La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’en prend à la loi de 2004 sur le voile


La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’en prend à la loi de 2004 sur le voile

Ils sont très bons. Ils ont pour projet de faire de l’islam une religion de France, en abolissant la loi de 1905 avec la laïcité.

Mais, auparavant, ils vont abolir la loi de 2004 sur le voile à l’école, en utilisant les arguties d’une stupide bonne femme devenue secrétaire d’Etat uniquement pour faire ce sale boulot, Marlène Schiappa.

Cette bonne femme est censée travailler à l’égalité hommes-femmes, elle ne va en fait travailler qu’à implanter le voile en France.

Voici ce qu’elle écrivait en 2014 :

Les quartiers dits populaires sont les plus métissés de France. Dans le quartier des Sablons, au Mans, 27 nationalités vivent ensemble. Les habitants des quartiers populaires n’ont pas créé le communautarisme, ils en sont les victimes. Et quand enfin ils et elles pensent avoir un peu de répit, enfin, une trêve pour eux aussi, une pause dans les insoutenables rejets, refus, stigmatisations; non pas de logement pour vous, non pas de travail non plus, et pas d’entrée en soirées; quand enfin, les habitants des quartiers populaires s’imaginent avoir droit au respect et à une vie sereine, une loi interdit aux mères de famille voilées d’accompagner les sorties scolaires au nom de la laïcité dévoyée!

L’article 1er de la loi de 1905 prévoit que la République « ne reconnaît ne salarie ne subventionne aucun culte ». Ni plus ni moins. Interdire le voile c’est reconnaître le voile comme signe religieux, donc reconnaître une religion, interdire le voile à l’école est donc contraire à la loi de 1905. Interdire aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants relève ni plus ni moins de l’islamophobie. L’obligation de neutralité religieuse s’applique d’après la loi de 1905 aux fonctionnaires, représentants de l’Etat, pas aux parents d’élèves qui ne représentent qu’eux-mêmes.

http://www.huffingtonpost.fr/marlene-schiappa-bruguiere/manuel-valls-quartiers-populaires-antisemites_b_5606114.html

Cette inculte et gourdasse ne sait pas, pour commencer, que l’islamophobie n’est pas un délit et ne figure donc pas dans le Code Pénal.

Interdire les accompagnatrices voilées serait pour ce sous-ministre de la laïcité dévoyée… Apparemment l’inculte ne sait pas non plus ce qu’est la laïcité qui impose la neutralité politique.

Quant à la perversité de son raisonnement à propos du voile et de la loi de 1905, c’est du Macro-con, même si c’était sans doute avant qu’elle ne le rencontrât.

Ne pas reconnaître de culte signifierait  pour la neu-neu de service que l’Etat ne saurait parler ni de christianisme ni d’islam et ne saurait faire de lois pour établir et contenir leurs rôles.  Ainsi donc il ne pourrait être imposé aux églises, aux mosquées, aux synagogues les textes mêmes de la loi de 1905 imposant que les discours qui s’y tiennent ne soient pas politiques, ne soient pas subversifs.

Cette imbécile établit un syllogisme absurde en partant d’une prémisse absurde pour de pas dire crétine comme elle :

  • La loi de 1905 ne veut pas pas voir les religions ni en parler.
  • Or, le voile est un signe religieux
  • Donc l’Etat ne peut pas empêcher le port d’un signe religieux puisqu’il ne ne peut pas reconnaître une religion

Edifiant… Navrant, inquiétant.

Marlène Schiappa était la responsable de l’égalité hommes-femmes du mouvement En Marche.  Macron sait donc exactement quelles sont ses positions.

Marlène Schiappa ne verra certainement aucun inconvénient à porter voile, burka et autres niqab lors des voyages officiels de Macron en pays musulman.

Ça va swinguer, camarades. C’est ce que l’on appelle un départ en fanfare.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’en prend à la loi de 2004 sur le voile

  1. Abou dner

    Peut-être que ce gouvernement ouvertement pro-islam et libéral est ce qu’il faut pour que les gens comprennent enfin pour qui il faut voter.
    Mais peut-être que je surestime encore les Français. Je ne pensais pas qu’autant de cons voteraient pour Macron, et pourtant…

    Reply
    1. Malou

      Les français , Abou d’ner , ne se réveilleront qu’une fois que la guerre civile aura éclatée et encore ils sont capables d’accuser le FN et MLP , comme vous dites vous les surestimez ! Ils sont trop c….s pour penser par eux mêmes !

