Les Algériens ont entendu Macron, ils réclament le droit de venir vivre en France


Les Algériens ont entendu Macron, ils réclament le droit de venir vivre en France

En Algérie, une pétition circule afin d’obtenir des assouplissements aux droits des Algériens de venir vivre durablement en France.
Cette initiative, au moment où l’effondrement du régime de Bouteflika semble proche, avec des conséquences potentiellement désastreuses encore en termes migratoires tant que nous ne réviserons pas notre politique internationale d’accueil des « réfugiés » et migrants

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/25/effondrement-imminent-de-lalgerie-menace-dune-invasion-depassant-tout-ce-quon-peut-imaginer/

se fonde sur l’action des pouvoirs publics sous Hollande.

En effet, plusieurs textes dont une circulaire Valls de 2012 et une loi du 7 mars 2016 sont considérés comme plus favorables aux étrangers venant travailler en France que le droit antérieur.

D’où le sentiment d’Algériens de se sentir discriminés par un accord de 1968, de valeur conventionnelle donc l’emportant sur la loi nouvelle devant les tribunaux, selon eux plus favorable aux autres étrangers.
On n’a pourtant pas le sentiment que les personnes algériennes soient rares sur le territoire national. Certaines se sont d’ailleurs fait particulièrement remarquer ces derniers mois et années…
http://www.algerie-focus.com/2017/05/algerie-france-appel-aux-autorites-algeriennes-renegocier-laccord-de-1968/

Que décidera l’exécutif macronien, habilité à renégocier cette convention ?
Compte tenu des déclarations sur le « crime contre l’humanité » nourrissant une culture de repentance pour les Français, de projets comme la création d’une chaîne de télévision franco-algérienne, de la poursuite prévisible de la politique migratoire que l’on connaît, on peut s’attendre au pire.
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20170213.OBS5271/emmanuel-macron-veut-la-creation-d-un-arte-franco-algerien.html




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


41 thoughts on “Les Algériens ont entendu Macron, ils réclament le droit de venir vivre en France

  1. Marie

    nan mais c’est pas possible, on va où là ? Oui je sais, droit dans le mur…
    C’est quoi ce pseudo président FRANCAIS qui veut un arte franco algérien !
    Il va s’arrêter quand ? Quand il va exploser avec un kamikaze ?

    Mais pourquoi les gens ont voté pour ce type !!!!!!!!!

    1. coco

      Parce qu’ils sont ingrats et égoïstes!
      Quelle honte…. En plus, ils n’assument même pas leur connerie parce que tout le monde à voté pour lui, mais quand vous interrogez les gens, bizarrement c’est personne…. Quelle mentalité de merde!

      1. Amélie Poulain

        Justement, pour ça qu’il faut s’interroger sur les résultats du vote… Pas clair à mon sens.

        J’entends aussi la même chose autour de moi.

      2. GERD

        La plupart des français sont des couards: un pas en avant, trois pas en arrière. Aucune conviction, ils prennent pour argent comptant tout ce qui se dit dans les merdias de masse et avalent toutes les couleuvres. Le niveau intellectuel a baissé fortement en France, ce qui implique qu’il y ait moins d’esprit d’analyse pour se faire une opinion . Tout le monde ou presque s’en fout de la politique, et c’est bien là le problème, mais il ne faudra pas qu’ils viennent pleurnicher, BIENTÔT, car ça arrive et ça va battre du pavé ! Les politiques ne font que suivre le diktat européen avec tous les traités successifs qui vont détruire nos états et nos identités au profit du mondialisme sauvage. A savoir que l’origine de l’Europe actuelle est basée sur la demande d’Hitler au juriste Walther Allstein, de monter un projet européen, lors de l’Allemagne nazie. Ce monsieur en a été le premier président !!!

