Réponse aux propos de Frédéric Pichon à propos de Marine et Florian Philippot


Réponse aux propos de Frédéric Pichon à propos de Marine et Florian Philippot

Il est temps que les opposants à Florian Philippot quittent le FN ou se taisent  à jamais

Réponse de la bergère au berger, le berger étant en l’occurrence mon avocat préféré Frédéric Pichon. C’est aussi un ami, engagé politiquement contre l’islam, puisque vice-Président du SIEL mais avec qui j’ai des désaccords politiques et qui a commis sur Boulevard Voltaire que je trouve particulièrement putassier :

http://www.bvoltaire.fr/temps-den-finir-ligne-philippot/

Frédéric est sur la ligne du SIEL, qui est aussi, peu ou prou, la ligne de Robert Ménard l’an dernier, quand il avait lancé Oz ta droite. Je ne sais pas s’il a évolué ou pas sur ce sujet.

Pour rappel, ce que j’écrivais d‘Oz ta droite à ce moment-là :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/27/oz-ta-droite-robert-menard-devient-fou-et-en-plus-il-se-trompe-de-combat/

Tout cela c’est la ligne droitière, libérale, catholique, rétrograde sur les questions sociétales et donc par définition hostile  à la ligne Philippot qui incarne quelque peu la gauche républicaine et progressiste sans oublier son  combat essentiel pour la souveraineté de la France, donc la sortie de l’UE.

J’ai déjà écrit ici à quel point, à mon sens, Florian Philippot et la ligne qu’il a impulsée au FN -à tel point que la ligne du FN est souvent appelée ligne Philippot – est la seule qui ait une chance de rassembler les Français malgré leurs divergences.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/04/que-marine-lemporte-ou-pas-cette-campagne-a-marque-limportance-et-la-victoire-de-la-ligne-philippot/

Il n’existe plus, au fond, que deux partis en France, les patriotes contre les mondialistes. Il faut donc que le FN qui incarne cette ligne patriote rassemble les Français de tous les bords, de gauche, la vraie gauche patriote de Zola et de Jaurès, et de droite, la vraie gauche républicaine historique.

Or, voici que l’ami Frédéric Pichon retourne à l’attaque à propos de l’association – courant « les patriotes » de Florian Philippot.

Et les attaques contre Florian et Marine sont, à mon, sens en-dessous de la ceinture, n’ont plus rien de politique mais évoquent des animosités personnelles, pour ne pas dire que le positionnement de Frédéric anti-mariage homo semble un élément fondamental.

On y lit notamment ce passage inacceptable qui pue.

Car si Philippot, avec son bataillon de Thèbes de jeunes éphèbes, a pu, comme un coucou dans un nid, s’assurer une position hégémonique au sein de l’appareil du Front national, c’est avec la complicité de la présidente.

Florian traité de coucou, avec le boulot de fou qu’il fait depuis des années pour sortir le FN de l’ornière ? Révoltant.

Par ailleurs je n’accuserai pas Frédéric d’homophobie pure et simple mais d’être mal à l’aise avec l’homosexualité. Que Florian soit homo ne l’empêche pas d’être remarquable intellectuellement et d’être un débatteur hors pair, cela ne l’empêche pas d’avoir su, avec son intelligence et sa culture, sortir le FN de l’ornière Jean-Marie et amener 11 millions de Français à voter Marine, ce qui aurait été impensable avant lui. Sans lui aux manettes je connais beaucoup de gens à RR, moi la première, qui n’auraient pas voté Marine.  Je trouve malhonnête de tacler Florian sur son homosexualité et le fait qu’il se soit entouré des gens qu’il connaît bien, qu’il apprécie et qui sont tous brillants intellectuellement, ce que Frédéric se garde bien de dire. Il ne fait pas de communautarisme gay, il met en place au FN des gens de valeur, et si un certain nombre sont gays, on s’en moque. Ils ne font nulle part la promotion de l’homosexualité.

Que dire, en sus, de son attaque de Marine ?

Mais cet échec n’aurait pas été possible sans les failles de la présidente elle-même et l’on est en droit de se demander si cette explosion en vol de la candidate lors du débat du second tour, loin d’être accidentelle, n’était pas un révélateur providentiel des limites non seulement politiques mais encore psychologiques et philosophiques de la candidate.

Particulièrement putassier également, quand on suit, comme le fait Frédéric depuis longtemps, le parcours de Marine, les indéniables réussites dans ses interviews, ses meetings, sa splendide campagne… Bref, jeter Marine avec l’eau du bain de cette façon est impardonnable. Quelle arrogance !

