Une collégienne en danger de mort, aspergée de liquide inflammable… par une bouddhiste ?


Une collégienne en danger de mort, aspergée de liquide inflammable… par une bouddhiste ?

Et ça, est ce que ça existait au collège « de notre temps » ?

Une collégienne, aspergée d’un liquide inflammable, en danger de mort

Une collégienne de 15 ans a été grièvement brûlée ce mercredi matin au collège Le Semnoz à Seynod (Haute-Savoie) par une autre élève qui l’aurait aspergée avec un liquide inflammable. L’auteure présumée a été placée en garde à vue pour « tentative d’assassinat ».

Une collégienne de 15 ans a été grièvement brûlée ce mercredi matin à Seynod (Haute-Savoie) par une camarade du même âge, qui l’avait aspergée dans la cour du collège avec un liquide inflammable.

« Son pronostic vital est engagé », a indiqué la procureure de la République d’Annecy, Véronique Denizot, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

L’auteure de l’agression a été « placée en garde à vue sous la qualification de tentative d’assassinat », a précisé la magistrate.

Les faits se sont déroulés vers 10 h à l’intercours au collège Le Semnoz « devant un certain nombre » d’élèves.

« Un litige » à l’origine du drame ?

« Il semble qu’il préexistait depuis quelque temps un litige entre les deux jeunes filles […], qui était connu de l’établissement », a indiqué Véronique Denizot.

Selon la direction du collège, des personnels de l’établissement sont immédiatement intervenus pour éteindre les flammes. Un assistant d’éducation a été lui-même brûlé en portant secours.

Transportée au centre des grands brûlés à Lyon, la jeune fille a été « placée sous coma artificiel ». Elle serait touchée au visage, au dos et aux épaules.

Le drame s'est déroulé à Seynod.Le drame s’est déroulé à Seynod. | Visactu

Cellule médico-psychologique

L’auteure présumée de l’agression a été interpellée peu après avoir quitté l’établissement. On ignore pour l’instant si les deux jeunes filles faisaient partie de la même classe.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Annecy.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les élèves et les adultes qui le souhaitent. Cette cellule sera maintenue en début de semaine prochaine.

Situé à quelques kilomètres de la préfecture de Haute-Savoie, Seynod a fusionné avec elle au 1er janvier pour former la commune nouvelle d’Annecy.

http://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/une-collegienne-aspergee-d-un-liquide-inflammable-en-danger-de-mort-5014875

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

22 thoughts on “Une collégienne en danger de mort, aspergée de liquide inflammable… par une bouddhiste ?

  1. bėnariac

    A. Mon avis il ne doit pas s’agir d’une boudhiste, car,dans cette profession de foi,on ne doit,ni blessé,ni tué un animal, encore moins un être humain. Ou nous cacherait-t-on que c’est une musulmane islamisée que je ne serais pas étonné.Enfin l’être humain est un drôle d’anrôle.

    1. Papy's 30

      d’anrôle au lieu d’animal, le clavier de ma tablette me joue aussi des tours.
      Moi sur un ticket récent j’ai écrit on ait au lieu de on est phrase changé, manip pas OK : Pan sur le bec…

  2. pirlouit

    encore un effet bénéfique de le loi notre 1 dans mon petit village nous sommes « aspirés » par les communes plus grosses que nous pour certaines à forte présence musulmane.

  3. Lavéritétriomphera

    Pourtant en islam les enfants doivent obéissance aux parents http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144643.
    Si c’est une fille de culture musulmane : soit elle a désobéi aux parents, soit elle leur a obéi et pire les a imités, soit elle n’a pas eu d’éducation du tout.
    Quoiqu’il en soit la violence semble faire partie des rapports humains dans une certaine population.

  4. .templier.templier

    j étais a ANNECY hier mardi avec ma compagne…a trainasser dans la vieille ville,mais aussi dans un certain bar que j aime bien en terrasse…
    bonsoir,
    des voilées…il y en a de plus en plus…des subsahariens pareils…je sais pas d ou y viennent ceux la encore!
    j ai fais la connaissance d un couple en retraite qui travaillait a BAULIEU et L OFFICE DU TOURISME originaire de STRASBOURG…
    ce couple,lui d origine ALLEMANDE et elle AUTRICHIENNE,nous ont dit que ANNECY CHANGEAIT avec ses nouvelles populations….
    ANNECY LA BELLE…ANNECY LA VRAIE…..bien sur et évidemment que par exemple quand on est sur l espace du CHAMP DE MARS avec cette vue GRANDIOSE sur le lac et la TOURNETTE pour ne citer que cette montagne..
    http://www.hautesavoiephotos.com/annecy/photo_paquier.htm
    http://www.hautesavoiephotos.com/annecy/photo_lac_calme.htm
    http://www.jaimeannecy.com/ruelle-pavee-dannecy
    ces trois photos c était la ou j étais hier mardi….
    ANNECY terriblement chatoyante….
    mais la vue de ces musuls et roms dans la vieille ville ou j en ai giflé un hier dans une boulangerie qui a réussi a me piquer ma monnaie distribué par une machine…je lui ai collé un revers de la gauche qui l a couché par terre un moment…et puis le personnel m a donné raison….
    oui on voit de plus en plus de gens indésirables….
    ca fait chiez merde….

