Dangers majeurs liés au ramadan : quid du principe de précaution, m’sieur Macron ?


Dangers majeurs liés au ramadan : quid du principe de précaution, m’sieur Macron ?

Les autorités sanitaires françaises nous ont rebattu les oreilles avec la grippe aviaire qui ne résiste pas à des antiviraux efficaces et, à un certain mode de prévention. Cependant ces mêmes autorités sont pratiquement muettes sur les dangers autrement plus redoutables du ramadan :

surtout par fortes chaleurs, déshydratation pouvant aller jusqu’à la mort, 

augmentation des accidents liés au manque de vigilance, 

Le jeûne ne cause pas seulement une diminution du rendement scolaire et professionnel.  Quelle que soit sa carrure, une personne qui n’absorbe ni aliment ni boisson durant toute la journée présente un plus grand risque de causer un accident de la route ou de commettre une erreur professionnelle puisque ses facultés cognitives sont réduites par le manque de nutriment et d’eau.  De nombreux métiers demandent un grand niveau de vigilance.  Opérer de la machinerie lourde, manipuler des substances chimiques toxiques ou inflammables, doser des médicaments ou procéder à une opération chirurgicale peut être très risqué pour le jeûneur ou pour toute personne dont la sécurité est sous sa responsabilité.  La faim et la déshydratation peuvent diminuer la capacité de concentration (et donc rendre une personne très vulnérable aux distractions et même altérer le jugement).  Imaginez un contrôleur aérien qui devrait gérer le trafic aérien avec un cerveau fonctionnant sans aucun carburant! 

Augmentation de la criminalité,

Dans plusieurs pays ou quartier musulman, on enregistre durant la période du ramadan une augmentation de la délinquance et de la criminalité.  On aurait pu penser que la faiblesse induite par la faim et la soif aurait comme effet de modérer l’agressivité humaine mais chez certaines personnes, la frustration du jeûne (sans parler du sevrage brutal de tabac ou, dans certain cas, de drogue), rend terriblement irritable et favorise le passage à l’acte à la moindre contrariété.  C’est évidemment pire chez ceux qui sont déjà portés au crime lorsqu’ils ne nourrissent correctement!

Certains musulmans s’en prennent violemment à toute personne qui mange ou boit en public.  Comme si ces gestes vitaux devenaient à leurs yeux une insupportable provocation.  Des propriétaires de restaurants, de bars et de cafés sont victimes d’intimidation (insultes, vandalisme, menaces).   Des musulmans ne désirant pas jeûner se cachent comme s’ils commettaient un crime, pour ingérer quelque chose (ou pour fumer une cigarette).

http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2013/07/09/27354387.html,

Dangers de la viande halal

La viande halal est-elle sans risque pour notre santé?

 

LA VIANDE HALAL, QU’EST-CE QUE C’EST?

Le « halal », – signification : « licite », « autorisé » en arabe –, désigne tout ce qui est permis par la religion musulmane, l’Islam.

La viande halal, en l’occurrence, désigne une viande abattue selon le rituel musulman, selon lequell’animal doit être égorgé à la main par un sacrificateur (de confession musulmane), et vidé de son sang. Ce dernier doit prononcer des paroles religieuses à l’intention de Dieu. Quant à l’animal, il doit être « saigné », c’est-à-dire égorgé avec un couteau bien aiguisé. Par ailleurs, sa tête doit être tournée vers La Mecque lors de l’abattage.

Les dangers de la viande halal

LE HALAL, QUELLE DIFFÉRENCE ?

Il n’y a pas de réelle différence entre la viande halal et la viande « ordinaire » en ce qui concerne l’élevage. La viande halal provient, en effet, des mêmes fermes et des mêmes étables que les viandes « ordinaires ».

C’est le mode d’abattage qui crée la différence entre une viande « ordinaire » et une viande halal. Ainsi, pour que la viande soit « halal », l’animal ne doit pas être étourdi, comme cela se pratique dans les pays non-musulmans, mais égorgé vivant, la tête tournée vers la Mecque, pour qu’il se vide de son sang.

Après l’abattage, la viande halal continue de suivre le même processus que la viande normale. Ainsi, ce n’est que la manière de tuer l’animal qui diffère.

