Quand Sylvie Goulard, nouveau Ministre de la Défense, se confiait : « je ne me sens pas française »


Quand Sylvie Goulard, nouveau Ministre de la Défense, se confiait : « je ne me sens pas française »
Cette seule anecdote tirée du communiqué ci-dessous suffit à dire quelle est la ligne des mondialistes anti-France au pouvoir. Ils avancent à découvert.
Jacques Myard fait à juste titre remarquer qu’il n’y a plus de Ministère de la Défense, il n’y a plus de Défense française en effet. La France se laisse envahir et conquérir. Pour cette européiste, il n’y a plus qu’une Défense européenne, obéissant à Bruxelles, et nous n’avons donc plus qu’un Ministère des armées.
Que disent les militaires qui ont voté Macron ou se sont abstenus ?
Communiqué de Jacques Myard 
A/S: Un gouvernement d’opportunistes et d’idéologues !

La composition du gouvernement Macron / Philippe est l’illustration de l’incohérence et des contradictions inhérentes à la ligne politique du Président de la République.
 
En dehors de quelques ministres républicains comme Jean-Yves Le Drian et Gérard Collomb dont les qualités sont reconnues , ce gouvernement est un gouvernement d’opportunistes et d’idéologues !

Le ralliement d’Edouard Philippe , de Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin est à inscrire dans l’ambition forcenée des intéressés qui ne pensent qu’à leur carrière, en étant prêts à toutes les trahisons , à tous les reniements ! C’est sans doute là la nouvelle morale politique voulue par le Président.Ce n’est pas la mienne!
Un seul point positif, on y verra plus clair au sein des Républicains, enfin sans eux !

Quant au camp des idéologues, on y trouve surtout des tenants de l’eurobéatitude, la nouvelle religion, ils détiennent la vérité et sont prêts à changer le peuple qui a l’insolence de ne pas voter comme ils l’ont décidé selon le fameux adage de Brecht !

Un point particulier pour Sylvie Goulard qui me confiait dans notre parcours commun au ministère des Affaires étrangères  » Je ne me sens pas française  » et c’est cette personne qui est placée au ministère de la Défense rebaptisé ministère des Armées, ça promet !!!

Quant au sieur Bayrou le poussin du jour, bien connu pour son immobilisme lorsqu’il fut ministre de l’Education nationale , on est rassuré d’avance sur la fermeté qu’il va mettre en oeuvre au ministère de la justice pour combattre la délinquance!

Ce gouvernement formé de personnalités aussi disparates et en complète opposition nous réserve un concert de couacs , c’est une certitude !
Jacques Myard



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Quand Sylvie Goulard, nouveau Ministre de la Défense, se confiait : « je ne me sens pas française »

  1. PIERNE

    Encore un gouvernement de merde, avec des cons et des connasses qui ne connaissent rien.Qu’est ce que peut bien faire cette goulard dans la défense, faut vraiment être très con pour agir comme cela, c’est pas les généraux qui manque des gens qui connaissent leur métier et pourquoi ne pas avoir gardé celui qui était en place. C’est vraiment du n’importe quoi et hulot qu’est ce qu’il vient faire a part se goinfrer, ce mec je ne peut plus le blairer. On est mal barré, pauvre FRANCE

    1. cayssials

      tout a fait d’accord ;on a vraiment un gouvernement de merde
      que des islamos collabos on va être tres mal
      ce sera pire que les précedant
      quelle honte pour la france

  2. gillic

    Qu’ attends Mr Jacques Myard pour s’ allier avec les patriotes pour créer une droite vraiment Nationale ?? Cet homme est trop bien pour rester chez les LR ! Il est souvent invité sur Radio Nostalgie et c’ est un régal de l’ entendre, il connaît bien ses dossiers et son élocution est parfaite !!!!!

  3. Labande Ajojo

    Sylvie Goulard Ministre des Armées ? Le personnage le plus caricatural de ce gouvernement par ses positions ultra Européennes. L’avez-vous déjà entendu sur un média ? C’est quelque chose, elle se fiche éperdument de la volonté des Peuples pourvu que l’UE poursuive sa construction (!) Elle est à la politique de l’Europe ce qu’un Ayatollah est à la religion.Une religieuse ultra déguisée en costume civile. L’Armée est dans de drôles de mains. Macron envoie un message aux Eurosceptiques : cette Europe là ne fonctionne pas : que nenni il faut plus d’Europe ! Voyage sans retour ?

  4. claude t.a.l

    Cette Goulard n’a pas le titre de  » Ministre de la Défense  » mais celui, nouveau, de  » Ministre des Armées « .
    Ce changement d’appellation montre clairement qu’il ne s’agit plus de défendre la France mais de gérer l’armée, ce qui est sacrément différent.

    1. Fomalo

      Hé oui, des « armées » (armée des cons, armée des lâches, armée des multiculturels, des ombres, des intégrables, des relatifs, des trans X, des droits des enfants-citoyens, des vieillards promis à La Gloïre, des associations cultuelles, des niais , des cupide,s des veaux aux hormones qui reveauteront…etc..etc.
      Je propose une pétition sur le service militaire obligatoire de retour,( dans des bataillons disciplinaires pour tous les CPF).

  5. Claire

    Mettre comme ministre de la Défense quelqu’un qui déclare: « Je ne me sens pas française » est tout à fait cohérent dans l’optique de Macron, qui ne connaît ni l’art français, ni la culture française et qui parle de crime contre l’humanité en Algérie.
    Reste à espérer que cette dame ne va pas lancer ses troupes à l’assaut d’un pays qu’elle ne connaît ni ne reconnaît, la France. Quoique…

  6. Alexandra Dougary

    Il faut virer ces gens et vite ! Il y a le feu à la maison France ! Les législatives ne suffiront pas les Français sont trop cons ! La preuve ils viennent de voter pour cet ectoplasme de Macro-con ! Certes il y a des bémols à apporter à ses suffrages mais enfin il y a des décérébrés dans ce pays (j’en connais personnellement autour de moi) qui auraient pu au moins voter blanc ! Non ! ils ont voté pour ce c… Les législatives (sans être pessimistes) vont donner une majorité à Macron, je répète, les Français sont cons à bouffer du foin. Ils ne comprennent pas qu’il faut qu’il y ait un contre-pouvoir. Par ailleurs, Macron-con fait tout pour démolir la droite après avoir explosé la gauche. S’il gagne sur ce terrain, il faudrait en tirer les conclusions , il n’y aura plus d’opposition. Et qu’on ne parle pas de l’opposition que représenterait le FN. Pour l’instant le FN est également en difficultés. Peu de chance d’obtenir une majorité à l’assemblée. Il ne suffit pas de sauter comme un cabri (comme dirait le Grand Charles) sur sa chaise en disant le FN ! le FN ! Voyez ce qui s’est passé aux présidentielles. Beaucoup disaient 6 mois avant que MLP avait des chances de l’emporter (c’est chaque fois la même chose) et au final elle s’écrase devant la ligne d’arrivée (pour des raisons diverses et variées d’ailleurs) qui ne doivent pas lui être imputées sans doute, mais il y a certainement des raisons contre lesquelles il est difficile de lutter dans l’état actuel des choses. Pour résumer le FN ne fera pas l’opposition à lui tout seul. Personnellement je vais jouer l’efficacité aux législatives tout sauf Macron. Mais je doute que mes concitoyens en fasse autant.

    1. Albatros

      Alexandra,
      Tous les français ne sont pas aussi abrutis; seulement 33% constitués des muzzs, gitans, partie des fonctionnaires et autres gauchistes !! 33% de pauvres décérébrés (la nature) qui suivent bêtement ce que vomissent les médias sans essayer de se renseigner (pourtant le web nous dit TOUT !!) et enfin 33% qui tiennent à leur pays et… ses us et coutumes, qui font du pays cette « Douce France » (réécoutez donc cette chanson du bon Charles, pas l’autre grande salope !)
      Alors les muzz, on les filtre…les gitans on règle le cas: car ils sont sdf et hors la loi ! et les fonctionnaires ..même statut que le privé !! aucune raison de garder un incompétentissime quand il y a des bons qui cherchent du boulot !
      Vive notre « Douce France »..

