Nantes : 3 tonnes de viande halal pleine d’asticots pour les clients du Marché de la Petite Hollande


Nantes : 3 tonnes de viande halal pleine d’asticots pour les clients du Marché de la Petite Hollande

RIFIFI À NANTES AU MARCHÉ DE LA PETITE HOLLANDE !

Nantes : manger halal est économique, asticots offerts pour 1 kg de viande achetée 

 

Voici une nouvelle qui passe bien inaperçue et pourtant, il s’agit tout de même de 3 tonnes de viande pleine d’asticots, en partie destinée aux clients du marché de la Petite Hollande à Nantes.

Ce qui n’est pas mentionné dans l’article d’un  journal local, c’est que ce commerçant, «Omar xxx…» n’en est pourtant pas à son coup d’essai et sévit également dans le département 49 avec à priori un total de 7 points de vente…
Il n’aura pas fallu moins d’une vingtaine d’intervenants pour l’emmener au poste de police avec menottes car ce personnage qui, en plus d’être un «empoisonneur potentiel», était agressif envers les forces de l’ordre…

Concernant l’agressivité, il est d’ailleurs à noter que celle-ci est hélas très courante sur ce marché de la part de certains (clients et commerçants) qui accusent les «vendeurs de cochon» de ne pas être à leur place …
«Veuillez donc nous pardonner d’être chez nous et vous remercions d’accepter notre présence en ce lieu!» … OUPS! Il y a un sérieux problème !!!!!!

Une petite anecdote de la part d’une commerçante m’ayant interpellé étayera peut-être mes propos :

Cette commerçante ayant remarqué et signalé, à l’un des placiers de ce même marché, la présence d’un fanion érigé sur lequel figurait la mention : « appel aux dons pour la nouvelle mosquée de Nantes » (en Français et en arabe pour une question de lisibilité je présume!), fut très surprise par la réaction de ce dernier qui lui répondit texto: « On ne peut pas tout leur interdire, il faut ménager leur susceptibilité »…

Voilà donc où nous en sommes, chacun analysera comme bon lui semble la situation !

«Mixité» et convivialité font la réputation de ce marché pour les amateurs… Personnellement, je crains que cet exemple (pas unique) ne se retourne, une fois de plus, aux dépens du peu de commerçants «traditionnels Français» de ce marché, qui s’y accrochent encore, en égratignant un peu plus l’image peu reluisante qu’il a déjà!

Petit à petit, au fil de ce genre d’événements, les commerçants et les clients « bien de chez nous» fuient ce marché qui est légendaire depuis 1867 et se font remplacer par «tout ce qui n’est pas Français» !
Pourra-t-on toujours parler de «mixité» d’ici peu?  J’en doute!

Note de Christine Tasin

Naturellement, pas un mot dans la presse sur le boucher, même pas son prénom, et on ne parle surtout pas de halal…

http://www.20minutes.fr/nantes/2075859-20170528-nantes-viande-boucher-pleine-asticots-trois-tonnes-marchandise-detruites




Barbetorte

Barbetorte, Duc de Bretagne qui repoussa les Vikings.


23 thoughts on “Nantes : 3 tonnes de viande halal pleine d’asticots pour les clients du Marché de la Petite Hollande

  1. hathoriti

    Mais comment peut-on, EN FRANCE, accepter une dégueulasserie pareille ? Quand on pense aux contrôles qui sont imposés (avec juste raison) aux bouchers français !

    1. Xtemps

      Les attentas, les agressions et comme les violes en Europe, sont déjà des dégueulasseries, alors, pourquoi s’arrêter là.
      Et avec les bonnes intentions de nos escrocs imposteurs dirigeants aux pouvoirs, vous serez bien servit comme d’habitude, tout pour faire fuir les français de chez eux, casser la résistance à la Yuri Bezmenov, comme les immigrés le font déjà en quittant leurs pays d’origines.
      Nos escrocs imposteurs aux pouvoirs aiment bien foutre la merde partout, que voulez vous.
      Si vous croyez sincèrement que nos imposteurs escrocs dirigeants ne savent pas que c’est dégueulasse, vous seriez bien naïf.
      Et si c’est pas de la haine à l’intention des peuples européens, alors moi je suis le Pape.
      Il y a que les voleurs qui n’aiment pas les peuples qui osent se défendre contre eux et le racisme et autres excuses bidons, sont bien pratiques pour les faire taire.
      C’est à la rareté du référendum que nous reconnaissons les dictatures, comptez les référendums que nous avons déjà eu, et vous saurez dans quel régime nous sommes tous réellement, mais pas en démocratie.

