Festival interdit aux Blanc(he)s à Paris : Résistance républicaine dépose plainte


Festival interdit aux Blanc(he)s à Paris : Résistance républicaine dépose plainte

L’année dernière ils avaient déjà organisé un camp d’été « décolonial » interdit aux Blancs près de Reims.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/22/je-propose-un-camp-dete-reserve-aux-patriotes-interdit-aux-non-blancs-et-aux-musulmans/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/24/reims-camp-dete-interdit-aux-blancs-ils-font-quoi-licra-ldh-sos-racisme-et-autres-mrap/

Ça recommence, à Paris cette fois. Dans un ancien squat mis à disposition par la Mairie… Hidalgo,  Vauglin, Maire PS du 11 ème… Tous coupables. Espaces réservés aux Noirs et surtout aux Noires…

Et le contenu vaut le détour : les exploitées noires,  les violences policières, l’islamophobie, afro-féminisme et autres « nos cheveux sont politiques ».

On appréciera notamment le « blanchiment de l’intersectionalité »…  L’intersectionalité »est décidément un concept très à la mode, on se souvient que nos professeurs, dans l’Académie de Créteil  y sont formés, avec l’aide des Indigènes de la République et du CCIF…

On a le droit de rire, même si c’est tragique.

Naturellement, ils vont jouer sur la mention « ouvert à tous » pour essayer de compenser les 80% réservés aux Noirs et tout spécialement aux Noires…

Je  dépose plainte au nom de Résistance républicaine pour discrimination, mais, naturellement, le temps que la plainte soit instruite, si elle est instruite… on n’empêchera rien.

Seule la mobilisation populaire peut empêcher ce scandale absolu, seule la condamnation de l’association, voire de la Mairie de Paris, si ma plainte est instruite et s’il y a condamnation peut empêcher la récidive.

Alors, Résistants, à vous d’inonder la Mairie de Paris et la Préfecture de courriels, courriers et coups de téléphone pour protester.

http://www.paris.fr/contact

https://lannuaire.service-public.fr/ile-de-france/paris/service-local_166454

 


Lieu du festival :

La Générale
14 Avenue Parmentier
75011 Paris

La Générale, mouvement revendiquant les pratiques artistiques et la vie associative comme deux modalités fondamentales et complémentaires de la culture, est relogée par la mairie de Paris au 14 avenue Parmentier dans le 11e arrondissement, dans un local utilisé pour la distribution d’électricité, la sous-station Voltaire.

(…)

Futur cinéma Voltaire au 14 avenue Parmentier[modifier | modifier le code]

Au terme du concours d’architecture Réinventer Paris, le projet de l’exploitant David Henochsberg, président du réseau indépendant Étoile Cinémas (Étoile Saint-Germain-des-Prés, le Balzac et l’Étoile Lilas), remporte l’appel d’offres pour transformer la sous-station électrique. Ce projet comporte cinq salles pour un total de 507 sièges, un espace pour les spectacles vivants, un restaurant, un bar terrasse, les bureaux de la Société des réalisateurs de films, ceux de la Quinzaine des Réalisateurs et du Festival du Moyen-métrage de Brive1,2. La Ville de Paris s’est engagée à assurer la pérennité du projet artistique et culturel de La Générale1.

Wikipédia


Programme du festival Nyansapofest, premier festival afroféministe européen qui se tiendra à Paris fin juillet. Espace non mixte réservé aux femmes noires (80% du festival). Avec en thématique: « Penser des solidarités radicales entre femmes trans et cis dans des contextes afroféministes en France » ou « Dépolitisation et blanchiment de l’intersectionalité »

http://www.fdesouche.com/856259-un-festival-avec-des-espaces-interdits-aux-blancs-organise-cet-ete

Mais il paraît que ce serait les patriotes les racistes et que nous devrions co-exister…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/25/ils-ont-invente-lautocollant-marqueur-de-la-soumission-a-lislam-coexist/

 

Complément de Julie B

Regardez : nos jeunes et joueurs de jeux vidéos (on dit Gamers, désolée) prennent les choses en main : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51142616-1-0-1-0-projet-denoncer-le-racisme-du-festival-interdit-aux-blancs.htm
Ça fait plaisir de voir que non, nous ne sommes pas seuls à voir le problème. Et ils ont des idées.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


51 thoughts on “Festival interdit aux Blanc(he)s à Paris : Résistance républicaine dépose plainte

  1. Baribal

    Il faudrait que Gilles-William Goldnadel ou Gilbert Collard mettent leur nez dans ce dossier. C’est une véritable déclaration de guerre raciste !

  2. J

    Mais qu’est-ce qu’ils font tous dans notre pays ? Qu’ils retournent en Afrique, on ne les retiendra pas. On n’a pas à s’effacer pour eux, nous sommes chez nous.

  3. grélaud

    se n’est pas le bon article ,je voudrai vous informé sur ceux qui ont des compte Facebook et on interdit de s’exprimé et sont supprimé cela vient de la CIA de source sur ,la CIA y trampe les pires pourritures au monde dont macron ,la Licra la delicra soros etc. Christine tasin va nous faire un article la dessus ,que vient faire la CIA en France et sur la pensée unique sa veut dire que la France est dirigé par la CIA ,sa commence a sortir le loup du bois on y voit plus claire et de plus en plus claire ,le coup d’état qu’il y eu pour que macron soit élu la CIA était impliqué a 100% ,Christine tasin faites nous ressortir tout cela pour éclairé vos patriotes et lecteur

    1. Prout

      Non mais n’importe quoi !! fait toi soigner , tu decridibilise le site avec tes conneries de reptiliens

    2. zissu

      C’est quoi ce salmigondis ? Et dans un français que même un immigré récent doit avoir honte. Quand on a un minimum de respect pour le pays qui nous nourrit, français de souche ou non, on a l’obligation de maîtriser sa langue. Sans compter la langue de Molière qui a enrichi la culture universelle. J’ai honte

  4. Renoir

    Je suppose que si ce machin a effectivement lieu, il faudra qu’un Résistant blanc s’y rende accompagné d’un huissier pour faire constater la discrimination raciste ?
    En tout cas la décision de porter plainte est plus que justifiée, bravo Christine et RR !

  5. Masset

    C’est parti, mail, courrier à la mairie de Paris.

    Je lisais tout à l’heure que la directrice du centre où s’était tenu le fameux « camp d’été décolonial » avait dit en 2016 qu’il « n’interférait pas avec les principes de non discrimination défendus par son établissement ».

    La ville de Reims quand à elle a dit ne rien pouvoir faire légalement.

    Beaucoup de réactions outrées pourtant (DILCRA via Gilles Clavreul, LICRA via Jacubowitz, Ministère de l’éducation via Najat Vallaud Belkacem), mais pas d’interdiction, malgré la possibilité de trouble à l’ordre public, sans oublier évidemment le caractère hautement discriminant et inacceptable.

    Faut-il alors s’y rendre et forcer le passage pour se faire rembarrer en filmant, afin de pouvoir démontrer qu’il y a eu discrimination ?? C’est à n’y rien comprendre, la discrimination étant annoncée dès le départ…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Et Clavreul n’a pas déposé plainte.. Si j’organise un festival ou un camp réservé aux Blancs je suis certaine qu’ils trouveront comment faire légalement… Oui il faut faire du tapage et y aller à plusieurs, avec un huissier de préférence… On en parle via messagerie

      1. ValérieValérie

        Bravo pour la plainte Christine. Un peu à nous de traîner les autres devant les tribunaux! Serai dispo (à partir du 7 juillet) pour toute action, manif, envahissement du lieu concerné etc. Mobilisons-nous!

  6. Machinchose

    tant que ce crime abominable ….

    «  »Près de Perpignan, deux adolescentes tabassées, violées et laissées pour mortes
    FAITS DIVERS Les deux agresseurs présumés ont été interpellés et écroués. L’un était mineur, l’autre sortait de prison…

    J.S.-M.
    Publié le 25/05/17 à 17h10 — Mis à jour le 25/05/17 à 17h46
    «  » » » » » »

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Quelle abomination et tout cela au nom de l’antiracisme …

    C’est la négation totale de la civilisation française.

  8. cayssials

    au festival des *** ils auront pas besoin de chaises
    ça me rend malade de voir tout ça il passe pas un jour ou on doit se déculoter pour faire plaisir a ces sous merdes

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      ;=)

      C’est vrai que même leur abominable « classification » raciale je n’y comprends rien : pourtant j’ai étudié la théorie des ensembles :=)

  9. cyrilpatriot

    aucune plainte de s o s racisme la licra et autre pseudo assoss anti raciste,anti raciste mais que dans un sens,que fait fait hidalgo et les pouvoir public rien par contre quuand ce sont des français qui dénoncent l’islamisme et tirent la sonettes d’alarme,la vous avez toutes les assoss sur le dos voial en macronie 2017 incroyable èa fait longtemp que ça dur

  10. Anania de Schirac.

    _ Bravo et merci de porter plainte Christine, là, les Racistes Fascistes noires musulmanes anti-Blanc anti France dépassent les bornes. Il faudra se rendre sur place le jour J avec un huissier de Justice pour faire constater ce rassemblement Raciste anti Blanc/ Blanche, le trouble à l’ordre Public et les violences, car avec les Racistes islamo fascistes musulmans il y a toujours des violences de leur part.
    _ Si pour eux vivre en France avec des « Blancs »qui sont sur leur Continent d’origine ne leur convient pas, la porte est ouverte, ils peuvent remigrer en Afrique qui est leur Continent d’origine, je n’imagine meme pas ce qui ce passerait si des Blanches Chrétiennes programmaient des Colloques interdits aux Noires à Gao au Mali ou à Abidjan en Cote d’Ivoir ou bien meme à Dakar au Sénégal ou à Prétoria en Afrique du Sud, elles seraient Lynchées en public jusqu’a que mort s’en suive.