      Reply
      1. grélaud

        quand la guerre civile aura éclaté ,part contre il faudra les éliminés ses politiques franc-maçon umps ,les verts et les collabos et ils faudra le faire et tout ceux qui fond parti de l’Institute Montaigne et terre Ranova ses gens là dirige les gouvernement ,on ne peut plus laissé ses gens qui nous on détruit et les directeurs d’abattoirs qui fond du halal en France et le casher ses gens fond financé les frères musulmans pour nous faire la guerre et la truie qu’il a eu en France ,et les maires et toutes ses associations anti raciste de la race blanche français ,tout ses traitres devront finir en prison ou pendu

        Reply
  2. durandurand

    un petit hors sujet .
    À Mossoul, un groupe de chrétiens part libérer une adolescente captive en plein territoire de Daech
    18 mai 2017

    Le groupe des Free Burma Rangers (FBR) est un mouvement de service humanitaire multi-ethnique qui travaille pour apporter de l’aide, de l’espoir et de l’amour aux personnes dans les zones de conflit de Birmanie, d’Irak et du Soudan.

    Les volontaires de FBR travaillent avec des locaux. Ils mettent à disposition des équipements, du matériel et une formation. Les équipes sont ensuite prêtes à apporter des soins médicaux d’urgence critique, de la nourriture, ou des produits de première nécessité, dans des zones hostiles et le plus souvent ravagées par les conflits.

    C’est ainsi que l’équipe de David a porté secours à cette adolescente chrétienne, prise au piège depuis 3 jours dans les décombres de sa propre maison, dans une zone de Mossoul occupée par l’État islamique. La vidéo révèle la dureté de la vie des populations civiles, premières victimes de ce conflit.

    https://www.infochretienne.com/a-mossoul-groupe-de-chretiens-part-liberer-adolescente-captive-plein-territoire-de-daech/

    https://youtu.be/9NDuc8HtC0g

    Reply
  3. J

    Ils essaient de tourner la situation à leur avantage en jouant sur les mots, ni plus ni moins. D’ailleurs, cette c*nne risque de vexer ses petites amies musulmanes en niant le fait que leur voile est un signe religieux, puisque c’est leur cher prophète qui leur demande de se voiler. Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

    Reply
  4. ;

    Avant c’était la « rethorique du gendarme » (de l’inoubliable Bourvil).
    Maintenant c’est la rethorique de l’analphabète

    Reply
  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’était l’urgence politique pour la France ! Comme l’était sous Nicolas Sarkhözy l’abrogation de la loi du délit de haute trahison.

    Hé oui ! Des dispositions qu’il faut impérativement et en priorité mettre en place pour améliorer la vie des français, leur donner du boulot, à manger jusqu’à la fin du mois, se soigner… Bref ça urgeait ! Les français ne demandaient que cela.

    Au passage on remarquera combien pèse sur l’orientation des choix politiques pour notre pays, pour les français, la volonté de LA MINORITÉ ? La minorité dont les désirs sont bel et bien des diktats.

    Alors ? Toujours une minorité ou non ?. A-t-on jamais vu que doivent s’imposer les règles d’une minorité à la majorité ? Oui ! Dans la société, c’est la mafia ! Dans la politique c’est par un régime totalitaire ! Alors ?! Toujours libre la France ? Toujours la liberté, l’égalité pour les français ? Quant à la fraternité ; à n’être celle des frères musulmans ; elle n’existe pas non plus pour ce qui subissent cette métamorphose imposée aux forceps.

    A quand la protection sous toutes ses formes dont associatives de la MINORITÉ des FRANÇAIS autochtones ?

    Reply
  6. Alexcendre 62

    La France a une dette abyssale , passé trois millions de chômeurs plus autant de précaires , et voila a quoi on va passer son temps et payer des inutiles a résoudre des problèmes que l’on va préfabriquer de toutes pièces .Bravo le dit changement c’est encore bien parti .

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à toi je suis en tournée avec peu de temps chaque jour devant l’ordi… les courriels en retard s’accumulent

      Reply
  7. Claude LaurentClaude Laurent

    http://www.dreuz.info/2017/05/17/sylvie-goulard-ministre-des-armees-je-ne-me-sens-pas-francaise/
    Le député Jacques Myard dénonce le « gouvernement d’opportunistes et d’idéologues » qu’a formé Edouard Philippe.