  2. Marie

    On peut aussi s’étonner que depuis quelques jours, on nous parle de la baisse de consommation de charcuterie en invoquant la baisse du pouvoir d’achat, le manque de confiance des consommateurs suite aux abus dans l’alimentaire, des régimes végétariens, végétaliens, vegans et compagnie, mais jamais on ne parle des racailles chez nous qui font fuir les commerçants vendant du cochon en les rackettant, intimidant.
    Hier, j’ai lu l’article sur je ne sais quel média relatant les petites bêtes dans la viande sur le marché, ma première réaction a été « m’étonnerai pas que ce soit halal cette histoire », bingo, y a pas à dire en France dès qu’il y a une saloperie qui traîne c’est souvent « made in diversité ». Qu’ils s’empoisonnent entre eux serai plutôt une bonne nouvelle, mais on aimerai bien nous, français bien gaulois, pouvoir manger du steak en toute sécurité estampillé 100 % NON halal.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      une seule solution ne pas manger de viande autre que du porc sauf à savoir dans quel abattoir votre boucher prend sa viande et vérifier que cet abattoir n’est pas « abattage rituel »

      1. Marie

        Normalement l’abattoir qui dessert le coin ne pratique pas l’abattage rituel, mais il est sur le point de fermer, espérons que son remplaçant sera sur la même ligne. Ce que je souhaiterais, c’est plus aller vers une obligation de certification « non halal », après tout il y a bien des certifications pour tout et n’importe quoi, je trouve suspect que cela nous soit refusé. Nous sommes quand même chez nous et avons le droit de ne pas manger quelque chose d’imposé par des étrangers et par là même de ne pas contribuer au financement de l’islam à travers leur taxe.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          ce n’est pas suspect on a l’obligation. A chaque demande d’étiquetage, c’est niet. Sous Sarkozy le secrétaire d’Etat du moment a dit non parce que ça stigmatiserait les musulmans, sous hollande ce sont les patrons de la filière viande qui s’y sont opposés au motif qu’ils ne pourraient plus refourguer la viande halal non prise par les musulmans dans le secteur général car les non musulmans refuseraient de l’acheter. Cela ferait monter le prix du halal et donc les musulmans iraient acheter leur viande à l’étranger… C’est aussi triste que cela. Et les Français sont très cons de continuer à acheter de la viande provenant d’abattoirs pratiquant l’abattage rituel…

          1. Monique

            En bas de chez moi ce tient un snack halal et devinez qui en sont très friant ?…..Les bons petits belges de souche ,trop paresseux pour cuisiner chez eux .Car à Audeghem les muzz ne sont pas trop nombreux .Pour combien de temps ?Moi ça fait bien longtemps que je ne bouffe plus cette saloperie .Il est quand même malheureux à cause du risque de bouffer du halal ,nous sommes presque obligés de bouffer que du porc afin de de pas financer ces organisations terroristes islamiques.J aime un bon poulet ,un steak d agneau.Au moins le poisson et crustacés ne sont pas halal ,et j aime le poisson.

  3. Mariette

    Bon sang !

    Mais arrêtez donc d’être racistes.

    Ce brave petit gars vous vendait simplement des bons petits vers tout frais au prix de la viande avariée.

    1. Marie

      Surtout qu’il se dit que les vers apportent plus de protéines que la viande, finalement ça partait d’une bonne intention, mais qu’est-ce qu’on est mauvaise langue quand même.

    2. Rajkoumar

      ben oui, quoi …
      en plus c’étaient de bons vers halal, égorgés individuellement en direction de la mecque
      les asticots, c’est pas de la cochonnerie !

