur cette serpillière qu’est Hidalgo, si pas vu ou dans corbeille. Bises !

  4. NICOLAS F

    J’ai lu un compte rendu d’un psychiatre sur Macron.Il a été élevé par sa grand mère chez laquelle il a choisi de vivre,grand mère qu’il adore.
    Déjà c’est très bizarre car il n’était pas orphelin.
    Ensuite il choisit une femme plus âgée et ne sera de ce fait jamais père .
    Donc le psy dit que « macron a tué le père «  »
    Donc cela veut dire qu’il n’a pas résolu son triangle oedipien .Le père est toujours son rival et il est toujours amoureux de sa maman.
    D’où transfert sur bribri ,la pauvre.
    C’est triste quand même pour une famille de médecins qui ont la porte facilement ouverte sur cabinet d’analyse freudienne .
    Cela veut dire aussi qu’il va adorer se confronter à poutine,trump et compagnie.
    Pour merkel,ça va être plus simple ,si elle le nourrit au sein ,le sevrage sera moins douloureux et la tétine sera mieux acceptée.Pourvu qu’il ne suce pas son pouce et qu’il ne fasse pas pipi au lit .
    Pauvre petiot,perdu dans un monde si cruel.

  5. Baribal

    Deux autres précisions importantes.

    Bribri a tout simplement fait un détournement de mineur, situation pour le moins très perverse pour laquelle un citoyen lambda, sans parler d’un prof, serait voué aux gémonies.

    La mère de Macron a longtemps été en conflit avec lui à cause de cette liaison sulfureuse. D’ailleurs, il est étonnant de ne jamais voir les parents et la famille de Macron. On ne voit que la famille de Bribri.

    Pour résumer, nous sommes dirigés par un homme qui n’en est pas un. Je le trouve inquiétant car il a toujours évolué dans un cocon féminin, puis dans ceux de la banque et des ministères. Si l’on compare son cv avec ceux de Poutine ou de Trump, il y a de quoi rire.

    1. pikachu Post author

      Complètement d’accord, c’est justement pour ça (pour éluder la question du détournement de mineur) qu’on nous sert l’histoire de « Macron le conquérant » qui l’aurait poussée dans ses derniers retranchements, jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus et s’abandonne à l’éphèbe, commettant la folie qui allait détruire son mariage et sa famille. La pauvre victime !

      D’autre part, sachant qu’une troupe de théâtre est composée de nombreux acteurs, je me demande combien y passèrent avant Macron. Il est peut-être le seul couillon qui s’est entichée de celle qui n’était peut-être qu’une aventure pour tous les autres. Je me demande même si cet atelier théâtre n’avait pas pour but secondaire de tout simplement constituer un vivier de « jeune pousses » pour Mrs Robinson-Trogneux.
      Je médis, mais je ne suis peut-être pas forcément loin de la vérité.

  6. Xtemps

    C’est dans le lit de blasphème et tentation de montrer ses outils de charme pour la dame.
    Et dévoiler les outils de charme des femmes pour les musulmans, c’est pas le Charme el chèques pour les femmes musulmanes, c’est les champs de labour pour musulmans, planter les carottes, le bon plaisir des musulmanes halal obligé.

  7. Xtemps

    Je serai curieux de savoir si les actes de labour laborieux des musulmans sont aussi avec leurs femmes en direction de la Mecque ou pas.
    Petites questions délicates à poser aux connaisseurs, comme le pet ne peut pas être fait en direction de la Mecque, ni au sens opposé, et ne pas se tromper de main, même avec un plâtre, aux essuyages caillouteux de l’endroit de la sortie de la grande commission vital, même avec les hémorroïdes, pour faire court.

  8. pikachu

    Je vois le même fil directeur entre son asservissement-soumission à Brigitte et sa déclaration à Alger sur le crime contre l’humanité : dans les deux cas il s’est soumis sans réserves aux volontés ou caprices de l’autre, sans respect de soi, sans être capable de poser des limites. Dans les deux cas, il s’est laissé envahir par l’autre, sans opposer de résistance.

  9. Alexandra Dougary

    Mouais ! Au lieu de s’attaquer à sa vie privée qui, après tout le regarde, on ferait mieux de s’attaquer à son programme économique et à son islamophilie galopante style l’autre abruti de Trudeau. Macron est dangereux non à cause de sa femme qui est ce qu’elle est mais à cause de son idéologie.

    1. Baribal

      Pas d’accord. Un dirigeant se doit d’être une personne équilibrée, qu’il soit hétéro ou homo. Bribri a une grande influence sur lui depuis plus de 25 ans, c’est une évidence. Je ne suis pas cul coincé, mais un mineur qui commence sa vie en ayant une liaison avec sa prof, je pense que n’importe quel psy vous dira qu’il y a un problème. Il en est de même pour l’entourage familial ou amical. Une personne bien entourée se comportera correctement.

      1. pikachu

        +1
        Absolument d’accord, cette liaison démontre que notre président a une faille sérieuse, par exemple une forme de masochisme qui le ferait se soumettre devant ce qu’il identifierait comme un pouvoir, une force ou une autorité :
        Brigitte, le gouvernement algérien, le pouvoir de la finance ou la communauté musulmane.

Comments are closed.