  7. Albatros

    Tout ce gouvernement a été pensé …politique….immigrationniste …et ….européen !!! Tout ceci ne peut déboucher QUE sur une guerre civile ! Il faudra alors chers patriotes se souvenir de TOUS !!!…tous ceux, y compris ceux de Hollande qui ont porté atteinte au pays et procéder à l’identique que leurs protégés…(père Hamel). Ce sera comme passer du sélectif dans un jardin !! Bon sang !! ils l’ont fait en 1789 ..et ce pauvre Louix XVI était moins nuisible ni aussi pourri, traître et égoïste comme l’énarchie ! Chaque patriote doit avoir chez lui: marteau, cutter et bombe à poivre !
    Vive la France d’avant Giscard (le 1er énarcodémago)

  8. Christian Jour

    Alexandra Dougary
    D’accord avec vous il y a des Français cons à bouffer du foin. Mais il ne faut pas oublier que 93% des musulmans ont voté macron, se qui pèse énormément sur la balance vu le nombre qu’ils sont. Je vois mal notre avenir à part une révolution, mais là encore il va falloir nous dépêcher car au train ou vont les choses on va être minoritaire dans notre propre pays.

  9. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La Goulard est une fanatique europeïste et c’est bien ce qui caractèrise ce gouvernement : un gang de fanatiques européistes.Avec les corollaires qui s’ensuivent naturellement : immigrationnistes, islamo-béâts etc etc etc

    1. MALI

      Si la conscience patriotique et la fierté de la Nation se perdent dans notre pays destiné à devenir une province de l’Europe, alors nos ancêtres, nos aïeux, mon cousin et mon père et tant d’autres en Algérie, se seront battus en vain pour défendre la France.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Oui, c’est vrai: je pense souvent à mes deux grands-pères (l’un commandait une batterie à Verdun et y a été gravement gazé, l’autre est mort, les armes à la main, le 22 juin 40) : c’est cela qui me fait vomir les européistes.

  10. jean.marc

    quand je pense aux difficultés que l’ont fait subir aux chômeurs pour retrouver un emplois, et eux ont leurs donnent des poste très important et auxquels ils n’y connaissent riens, j’ai vue dans les années 80 à l’ANPE une fille qui était vendeuse en vêtements et qui avait perdue son boulot, et elle avait trouver un emplois de vendeuse en chaussures, ils lui ont refuser de lui donné tout les coordonné sous prétexte qu’une vendeuse de vêtements n’a absolument riens à voir avec une vendeuse en chaussures, j’ai subit la même choses quelques temps après, je suis electrien industriels, et ils mon refuser un emplois d’électricien bâtiment sous le même prétexte, un électricien industriels n’a riens à voir avec un électricien bâtiment, alors que pour moi le bâtiment ce n’était qu’un vulgaire jeux de lego, car trop simple, je dirais même que c’était le club med , et eux, tout ses glaireux, ils sont postuler à des postes extrêmement important et même très grave pour notre pays et ils n’y connaissent absolument riens, que viens faire cette sorcière dans le ministère de la défense en tant que ministre, là ils nous aurait fallu un homme d’expérience du type colonel ou un général, quelqu’un de résonner avec du bon sens quelqu’un de terrain qui pense, qui réfléchi et qui analyse avant d’agir, pas une bécasse et qui en plus de ce reconnaît pas comme françaises.

  11. Xtemps

    Des opportunistes, oui, mais pas des idéologues, des perroquets du système, oui.
    Les perroquets çà répètent, pas besoin d’idées, ni de penser, juste obéir aux directives de Bruxelles du programme déjà établi d’avance.
    Et donc les français comme tous les européens ont élus des artistes perroquets mondialistes pour des banques privées mondialistes, un pouvoir mondial sans les peuples aux pouvoirs.
    Et surtout qui ne se sent pas français et anti-France, qui croient que la France n’a pas de culture, qui pourraient revendiquer l’identité française, c’est populiste d’ extrême droite et lutte contre le vrai racisme, qui protègent les cultures et les traditions mondiales, les heures les plus sombre de leur histoire pour les banques d’escrocs qui pourrait arriver.
    Idem pour tous peuples européens, mais il faut prévenir les extra européens aussi, car ils planifient aussi pour la Turquie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et ainsi de continuer pour le reste du monde, pour le nouvel ordre mondial.
    Quand ils parlent des affaires, c’est sans les peuples du monde, puisqu’ils sont pour une démos esclavagisme mondialiste sans cultures, traditions et sans les races qui représentent la démocratie et un pouvoir du peuple.
    La démocratie est un pouvoirs contre eux, le multiculturel et métissage aidant à les détruire pour rester les seuls aux pouvoirs mondial.
    Et donc les élus ne représentent pas les peuples, mais eux mêmes sans les peuples du monde.
    C’est une guerre mondial contre tous les peuples du monde pour le pouvoir mondial, et pour les pays qui n’ont jamais connu la liberté et la démocratie comme avec les musulmans, sont plus faciles à déjà dominer, il suffit juste de prendre le pouvoir et les fidèles obéissent aux dirigeants.
    Pour les européens et américains, c’est plus compliqué, il faut démonter les droits des peuples en plaçant d’autres à leurs profits.
    C’est une dictature mondial Fasciste où les peuples du monde doivent obéissance total et ne doivent avoir aucun recours possible.