    2. Manon95

      Bien d’accord avec vous et chaque jour je me demande pourquoi ils ont voté pour lui !!! grrrrrrrrrrr … je suis dégoutée …

      1. Gaby22

        Ma femme ,belle sœur,beau frères,ma sœur, etc etc etc ……….
        Sur quarante personnes de mon entourage…….je suis seul pour marine
        Pourquoi ?????? Réponses diverses : la plus con  » il est beau  »
        La moins :  » il est jeune  » entre les deux :  » j’ai peur d’une guerre  »
        Macron marine daesch Europe le franc etc …..bref ce con nous a eu car chaque Français ( mouton ) à trouver le brave berger !!!!!!!
        En oubliant que le but du berger pour ces moutons c’est l’abattoir et du fric
        Donc ils savent qu’ils vont à l’abattoir mais gentiment….des cons

        1. Fouquet

          Totalement de votre avis.
          Et malheureusement tous les moutons vont lui donner à lui et sa bande d’escrocs la majorité aux législatives.

    3. maximus

      Nous en 1965 on a été expulsé , tout a été saisi , , partis avec rien , même pas un centime ou un slip de rechange après cinq générations en Algérie ( avant 1874 ) trois ans après l’indépendance dehors .. et si vous voyez maintenant le gâchis fait du travail accompli une horreur , une honte , une désolation, il y avait encore à faire et nous l’aurions fait , comme reverdir le Sahara ce qui était prévu et oui ..Maintenant nous vivons en France

  2. inconnue

    le comble de l’horreur commence, ils ne voulaient plus des Français, alors basta, restez-vous, aucun visa ne doit être donné, j’ai peur pour mon pays,cette bande de traître qui nous « gouverne » mérite de passer par les armes, comme en temps de guerre vu que guerre il y a

  3. Machinchose

    fiction a la Alphonse Allais

    on échange les deux pays

    les Français vont tous vivre en Algérie

    les Algériens viennent tous vivre en France

    rideau…le temps passe……deux siècles également

    l’ Algérie est devenu un pays verdoyant, le Sahara a reculé de plus de 300 kms…les puits de pétrole comme son exploitation on été multipliés par cent !!

    avec ce prix nul de l’ énergie fossile, les industries ont fait un formidable bon en avant!!

    dans tous les domaines, économique, social,industriel,culturel, écologique, la Nouvelle Algérie fait l’ admiration et l’ envie du monde entier

    tournons notre regard vers l’ ancienne France…..les campagnes en friche…..les usines désertées, les autoroutes jonchées de carcasses, de nids d ‘ autruche, jamais réparés….pas trop important puisque par manque de maitrise de la moindre technologie, on recommence a y circuler a dos de mulet ou de Baudet

    le Poitou est en plein essor…il se tient a Mirbeau, la première foire mondiale de vente d’ânes , de baudets, de mules…

    le salon international des Brêles a remplacé le salon de l’ automobile

    qui se tient lui a Alger a présent …..

    va falloir y penser sérieusement a cet échange….mais! mais!!!! il faudra dresser cette fois un barrage de mines sous-marines entre ces deux nations

    1. Amélie Poulain

      Oui, et là ils reviendront en Algérie… une fois que tout sera fait par les autres.

  4. J

    Non, non et non. Pas question. Ils ont voulu l’indépendance ? Ils ont jeté dehors les Français d’Algérie ? Qu’ils restent dans leur pays devenu poubelle. Nous ne voulons pas d’eux et de leur sale mentalité. Ils ont déjà rendus la France invivable, s’ils viennent en masse, ça sera pire.