Et s’appuyer sur le tout aussi putassier Zemmour qui a un problème lui aussi avec la gauche mais aussi avec les femmes qu’il juge indignes de gouverner n’est pas très reluisant.

Quant à l’adoubement de Marion par Frédéric… la « gentille » Marion…  Si proche de son grand-père, elle ne pourra jamais rassembler. Moi la première d’ailleurs je ne voterais pas pour un FN aux mains de Marion bien trop rétrograde à mon sens sur les questions sociétales, bien trop proche de son grand-père… Je n’aurais pas confiance.

Alors, oui, si Marine et son Conseil National venaient à refuser la ligne Philippot, ce serait une catastrophe pour le FN, pour la France. Ce serait la fin du FN.

Je serais la première à ne plus voter FN et à ne plus le soutenir.

Le camp patriote serait un bateau sans gouvernail, sans capitaine… Jusqu’à l’arrivée hypothétique d’un autre leader… aux Calendes grecques ?

Et tout cela parce qu’il y a encore en France des gens pour croire à « la droite » défunte et à croire à l’éparpillement possible des voix patriotes…

Suicidaire et navrant.

Complément de Jean Daxona

Soutien à Philippot et adhésion à l’association  » LES PATRIOTES »

http://association-lespatriotes.fr/adhesion/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


69 thoughts on “Réponse aux propos de Frédéric Pichon à propos de Marine et Florian Philippot

    1. Machinchose

      je dirais même plus!!

      quelle clairvoyance! quelle profondeur !!

      visionnaire serait faible!!

  1. Oscar

    Le FN suit la décadence imposée par le pouvoir. Il élargit ainsi son électorat, mais est devenu déshonorant.
    Je n’ai pas voté au premier tour (abstention) mais ai quand même voté en me bouchant le nez pour le FN.
    Car c’est le seul parti voulant quand même abroger l’infâme loi Taubira.
    Mon abstention du premier tour, et celle de bon nombre de français, sont le reflet de l’horreur éprouvée devant la reconnaissance de l’homosexualité.

    1. Reader

      Oscar POURQUOI vous boucher le nez ? J’avais suggérer à des élus de ma région de dire à Marine d’aller se recueillir devant le grillage là où la tête du chef d’entreprise a été posée par le brave terroriste auquel il avait tendu la MAIN cette main qui l’a décapité ( C’est Marine qui l’a décapité ? ) de déposer des fleurs devant le Bataclan ( c’est Marine qui était la vilaine sorcière coccinelle à pois noirs qui s’est posé sur le nez de la maman du petit d’Antoine<> épouse et maman assassinée comment ??? et a appuyé sur le détente de la kalachnikov ??? puis se rendre sur la belle esplanade de Nice fleurir l’endroit où des enfants ont été écrasés par un camion fou du terroriste subventionné avec vos/ nos sous et par toutes ces oligarchies de caca qui s’agenouillent devant les fondamentalistes C’est Marine qui conduisait ???Elle a manqué de coche Marine au regard de ce salopard allé à Ouradour sur Glane et au Strudoff Arrêtons SVP ces mensonges et votons en connaissance des causes mais PAS EN NOUS bouchant le nez il y en a marre, MERCI…

    2. MaximeMaxime

      Il ne faudrait peut-être pas oublier que tous les homosexuels sont des enfants d’hétérosexuels, qu’il y en a eu à toutes les époques et que ceux qui essaient d’étudier l’homosexualité y trouvent souvent les raisons dans l’enfance de la personne homosexuelle élevée par des hétérosexuels.
      Certains ont parlé de parodie à propos des cérémonies de mariages homosexuels, mais de mon point de vue ce n’est pas davantage une parodie que quand deux personnes âgées se marient sans avoir, bien entendu, l’intention de se reproduire ensemble ou d’adopter un enfant qu’elles sont trop vieilles pour élever.
      On peut trouver que le mariage entre un jeune homme et une jeune femme est l’idéal, que c’est le vrai mariage, celui qui a ses lettres de noblesse, mais ce n’est pas une raison pour interdire les autres mariages d’amour.
      Avec des gens comme vous, on interdirait même les moches parce qu’ils font tache à côté des beaux.
      Vous êtes l’intolérance incarnée, c’est à cause de vous que les patriotes perdent les élections malgré la pertinence des arguments qu’ils sont les seuls à exposer.
      D’ailleurs, de mon point de vue, il n’y a pas de droite et d’extrême-droite, on ne devrait avoir le droit d’être de droite que sur le plan économique, car la droite morale est antirépublicaine. Ce pourquoi je me gausse de voir la droite se boucher le nez face au front national qui serait « antirépublicain », alors que les élus qui ont manifesté contre le mariage homo ne sont pas républicains, qu’ils soient FN ou UMP, UDI etc.
      Dénoncer les atteintes à la laïcité tout en étant contre l’égalité des droits vis-à-vis du mariage, c’est être la poêle qui se fout du chaudron.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Superbe réponse, que je fais mienne, cher Maxime. Je conseille à Oscar d’aller se cacher de honte, eu égard aux propos qu’il tient et qui sont infâmes. POur le coup voilà un bon exemple de facho, Oscar le facho