    « Sylvie Goulard me confiait dans notre parcours commun au ministère des Affaires étrangères ‘Je ne me sens pas française’ et c’est cette personne qui est placée au ministère de la Défense rebaptisé ministère des Armées, ça promet ! » explique le député.

    « La composition du gouvernement Macron / Philippe est l’illustration de l’incohérence et des contradictions inhérentes à la ligne politique du Président de la République.

    Reply
  8. frejusien

    c’était déjà la pétaudière du temps du toumou, mais ça prend encore plus mauvaise tournure,
    ça pue ! ce gouvernement ne fera pas long feu…

    Reply
    1. Eridan

      Ce gouvernement n’est pas fait pour rester . Après les législatives , un autre gouvernement sera formé . Le problème est qu’il ne sera pas meilleur que les précédents. Mais réjouissons nous( pour le moment): Valls-euses, R2D2,
      Belle-case-Em, El-Conneri : OUT ! ( au fait, ils doivent s’enregistrer a Paul-En-Ploy, non?)
      Champagne!

      Reply
  9. MaximeMaxime

    Navrant effectivement.
    Sa fiche « wikipédia » la décrit comme diplômée en géographie et communication, mais sans préciser l’année (1ère année de licence ???).
    Pour le reste, profession écrivain ! ce qui ne veut pas dire grand chose, tout le monde est plus ou moins écrivain…
    En l’occurrence, on lit sur linternaute :
    « Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes: Bachelière ES option Russe dans un lycée de l’ouest parisien, elle fait ensuite des études de géographie à la Sorbonne, mais sera finalement diplômée de communication & nouveaux médias, mention écritures électroniques, via une validation des acquis de l’expérience passée à l’Université de Grenoble pendant un congé maternité ».
    En voilà du diplôme…. bref, elle n’a pas la moindre légitimité pour attaquer la loi de 2004, mais si elle a le poste, mais ça, c’est autre chose.

    Reply
  10. bm77

    Il faudrait faire comme les Polonais l’ont fait avec Solidarnosc faire dysfonctionner tout le système en faisant de la résistance passive.
    Mais merde à la fin est-ce qu’il n’y a pas eu 11 millions d’électeurs pour Marine qui ont tenu à mettre leurs bulletin pour la Nation contre vent s et marées
    C’est sur eux qu’il faut s’appuyer.
    Le système a démontré son efficacité pour démolir toute vraie opposition et la diabolisation a marché à fond. Il faudra donc être innovants.
    Je ne comprend pas ce remue ménage à l’intérieur du camps des patriotes, c’est complètement stérile
    Que l’on soit un peu plus libéral ou avoir le sens de la justice sociale ce ne sont pas ces critères qui doivent créer la discorde, on peut trouver des compromis sur ces thèmes, le problème est la survie de la France comme entité.
    Et les attaques contre ses fondements, sa laîcité et ses principes d’égalité vont être dévoyés pour coller à certaines populations auquel Macron a fait allégeance pendant la campagne
    On voit bien que ce gouvernement va utiliser les mêmes ficelles que le précédent en prenant des gourdasses qui vont être chargées de faire passer les couleuvres celle-ci s’appelle Schiappa, les précédentes, El Kohmri ou Vallaud Belkacem.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      De quel remue-ménage parlez-vous ? les choses sont claires, on organise la Résistance qui commencera après les législatives