  5. JC. P.

    Je suis très bien placé pour vous affirmer que, POUR EUX, venir en France (pour profiter) est UN DROIT, découlant directement de cette fameuse colonisation (ACHEVÉE DEPUIS 55 ans, quand même!!!).
    ON (le gouvernement de Bouteflika) leur serine sans cesse qu’ils doivent venir nous envahir pour (SIC) »récupérer ce que nous leurs avions pris ». C’est aussi écrit dans leur livre de la haine du reste de l’humanité qui n’est pas muzz.
    Et en plus, voilà un candidat à la présidence française, MICRON, qui, HONTEUSEMENT, va leur dire que « LA FRANCE A COMMIS DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ».
    C’est une honte infinie.
    Il s’agit, toujours selon eux, les algériens, de récupérer TOUT ce que « les colons leur aurait volé ».
    ON oubliera TOUT ce que les colons leur ont laissé, puisque ce sont les français qui ont construit en Algérie, et fait un pays prospère jusqu’en 1962
    (LA VALISE OU LE CERCUEIL, ça vous parle? Nombre de Pieds Noirs ont eu, LA VALISE et LE CERCUEIL).
    On oubliera aussi, l’État dans lequel ils ont mis leur pays, depuis 1962, et particulièrement TOUTES ces belles constructions, et infrastructures des colons (racistes, esclavagistes, xénophobes, voleurs!!!!!) qui se trouvent actuellement dans un état lamentable dans « LEUR PAYS DES MERVEILLES »……….de misère et de corruption généralisée à tous les strates de la société.
    ON ne parlera pas non plus de ces millions de jeunes « TENEURS DE MURS – ou « HITISTES » en arabe, qui ont autant envie de travailler que moi de faire le MARATHON DE SAN FRANCISCO, ou de manger halal.
    Je les ai vus, de mes mirettes, vus.

    1. Marie

      La Valise ou le cercueil, oui mon père a connu, lui qui médecin allait soigner gracieusement les arabes et je ne pardonnerai jamais Macron d’avoir parlé de crime contre l’humanité, JAMAIS JAMAIS JAMAIS

      Et ouais, 500 000 juifs pour 20 millions d’arabes en france environ, il a su vers qui se tourner pour avoir la majorité des voix, quelle mentalité de merde et quelle HONTE .president en carton.

      JAMAIS AUCUN PARDON

    2. Amélie Poulain

      Quand on voit tout ce qui a été construit en Algérie par les Français, Alger un deuxième Paris…..

  6. Edwige

    Posez vous les bonnes questions.
    A 20h, la France connaissait le nom du nouveau « president » alors que les bureaux de bvote venait de fermer et que les bulletins n’étaient pas encore comptabilisés

    1. Amélie Poulain

      C’est ce que je dis depuis un bout de temps et j’entends de plus en plus de gens se poser les mêmes questions…. mais bon, aucune réaction concrète des politiques de l’opposition ni ailleurs.

  7. rakotobe

    Marre de tous ces types qui ne valent rien,qui passent leur journée à rien foutre,fumer du shit,traficoter,emmerder le monde:à la porte la vermine.Quand les français auront compris qu’ils sont foutus…nous sommes dans la deuxième phase de l’histoire,celle de la tragédie à venir,celle de la colonisation à l’envers.

  8. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    On marche sur la tête !

    Il n’y a plus de logique.

    Tous ces gens ont voulu être I N D E P E N D A N T S.

    « Ont voulu » est un euphémisme.

    Ils ont crucifié les gosses européens, ils ont violé les femmes européennes, ils ont émasculé les hommes européens au nom de cette « indépendance ».

    Et, eux, auraient le droit, donné par la Gôche, de n’avoir rien oublié.

    Et, nous, nous devrions oublier jusqu’à les sortir de la fosse à purin FLN où ils se sont eux-mêmes plongés en nous massacrant du même pas.

    NON ! NON !! NON !!!

    Repentance générale des Algériens avant tout pour leurs crimes contre la France !!!

