Marlène Schiappa, secrétaire d’État ou conseillère en fraude à la Sécu ?


Marlène Schiappa, secrétaire d’État ou conseillère en fraude à la Sécu ?

Quand Marlène Schiappa, secrétaire d’État, expliquait comment frauder la sécurité sociale

Marlène Schiappa est l’une des figures de la société civile choisie par Emmanuel Macron. Bon, en réalité, elle est élue socialiste au Mans… mais faisons comme si. Les amateurs de moralisation de la vie politique apprécieront cet extrait de son ouvrage Maman travaille, où elle explique comment obtenir des congés pathologiques après une maternité. L’exemplarité, sans doute…

Marlène Schiappa rattrapée par ses écrits…

On lira donc cet extrait édifiant:

À coup sûr, les employeurs apprécieront les prochaines sorties de la ministre sur la discrimination hommes-femmes dans les entreprises… et les prochaines sorties du Président et de son équipe sur l’exemplarité des élus.

Les amateurs noteront par ailleurs les polémiques soulevées par la nouvelle secrétaire d’État sur le port du voile. L’intéressée, en 2014, avait produit une tribune sur Internet qui exposait des positions totalement orthogonales à celles défendues aujourd’hui par Emmanuel Macron. Elle avait notamment écrit à l’époque:

L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République “ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte”. Ni plus ni moins. Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie. L’obligation de neutralité religieuse s’applique d’après la loi de 1905 aux fonctionnaires, représentants de l’Etat, pas aux parents d’élèves qui ne représentent qu’eux-mêmes.

http://www.entreprise.news/marlene-schiappa-secretaire-detat-expliquait-frauder-securite-sociale/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Marlène Schiappa, secrétaire d’État ou conseillère en fraude à la Sécu ?

  1. Avatardurandurand

    C’est ça le renouveau politique à la macron , il y a juste l’âge qui change ,pour le reste c’est dans la suite logique des choses .Nous allons voir si le sieur macron va la démissionnée celle-là , comme il aimait le crier qu’il n’y aurait que des gens intègres dans son gouvernement de paltoquets .

  2. AvatarMachinchose

    Garce!!

    a soigner a coups de « garcette » ou de « chat a neuf queues »

    ça impressionnera le médecin chargé de lui prescrire un arrêt de travail…

  3. Avatardurandurand

    C’est ça le renouveau politique à la macron , il y a juste l’âge qui change ,pour le reste c’est dans la suite logique des choses .Nous allons voir si le sieur macron va la démissionnée celle-là , comme il aimait le crier qu’il n’y aurait que des gens intègres dans son gouvernement de paltoquets .

  4. AvatarCarrière

    Cela pourrait relever du pénal pour incitation à la fraude à l’assurance maladie,
    Mais elle est socialiste…. un monde où tout leur est permis.

    1. AvatarMALI

      Contrer Macron, c’est possible. Avec 11 millions de bulletins de vote pour le FN les 11 et 18 juin. Est-ce donc si difficile à faire, de nous bouger les fesses pour anéantir les sondages prédisant une large majorité pour LREM? Si cela devait advenir à cause de notre absence de volonté, une poignée d’entre nous nous continuera avec courage et détermination à persifler comme des MERLes contre ces iniques gouvernants (MERL est l’inversion de LREM… ?).

  5. AvatarAnania de Schirac.

    _ Quelle indéscence , cette Chiappa n’a vraiment aucun amour propre d’elle meme et micon le fourbe nous prend vraiment pour des jambons, j’espère que la presse nationale va relayer aux Français ce qu’est le système de ce gouvernement de laches et d’opportunistes carriéristes dégoutants.

  6. frejusienfrejusien

    Parlons en, de la moralisation de la vie politique !
    et le ferrand qui a pris son fils comme assistant parlementaire ?
    2 poids, 2 mesures, comme d’hab …

Comments are closed.