Macron fait un cadeau de 2,3 milliards aux boursicoteurs… Pas grave, les sans-dents vont payer


Macron fait un cadeau de 2,3 milliards aux boursicoteurs… Pas grave, les sans-dents vont payer

La réforme de l’ISF prévue constitue un énorme cadeau pour ceux qui ne se lèvent pas tôt, pour ceux qui se sont contentés d’hériter et de placer leur argent en banque…

L’ISF (impôt de solidarité sur la fortune ) est mort. Vive l’IFI (impôt sur la fortune mobilière).

Traduction simple

Vous avez une maison que vous avez construite en travaillant comme un forcené, en vous privant de tout, vous l’avez construite il y a 30 ans dans un coin perdu, au bord de la mer… Ce coin perdu est devenu à la mode, votre maison vaut à présent plus de 800 000 euros.. vous allez payer l’IFI. Même si vous êtes un petit retraité au minimum vieillesse.

Barême ici.

Vous vivez en location, gagnez plus de 100 000 euros par mois, et placez tout cet argent en actions. Vous ne paierez pas un centime d’IFI.

Bref, l’IFI prendra seulement en compte les biens immobiliers, dans les mêmes conditions que l’ISF aujourd’hui. En revanche, si vous possédez un portefeuille d’actions, elles ne seront plus assujetties à cet impôt.

Simple comme bonjour, du Macron tout craché.

Le travail, il s’en fout.

Ce qui compte c’est que le système mondialisé et ses élites continuent de s’en mettre plein la poche.

Conséquences ?

Le cadeau fiscal est estimé à environ deux milliards d’euros. Mais qui avantagera-t-il ? En mars, le socialiste Christian Eckert, alors secrétaire d’Etat au Budget, assurait dans Marianne que « ceux qui en bénéficieront seront très peu nombreux… Et on sait que ceux qui paient beaucoup d’ISF sont ceux qui sont très investis en valeurs mobilières ». Selon lui, seul le haut du panier (1% des foyers concernés par l’ISF, soit 3 400 contribuables) bénéficiera de cet avantage. Des chiffres « absurdes, qui ne viennent de nulle part », a rétorqué Jean Pisani-Ferry, chargé du programme à En marche !.

Une étude confidentielle relayée par Le Figaro révèle toutefois qu’avec cette réforme, les plus gros contribuables soumis à l’ISF (ceux dont le patrimoine dépasse 2,5 millions d’euros) ne seraient plus redevables que de 520 millions d’euros à l’Etat, contre 2,8 milliards aujourd’hui. De quoi confirmer en partie les calculs de Christian Eckert…

L’autre mesure controversée est la mise en place d’un « prélèvement forfaitaire unique » (PFU) sur les revenus du patrimoine mobilier (intérêts, dividendes, plus-values…). Actuellement, les ménages les plus aisés peuvent ainsi voir certains de leurs revenus du patrimoine taxés jusqu’à 60%… Ce ne sera plus le cas avec la réforme Macron, puisque le taux de son PFU sera de 30%. « Les gagnants sont les très hauts patrimoines, et les patrimoines professionnels », précise Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE.

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/salarie-retraite-patron-ce-que-la-reforme-fiscale-macron-risque-de-changer-pour-vous_2204896.html

Bref, un cadeau de plus de deux milliards fait à ceux qui ne savent déjà plus quoi faire de leur fric…

Et ce sont, naturellement, les petits, les sans-dents qui vont devoir marner encore plus pour rembourser ces 2 milliards manquants dans les caisses de l’Etat…

Et on n’a pas tout vu.

Quand le PC et le PS étaient de gauche, ils auraient mis des millions de gens dans la rue pour combattre une telle décision…

Aujourd’hui, ils lèchent les babouches qui de Mélenchon qui de Macron pour obtenir des su-sucres, traduisez des députés…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Macron fait un cadeau de 2,3 milliards aux boursicoteurs… Pas grave, les sans-dents vont payer

  1. Avataryoniii

    hi

    qu on le veuille ou pas le capitalisme boursier , du mions une partie a son interet

    les star up existe grace a cela …

    certainnes avancée scientifique et technologique aussi

    par ailleurs , le boursicotage a aussi sont interet , comme processus evolutf de l humanité , il permet le financement legale ou illegale d avancer technologieque , scientifique . grace a cete argent particulier

    etc

    tous dans le boursicotage n ai pàas forcement bon
    mais tous n est pas non plus mauvais ..

    par ailleurs avec 10 milliard d humain sur terre le boursicotage deviendra vital pour ce maintenir en vie

    le travail est un moyen de ce maintenir en vie

    le boursicotage aussi

    il faut simplment etre lucide et exploiter les avantage des un et des autre
    tous en evitant les inconvenien

    le capitalisme
    le boursicotage

    c est simplpment un autre moyen de s en sortir
    c est pas lucifer

    avec 10 millard d humain cela deviendra une necesité

    by

  2. AvatarXtemps

    Et bien, c’est les pilleurs d’états, le monde impitoyable U.E, suite quoi.
    Le micron, pas besoin d’être intelligent pour être un perroquet, il suffit juste de répéter les directives de Bruxelles, les autres derrières, sont intelligents pour lui.
    Le micron doit juste paraître intelligent, il a fait juste du théâtre, c’est bien.
    Avec tout çà, bien entendu, comme d’habitude, le référendum connaissent pas ces gens là, surtout! pas demander l’avis des peuples européens, ils pourraient dire non! pour leurs biens.
    Et oui, ils sont solidaires avec les fortunés, que voulez vous, il faut bien leurs remplir leurs petites poches à ces malheurs milliardaires, ils sont tellement riches que voulez vous.
    Les pauvres, c’est tout ce qu’ils mérites, ils n’ont qu’à travailler pour acheter leurs costumes, comme micron, il faut s’adapter.
    Dix millions de pauvre en France et 7 millions de chômeurs, çà c’est avec les peuples européens çà, rien à foutre des 123 millions de pauvre en Europe, dit par
    OXFAM!.
    C’est quand même que des pauvres!, et l’union d’escrocs de Bruxelles veille au grain.
    Rien! ne change, çà continue! amis résistant!.

  3. Avatarfrejusien

    Mettre son argent en bourse, c’est le meilleur moyen de perdre ses économies, j’en connais qq’uns qui se sont fait plumer par le système bancaire
    ,
    alors, avec la nouvelle loi, les gens seront poussés à vendre une propriété de famille quand ils ne pourront plus payer les impôts afférents, et mettre l’argent à la banque, qui fondra comme neige au soleil

    1. AvatarToto

      Tout a fait cela!
      Macron veut sucer les economies des plus prevoyants pour en faire des clochards asservis au travail precaire!
      C est un bolchevik en haut de forme et rolls royce!!
      Il faut le virer par tous les moyens il va tuer la republique et les classes moyennes aspiration des classes inférieures.
      Tiens lui qui est pour l europe a t il vu l isf chez les autred ca n existe que chez nous c est l impot sur la jalousie !
      J espere que sa maman va payer plein pot pour sa datcha du touquet ce sera a surveiller mais lui il va se trouver une optimisation possible comme hollande qui ne groupait pas ses biens avec ceux de ses concubines notoires
      macron c est un.micron!

  4. AvatarAnania de Schirac.

    _ Ce ne sont plus « les Fourberies de Scapin », mes »les Fourberies d’En Marche », les premières de Molières, les secondes de micron, et bien moi je préfère les premières qui font Rire le Peuple aux secondes qui le font pleurer.

  5. AvatarPhilippe RAI

    On peut voir les choses différemment, il y a quantité de gens des classes moyennes qui sont propriétaires de leur logement et ont un portefeuille boursier et qui frisent voir dépassent le seuil fatidique d’imposition ISF. J’en connais plusieurs.
    Tous ces gens se verront exonérés de cet impôt et béniront Macron.

    Cela ne changera rien pour ceux qui ont moins de patrimoine.

    Ce qu’espère Macron c’est de voir rapatrier en France des fonds qui vont être investis dans les investissements d’entreprises, donc dans la création d’emplois et de richesses, donc à terme favoriser les plus pauvres.

    La seule question à se poser, c’est si cet argent sera vraiment investi dans des entreprises françaises, en France. Ce sont ces conditions réelles qui devraient permettre l’exonération ou pas. Mais là j’ai un doute …

Comments are closed.