    1. MALI

      Sur ce site ne suis pas le seul à avoir vécu en Algérie dans les années 1960. Enfant, certes, mais avec des souvenirs vivaces de cette époque, et de nos ami(e)s Pieds Noirs qui ont dû tout abandonner là-bas. Alors je ne suis pas le seul à qui ça fait mal de voir débarquer chez nous les enfants de ces indépendantistes qui n’ont pas été capables de profiter de l’immense héritage que la France leur a laissé. Les partisans du FLN ont tout saccagé dans leur pays par rage et par haine du peuple Français. Alors quand on a vu un Hollande se liquéfier en repentance et entendu un Macron parler de crime contre l’humanité, la seule envie qui vous prend est de les passer par les armes.

        1. MALI

          Quel âge avez-vous pour parler de l’OAS, avez-vous connu cette époque et son contexte ? Oui, c’est triste à dire, mais à l’époque actuelle seule une résurgence bien structurée de l’OAS et son « quarteron de Généraux » nous débarrassera de la peste verte. Quand on n’a pas VÉCU la période et son contexte, on évite de la ramener.

          1. Samy

            je l’ai vécu et subit ses atrocités. C’est à cause d’elle que les français d’Algérie étaient obligés de quitter, sinon on aurait eu une nation forte très coopérante avec l’ancienne métropole

    2. Anania de Schirac.

      _ Bonjour Antiislam, tout à fait, comment a t-on pu autoriser les algériens à venir nous coloniser chez nous, sur le sol de notre mère Patrie ? C’est un non sens et une trahison lache du patronat déjà mondialiste de l’époque pour faire baisser les salaires des Français et comment les Français ont-ils pu accepter celà ? Personne n’oubli les exactions inhumaines du FLN avec ces atrocités qui ne peuvent etre motivés seulement par le nationalisme mais par l’islamisme qui place les musulmans comme supérieurs en nous traitant nous, les non musulmans, en « simples animaux » que l’on peut torturer avec sadisme et tuer comme des moutons en rigolant avec le sentiment que mahomet et allah seront contents.

      _ Les gouvernements Français de l’époque étaient déjà des traitres avec les algériens qui venaient chez l’ancien supposer méchant colonisateur , voilà la vérité, enfin la mienne, nous n’aurions jamais du faire rentrer ces gens là qi étaient des ennemis déjà sur notre sol après leur indépendance et qui ont élevé ensuite leurs enfants en France dans la haine des Français, s’ils avaient eu un peu fierté et d’amour pour leur nouvelle algérie, ils seraient restés chez eux toute honte bue, mais non, il fallait qu’ils viennent nous conquérir et nous humilier sur notre sol à conquérir et ceux avec notre argent…

      _ Il faut aussi que l’algérie s’excuse pour les crimes odieux contre l’humanité qu’ils ont commis contre les Français « Pieds-Noirs » et les Harkis car il n’est pas possible d’incriminer les uns à sens unique sans dénonce les autres et meme de plaindre les meurtriers sadiques criminels musulmans du FLN.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Pleinement d’accord.

        Je cite souvent le fait suivant raconté par le professeur Yves Lacoste, qui est de Gauche :

        A l’été 62, juste après la signature des accords d’Evian, la majeure partie de l’Etat-major FLN a pris l’avion … pour Paris en vue de s’installer en France.

        Comment a-t-on pu tolérerer cette crapulerie ?

        Quant au caractère islamiste du FLN, même à Gauche il y a une prise de conscience.

        A preuve ce livre d’un journaliste du « Monde »:

        http://www.seuil.com/ouvrage/un-silence-religieux-jean-birnbaum/9782021298390

    3. Claude LaurentClaude Laurent

      J’ai repris sur FB une caricature qui disait, à juste titre:
      « L’Algérie a obtenu le divorce mais la France à la garde des enfants »

    4. Amélie Poulain

      Bonjour Antiislam,

      J’approuve tout à fait votre commentaire, je n’ai pas connu concrètement Dieu merci, mais j’ai lu avec horreur un témoignage du 5 juillet 1962 que je ne peux oublier…

      Alors j’imagine la souffrance de ceux qui ont vécu ces horreurs de près.