    3. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Horreur devant l’homosexualité … quelle ignorance des lois de la nature! Vous n’êtes pas le seul, et quand je vois les 15 réponses affichées, je suis dégoûté d’appartenir à RR et ai envie de tout plaquer.

      J’ai beau dire et rabâcher que l’homosexualité est une caractéristique naturelle, cela ne sert à rien, la plupart des intervenants restent sur leurs convictions, sans se préoccuper de rechercher la vérité. Les religions conduisent à cette ignorance et surtout à cette intolérance criminelle, elles ont prouvé leur nocivité à de multiples reprises mais sont toujours là. C’est désespérant.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Armand il y a ici des commentateurs de passage, qui ne font pas partie de RR mais, surtout l’immense majorité des commentateurs de cet article et des autres sont sur notre position à vous et à moi et nous pouvons nous enorgueillir, c’est une des particularités de RR dans le camp patriote je crois.
        Par ailleurs, laisser passer quelques commentaires en désaccord avec nous permet de rappeler nos fondamentaux et de donner les arguments nécessaires aux nôtres qui se trouvent face à de tels personnages ici ou là.

        1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

          Merci Christine pour cette réponse tout à fait juste. Excuse-moi de m’être laissé aller au désespoir. C’est une solution de facilité qui n’est pas opérationnelle ni efficace.

  2. Jean DAXONA

    J’approuve totalement cette prise de position dont je partage l’analyse en totalité.
    Moi même, et de nombreuses personnes que j’ai réussi à convaincre, je n’aurais jamais voté pour le Front National si la ligne de ce parti était restée la même que celle connue du temps de JMLP.
    Ce qui pourrait sauver la France ce n’est qu’un mouvement de masse qui saura allier INDEPENDANCE NATIONALE (et donc sauvegarde la la Culture Française et lutte contre l’immigration incontrôlée qui détruit cette dernière) et JUSTICE SOCIALE (et donc meilleure répartition des richesses produites : à chacun selon son mérite, ses moyens physiques et intellectuels,son effort).
    Vouloir l’un sans assumer l’autre, c’est courir à l’échec.
    C’est ce que Marine et Philippot ont su comprendre et qui les a amenés à plus de 30 % de voix.
    Mais le chemin est encore long.Il ne sert à rien de vouloir griller les étapes et surtout jeter les germes de la discorde.La période doit être au contraire vouée à l’effort de persuasion de ceux qui vont bientôt comprendre la douleur de la politique qui va être mise en place par Macron et consorts…..

    1. Reader

      j’aime bien David R mais je n’ai pas compris qu’il soit le directeur de campagne ou bien oui,! pour que l’on ne dise pas Encore Florian et pourtant j’aimerais savoir si c’est Florian ou David qui a dirigé le débat ? pour Marine…

  3. SPARTAC

     » Il est temps que les opposants à Florian Philippot quittent le FN ou se taisent à jamais  »

    euh ! …. un peu excessif …non ?

    1. Reader

      SPARTAC non je ne pense pas que vous soyez excessif nous pourrions longuement épiloguer sur le sujet… Monsieur Messiha avec le collectif Horace a-t-il joué contre Marine sans s’en rendre compte lui qui avait programmé Marine sur beaucoup de points est-ce- Marine qui a établie seule son débat ou a-t-telle été influencé ? Pourrons nous, électeurs le savoir un jour ? Marion n’a pas été très bonne devant le prof d’économie, tous les arguments avancés par ce dernier pouvaient être balayés… Murer a été bon Mr Sapir n’a pas toujours été bon sachant qu’il aime JLM … c’est un paradoxe alors que ce dernier est pour l’immigration… lui et ses 83 propositions ? 60% des hein soumis ont voté Macron 26 % se sont abstenus seuls 14 % ont voté Marine ( des gens intelligents ) cherchez l’erreur je ne parle même pas des électeurs des LR ils ont les chefs qu’ils méritent et, qui se sont donnés… Je n’admettrais JAMAIS OH ! Jamais que des français ont adoubés un <> à la Nation, mon grand-père mort à Verdun se retourne dans sa tombe, mes potes morts dans le djebel …

  4. Claude

    Mais il n’y aura jamais de rassemblement des français ! il n’y a pas 11 millions de français qui adhèrent au programme MLP.
    Le vrai score d’un parti, donc sa véritable influence politique se mesure à son score du premier tour, lequel est un vote d’adhésion.