  11. Amélie Poulain

    C’est incroyable, qui croirait que nous sommes chez nous, dans notre pays ?

    Mais on ne force personne à y rester si ça ne convient pas, nous sommes, nous, des gens ouverts à la différence, nous comprendrons s’ils veulent partir…..

    1. Anania de Schirac.

      La marmaille ? Ils font les « choufs » pour les grands frères qui deal en bas des tours, comme d’habitude, ou ils brulent les flics, ou ils font des tournantes dans les caves, ou ils braquent les commerces, au mieux, ils sont à quatre pattes à la mosquée.

  12. Laila

    C’est scandaleux

    Tu as eu raison de déposer plainte, je te conseille Christine, si je puis me permettre,

    1- Publier le proces-verbal de la plainte et le rendre public sur le site,

    2- Faire une pétition en joignant le PV en question (Un PV rendu public mettra dans l’embarras …=

    3- Prendre une video du site et la publier sur youtube, elle sera beaucoup plus virale sur les réseaux sociaux et le net dans sa globalité

    Bon à savoir :

    Le Code pénal permet en cas d’infraction pénale caractérisée de filmer sans même l’autorisation de la personne (en l’occurence ici l’association) qui se rend coupable d’un délit d’ordre pénal clairement caractérisé, c’est le principe de la preuve libre (article 427 du Code de procédure pénale) qui stipule qu’ « Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d’après son intime conviction.
    Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui. »

    Les victimes d’infractions pénales (dans le cas présent s’agissant de racisme et de discrimination à caractère raciste envers les personnes blanches) peuvent rapporter la preuve même par des procédés déloyaux voire illicites comme des enregistrements audio clandestins réalisés à l’insu d’une partie par une personne privée (c’est à dire en tant que citoyen et non dépositaire de l’autorité publique)

    Les juges biensur par cet articles peuvent tenter de le contourner en interprêtant selon leur conviction propre la preuve libre apportée (qui est en soi légale) mais les jurisprudences sont abondantes et ont renforcé la preuve libre en cas de délit d’ordre pénal subi ou constaté, entre autres la très célèbre affaire Betencourt qui a scellé les contournements de la preuve libre :

    Le 31 janvier 2012, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé que « les enregistrements audio obtenus à l’insu d’une personne sont recevables en justice en tant que preuve afin de porter plainte contre cette personne au titre d’infractions pénales dont elle se serait rendue coupable et sans que le droit au respect de la vie privée ni même la violation du secret professionnel puisse valablement constituer une limite »

  13. Sylvie2

    Et bien voilà une raison de plus pour penser qu’une société multiculturelle et multiethnique ne peut pas fonctionner. Ces femmes sont semble t’il AVANT TOUT françaises que je sache ? Et c’est encore reconnaître qu’elles sont inférieures aux femmes « blanches » que de leur permettre une telle manifestation scandaleuse. C’est du racisme de la part des pouvoirs publics.

    Il me semble bien qu’il n’y a pas dans notre pays QUE des nounous, femmes de ménage, aides-soignantes NOIRES !!! Que veulent-elles ? Une entrée à Sciences Po peut-être ?

    L’école est gratuite ici, il existe également des cours du soir, je connais énormément de gens qui ont évolué dans leur vie professionnelle grâce à leur courage et à leur ténacité.

    MARRE DE LA VICTIMISATION !!! MARRE DE TOUS CES GENS QUI REPORTENT LEUR PROPRE ECHEC SUR LA SOCIETE, LE PAYS D’ACCUEIL, LES BLANCS …ICI NOUS SOMMES LIBRES ET RESPONSABLES TOUS ET TOUTES. IL FAUT JUSTE UN PEU SE BOUGER LE C….

    La « révolution des afro-femmes », ce n’est pas ici qu’il faut la faire dans un fauteuil, c’est au SAHEL ….Puisqu’elles sont si attachées à leurs racines, qu’elles aient le courage de partir en Afrique pour travailler à l’éducation, à l’élévation et à la libération des femmes autochtones.

    1. Masset

      Je me suis connecté au discord qu’on organisé les gens de jeuxvideo.com, ils sont déchainés !

      C’est en train de monter en buzz, ils préviennent toutes les chaînes de tv, la LICRA, etc…

      Ca promet, espérons quand même que ça ne fasse pas trop de pub à ces organisations racistes.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Un peu dépassé : je comprends qu’ils résistent (et courageusement) mais je ne comprends pas du tout comment ils résistent ???

        Expliquez-moi : qu’est ce qu’un « discord »?

        Merci !

  14. bm77

    Qu’ils restent entre eux mais qu’ils ne touchent pas aux prestations sociales.
    J’ai essayé de mobiliser les gens de mon quartier pour des causes qui touchait l’intérêt général mais rien ne les atteint quand ce ne sont pas des revendications communautaires.
    Je crois surtout qu’ils ou elles ne comprennent rien au fonctionnement de notre société et c’est dangereux car n’importe quel démago peut les abuser en allant dans le sens de leur dire que tout ce qui leur arrive c’est de la faute de l’esclavage et de la colonisation et maintenant de la post colonisation!
    En tout cas nos lois et notre société n’ont jamais été ségrégationnistes vi à vis d’une race sauf pendant l’occupation donc acte et basta!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il faut fermement refuser ce concept absurde de « post-colonisation » : il y a seulement la colonisation ou plus la colonisation.

      C’est un concept absurde très utile, en plus, pour dissimuler la vraie colonisation, celle que NOUS subissons.

  15. Sylvie

    Je pars ce week-end avec des amis à Verneuil-sur-Avre, où il y a une médiévale et ce genre de manifestations racontant l’histoire de France ne concerne que les Blancs de ce pays et non les personnes de couleur.

    Verra-t-on des associations antiracistes se mobiliser pour demander aux autorités publiques l’interdiction des Médiévales, des festivales de music country, de bourses militaria ou de foires à tout où l’on déguste des saucisses pur porc ?

    Je l’ai constaté le week-end dernier à Gisors, à la médiévale, il y avait peu de Noirs et d’Arabes ou presque pas du tout. Où étaient-ils ?

    Les médiévales accueillent seulement des personnes de race blanche… Dans les exposants, il y a des Blancs et peu de gens de couleur.

    1. sacaram

      Il y a un peu de sarrazins et de maures quand même déjà à l’époque.
      Chouette fête je conseil pour l’ambiance moyen âge.

  16. etes_vous_idiots

    Bon, ben je crois que ces féministes racistes ont réussi à faire parler d’elles!
    Elles avaient des difficultés à faire leur marketing: là elles ont réussi!

  17. Masset

    etes_vous_idiots, que prônez-vous ? L’inaction ? Ce n’est pourtant pas ce qui manque, et pour quel résultat ?

  18. PUGNACITÉ

    Les Français ont fait une erreur majeure.
    Celle d’accueillir dans leur pays, des individus qui leur vouent une haine inconditionnelle et qui veulent leur imposer leurs valeurs,usages et coutumes.
    La France est défaite et delitee.
    Les Français sont en dhimmitude assumée démocratiquement.

  19. reuri

    Bravo RR. Ce qui est rageant c’est que lorsque l’on en parle à d’autres personnes que notre entourage, beaucoup de gens sont indifférents, ils sont endoctrinés , ne réagissent pas ou alors ils n’osent pas dire vraiment ce qu’ils pensent.

  20. frejusien

    bravo RR , on attend la suite, la plainte sera -t-elle classée ?
    et la hidalgo a donné le feu vert et prêté la salle à une association RACISTE ???

  21. PleinleQ

    Bonjour,
    Je n’y connais pas grand chose à la justice, sauf le fameux dicton que feu mon père aimait à me rappeler « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès »,, merci Mr Balzac, cependant, il n’existe pas un « truc » qui s’appelle »référé » afin de légiférer en urgence ?… Tous les politiques les plus pourris, les assos les plus miteuses l’utilisent, je ne vois pas pourquoi des Patriotes s’en priveraient…

  22. Anonyme averti

    Indignation totale: Macron a dénoncer la colonisation des africains par les français comme un crime contre l’humanité, il pense que leur présence chez nous est une richesse. Elle est devenue si massive aujourd’hui en France, et Macron par ses positions ne fait que de leur donner de la force pour se venger chez nous, pour nous haire et nous coloniser à leur tour…

    Pourquoi il a été voté, pour en terminer avec le pays qu’il préside..

  23. Anonyme

    En tant que noire, j’aimerais avant tout dire que les premiers oppresseurs de ces femmes sont leurs semblables ( hommes noirs).
    Je dis ça par expérience! Donc si elles sont réellement féministes, elles devraient d’abord dénoncer le sexisme de leurs hommes africains avant de rejeter les blanches qui subit (et qui subissent encore) la même chose de la part de leurs semblables!

  24. xrayzoulou

    Cette débile profonde d’Hidalgo prête un lieux appartenant à la ville pour cette mascarade. Non à ce festival, qu’ils aillent le faire chez eux !

Comments are closed.