LES CONSÉQUENCES DE L’ABATTAGE RITUEL

Ces pratiques traditionnelles et religieuses n’ont donc pas d’incidence gustative sur la viande, ni sur sa qualité – malgré le fait que certaines personnes trouvent la viande halal meilleure.

De même, certaines personnes ont tendance à croire que la viande halal serait plus saine pour la santé. Cette croyance viendrait du fait que la viande halal contiendrait moins de sang grâce à son mode d’abattage. Néanmoins cette supposition n’a jamais été certifiée scientifiquement par une étude.

Malgré le manque d’incidences sur la qualité ou le goût, la viande halal présenterait des risques sanitaires importants.

LES RISQUES DE LA CONSOMMATION DE VIANDE HALAL

viande halal santé

En effet, de nombreux spécialistes alertent sur les risques de la consommation de viande d’abattage rituel. Pourquoi?

Il faut savoir qu’en sectionnant l’œsophage et la trachée d’un animal non étourdi (comme c’est le cas dans le rituel halal), il existe un important risque de projection du contenu gastrique sur les parties avant de l’animal (parties souvent utilisées pour les steaks hachés). Or, riche en bactéries, l’estomac est une source importante de contamination. Il pourrait provoquer des risques sanitaires graves dus à la présence de germes d’origine digestive, comme les E. coli, que nous allons ensuite retrouver dans notre assiette…

http://docteurbonnebouffe.com/viande-halal-risques-sante/

Note de Christine Tasin

En fait, les dangers du ramadan recoupent, pour les musulmans et pour les non musulmans qui les subissent ceux de l’islam.

On peut ajouter

 l’excision

http://www.genreenaction.net/Les-risques-de-l-excision.html

et, naturellement, le voile.

On pourrait parler du communautarisme, de la disparition à l’oeil nu de l’identité française, du terrorisme et des mille maux produits par l’islam…. Et nous le faisons chaque jour depuis des années…

 

Complément de Laurent P

Faites savoir CONCRÈTEMENT à M’sieur Macron que vous partagez les inquiétudes évoquées dans cet article, en l’imprimant et l’envoyant par la poste à une personne qui a l’oreille de M’sieur le président mais dont le courrier n’est pas filtré par des cerbères (voir à la fin) :
– Cliquer sur l’imprimante verte en bas de l’article (au dessus de la signature, entre les icônes Twitter bleue et Plus orange)
– Choisir « Taille du texte : 130% » et « Images : Supprimer les images »
Si du texte est présent après la Note de Christine Tasin, cliquer dessus pour le supprimer.
– Cliquer sur l’icône PDF, choisir « Taille de la page : A4 », cliquer sur « Télécharger votre PDF », enregistrer le fichier sur votre ordinateur, l’ouvrir et l’imprimer (trois pleines pages = trois feuilles recto ou une feuille recto-verso + une feuille recto, au choix)
La personne qui assume avoir l’oreille du président est sa publiquement très engagée à ses côtés belle-fille, Tiphaine Auzière
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-belle-fille-d-Emmanuel-Macron-Tiphaine-Auziere-entre-en-campagne-1141733
dont l’adresse postale professionnelle publique se trouve sur la page
http://www.societe.com/societe/adequation-827972274.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j’ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J’estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


22 thoughts on “Dangers majeurs liés au ramadan : quid du principe de précaution, m’sieur Macron ?

  1. Pascal PROUTEAU

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de retrouver et partager un reportage de France 2 qui date de 2012:
    « Le scandale de la viande halal »

    À regarder absolument!

    Je vous embrasse …surtout les filles!

  2. claude t.a.l

    D’accord sur les dangers du halal qu’on peut être amené à manger sans le savoir
    D’accord sur les dangers liés au manque de vigilance : combien de chauffeurs de bus musulmans ?
    ……
    Mais, franchement,  » déshydratation pouvant aller jusqu’à la mort « , je m’en fous.
    Même, je pourrais dire :  » tant mieux ! « . Qu’ils se déshydratent le plus possible !

    1. Une résistante

      C’est exactement ce que j’ai pensé. Ce que c’est bon de vous lire tous et de voir que nous ne sommes pas si seuls.

  3. DOMINIQUE

    Bravo les branleurs des services vétérinaires ,quand vous veniez nous faires chiez ,en maitres absolus pour un robinet ou une poubelle à pédale ,dans nos laboratoires ou on aurais pus manger parterre .bande de nazes vous êtes sans couilles comme ceux qui vous commandes .