      Reply
  11. Xtemps

    Pour vouloir abolir la loi de 1905 qui garanti la liberté, qui nous laisse libres des religions, il faut être vraiment pour le Fascisme pour supprimer cette liberté à tout un peuple, tout est remise en cause pour nos libertés par ces escrocs imposteurs.
    Ils veulent forcer la dictature Islam qui n’est pas originaire d’Europe en Europe comme seul les dictatures Fascistes sont capable de faire, les consultations populaires obligatoire en démocratie sont déjà écartés ou rares, pour faire taire les peuples européens pendant qu’ils imposent de force leurs saloperies.
    C’est pas assez pour nos escrocs imposteurs de nous imposer une dictature comme l’Islam en Europe aux dépends de nos libertés et avec déjà des attentats en Europe, ils nous l’imposent encore à la pratiquer avec, en supprimant la loi de 1905, même l’église catholique qui n’est plus dans la sphère privé, peut de nouveau imposer la religion contre la volonté du peuple.
    C’est l’ouverture à toutes les dictatures religieuses et autres en Europe avec ces escrocs imposteurs.
    Il y a que les dictatures que la liberté dérangent, surtout les musulmans qui peuvent être derrière la manoeuvre aussi, çà paie bien, et par ce geste là, nos escrocs imposteurs de dirigeants prouvent qu’ils sont des vrais Fascistes, que aucun démocrates pour la liberté n’auraient fait.
    On commence avec la loi de 2004 pour le voile et la loi de 1905 suivra avec ces escrocs imposteurs, c’est certain, c’est le scénario qui arrivera si nous laissons faire ces escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Il faut porter plainte contre ces fascistes, dès qu’ils commencent à chipoter aux lois qui garantissent nos libertés ou il faudra vraiment montrer les dents à ces ordures, pour qu’ils comprennent que maintenant çà suffit, la peur doit changer de camp, c’est en commençant avec ces ordures là, qui ouvrent la porte aux fascismes en Europe et qui nous menacent la liberté pour toute l’Europe.
    Ces ordures doivent cesser de jouer avec nos libertés et nos vies, L’Islam est un danger mortel pour nos libertés à toutes l’Europe.
    Nous devons les contraindre à les faire accepter l’examen complet de l’islam, pour prouver la dangerosité de l’Islam pratiqué et comme étant une dictature Fasciste et une menace pour la liberté en Europe, pour les empêcher de continuer de donner des droits à cette dictature fasciste Islam, autrement ces escrocs imposteurs peuvent continuer longtemps à jouer avec nos libertés.
    Il faut mettre un terme à ces ordures de laisser continuer de nuire à nos libertés.

    Reply
  12. jolly rodgers

    et quand elle cite que  » les habitants des quartiers populaires n’ont pas crée le communautarisme ils en sont les victimes  » (sic) quel mépris pour les français de souches qui survivent dans ces quartiers et qui en plus sont obligés de subir le communautarisme et les incivilités des communautés maghrébines et africaines . dans sont discourt on a l’impression que les français de souche européennes , ne font plus parties du peuple, que les français précaires n’existes pas (on sent le grand remplacement dans le discourt ) . de plus ces vos politiques de droites et de gauche libérales qui ont crée ce communautarisme , en imposant au populations autochtones des populations barbares ( le luppen prolétariat ,nord africains et africains ) qui ont tiraient le niveau de vie culturels des ouvriers français vers le bas . madame Schiappa vous ETE une sophiste , tous comme la plupart de ce nouveau gouvernement de parvenus . tout comme notre nouvelle ministre de la culture Françoise Nyssen patronne d’act sud , a savoir que quand ces gens font des travaux pour rénovaient leur boutiques ou leurs galeries et autres chapelles qu’ils ont achetés … les ouvriers sur leurs chantiers parlent roumains , macédoniens , portugais , espagnol ( ils profitent d’employer des gens qui viennent des pays pauvres ou en crises pour les sous payer ) en attendent les français ne travaillent pas grasse a vous ! je comprend pourquoi ces dernier mois le matraquage d’act sud contre le FN , quant ont a une place au gouvernement qui nous attend! a vomir , cette ville d’Arles est a vomir ( du moins ce que vous en avaient fait ) là on assistent a toute une partie du pcf et des socialistes qui rejoignent le mouvement en marche , opportunistes et parvenus . il y’a des cons qui ont élues ça !

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      lequel ? Je viens d’en valider un… Nous avons trop de commentaires à valider et ne pouvons pas être devant ces derniers 24 h sur 24, excusez-nous si c’est parfois un peu long

      Reply
  13. CMartel_

    C’est bon 😉 Il vient d’être validé.

    J’ai eu peur que tout ce qui concerne MacronLeaks soit considéré comme pas suffisamment fiable.

    Il faut vraiment regarder la vidéo de cette page web ( je redonne le lien : https://www.liguefrancilienne.org/revelation-sur-macron/ ). C’est un peu long mais les passages où l’on voit Macron annoncer l’ouverture des frontières, l’apprentissage obligatoire de la langue arabe à l’école et plein de vilaines autres choses sont très importantes !

    Merci Christine !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *