Ils ont peur du retour du franc et votent pour celui qui va leur voler le contenu de leurs comptes bancaires


Ils ont peur du retour du franc et votent pour celui qui va leur voler le contenu de leurs comptes bancaires

Lisez “The road to ruin” de James Rickards = « la route vers la ruine, le plan secret des élites mondiales pour la prochaine crise financière » avec à la clé « une monnaie, un monde, un ordre » , même une « taxation mondiale » et « le bail-in de Chypre, est le modèle pour la prochaine crise financière mondiale », etc…

Donc, Macron = mondialisme = Nouvel Ordre Mondial avec « crise financière mondiale imminente » et avec « bail-in » qui signifie que « les épargnants découvrent que leur argent en banque n’est pas de l’argent et qu’il ne leur appartient pas »…

« Les banques en faillite pourront désormais ponctionner les comptes des déposants »

Seuls les comptes ayant plus de 100.000 euros de dépôts sont concernés, selon une directive européenne transposée en France qui s’appliquera au 1er janvier. Les déposants ne seront toutefois sollicités qu’en troisième recours.

L’information est passée en toute discrétion. À partir du 1er janvier 2016, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts pourront être prélevés pour contribuer au sauvetage de leur banque, selon une directive européenne transposée en France cet été. Que dit réellement cette directive? Que doivent faire les déposants? Le Figaro fait le point.

• Qu’est-ce que cette directive?

La directive relative au redressement des banques et à la résolution de leurs défaillances (BRRD) a été transposée par ordonnance à la France le 21 août dernier. Elle met en place une procédure de «bail-in», ou «renflouement interne», en opposition au «bail-out», ou «renflouement externe», par l’Etat. «Elle a notamment pour objet de régir, en application des textes européens, les problèmes de liquidation judiciaire des banques», explique Pierre Descheemaeker, avocat en droit bancaire du cabinet August&Debouzy. La BRRD est une pièce maîtresse de l’union bancaire. «L’objectif est de pouvoir restructurer les banques au bord de la faillite sans que le contribuable doive mettre la main à la poche pour préserver la stabilité financière», expliquait dans un communiqué la Commission européenne.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php

En France la loi a été votée le 21 août 2015 pendant que les Français faisaient bronzette et sirotaient leur pastis en vue de voter pour Macron.

Note de Christine Tasin

 

A (re)lire en complément :

La directive BRRD est en application depuis le 1er janvier 2016, traduite en droit français par l’Ordonnance n° 2015-1024 du 20 août 2015 portant diverses dispositions d’adaptation de la législation au droit de l’Union européenne en matière financière autorise donc les banques en faillite aux prélèvements sur les comptes de particuliers.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/05/bruxelles-veut-ponctionner-vos-comptes-bancaires-pour-renflouer-les-banques/

Cette disposition a été étendue en 2016 aux contrats d’assurances vie.

Rappelons que les députés et sénateurs français amis de Macron ont voté un texte permettant aux banques de prendre TOUT l’argent, même en-dessous de 100000 euros, contrairement à ce que prévoit la directive européenne :

À partir du 8 novembre 2016, les pouvoirs publics peuvent :

I Fixer arbitrairement les rendements des assurances vie, à la manière du livret A et à la place des companies d’assurance, ils peuvent notamment fixer un taux négatif, c’est-à-dire un prélèvement forfaitaire annuel sur votre épargne.

Ce dispositif permet à l’État pour la première fois de se servir légalement et arbitrairement dans vos économies, sans aucun contrôle ni garde-fou. L’idée même qu’un pouvoir aussi puissant puisse tomber en de mauvaises mains devrait dissuader toute personne censée de voter une pareille loi, mais ce n’est pas tout, l’État pourra aussi :

II Geler indéfiniment les retraits de vos assurances vie — c’est à dire que vous ne pouvez pas jouir de votre épargne même si vous en avez besoin. Ce qui s’apparente à de la spoliation.

Tout cela, sous prétexte que vous ne consommez pas assez et ne faites pas entrer suffisamment d’impôts dans les caisses de l’État.

La solution est donc simple : soit l’État arrive à vous dissuader d’être prévoyant soit il ira se servir directement.

En complément, l’intervention du sénateur  Pierre-Yves Collombat du 3 novembre  à ce sujet. Il avait, le brave homme, demandé que les assurances vie, comme les comptes bancaires, en cas de crise bancaire ne soient pas ponctionnés en-dessous de 100000 euros, conformément à la directive européenne… Il n’a pas été entendu :

capture-decran-2016-11-07-a-19-05-59

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/07/une-loi-va-permettre-au-gouvernement-de-vous-voler-votre-assurance-vie/

http://eric.et.le.pg.over-blog.fr/2016/02/ponctionner-les-comptes-bancaires-pour-sauver-les-banques-est-devenu-legal-depuis-aout-2015.html

http://www.soregor.fr/nos-offres/creer-reprendre/actualites/faillite-bancaire-garantie-des-depots

Ce que j’en déduis, c’est que M.MACRON, en confirmant son soutien à ce type de placements d’épargne, incite les particuliers à y placer leurs économies. Ce qui, en cas de faillite bancaire, sera tout bénéfice pour ses amis de la finance. Et les économies des particuliers…oups !

D’autant qu’avec un gouvernement par ordonnance, il aura vite fait de changer les règles….

hhttp://resistancerepublicaine.eu/2017/05/05/macron-va-ruiner-les-petits-epargnants/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Ils ont peur du retour du franc et votent pour celui qui va leur voler le contenu de leurs comptes bancaires

  1. Avatarinconnue

    voilà pourquoi tous ces pourris de politiques, à quelque degré que ce soit, n’ont rien sur leurs comptes en banques, tout est planqué dans d’autres pays

    1. AvatarAlexcendre 62

      Oui inconnue , Pas folle la guêpe ! mais nous a notre niveau il ne faut plus laisser que le minimum sur nos comptes , je préfère encore acheter des cacahuètes ou de la moutarde que de leur laisser le moindre centime , mais rassurez vous il y a d’autres solutions plus intelligentes que ça il suffit d’acheter des pièces .

  2. AvatarJ

    A ceux qui me disent : oui mais un retour au Franc est impossible, on va perdre de l’argent, on ne peut pas sortir de l’Euro, je leur réponds : imaginez qu’une communauté se voit obtenir un bout de terre pour former son propre pays, cette communauté serait donc incapable de créer sa monnaie ? Elle serait obligée de prendre l’Euro, le Dollar, le Yen ? Donc un retour au Franc est parfaitement possible avec des conséquences certes, mais pas aussi désastreuses qu’on veut nous le faire croire.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    TRUMP n’est plus ce qu’il promettait d’être.
    L’encerclement de la Russie par la Chine et l’Iran en vue de l’abattre et d’en terminer avec l’opposition Mondialiste, globaliste ; cette Russie pion fort de la politique internationale mutlipolaire ; ours duquel on veut la peau car il n’est plus question de le laisser en vie.

    Et nous avons encore la preuve de l’hypocrite et mensonger motif invoqué pour déclarer la guerre à tous les peuples, celui de la « Démocratie » tellement galvaudée, dénaturée, prétexte à tous les crimes, les génocides, les tyranies que l’on ne ressent plus que révolte, dégoût, rejet pour ce concept politique tant ils s’en sont servi pour nous enchaîner.

    Et regardez quel collaborateur privilégié l’on a invité aux manettes !

    Non ! Le monde n’est plus gouvernable, parce qu’il n’est qu’un vaste supermarché ; un terrain d’hommes d’affaires, de financiers et d’acolytes, alliés objectifs dont les motivations sont tout autant la domination sur un autre terrain. Bien pratique cette alliance qui fera de l’umanité entière un cheptel soumis par la force et la terreur.
    _____________________________________________________
    Washington et 55 pays musulmans officialisent une alliance antiterroriste sur une ligne anti-Iran
    :: https://francais.rt.com/international/38656-washington-55-pays-musulmans-officialisent-alliance-antiterroriste-ligne-anti-iran
    22 mai 2017

  4. AvatarXtemps

    Plusieurs alerteurs comme Naomi Klein, Snowden, Julian Assange, Foster Gambel et bien d’autres par centaines, avaient déjà averti les dangers par cette organisation mondial criminel, qui vole tous les peuples du monde par millier de centaines de milliards de dollars par an.
    Les musulmans par le pétrole, les Africains, par leurs pétrole, leur or, diamant, cuivre et beaucoup d’autres richesses, et chez nous les peuples européens et américains, les prélèvements de richesse se font par les impôts, et toutes les richesses épargnés, et des mains des gouvernements corrompus vont dans les mains de l’organisation criminel mondial.
    La pauvreté dans le monde, c’est eux, les guerres ethnique dans le monde, c’est eux, ils utilisent les politiques, les médias manipulateurs, toutes les religions du monde et bien d’autres choses centralisés à leurs pouvoirs, pour escroquer les peuples du monde.
    Les démocraties et les religions sont retournés contre les peuples eux mêmes par l’organisation criminel et leurs gouvernements puppets placés par lui dans le monde entier, et nous avons la tyrannie dans le monde.
    Il faut ajouter ce que nous observons déjà, comme les ventes des biens publiques par les pilleurs d’états.
    Il est temps que les peuples du monde se prennent en mains par eux mêmes, avec une vraie démocratie comme les Suisses où rien ne peut se faire sans les peuples, de faire tomber les gouvernements d’escrocs placés par l’organisation criminel mondial qui les volent.
    Les musulmans sont les plus grands pigeons de la planète, avec plus de 200 milliards de dollars par an qui leurs sont volés avec le pétrole, le reste du monde n’est pas loin.
    Les musulmans feraient bien de retourner dans leurs pays avant qu’ils soit trop tard pour eux, ils se font volés leurs terres par l’organisation criminel, l’immigration n’est pas gratuite pour eux, comme les africains et autres d’ailleurs, rien n’est gratuit et rien n’est fait par hasard, tout est planifié d’avance.
    Les musulmans feraient bien d’avoir une vraie démocratie directe, comme tous les peuples du monde, c’est les peuples qui sont maîtres de leurs Islam, pas les escrocs aux pouvoirs, qui utilisent l’Islam pour se remplir les poches sur le dos des peuples et provoquent les guerres ethniques recommandés par l’organisation criminel mondial.
    La démocratie c’est les peuples qui sont maîtres de tout, pas les dirigeants.
    Les peuples du monde entier sont victimes d’un raquette mondial et crimes contre l’humanité.
    Que les peuples du monde votent et se battent pour des partis pour les peuples, pas pour des macro magnons escrocs mondialistes.

  5. Avatarjean.marc

    cela prouve que nos politiques ont planquer leurs argents à l’étranger, ci non ils n’aurait pas pondus cette lois, sachant très biens qu’ils en seraient les premières victimes, je m’attend aussi que dans un proche avenir de nombreuses banques vont ce retrouver volontairement en faillites, ou alors ils vont ce retrouver en faillites parce que avec cette lois, beaucoup de gens fortunée irons placer leurs argents à l’extérieur de l’Europe.

  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    « Celui qui contrôle l’émission monétaire possède le peuple. »
    Nathaniel Rothschild (1777-1836)

    Voilà pourquoi Marine Le Pen est la bête noire du système ; pourquoi il ne faut surtout pas lui permettre d’accéder au pouvoir ; pourquoi elle est diabolisée ; pourquoi diffamation et calomnie sont les armes employées contre elle.
    Le système veille et veille bien car il sait qu’elle a compris, qu’elle a raison et que pour ces raisons il ne faut en aucun cas lui permetrre de reprendre l’arme fatale de la monnaie nationale.

    En 1973 la guerre a été initiée contre notre arme nationale ; rondement menée jusqu’à l’anéantir ; depuis, les maîtres ce sont révélés ; ont installé leur monnaie leur arme de destruction massive ; dirige notre pays pour diriger le monde depuis l’Europe.

    Voilà pourquoi Marine a toujours été la personne à abattre ; certains tendent le piège ; les autres, leurs esclaves tombent dedans et tissent la toile, le plafond de verre à tuer la Liberté des peuples et à détruire les Nations. Ces esclaves, idiots utiles des maîtres, armée innombrable flattée et aveugle.

    Marine, merveilleuse championne, gardez la tête haute ! Peuple lucide n’aie pas honte de ta championne, elle pense et oeuvre dans les voies de la Sagesse et de la Justice ; elle agit dans ton intérêt par amour de toi, de notre pays, de notre Liberté. Elle brandit l’épée pour la défense de la paix sur notre terre et dans le respect de celle des autres peuples ; ambition que nous partageons elle et nous. A-t-elle tort ?!

  7. Avatardurandurand

    Nous gesticulons derrière nos claviers ,moi le premier , mais que faisons -nous contre tous ces arnaqueurs et corrompus du système , RIEN , nous discutons ,nous postons des commentaires rien de plus , arriver à ce stade nous sommes autant fautif que ceux qui votent et revotent pour le système .Tant que le peuple ne se soulèvera pas contre le système bancaire c’est à dire cravater tous ces banquiers à tous les niveaux de la hiérarchie et tous ces politos connards et traîtres qui nous gouvernent et de les jugés pour crimes de Haute Trahison et d’en passé quelques uns à l’échafaud pour l’exemple rien ne changera .
    Sommes nous plus cons que les Islandais , eux ont réussi à remettre de l’ordre dans leurs systèmes bancaires et pourtant ils sont moins nombreux que les Français , alors que faisons-nous nous agissons ou bien nous subissons et restons passifs et continuons à nous faire spoiler ! je dirai nous les laissons nous piquer le fruit de notre labeur et de notre épargne ?

    1. Avatarcoco

      Vu le nombre de gens qui ont voté pour le PS, ne vous tourmentez pas inutilement…. Il est évident que pour le moment nous ne pouvons pas inverser le cours des choses…. Il faut attendre les opportunités et savoir les saisir, il n’y a rien d’autre que nous puissions faire pour l’instant.

      1. AvatarEqualiser

        Si, investir dans du matériel et des moyens de résistance car elle devra être longue et acharnée.

  8. AvatarMALI

    20 millions de Français n’ont pas voulu entendre ce que Marine Le Pen disait à ce sujet. Elle a repris l’avertissement de Fillon annonçant un proche effondrement financier, pire qu’en 2008. Cela se rapproche à vitesse grand V avec la faillite des fonds de pensions américains, que les médias taisent soigneusement au peuple. Alors quand, par le jeu de la mondialisation bancaire, nous plongerons à nouveau, il sera trop tard pour nous plaindre ! À bon entendeur…

  9. AvatarChristian Jour

    ils ont voulu macron, ils l’ont, maintenant qu’ils ne viennent pas se plaindre car ce n’est pas faute de leur avoir dit.
    Entendu hier au supermarché entre deux couple apparemment à la retraite: si on avait su la composition du gouvernement de macron entre les deux tours on aurait pas voté pour lui. Et le mec de dire j’aurais voté blanc. Et il y en a beaucoup des comme ça.

  10. AvatarMarcello

    Non les français ne sont pas des veaux … les veaux ne sont quand même pas aussi cons !

  11. AvatarAnne Lauwaert

    En effet vous devez lire ce livre car Rickards explique un tas de manœuvres dont on n’a pas idée… par exemple qu’il est inutile d’acheter de l’or ou des pièces si après vous ne pouvez plus les revendre ou si l’Etat les confisque et oblige ses citoyens à donner leur or à l’Etat… comme cela s’est déjà produit ! p. 40 « le 5 avril 1933, l’ordre 6102 imposait que tout l’or détenu par des citoyens américains soit cédé au Trésor Américain sous peine d’emprisonnement. L’exportation d’or fut interdite. Ce ne fut révoqué que le 31 décembre 1974 par le président Ford » hallucinant ? oui.
    P 27 il écrit qu’en effet vous pouvez essayer de vous sauver en achetant des pièces d’or, mais le Système le sait aussi « c’est pourquoi ils ont commencé une « war on cash » : une guerre contre la monnaie liquide – « éliminer le cash aide à supprimer les marchés alternatifs, mais les bitcoins représentent un nouveau défi pour le pouvoir-élite » Autre truc inquiétant : (je dis « truc » car je ne sais pas comment le qualifier) les intérêts négatifs : dans le passé vous placiez votre argent dans une banque et la banque vous remerciait en vous donnant des intérêts, maintenant si vous placez votre argent dans une banque celle-ci vous fait payer un loyer, donc votre capital au lieu d’augmenter, diminue… Autre truc inquiétant : si vous investissez votre argent en achetant une maison, le Système va tellement augmenter les impôts sur votre maison que vous ne pourrez plus payer et vous serez obligé de vendre…
    Les accords de Bretton Woods sont une espèce de mainmise mondiale sur l’argent – En 1965 De Gaulle demanda la fin de l’hégémonie du dollar et le retour au standard de l’or.
    Je ne sais plus exactement quoi, mais souvenez-vous des étonnantes interventions de Christine Lagarde et son curieux discours ésotérique au sujet du chiffre 7 … https://www.youtube.com/watch?v=oTviTdFsRWU
    Autre chose : dans des villes anglaises les gens ont mis en place des systèmes de monnaie locale.
    Pour la suppression de la monnaie concrète : on est de plus en plus poussés à payer avec une carte de banque ou même avec le téléphone portable et donc plus l’argent devient virtuel plus il est facile pour le Système bancaire de bloquer le tout… Ajoutez-y tout ce que comporte les « puces » – On est déjà obligé de faire placer des puces – qui ne servent à rien – dans nos animaux de compagnie, soi-disant pour éviter qu’on les vole… il y a déjà des puces implantées dans des personnes âgées soi-disant pour pouvoir les retrouver quand elles s’égarent – En Belgique il y a déjà des entreprises dont les employés ont une puce insérée dans la main et qui leur sert pour pouvoir entre dans l’entreprise… à quand les payements par puce ? en fait la carte bancaire est une puce externe…
    J’ajourerai encore ceci : il y a quelque temps, des journaux suisses et un ministre allemand avaient invité les citoyens à mettre à jour leurs « réserves de guerre »… c’est un moyen d’investir dans du pratique tout en assurant un roulement pour éviter que les denrées ne soient périmées.
    Et oui, j’étais en train de lire ce livre pendant les élections françaises et je me suis dit que si les Français élisaient Macron ils allaient voter pour ce que ce livre dénonce… et oui, la génération selfie a voté pour un président smartphone…
    Bref : moi-même je ne suis pas assez informée pour vous expliquer tout ça, je ne puis que vous dire de lire le livre et que ceux qui sont plus informés nous l’expliquent mieux. C’est un domaine que je ne connais pas et donc en lisant ce livre beaucoup d’arguments étaient difficiles et je suis allée d’ébahissement en perplexité… car on n’imagine pas tout ce qui se trame et qui n’est même pas caché… apparemment « tout le monde sait ça »… alors figurez-vous ce qui se trame en secret…

  12. AvatarAlain GREGOIRE

    Dans quelle galère nous sommes embarqués, tous les jours c’est angoisse sur angoisse, pas étonnant qu’il y est autant de drogués, quelle est la solutions??

  13. AvatarAnne Lauwaert

    comme disait l’alpiniste belge Claudio Barbier: « La peur n’évite pas le danger » … voir https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/bd.html et comme disait ma mère: « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier « … et comme disait je ne sais plus qui « acheter un bout de terrain avec une source « … bref, mettre toutes ses antennes dehors, mais sans jamais angoisser… se préparer au pire en espérant qu’il n’arrive jamais… mais ne jamais être pris au dépourvu … nous ne sommes pas en mesure d’empêcher que les choses arrivent mais nous pouvons les affronter en connaissance de cause. Dans ma famille de temps en temps nous jouons à « et si demain il y avait un black out électrique pendant 6 mois dans toute l’Europe, que ferais-tu ? » et nous avons décidé de ne pas vivre en ville…
    Quand on voit avec quelle facilité il y a moyen de pirater les systèmes des ordinateurs… imaginez ce qui peut arriver avec les avions qui sont commandés avec des ordinateurs…
    Un bon conseil : lire la presse alternative comme RL & RR…

  14. AvatarSylvie

    Lors de la campagne électorale des présidentielles, je me suis rendue à Mont-Saint-Aignan avec des tracts MLP pour en distribuer auprès des gens attablés aux cafés, sur le marché. Un couple de retraités m’a refusé le tract et je leur ai dit que voter Macron était une erreur pour la sauvegarde de leurs économies. Ils ne voulaient rien savoir. Même évoquer le danger de l’intégrisme musulman avec les attentats, ils s’en fichaient éperdûment et ne désiraient rien entendre. J’insistais.
    En partant, j’ai lancé :
    « Ne venez pas pleurer dans un an quand vous n’aurez plus rien sur vos épargnes, car Macron l’a dit, il videra les comptes des retraités ! »
    J’ai même dit : « Macron, c’est un escroc et un voleur sachez-le ! »
    Ils m’ont dit : « On n’aime pas la fille Le Pen, car c’est une fasciste et une nazie ! »
    J’ai crié : « Mes ancêtres étaient juifs et alors… ? Moi, j’ai du sang juif et cela ne m’empêchera pas de voter pour elle ! ».
    Dans mon for intérieur, je me suis dit : « qu’ils aillent au diable ! de toutes manières, le jour où ils seront obligés de céder leur place à des migrants et de vivre dans la rue, qu’ils ne viennent pas pleurer ! ils l’auront cherché ! »

  15. Avatarzipo

    Les gens qui ont voté Macron n’ont pas internet et gobent tout ce qu’on leur raconte a la téloche(propagande gouvernementale comme a la Russie et d’autres qu’ils critiquent!
    de toute manière ce n’est pas en sortant de l’école des crétins que l’on va avoir l’esprit ouvert!
    Tout cela a été programmé par nos élus grands adeptes de la finance mondiale puisqu’ils sont mis en place par celle-ci!
    De toute manière c’est toujours les mèmes qui payent ,pour les riches cela fait un moment qu’ils ont mis leurs économies ailleurs que dans l’euro car cela fait un moment qu’ils n’y croient plus!
    Les Français sont devenus des veaux!!

Comments are closed.