Journalistes, cessez de mentir ! Notre haine est légitime !


Journalistes, cessez de mentir ! Notre haine est légitime !

Terrorisme : cessez de nous mentir !

Au lendemain de l’attentat de Manchester un journaliste du Monde est sur place. Il aurait pu interviewer des parents des victimes. Ils auraient crié la haine qu’ils éprouvent à l’égard des assassins islamistes. Ah ça non, ça ne se fait pas ! Car, va donc savoir, si ces parents seraient « objectifs »…

Alors le journaliste cherche quelqu’un d’ « objectif ». Et il trouve son bonheur en la personne de la présidente d’une association  présente dans le quartier d’où venait le tueur. La fille, une Noire d’origine nigériane, lui dit qu’il y a toujours eu de la violence à Manchester. « Par exemple l’IRA », « des Blancs » précise-t-elle ! Et elle évoque les « innocents » que les avions occidentaux tuent en Syrie et en Irak. Le journaliste, content, retranscrit pieusement ses propos.

Ainsi sèche-t-on, vite fait, le sang des morts. Ainsi nous dit-on « circulez y’a rien à voir ». Ainsi étouffe-t-on les sanglots de ceux qui pleurent devant les corps assassinés. Médias, hommes politiques, associations diverses rivalisent dans la course à celui qui déversera le plus de mots tièdes et mensongers.

S’il vous plaît cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire « ils n’auront pas notre haine ». Cette haine à laquelle on nous somme de renoncer est légitime. Sans elle pas de combat et une lâche défaite assurée. S’il vous plaît cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire après chaque attentat que  » la majorité des musulmans est pacifique ». Bien sûr qu’elle l’est. Mais qu’est-ce qui vous pousse à le répéter sans cesse ?

 

La majorité des Allemands était pacifique. Est-ce que ça a sauvé la vie des six millions de Juifs exterminés par Hitler ? La majorité des Russes était pacifique. Est-ce que ça a freiné la folie meurtrière de Staline ? La majorité des Japonais était pacifique. Est-ce que ça a empêché l’armée nipponne de commettre d’abominables boucheries?

Cessez de nous mentir ! Cessez de nous dire que nous sommes coupables. Que nous avons torturé en Algérie. Que nous avons massacré des musulmans pendant les croisades. Que nous avons colonisé l’Afrique. Et que ceci explique les attentats sanglants commis au nom d’un dieu vengeur.

Oui cessez de nous mentir ! Certes vous n’êtes pas très nombreux. Mais vous occupez toutes les places où il faut être. Derrière les micros des radios. Devant les caméras de télévision. En face des ordinateurs des journaux. Oui taisez-vous ! Vos mots sont des crachats sur les tombes. 

Benoît Rayski

 http://www.atlantico.fr/decryptage/terrorisme-cessez-mentir-3063077.html#h2dDoPVBWiWGKecy.99

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Journalistes, cessez de mentir ! Notre haine est légitime !

  1. AvatarRODRIGUE

    On les passera aussi à la moulinette lorsque les patriotes reprendront le pouvoir et organiseront le grand nettoyage salutaire pour assainir la France!

  2. AvatarBertrand

    Le manque d’objectivité habituel des médias après chaque attentat. On n’interviewe jamais la population en colère, on préfère donner la parole à l’immigré de service qui va nous faire un discours sur la colonisation du siècle dernier. Viendra ensuite le gaucho collabo avec sa guitare mal accordée qui nous chantera « Imagine » de Lennon. Le tout sur fond de petites bougies et autres ours en peluche. Et rebelote en attendant le prochain carnage…

  3. AvatarAmélie Poulain

    Il est vrai que s’ils laissaient les gens véritablement parler, ils auraient du mal à maitriser la révolte qui s’en suivrait, car c’est vrai aussi qu’il y a beaucoup de Français révoltés, je n’entends pur ma part que ça, je parle de citoyens ordinaires et non de partis politiques.

    Ils en sont conscients et c’est cela qui leur fait peur, mais, quoiqu’ils fassent ou disent, si rien ne change dans le fond, ils ne pourront mettre le « couvercle » indéfiniment sur ce que ressentent les gens car il y a de la survie dans l’air.

    1. AvatarBaribal

      Les macronistes et leurs complices journaleux auront beau s’asseoir sur le couvercle, la pression interne va finir par faire son oeuvre et tous les envoyer valdinguer comme des malpropres. La France est le pays où les vertus motrices de la vapeur ont été découvertes. Les lois de la physique s’appliquent aussi en politique.

      1. AvatarAmélie Poulain

        Oui l’Histoire de France l’a aussi démontré et il faudrait qu’ils en prennent conscience car c’est une explosion qu’il serait plus que souhaitable d’éviter.

        1. AvatarSPARTAC

           » c’est une explosion qu’il serait plus que souhaitable d’éviter.  »
          Ah bon…. et pourquoi ???
          La trouille n’évite pas le danger.

  4. Avatarpioni

    et puis il y a le puissant principe de l’Islam: AL WALA WAL BARA, qui est

    totalement incompatible avec les Etats de droit et démocratiques

  5. Avatarbm77

    Je suis d’accord avec Amélie Poulain tant que l’on aura la possibilité d’utiliser les instruments démocratiques pour changer les choses il faudra tout tenter car la démocratie est là pour éviter justement les guerres civiles qui ne sont pas souhaitables.
    j’ai une proche qui a vécu à Alger pendant les « évènements » de 1962 alors qu’elle était très jeunes et elle témoigne encore du traumatisme d’avoir vu des cadavres à tous les coins de rues.
    Par contre je suis d’accord qu’il faille dénoncer les mensonges et les dissimulations qui ne servent qu’à créer un sentiment de frustration de la part de ceux qui se rendent compte de la supercherie idéologique comme cet interview de la Nigeriane par la journaliste du Monde qui désespère tellement elle ne fait plus de l’information mais du militantisme.
    En cette période de « communion » sociétale autour du ramadan il ne fallait surtout pas montrer l’ombre d’une animosité envers les musulmans et au contraire faire la démonstration d’une sorte de fatalisme de ce genre d’attentat auquel il faudra s’habituer puisque on vous le dit vous avez été croisés, colonisateurs, et maintenant gendarmes du monde;
    Il y a des baffes qui se perdent quand on est dans la négation de la réalité à ce point et que les victimes s’amoncellent.

  6. AvatarKounnar

    « …tant que l’on aura la possibilité d’utiliser les instruments démocratiques pour changer les choses il faudra tout tenter … »

    Croyez vous sincèrement encore avoir la possibilité ?
    Il suffit de voir à quel point il est facile de manipuler les « veaux » (d’après De Gaulle) les « sans dents » ( d’après Hollande) les « alcooliques analphabètes » (d’après Macron) pour se rendre compte que cette possibilité nous a déjà été retirée avec la complicité de journalistes aux ordres, de milliardaires généreux avec leurs milices « d’idiots utiles », de slogans ressasser en boucle dans des séries débilitantes…etc
    Se battre ou se barrer ?…personne ne voulant se battre, lassés nous sommes partis…

Comments are closed.