      J’espère, de tout coeur, que Macron rendra compte un jour de ces ignobles paroles et les revendications algériennes n’ont absolument aucune raison d’être ça tombe sous le sens.

  9. frejusien

    Nous, français , nous leur refusons ce droit au nom de toutes les atrocités commises par le fln, et au nom du contentieux qui est loin d’être oublié

    1. MaximeMaxime

      Et pas seulement, 4 millions de chômeurs hors étudiants en France, 2,5 millions de foyers au RSA.
      D’importantes difficultés à s’insérer ou se réinsérer professionnellement surtout en province (Paris et le désert français, c’est aujourd’hui !).
      Le code du travail et la protection sociale vont encore être détricotés.
      On doit penser aux nôtres d’abord.
      La planète est surpeuplée, maintenant c’est une question de survie, eux ou nous !
      Chacun assume la destinée de sa patrie, car sans l’indépendance et sans la responsabilité corrélative, un peuple n’est plus souverain.

  10. Baribal

    La guerre d’Algérie n’est pas finie. La haine qui anime les Algériens est plus forte que le bout de papier des accords d’ Evian. La Métropole et de nombreux Métropolitains ont craché sur l’Algérie française et ses habitants européens et harkis, les ont lâchement abandonnés aux mains des tueurs du FLN, pensant se débarrasser du problème.

    Eh ben, non ! C’est raté ! La maladie, la peste et le choléra vont débouler sur le sol de France. Entre 1942 et 45, des dizaines de milliers de Pieds Noirs et de musulmans se sont engagés et sont tombés, sous les ordres de Juin et Monsabert, pour « sauver la patrie ». Moins de 20 plus tard, les sauveurs d’hier étaient accusés de tous les crimes, et forcés d’abandonner 3 départements français florissants aux mains de l’ennemi. Cet ennemi que les aveugles pensaient civilisé, victime d’atrocités, de bonne volonté, cet ennemi est impitoyable et haineux.

    Je n’avais que 4 mois quand j’ai pris le bateau entre Alger et Marseille, en 1962, mais j’avoue être assez curieux de voir comment va réagir le peuple de France face à la visite impromptue des fellagas.

    1. MaximeMaxime

      sauf erreur de ma part, l’accord de 1968 cité dans le texte est le premier à organiser un regroupement familial.
      Les autres datent des années 1970.
      On ne peut pas dire que la France ait été rancunière.

  11. zipo

    Le leurre a bien fonctionné et la réaction des Français après avoir compris qu’ils avaient été manipulés?
    Cela va bientot faire 40 ans qu’ils le sont avec leur poste télé!l’opium du peuple!
    Alors je pense qu’ils en ont l’habitude et la plus -part rèvent au prince charmant et a cendrillon ,et blanche neige c’est vous dire vous leur promettez et ils vous portent au pinacle ,vous leur dites la vérité et ils vous en veulent !
    Bref pour étre élu il faut les faire réver !
    Aprés les promesses ne valent que pour ceux qui y croient!

  12. fredobac

    j’adore c’est « LE VENANT TRAVAILLER » à bon parce qu’ ils vont travailler alors que nous avons déjà pas mal de chomeurs, MACRON LE POGNON ALIAS BOUFFON 2 ALIAS GBLB continue comme BOUFFON 1 à nous prendre pour des c…faut croire que dans certaines régions ils aiment ça

  13. Marc Antoine

    MACREAU a été élu par les démocracons..ils seront toujours en majorité selon les lois de la statistique des populations…des lois universelles quelle que soit la culture.

  14. Marc Antoine

    Pour MACREAU c’est clair et net en retenant ses diverses déclarations et le fait qu’il est le fidèle héritier de Hollande : La population est considérée comme remplaçable, au moins autant que celle des employés de multinationales.

  15. Révolution2017

    Ce n’est plus l’Europe , c’est l’Eurabia ,on ne veut pas de ces gens incontrôlable qui ne nous amènent rien c’est inadmissible…

Comments are closed.