Nouveau gouvernement : c’est ça, le « renouveau des visages ? »


Nouveau gouvernement : c’est ça, le « renouveau des visages ? »

Notre banquier-président vient d’annoncer la composition de son nouveau gouvernement. Gouvernement qu’il avait promis composé de nouvelles têtes. Si si, il l’a dit :

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/macron-ne-veut-pas-d-anciens-ministres-dans-son-gouvernement-4889387

« Je prône le renouveau des visages, il s’applique pour l’équipe gouvernementale de manière très claire. »

Voyons en détail ce que cela donne.

Ministre de la Justice : François Bayrou. Rien d’étonnant en soi. Cela étant, question visage nouveau, on a fait mieux. Voilà trente ans que l’actuel maire de Pau pollue notre paysage politique avec ses « ni de droite ni de gauche ».

Ministre de l’intérieur : Gérard Colomb. Il est vrai que le maire de Lyon n’a jamais été ministre. En revanche, lui aussi est un vieux briscard social-démocrate. Il a été élu sénateur pour la première fois en 1981. Voilà qui ne rajeunit pas nos électeurs.

Ministre de l’environnement : Nicolas Hulot. Là encore, jamais ministre. Mais là encore, un vieux routier. Quand on s’est lassé de le voir commenter des paysages lunaires à 500 mètres d’altitude, on a dû subir ses leçons de morale et son groupe de pression diplomatiquement nommé « Le Pacte écologique ». Ses coups de gueule très précieux n’ont jamais rien caché de son appétit de reconnaissance et de pouvoir.

Ministre de l’Économie: Bruno Le Maire. Besoin de commenter ? Si, tout de même : notre ami est fâché avec les agriculteurs après avoir officié au ministère les concernant. Du coup, avec les grands financiers, il peut encore paraître crédible. On n’en dira pas autant des patrons de PME. Mais il paraît qu’ils ne sont pas très Macron, ces gens-là.

Ministre des Armées: Sylvie Goulard. Moins connue du grand public, la bougresse est tout de même députée européenne depuis 2009. On lit sur Wikipédia :

 » Sylvie Goulard travaille au ministère des Affaires étrangères de la France à la direction des affaires juridiques de 1989 à 1999. Elle fait alors partie de l’équipe française chargée de négocier la réunification de l’Allemagne.

De 1993 à 1996, Sylvie Goulard travaille au Conseil d’État, avant de retourner au service de prospective du ministère des Affaires étrangères où elle est alors chargée des questions européennes en liaison avec le service homologue allemand. « 

Là encore, niveau sang neuf, on a vu mieux.

Ministre des Outre-Mer : Annick Girardin. Elle était, sous le gouvernement Valls… Ministre de la fonction publique. Cerise sur le gâteau pour elle, elle passe de l’un à l’autre sans la case chômage. Elle est pas belle la Socialie ?

Ministre des sports : Laura Flessel. Un peu la « Bernard Laporte » de Macron, les poils aux pattes et le côté franchouillard en moins. Reste à savoir ce qui a motivé ce choix : ses jolies cuisses ou ses rapports étroits avec Lagardère, dont elle a été l’une des soldates pour le compte du Lagardère Paris Racing. Sa principale occupation ayant été les banquets dînatoires, elle ne sera pas dépaysée.

Ne soyons pas mauvais joueurs, il y a tout de même du nouveau dans les équipes Macron : d’autant que je me souvienne, jamais une équipe de campagne n’avait fait appel à autant d’islamistes.

http://peupledefrance.com/2017/04/les-liaisons-dangereuses-de-macron-avec-l-islamisme.html

On est moderne ou on ne l’est pas.




Lou Mantély

Islamophobe en arrêt de traitement


17 thoughts on “Nouveau gouvernement : c’est ça, le « renouveau des visages ? »

  1. claude t.a.l

     » Le Monde  » du 15 mai :
     » Le premier ministre Philippe prépare « un gouvernement rassembleur de compétences »

    On est servi !

    Il ne manque que marwan muhammad et francis heaulme qui, tous 2, ont pourtant de sacrées compétences dans leurs domaines respectifs !