  4. GAVIVA

    pourquoi les avoir empeché de se goinfrer avec leur saloperie?? Y’a bien un imam buveur de pisse fleurant bon le rat crevé qui dira que les asticots sont des dons d’Allah vu qu’il y aura des crétins pour le croire et alors s’en delecter

  5. Machinchose

    le pêcheur que je suis, vient de se dire

    tu pousses le bateau jusqu a 5 km de la cote, et avec une huitaine de potes tu balances tout ça a la mer…

    un « broumé » appétissant: vers et viande qui pue…si tu ne fais pas une tonne de thons ….

    c’est marrant: je suis amateur du lard Toscan , dit de Colonata….toujours consommable, jamais de vers ou de cafards confits a l’ intérieur!!

    faites vous griller une tranche de baguette en longueur, légèrement, un filet d’ uile d’ olive, pincée de sel et une fine tranche de ce lard

    au grilloir du four

    pas plus de deux minutes

    on en reparle ?? 😆

  6. Sagittarius

    Mais où avez vous lu que c’était du halal?
    Si cela se trouve, le vendeur n’était autre qu’un vendeur purement français peu scrupuleux…
    Autant je n’aime vraiment pas leur façon de vivre en France, autant faudrait peut-être voir à ne pas modifier les infos à votre sauce juste pour foutre la merde, hein! O.o

    1. Anania de Schirac.

      _ Bonsoir Sagittarius, là ou vous avez raison , c’est qu’il n’est pas préciser que la viande avariée pleine d’asticots était hallal, mais, car il y a un mais, pourquoi cette infraction à la législation sanitaire au sujet de cette viande de boeuf putride, pas de porc a été contasté sur un point de vente d’un marché à majorité musulmane ? Et pourquoi ne précise-t-on pas au moins le prénom du présumé coupable ? Et pourquoi il a fallu 20 policiers et lui passer les menottes pour l’embarquer au poste ? Avouer que comme pour diagnostiquer le cancer, il y a un faisceau d’indices et de pathologies qui plaident à se poser pour le moins quelques questions, à savoir : Vente de viande de boeuf, pas de porc, avariée avec des asticots, comme au bled ou la viande est noire, couverte de mouches sur les étales dehors par 35° C à l’ombre, Malhonneteté du patron consciemment ou pas, hyper agressivité envers les forces de l’ordre qui représente l’état Français Laique et non une théocratie musulmane; Pour ma part, sauf à ce que la justice me le prouve, il est fort possible que le Zig responsable de cela soit un musulman, s’il s’appelait Roger Dupont, la presse aux ordres l’aurait déjà laché en pature dans les journaux télévisé en précisant qu’il votait surement pour Le Pen… qu’en pensez-vous ?

      1. Anania de Schirac.

        info complémentaire, la viande avariée pleine d’asticots, 3 tonnes, provenait d’un camion de boucherie hallal qui était en livraison sur ce marché, une personne a alors appelé le responsable du marché, celui qui gère les emplacement pour lui faire constaté qu’il y avait des « grappes » d’asticots qui tombaient de ce camion par terre, le responsable appela aussitot les services sanitaires et la police qui constatairent les faits, source « vigilance hallal » et aucun commentaires dans la presse régional ou nationale, il ne faut pas stigmatiser bien sur, surtout en période ramadan…Quelle soumission écoeurante des pouvoirs public et de la presse aux ordres.

    2. GAVIVA

      ils n’ont pas besoin d’arranger les infos a leur sauce ( comme s’ils étaient payé a l’article ou même comme s’ils étaient payés tiens, voire même subventionnés ha ha) l’actualité est diluvienne concernant les hauts faits d’enrichissement culturel de la BELLE DIVERSITE! je préfère ma côte de porc du pauvre non enrichie en asticots tiens, mon régal d’islamophobe miam miam!!

  7. durandurand

    Je lui aurai foutu sa gueule dans sa merde de barbach ,combien de temps encore allons-nous tolérer cette saloperie ?

  8. patito

    l’idée de créer un label  » viande éthique  » pour indiquer que l’abattage respecte les droits des animaux doit être soutenue par tous car sous ce couvert on arrive à préciser ce qui est halal ou kasher et ce qui ne l’est pas et comme il y a beaucoup de défenseurs des animaux pour relayer la chose cela pourrait fonctionner
    pour ma part je n’achète JAMAIS de bœuf dans un supermarché et les internautes devraient faire de même d’autant plus que le prix est souvent un leurre .
    Payer 20% de moins pour avoir 20% d’eau en plus ! quelle économie!

Comments are closed.