Résister ? C’est simple comme bonjour


Résister ? C’est simple comme bonjour

Dans les commentaires des sites patriotes et réseaux sociaux je lis souvent des insultes, menaces et grossièretés, cela ne sert à rien et donne une excuse aux censeurs pour vous faire taire. Apprenez à vous exprimer dignement et habilement de façon à ne pas prêter le flanc aux censeurs.

Pensez que votre mail n’est pas à l’abri, ni vos téléphones, ni votre carte bancaire qui laisse des traces partout, ni même vos cartes de fidélité dans les magasins.

Les résistants et les révolutionnaires ont existé avant Internet et Twitter et même avant le téléphone.

Vos ordinateurs tiennent TOUT quelque part dans leur mémoire. Pensez plutôt que Internet, mail, twitter, téléphones etc. ont été inventés pour tenir le peuple sous contrôle. A quoi pensez-vous que servent tous les aifones, smartfones, telephones, WiFi, clouds, & Co? En premier lieu à vous contrôler.

Et pourtant en 1789 le peuple a fait la révolution sans Internet. En URSS malgré le KGB ça circulait sous le manteau. Sous l’occupation allemande les Résistants ont résisté en se déplaçant à pieds et en communiquant de bouche à oreille. Il faut arrêter de jouer aux résistants et prendre les choses au sérieux. Ne mettez sur Internet que ce que vous voulez faire savoir. Ce que vous ne voulez pas faire savoir, ne le dites même pas par téléphone. Regardez les films américains qui montrent les techniques d’écoute dans l’espionnage, alors pensez à ce qui existe et que nous ne savons pas.

Les pseudonymes sont ridiculement inutiles, comme le dit Baribal dans un commentaire. Et oui ! la Résistance commence dans la maison, en famille, avec les voisins, avec les gens du quartier ou du village. Relisez les livres qui racontent la guerre de 40-45 – méfiez-vous de tout et de tout le monde, etc. Sans paranoïa, cessez de jouer à la résistance, commencez à la mettre en pratique… Les Résistants n’étaient pas des braillards sur twitter mais des gens discrets, silencieux et efficaces. Aussi longtemps que cela sera possible nous communiquerons via le mail et les sites RR, RL et les autres, ensuite quand tout cela sera fermé, on fera comme on a toujours fait…

Quelqu’un suggérait de partir autre part… mais où ? La mondialisation c’est mondial… Quitter la France pour aller dans une autre dictature où, en plus, on sera étranger, donc suspect et isolé ? Non ! renforcez plutôt votre camp de base, retournez dans le village d’origine de votre famille, retapez-y la maison, la cave, le potager, le poële à bois et la réserve de bois, faites nettoyer votre puits artésien et analyser son eau…

Quant au Suisses, qu’ils s’éloignent le plus possible de l’UE et se préparent à héberger des réfugiés européens… ben oui comme en 40… N.B. je n’invente rien, vous pouvez lire tout ça et bien plus dans tous les écrits sur le survivalisme mais aussi dans la presse normale : le journal Le Matin suisse a même re publié la liste de survie avec les provisions de guerre… et un ministre allemand a invité les citoyens à remettre à jour les provisions de guerre… bouteilles d’eau etc… Imaginez dans quel état seront les supermarchés si les transports sont bloqués pendant une semaine. C’est aussi simple que ça.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Résister ? C’est simple comme bonjour

  1. Avatarrobertr

    la résistance ,comme la vie ,un combat de tous les instants.
    la vie des génération future , en dépend !

  2. Avatarcarodu75

    Merci Mme Lauwaert de remettre les pendules à l’heure concernant certaines précautions à prendre ; je pense la même chose que vous, il n’y a, à mes yeux, que 2 choses qui prévalent en temps de résistance : DISCRETION ET EFFICACITE !

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Anne, je vous approuve, notamment pour les insultes. Souvent, j’aurais pu faire suivre des messages de ré-information à mes contacts mais je m’en suis abstenue à cause des posts d’intervenants, trop grossiers. Ca fait honte et décrédibilise notre combat. En effet, comment ceux qui nous lisent, qu’ils soient nos adversaires ou des sympathisants, pourraient-ils éprouver de la considération pour des citoyens qui ne peuvent écrire une phrase sans un gros mot, une injure ?

    Même si je comprends que le « gros mot » puisse défouler, je pense qu’il est bien plus efficace de tenter de faire des propositions, d’argumenter, d’opposer des faits irréfutables à l’adversaire, afin de prouver les raisons de notre révolte, que d’être grossier. C’est trop facile et sans autre effet que d’inspirer du mépris.

    1. AvatarRonie Griscot

      C’est aussi mon cas. Je m’interdis parfois, avec regret, de faire suivre un article intéressant parce que des commentaires sont souvent affligeants. Que fait le modérateur qui devrait exclure ce qui peut nuire au propos.

  4. Avatarrobinson

    Vous voulez résister à l’islam ? N’allez plus dans les commerces hallal.
    Ne fréquentez plus les salons de coiffure musulmans.

    1. Avatarn

      Malheureusement cela n’est pas si simple , sur,un animal abattu pour alimenter le réseaux « Halal » seules les parties « nobles » ou considérées comme telles par les Musulmans seront écoulées dans les boucheries sous l’étiquette Halal….
      Et tout le reste ? Et bien nous le mangeons sans le savoir participant aussi sans le savoir à :
      – financer par la dime prélevée sur ces abattages l’Islam 🙂
      – et à maintenir un cout acceptable du « Halal » car imaginons un instants que les « restes » ne puissent pas être réinjectés dans le circuit …le cout du Halal flamberait .
      Il devrait être obligatoire d’inscrire : viande provenant d’un abattage « rituel »
      Au moins nous ne mangerions que des animaux ayant, un peu , moins souffert lors de leur abattage.
      Personnellement nous ne mangeons plus aucun animal pouvant avoir été dans le circuit « Halal » (vache, mouton, chèvre etc) il nous reste le cochon et dans le cochon tout est bon !
      Mais avec un point faible: une cible de choix pour un empoisonnement bien ciblé sur les Kouffars !

    2. Avatardenise

      ça c’est fait ! j’allais chez un coiffeur qui s’est agrandi , et le 1er étage est utilisé dorénavant pour des femmes voilées qui peuvent , donc , en toute discrétion, enlever leur voile ! bien entendu je n’y vais plus , comme je ne vais plus dans certains magasins !!

  5. Avatardenise

    j’approuve ce que dit Anne sur les insultes proférées sur ce site y compris des réflexions comme  » le lance flamme  » qui rappelle certains moments de notre histoire .. je pense que cela attise la haine, inutilement !

    1. AvatarHercule

      Comme tu dis Denise, c’est probablement inutile, mais tu dois reconnaitre qu’il n’y pas de résistants qui aime ces ennemis.

  6. AvatarLara

    On peut également ajouter qu’il ne faut surtout pas tenir de propos racistes. L’accusation de « racisme » est l’arme la plus répandu pour faire taire les patriotes.

  7. AvatarAlexcendre 62

    Merci Anne d’avoir reprécisé les choses , ils vont se servir des attentats pour resserrer le filet anti-terroristes mais en réalité ce sera dirigé contre la population en général patriotes en particulier ,voila des mois qu’ils brulent d’envie d’intervenir sur nos échanges et cette fois ils auront le bon motif approuvés par les gogos qui n’ont encore rien compris au film .Concernant les terroristes ce sujet comme l’actualité le montre est loin d’être maitrisé et comme pour la drogue ils ont du monde aidant autour d’eux , ensuite ne soyons pas naïfs si les malfaisants racontaient leur vie sur internet avant chaque attentat ça se saurait et le problème serait solutionné depuis longtemps . Il me semble que le problème devrait être repris sous un angle différent car tant que le grain sera en abondance les rats seront dans la cour des poules , c’est donc sur le plan des ressources financières qu’il faut agir et ne pas passer son temps a emmerder les patriotes . Comme Anne le dit en attendant restons déterminés , polis et prudents dans nos échanges ça ne mange pas de pain .

  8. AvatarLavéritétriomphera

    Résister signifie connaître son ennemi pour mieux le combattre. Il est parfaitement inutile de l’insulter, et certains sont particulièrement « agréables » avec leurs ennemis. Il est parfois nécessaire d’acquérir la confiance de ses adversaires, qui peuvent ainsi être mieux neutralisés par la suite.

  9. Avatarthéo Lusein

    Merci pour cette recommandation, particulièrement utile : « Dans les commentaires des sites patriotes et réseaux sociaux je lis souvent des insultes, menaces et grossièretés, cela ne sert à rien et donne une excuse aux censeurs pour vous faire taire. Apprenez à vous exprimer dignement et habilement de façon à ne pas prêter le flanc aux censeurs. » L’efficacité passe par la réflexion, la réserve, la complémentarité, le choix des actions et de leur mise en œuvre. Les états affectifs non maîtrisés ne peuvent que nuire à la cause défendue.

  10. AvatarJuju

    Anne, je vous rejoins sur le fait que les injures, les menaces, les insultes ou les grossièretés ne servent à rien. Mais ce que je vais dire, ne va sans doute pas vous faire plaisir, mais votre raisonnement qui dit « Pensez que votre mail n’est pas à l’abri, ni vos téléphones, ni votre carte bancaire qui laisse des traces partout, ni même vos cartes de fidélité dans les magasins », est digne d’une dhimmi qui se croit déjà sous un régime totalitaire.

    Certes on est sous écoute (ça tout le monde le sais), certes il faut faire attention à ce qu’on dit ou écrit sur internet ou au téléphone etc. Mais il faut pas non plus sombrer dans des délires de films d’espionnage, car dans nos pays, nous bénéficions quand même encore d’une certaine liberté d’expression.

    J’ai une de mes amie, qui a première vue est patriote, mais qui répugne à faire quoi que ce soit par peur d’être ensuite fiché. A mes yeux cette amie à moi n’est rien d’autre qu’une dhimmi vu son résonnement.

    Si on résonne comme vous, autant déjà arrêter de fréquenter les sites patriotes, et autant arrêter maintenant d’écrire sur Resistance Republicaine.

    Après, chère Anne, faites ce que vous voulez et interprétez comme bon vous semble ce que je viens d’écrire.

    A bon entendeur.

    1. Avatarcarlesen

      Attention ne pas confondre « raisonner avec sa raison » avec « résonner comme une cloche »

  11. AvatarAnne Lauwaert

    Juju, si vous employez le mot dhimmi à mon égard, c’est que vous n’avez pas lu mes textes – faites-le à commencer sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/

    mais oui, nous sommes sous un regime totalitaire – bien sûr – demandez à Christine Tasin ce qu’elle pense de la liberté d’expression…

    et Il y a une différence interessante entre résonner et raisonner

    1. AvatarJuju

      Désolé d’avoir écrit résonner au lieu de raisonner (les fautes d’orthographes peuvent arriver à tout le monde).

      Nous vivons dans un régime totalitaire certes, mais pas sous Staline non plus.

      Et puisque vous parlez de Christine Tasin, je pense que la Présidente de Résistance Républicaine, a un peu plus de courage que vous, autrement, je crois que personnes ne pourrait écrire des commentaires ou publier des articles sur ce site.

  12. Avatarbm77

    Non je ne suis pas d’accord avec juju il est normal que les grossièretés puissent se produire parfois, c’est humain surtout en regard de l’actualité même si ça ne doit pas devenir le mode d’expression privilégié.
    Non je ne suis pas d’accord non plus de dire que nous sommes dans une société complètement libre les gens qui ne sont pas des patriotes en face n’admettent pas la contradiction ou une vraie alternative politique .
    Il faut voir avec quelle condescendance ironique les journalistes ont traité marine Lepen pendant la campagne pour disqualifier son programme et dire qu’il n’y a pas d’alternative à cette politiques mondialiste.
    Ne me dites pas qu’aucune stratégie n’a été mise en place face à ce revivalisme politique, excusez pour l’anglicisme, du nationalisme et des mouvements patriotes et identitaires.
    La base du mouvement patriote et Républicain initié par Marine et Philippot
    est très solide et se renforce d’élection en élection malgré les médias majoritairement et ouvertement hostiles.
    De quelle façon les acteurs du changement que nous sommes,car nous le sommes en nous exprimant à travers ce site peuvent subir les conséquences de leur prise de position. Sans faire de paranoîa il suffit de constater le nombre de mise en examen de Christine tasin et J.P Cassen pour s’en persuader.
    Il existe dans notre pays des organisations sectaires qui soit disant œuvrent pour le bien de la société qui se sont exprimées ouvertement en sortant complètement de leur neutralité contre l’accession de Marine à la Présidence donc pour celle de Macron!
    Quelle est l’utilité de ce genre d’organisations secrètes dans notre société hautement démocratique et où les débats, réunions et réseaux sont non seulement autorisés mais favorisés sinon pour s’auto promouvoir au détriments d’autres et aussi de s’entendre pour « casser » des gens?
    Sous prétexte d’une victimisation due à la chasse aux FM pendant la seconde guerre liés en cela aux juifs et aux communistes ces gens se croient autorisé à faire et défaire les carrières et intervenir dans tous les interstices de la société.
    C e n’est pas parce qu’il y a eu une chasse aux sorcières dans la société aux EU contre les sympathisants communistes injustement soupçonnés d’intelligence avec les soviétiques que les régimes communistes n’étaient pas critiquables!
    je sais que je ne me fais pas que des amis en osant seulement m’interroger sur ces intouchables.
    Mais entre les associations musulmanes qui font des procès pour blasphème à tout va contre les islamophobes et les attaques plus sournoises d’autres organisations notre société devient totalitaire!

Comments are closed.