    Ah, on me dit que c’est pour après les législatives !

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Pour Hulot « Ses coups de gueule très précieux … », on pourrait dire aussi « très spécieux » (qui ont une belle apparence mais sans contenu) …

  3. J

    Hulot est content, il a enfin eu ce qu’il voulait. C’est bien lui qui gueule pour l’environnement, en se promenant sur un bateau à 380 Km/h en brûlant des litres et des litres de carburant. Très écolo, en effet.

  4. cayssials

    un vrai gouvernement de collabos
    ce sera pire qu’avant
    pauvre france
    LES FRANCAIS ONT VOTEZ

  5. MALI

    Nos compatriotes fans des Républicains, ayant voté pour Macron au deuxième tour, doivent être ravi(e)s! Bayrou au pouvoir, lui qui a appelé à voter Hollande en 2012! Avec en prime la carne De Sarnez, la farce est complète!
    Alors, espérons de leur part un sursaut de lucidité aux législatives.
    Moi, j’espère de Marine Le Pen un grand discours de rassemblement des patriotes, une réunion qui en draine des milliers, et les galvanise à nouveau pour les législatives. Un vrai discours de chef, où elle montrera qu’elle n’a rien perdu de sa volonté à redresser notre pays, avec aussi un minimum d’explications pour ce qui s’est passé le 3 mai, histoire d’aplanir les doutes dans les esprits. Espoir, espoir…

    1. Baribal

      Je pense que MLP se remet de la campagne présidentielle. Elle a été constamment en première ligne et a subi un bombardement médiatico-politique digne de l’artillerie soviétique devant Berlin en 1945. Elle doit être fatiguée physiquement et psychologiquement. Tout comme nous, elle doit être déçue, voire dégoûtée, par tous ces Français imbéciles « qui-ont-fait-barrage ». A mon avis, elle reprend des forces et devrait revenir sur le devant de la scène rapidement.

  6. Xtemps

    Et le vieux Mérou accepte de se faire entuber sans broncher par Macronite!.
    Et bien vous avez le rassemblement d’une belle brochette d’ escrocs voulu par Bruxelles réunis.
    Ces gens là ne pourront pas faire un pas sans magouilles.
    Mais ils ont supprimer l’article 58 du général De Gaule, comment allez vous faire pour condamner ce soit disant Président pour haute trahison.
    Un vrai Président, titre suprême de l’état, préside pour son pays, un Président qui accepte les directives de Bruxelles, n’est plus un Président, mais un employé subordonné de Bruxelles, puisque c’est l’UE qui préside à la place du Président.
    Le macron n’est pas un Président de la France, mais un directeur artistique des banques privé des Rothschild, qui nous fait un film politique avec des acteurs.
    Encore de la tromperie que les gens doivent savoir.

  7. Alix

    Ca manque de diversité, soyons honnête il y a 10 ans N Sarkozy avait fait beaucoup + fort avec :
    Fadela Amara, Rama Yade, Rachida Dati et toutes ses recrues qui venaient de la gauche : Bockel, Besson, Kouchner, Hirsch etc…
    Je pense qu’il va se faire taper sur les doigts Macron, trop de vieux blancs de + de 50 ans !!

  8. NICOLAS F

    Nicolas Hulot a été longtemps sponsorisé par ….Rhône Poulenc (un beau pollueur, par substances chimiques interposées , de notre mère Nature) pour son émission Ushuaïa.
    Erreur de jeunesse ambitieuse ,il pourrait s’en excuser aujourd’hui.
    Le président veut de la dignité,de la transparence ,allez,Hulot fait ton coming out
    sponsorique.

  9. jean.marc

    hulot, savez vous qu’il y à une marque de baskets qui porte le nom de son émission, c’est une pairs de pompes qui après avec fait une centaines de mètre avec ils sont déjà user jusqu’à lacés,de la vrais merde, je ne sais pas ci cette marque lui appartient mais ci c’est le cas c’est loin d’être écologique.

  10. durandurand

    nicolas hulot écolo de mes deux , comme le sont tous les écolos ils ne valent rien à jeter aux oubliettes de l’histoire avec tous les parasites de la politique.

Comments are closed.