Comment influencer l’opinion pour restreindre l’emploi des espèces…


Comment influencer l’opinion pour restreindre l’emploi des espèces…

Comment obtenir un avis favorable par sondage en influençant l’opinion. (source Olivier Perrin, le vaillant petit économiste.)

Même méthode qu’avec la photo du petit Aylan, mais cette fois c’est pour permettre à l’état de ponctionner votre compte banque.

En effet, lorsque l’emploi des espèces sera réduit à un minimum, vous ne pourrez plus retirer qu’une somme mini de votre compte banque et en cas de difficultés bancaires dans l’U.E, l’état pourra taxer de 15% votre avoir. Donc, par exemple; vos 1000E seront dégraissés de 150E.
Cela s’appelle la solidarité !!!!!!

Croyez-vous sincèrement que les terroristes seront bloqués par une difficulté d’obtenir des espèces ?

Extrait de la page du sondage en lien:
—> Votre avis sur l’efficacité des restrictions aux paiements en espèces

Estimez-vous que l’application de restrictions aux paiements en espèces au niveau de l’UE contribuerait à la lutte contre >>>>>>>>>>>> le financement du terrorisme. <<<<<<<<<

Oui, un peu

Oui, beaucoup

Non

Sans avis

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/CashPayments?surveylanguage=FR




Articles du même thême

12 thoughts on “Comment influencer l’opinion pour restreindre l’emploi des espèces…

  1. Rabarabé

    l’utilisation des espèces est déjà plafonnée il me semble… La disparition des espèces permettra à Big Brother de nous suivre et de savoir quand, où et à quoi nous avons dépensé de l’argent. Et de taxer les transactions, aussi petites soient-elles.Le gros fichage! la dictature! Les espèces sont encore un espace de liberté. En quoi cela regarde-t-il l’état si j’achète tel ou tel livre dans un marché aux puces? (c’est un exemple). Tous codés, tous suivis, tous répertoriés : un cauchemar.
    Et les terroristes s’en foutent, ils ont des réseaux hors la loi, on le voit bien pour les armes, ils se débrouilleront toujours.
    Encore un mesure policière, donc, qui affectera la vie du citoyen lambda honnête et respectueux des lois.

    1. MALI

      « permettra à Big Brother de nous suivre »…
      Il vaut mieux écrire « permet » car c’est une réalité effective aujourd’hui. Le GPS de notre téléphone portable et celui de nos véhicules nous localisent partout. Le moindre retrait bancaire situe l’endroit, la date et l’heure où il est effectué. Notre banquier connaît toutes nos transactions. Au supermarché, que l’on paie par chèque ou carte bancaire, tout s’enregistre dans les caisses et permet de définir nos habitudes de consommation. Nos courriels sont épluchés par mots-clés, notre utilisation des ordinateurs est espionnée. Sans le savoir nous faisons déjà l’objet d’une surveillance constante, nous sommes régulièrement filmés dans les rues, les magasins et les transports par des caméras. Sans parler des satellites sophistiqués…

    2. Reconquista

      Pire que cela toute fuite ou rébellion deviendra impossible car si Bigard brother ne bloque pas votre compte c’est pour vous localiser et sinon il ne lui reste plus qu’à le bloquer et là il ne vous reste plus que ce que vous avez sur le dos.

  2. charvet

    c’est notre argent et il n’ont pas à s’en meler.
    les libertés disparaissent les une apres les autres..
    la ditacture facisante du pouvoir inféodé à la commissions anti démocratique de bruxelles se confirme.
    dire que macron sur ses casseroles ne sera probablement pas inquiété par la justice

  3. Claude

    Pour une fois on accordera crédit à l’extrême gauche lorsque ceux-ci dégrade les banques lors des manifestations.

    J’irais même plus loin, il va falloir peut être un jour leur envoyer un signal fort en en brûlant quelques unes pour leur faire comprendre que l’on ne veut pas devenir leurs esclaves.

  4. soluan

    Cette étude est un gag ! ils créent une emprise et un impôt diaboliques sous couvert d’empêcher les terroristes de de faire exploser ?
    Mais bien sûr ! …
    Et ensuite, la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu… !!!
    Donc, en très simple, ce questionnaire, c’est :

    « la bourse ou la vie … ? »

    L’Europe, c’est Lucky Luke à l’envers !