  12. Léon

    Goulard s’est singularisée par ses positions pro Turquie et pro Azerbaidjan (le pétrole n’a pas d’odeur) deux grandes démocraties. Sur le plan européen, elle est contre les compétences des parlements européens (voir son intervention lors de la réunion du think tank Béla Foundation en présence de Merkel, Juncker et d’autres mondialistes).

  13. Léon

    Le même état d’esprit règne outre-Rhin. La ministre de la défense Von der Leyen, veut changer les noms des casernes qui portent des noms de généraux ou maréchaux. Oublions le passé, comme ça il n’y aura ni peuple, ni nation, ni histoire, ni culture ni art nationaux. On n’aura que des automates producteurs et consommateurs « européens ».

  14. Malou

    Que fiche t elle en France et dans un  » gouvernement français  » ? La France est foutue avec ces baltringues !

  15. frejusien

    j’ai suivi un reportage sur l’état de délabrement du matériel militaire utilisé par notre armée au Mali,
    on est descendu au niveau d’un pays sous-développé, et ça ne risque pas de s’arranger pour l’armée avec ce genre de greluche

  16. frejusien

    je suis tenté de dire comme certains, ils l’ont bien cherché !
    maintenant qu’ils en prennent plein la gueule !!

  17. MaximeMaxime

    Un gros défaut de l’Europe (UE) actuelle est qu’elle a eu le souci de légiférer parfois sur des détails très techniques (http://resistancerepublicaine.eu/2016/06/26/bruxelles-voudrait-meme-nous-obliger-a-considerer-la-carotte-comme-un-fruit/), mais n’a jamais fait en sorte d’harmoniser toute la fiscalité ou encore toute la protection sociale dans l’UE, ce qui permet le dumping social (travailleurs détachés) ainsi que la concurrence fiscale entre Etats.
    Or, ce sont les grands groupes qui en bénéficient.
    C’est bien mis en évidence par une affaire récemment jugée à propos d’une taxe que la France a voulu instaurer.
    A l’origine, le Conseil constitutionnel avait déjà censuré le dispositif parce qu’il privilégiait indûment les grands groupes, ceux qui, en pratique, sont intégrés fiscalement.
    Puis la CJUE vient de juger que la taxe est contraire à une directive (sociétés mères) mais pour une autre raison :
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1IJ2YN
    « Cette décision invalidant la contribution additionnelle à l’impôt sur les sociétés mise en place par la loi de finances rectificative pour 2012 fait suite à un recours émanant de l’Afep (Association française des entreprises privées) et une vingtaine de grands groupes français dont Danone, Total ou encore LVMH ».
    Les grands groupes sont donc satisfaits, eux qui sont les plus intéressés par la question des transferts de bénéfice au sein de l’UE et qui peuvent jouer des différences de taux, d’assiette bref du tarif de l’impôt à leur profit.
    On voit bien que sans souveraineté fiscale, nous ne pouvons pas imposer une politique fiscale française pour ces groupes qui se jouent des frontières et profitent de l’UE.
    http://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/1510-cjue-la-contribution-additionnelle-de-3-sur-les-dividendes-invalidee.html
    Il n’est pas non plus possible d’instaurer une préférence nationale pour nos sociétés.

  18. Françoise

    Si elle ne se sent pas Française que fait elle ici ? pour quelle raison a t’elle été nommer ministre de la défense ? le prochain quinquennat sera comme le précédent aussi dégénéré et chique molle ! dans quel état sera la France en 2022 ?

Comments are closed.