    1. danielle

      la Hte Savoie est peuplée par des habitants en tenue folklorique mais hélas pas les vraies tenues savoyardes

  5. cayssials

    Je connais un peut cette belle région de HTE SAVOIE ces montagnes et ces beaux petits villages, mais malheureusement pollué par ces races infammes
    nos poltiques et leurs alliés les assos seront un jour condannés pour crimes contre l’humanité.

  6. Claire

    Lancer de l’acide au visage de ses ennemis est une pratique plutôt courante dans certaines civilisations. Les attaquer au couteau est assez fréquent également. Nous avons les deux à présent sur notre territoire. De quoi nous plaignons-nous? Il s’agit là d’un enrichissement culturel, n’est-ce pas?
    « Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque » (décapitation)
    Coran, sourate 47,4

    1. Renoir

      C’est très réducteur de renfermer les m. dans l’acide au visage et l’égorgement: leur brillante civilisation connait aussi, et pratique sans retenue, la mise à feu: DAESH avait, en Syrie je crois (ou en Iraq) capturé un pilote jordanien qui avait été ensuite brûlé vif dans une cage.

  7. Mike2b

    Si vous vous demandez si l’état islamique agit comme le recommande l’islam, la réponse est non! L’islam autorise la décapitation, l’égorgement, la pendaison, la crucifixion etc… Toutes les façons de tuer sont autorisées sauf… par le feu!
    Le feu est une arme interdite par mahomet car il est utilisé par allah pour torturer ad vitam aeternam les mécréants.
    Les adeptes du feu sont donc de mauvais musulmans!

  8. NICOLAS F

    Cela ressemble aux attaques à l’acide au visage et épaules des musulmans de Londres,J ‘sais plus ,pakistanais ou autres afgans.
    La fille a dû lire ça sur internet et s’en inspirer.
    Maintenant tu sais plus si tu vas rentrer vivant le soir à la maison ou avec la gueule à moitié arrachée.
    Peace and love ! Tous les gens sont pareils,comme ils disent à la préfecture de police.

    1. Papy's 30

      Exact PISSE in the Violin et AIME ton prochain.
      Le « vivre ensemble », pour les con c’est un peu ça, dans le fonds.

  9. claude t.a.l

    ‌‌‌L’ironie et le désespoir sont deux des formes supérieures de la critique ( il peut en exister d’autres )

    _______________________

    –  » 21 ans, 21 mentions au casier judiciaire  »

    –  » Son avocate, Najat Boukir : « il est habité par un profond sentiment de culpabilité. ….Quand il est sorti de prison, … il s’était promis de ne plus commettre d’infraction. Il n’y est pas parvenu »  »

    –  » sept mois de prison ferme. S’y ajoutent trois autres mois provenant de la révocation de deux sursis antérieurs. Il est maintenu en détention et le cyclomoteur, avec lequel il a commis le vol, est confisqué.  »

    source :

    http://www.larep.fr/saint-jean-le-blanc/justice/2017/05/25/le-jeune-abraysien-cambrioleur-retourne-en-prison_12416999.html

    Mais, comme nous sommes tous macronistes, et que nous voyons le monde avec  » BIENVEILLANCE  » ……
    …… nous savons déjà qu’il n’effectuera même pas la moitié des 7 + 3 mois de prison …..
    …… et que le cyclomoteur confisqué lui sera restitué, dès sa sortie …..
    …… pour qu’il puisse ……
    …… » chercher un emploi  » !

  10. mc gyver

    Eh ! les muz ,faudra s’y faire ! les français se feront aux muz ,car ils l’ont souhaité, voulu. Les français ont été prévenus, avant les élections, du danger Macron. Les français l’ont élu, sans se douter du signal donné; les muz vont se croire soutenus, par le laxisme des soss, et seront de plus en plus présents, dans vos villages, près de vos portes de maison. Mais ça, les français l’ont souhaité, ils l’auront.

  11. zipo

    Ce n’est que les des actes isolés dont évidemment l’on ne parle pas aux actualités ,car cela devient génant pour les élus qui depuis 40 ans ont baissé les bras et méme participé a notre invasion pour avoir de la main d’oeuvre pas chère et faire baisser les prix (Giscard en est le précurseur )
    N’oublions pas notre population carcérale est d’environ 75% de musulmans cela devrait interpeller nos béni oui-oui de la pensée unique !Sachant en plus qu’il faut attendre moultes délits pour les incarcérer (8 je crois),grace a eux nous devrons tripler nos prisons et cela fera du travail ,c’est-il pas beau ,reduction du chomage!
    Allez messieurs les élus encore un effort et la France aprés les rond-points sera le pays le plus fourni en mosquées et prisons !!

  12. jolly rodgers

    se genre d’attaque m’a l’air en adéquation avec la culture des gens avec qui ils ne faut pas faire d’amalgames .

Comments are closed.