  5. jolly rodgers

    j’avais l’habitude de payer mon loyer en espèces l’agence ne veux plus et ils m’ont meme dits que bientôt les chèques pareil ils en prendront plus ( ils ont pas le droits ) mais c’est pour vous dire a quel point le système est pervers ils veulent a tout prix vos coordonnés bancaire . tout comme les impots ils refusent les chèques et sur ma dernière déclarations il est mentionné adresse mail obligatoire, pareil pour le boulot toujours obligé de donner sont rib ( le bon vieux temps ou l’on étaient payés en liquide avec du bon vieux franc , bien de chez nous ). il est pratiquement devenus obligatoire d’etre informatisé et joignable 24 h sur 24 , téléphone portables , ordinateur portables … les gens ne ce parlent meme plus ( pour brancher les nanas pas évident ) ils sont en train de nous faire un monde( celui de jaque Attali )cybernétique et déshumanisé .souvenaient vous du film LA BOUM 2 quand pierre Causso et Sophie Marceaux ce mettent a l’abris de la pluie dans la cabine téléphonique et qu’ils s’embrassaient c’étaient romantique, et bien une tel scène on pourrais plus la refaire de nos jours , car il n’y a plus cabines téléphonique !

    1. jolly rodgers

      PS: j’oubliais , je vous conseille de lires a ces sujets: la vie liquide, la société liquide et l’amour liquide de Zigmunt Baumann !

    2. Claude LaurentClaude Laurent

      jolly rodgers bonjour, concernant la déclaration fiscale:
      « … il est pratiquement devenus obligatoire d’être informatisé  »

      Désolé…il EST DEVENU obligatoire d’être informatisé » et ce à partir de 2020 si ma mémoire est bonne.

      Les paiements par chèques ou espèces nécessitent une main-d’œuvre dans les banques. Imaginez le gain des banquiers en supprimant ces emplois. Le tout électronique, comme les banques en ligne, dépersonnalisées et ce sera « Nono-le-petit-robot » qui gérera vos comptes, prélèvera les sommes dues à l’EDF, l’eau, le supermarché. Il pourra même vous couper, à distance, votre électricité si par mégarde votre employeur est en retard de versements de salaire – 6 mois de retard à une caisse de retraite dans le nord -!
      Si votre facture est de Zéro Euro, vous ne pourrez payer mais vous recevrez un rappel avec menace de coupure EDF, comme cela est arrivé il y a quelques temps. (Anecdote racontée par JP Pernaud).

      Bon il y a bien eut quelques crash d’avions car les pilotes, formés aux systèmes électroniques, n’étaient pas expérimentés à « piloter aux fesses », comme les anciens.
      Rien n’est parfait….Faut bien admettre les dégâts collatéraux. ….tant que cela ne touche pas trop le chiffre d’affaire de « untel » !

  6. Xtemps

    Les espèces n’est qu’un outil principal de dépendance pour la domination mondial et le lien mondial où tout le monde sur la planète s’y conforme.
    C’est simple, dans le monde où nous vivons, vivez sans argent aujourd’hui pour voir si vous n’êtes pas dépendant, donc ils nous tiennent financièrement comme ils le veulent.
    Et non l’UE ne lutte pas contre le terrorisme, il aurait déjà fallut fermer les frontières européennes depuis longtemps et interdire l’immigration musulmane qui présente le problème principale du terrorisme, qu’ils ne font pas.
    Et c’est les guerres et les pauvretés voulu qui poussent les extra européens à l’immigration, normalisés, calculés et contrôler par les mêmes, comme le terrorisme est voulu par les mêmes pour la domination mondial où il y a pas de hasard.
    C’est un pouvoir mondial centralisateur, qui centralise tout à lui pour dominer, toutes les richesses, les politiques, les religions, les trafiques de drogue, d’armes, les banques, les multinationales, la science, la nourriture, les énergies, la pharmacopée, l’enseignement, les médias, les forces armées, Monsanto et encore d’autres choses.

  7. mc gyver

    A quoi bon regimber, les français avalent toutes les mesures, présentées « pour leur bien »; ces mesures n’ont d’autre but que de pouvoir vous pister et asseoir la domination des financiers sur vos comptes. Cela a déjà commencé avec la possibilité des banquiers, de ponctionner vos comptes en euro, en cas de « faillite ». Ce sont bien les français qui ont placé à la tête de l’Etat un financier ! non ? alors les « français »jouent à se faire peur, jusqu’au moment, où cette peur leur sera fatale, car réelle. Le pays est dans la merde….les « français » font tout pour s’y enfoncer .

Comments are closed.