  4. robertr

    la consommation de produits halal , sert au financement de ce culte et cella à l’insu des consommateurs .

  5. Alexcendre 62

    N’ oublions pas aussi que c’est comme ça que dans de nombreux points du globe qu’ils tuent leurs ennemis , nos élites semblent l’oublier eux ne reconnaissent que le gazage dans les horreurs . Pourtant mourir égorgé vivant fait partie des summum de la barbarie même pour les animaux don l’homme n’a pas a en être fière il a même le devoir de lutter contre de telles pratiques même religieuses .

  6. Xtemps

    En bref, l’islam est un danger pour tout le monde et surtout une injure à l’humanité, même pour les musulmans eux mêmes et surtout qui n’a rien à voir avec le créateur qui est intelligence et omniscience, l’hymne du beau.
    L’islam n’est que tyrannie, que débilité total qui n’a rien à voir avec l’intelligence d’aucune sorte, c’est un poison venimeux contre l’intelligence.
    L’Islam n’engendre que bestialité et inhumanité, de l’arriéré mental, qui empêche toute ascension possible de l’humanité.
    Si des musulmans doivent exécuter tous les versets de l’Islam jusqu’au bout, ces musulmans là ont atteint la déshumanisation complète achevé ou ils sont déjà des inhumains pour l’accomplir intégralement.
    Il ne peuvent pas être humains pour pratiquer l’Islam dans son intégralité, à ne pas confondre avec les humains, même s’ils sont musulmans de naissance.
    Les vrais humains qui se rendent compte de la réalité de l’Islam, quittent l’Islam ou ils ne font plus que semblant d’être musulmans dans un environnement hostile par la présence de l’Islam maléfique.
    Un geste d’humanité de la part de certains musulmans n’ont rien à voir avec l’islam, c’est l’humain qui parle, pas l’Islam impitoyable et inhumain, dans ce sens ils ont désobéit à l’Islam, les musulmans se doivent être inhumain avec l’Islam.
    La liberté est un geste d’humanité, le libre arbitre et l’inverse de la soumission inhumaine, de l’esclavage humaine, de la manipulation mental à la Yuri Bezmenov.
    La vérité doit toujours être dite, sans interdit, en toute liberté et ne gêne que les gens malhonnête.

  7. NICOLAS F

    Après on s’étonne qu’il y ait de plus en plus de végétariens.Ce ne serait pas un peu la faute à toute cette barbarie?

  8. Claude LaurentClaude Laurent

    MAxime pourra peut-être nous confirmer si une loi a été promulguée par l’Assemblée Nationale, loi qui reconnaît les animaux comme des êtres sensibles.
    RAPPEL pour les nouveaux lecteurs:
    Mr De Perretti a depuis longtemps tiré le signal d’alarme en précisant le danger de présence de la bactérie de « la vache FOLLE ».

    Quant à la qualité de la viande…un doute subsiste puisque l’animal est stressé pendant l’exsanguination. Le cerveau étant toujours actif quelques minutes.

    Croyez-vous qu’un imam va réciter 400 prières en une journée ?
    Va-t-il simplement dire allah akbar, comme un curé fait son signe de croix, avec en fin de journée une commission…pour la mosquée ?

    1. Lavéritétriomphera

      Les humains aussi sont sensibles et, cette façon de se comporter avec les animaux, peut en encourager certains à traiter les humains de la même façon. La consanguinité nuit aussi aux musulmans.
      Quant au voile, il ne fait pas que faire barrage à la vitamine d, il est également préjudiciable aux échanges gazeux. La peau respire et des vêtements trop abondants et moulants favorisent la prolifération bactérienne. Il suffit de soulever une pierre et voir ce qui se trouve dessous pour le comprendre.
      Voilà pourquoi dans la limite du socialement respectable, les bains d’air sont parfois recommandés http://www.yiquan78.org/bains.htm.
      Se couvrir la tête favorise la perte des cheveux comme le rapportent ces témoignages https://livretsante.com/femme/cheveux-voiles-cheveux-abimes/, mais les effets négatifs du voile intégral vont bien au-delà.

  9. Laurent P.Laurent P.

    Faites savoir CONCRÈTEMENT à M’sieur Macron que vous partagez les inquiétudes évoquées dans cet article, en l’imprimant et l’envoyant par la poste à une personne qui a l’oreille de M’sieur le président mais dont le courrier n’est pas filtré par des cerbères (voir à la fin) :
    – Cliquer sur l’imprimante verte en bas de l’article (au dessus de la signature, entre les icônes Twitter bleue et Plus orange)
    – Choisir « Taille du texte : 130% » et « Images : Supprimer les images »
    Si du texte est présent après la Note de Christine Tasin, cliquer dessus pour le supprimer.
    – Cliquer sur l’icône PDF, choisir « Taille de la page : A4 », cliquer sur « Télécharger votre PDF », enregistrer le fichier sur votre ordinateur, l’ouvrir et l’imprimer (trois pleines pages = trois feuilles recto ou une feuille recto-verso + une feuille recto, au choix)
    La personne qui assume avoir l’oreille du président est sa publiquement très engagée à ses côtés belle-fille, Tiphaine Auzière
    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-belle-fille-d-Emmanuel-Macron-Tiphaine-Auziere-entre-en-campagne-1141733
    dont l’adresse postale professionnelle publique se trouve sur la page
    http://www.societe.com/societe/adequation-827972274.html

  10. MaximeMaxime

    Oui, une telle loi a été adoptée cher Claude Laurent, mais c’est une grosse blague.
    Grosse blague car ce qui gênait, c’est que le code civil faisait des animaux des meubles.
    Sauf que le mot « meuble » en droit a un sens quasiment différent du sens courant. Il est plus proche de l’étymologie « movere », bouger.
    C’est une notion qui a des conséquences juridiques, la vente d’un meuble n’est pas régie par les mêmes règles que celle d’un immeuble par exemple.
    Mais beaucoup de gens ont pris le mot au pied de la lettre et « pour faire bien », la loi a été modifiée. Mais l’abattage rituel, cruel pour l’animal, symboliquement horrible, contraire à la laïcité comme je l’ai démontré, subsiste dans la plus parfaite hypocrisie.
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/28/le-conseil-detat-a-cree-un-principe-etranger-a-notre-constitution-qui-permettrait-lapidation-et-burka/
    Donc cette loi participe de l’imbécilité au pouvoir, c’est du même acabit que, comme le disait Marion Maréchal, l’obsession de la couleur des cartables pour les filles et les garçons de la part de féministes qui capitulent devant les combats autrement plus importants de notre époque.
    A part ça, pour en revenir à l’article, VA diffuse aujourd’hui une information sur une agression de policière à la ceinture au motif qu’elle avait contrôlé un musulman pendant le ramadan :
    http://www.valeursactuelles.com/faits-divers/ramadan-il-refuse-detre-controle-par-une-policiere-et-la-frappe-avec-sa-ceinture-83863

  11. Rita

    Avertissement – video très cruel, mais c’est la realité: HALAL au Meque.
    (Si le moderateur ne postera pas cette video, je comprendrai.

  12. Amélie Poulain

    Quelle souffrance aussi pour l’animal, on en parle peu.

    Je trouve déjà inadmissible que ce genre de pratique soit autorisée en France mais qu’en plus on nous la sert sans nous le dire….. Je mange de moins en moins de viande du coup.

  13. Marie

    « l’animal est égorgé vivant, la tête tournée vers la Mecque, pour qu’il se vide de son sang. »
    C’est vrai que ça fait une sacrée différence pour eux !! Sinon c’est pêcher !!
    Mais quelle barbarie, en plus de cette débilité profonde ! Ca me dégoute, tout me dégoute.

    On égorge tous ceux qui sont vivants pour islam, c’est l’us !!

  14. Hercule

    Brigitte Bardeau. Il va falloir que tu enfourches encore ton cheval de bataille. Tu n’as plus ta légende bottée, mais ton charisme et ta popularité pourra faire de nouveau secouer le cocotier.

  15. Machinchose

     » sa tête doit être tournée vers La Mecque lors de l’abattage.

    c’est con ça!!

    parce que sur le même trajet, a vol d’ oiseau, on passe d’ abord par Notre Dame de la Garde a Marseille et ensuite par Jérusalem, avant d’ arriver a la Mecque ….

Comments are closed.