    Le transfert de voix du second tour s’inscrit dans un processus de rejet d’un candidat au bénéfice de l’autre. Rien de plus.

    les Fillonistes du tour 1 qui ont votés pour MLP voteront fort probablement aux législatives pour des candidats LR parmi ceux qui n’auront pas appelés à voter pour Macron….ou alors ils voterons pour NDA si le candidat LR est un renégat.
    Faut-il rappeler que la stratégie avouée des candidats LR qui n’ont pas obéit aux consignes de vote Macron et ont indiqués qu’ils voteraient pour MLP était de constituer une majorité susceptible de s’opposer aux mesures jugées « extrémistes » de son programme !

    Les mélenchonistes voteront pour Mélenchon. Point barre.

    la meilleure preuve de cela est de comparer le score du FN aux dernières européennes de 2014 : 25%… et son score au tour 1 de cette présidentielle : 21 %

    Cherchez l’erreur…. alors que la ligne Philippot portait en son programme l’éventuelle remise en cause de l’adhésion à la zone Euro et donc l’UE, l’Euro et la politique économique de la zone euro étant déjà critiqué en 2014 par le programme du parti.

    Le FN ne vous en déplaise n’a pas progressé, il a perdu des voix entre ces deux élections alors que les enjeux est contenu programmatique du parti vis à vis de la question européenne étaient les mêmes.

    MLP est grillée……sa prestation lamentable c’est son « point de détail » à elle !
    Elle ne remontera pas la pente du discrédit et du soupçon d’incompétence à gouverner qui lui sera accolé.

    Philippot ne rassemblera pas autour de lui car il est condamné à draguer un électorat qui n’est pas un électorat patriote au sens culturel du terme mais confond l’idée de Patrie avec ses intérêts sociaux.

    Hors une Patrie se nourrit, vie et perdure de la transcendance qu’elle suscite !
    Une ligne économique doctrinale n’est pas porteuse de cette nécessaire transcendance.
    Le FN est de nouveau dans une impasse idéologique même s’il faut reconnaitre à Florian Philippot d’avoir travailler à le sortir de l’impasse JMLP.

    Le problème est qu’il n’a aucune vision civilisationnelle…ou plutôt est c’est plus grave, qu’il peut être soupçonné de s’inscrire dans celle portée et affirmée comme telle par la loi Taubira : faire de l’humain une marchandise que l’on peut acheter…..

    Ne pas avoir compris cela c’est ne pas avoir compris la ligne de fracture philosophique qui est entrain de couper définitivement la société….et pas qu’en France.

    Deux citations pour résumer cette élections présidentielles et en pressentir les éventuelles conséquences:

    Charles Péguy : « On ne dira jamais assez ce que la peur de ne pas paraitre suffisamment à gauche aura fait commettre de lâchetés à nos Français ».

    Georges Bernanos : « Je n’en veux pas à la gauche, c’est l’anti-France. Elle accomplit son œuvre. J’en veux à la droite, libérale, veule, modérée, incapable, qui ne sait que lui remettre constamment le pouvoir. »

    1. Reader

      Je regrette Claude, je ne suis pas entièrement d’accord avec vous j’aime bien les philosophes les psychologues les sondeurs d’opinions qui se trouvent dans la tête des électeurs et sont sûr de connaître leur pensées, presque 3 millions à sonder ça fait beaucoup…

  5. Delcroix

    Etre « rétrograde sur les questions sociétales », ça s’appelle être conservateur, ça s’appelle être de droite, et quand on est dans cette lignée, on s’oppose à toutes les horreurs « progressistes » qui dénaturent l’être humain : le mariage homosexuel, l’adoption par les couples homosexuels, la PMA, la GPA. Nous autres conservateurs pensons que le corps n’est pas une marchandise. Nous nous opposons à l’exploitation de la détresse des femmes du tiers-monde pour produire des enfants sur commande destinés à des « couples » qui n’ont pas à offrir à l’enfant le modèle parental qui lui permettra d’être équilibré ; nous nous opposons à l’inéluctable eugénisme qui naîtra forcément de ce trafic de chair humaine.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cette position est défendable si on est contre le libéralisme économique AUSSI.

      Or, la Droite ne s’est pas opposée historiquement aux horreurs du travail des enfants dans les mines, des journées de 12 h etc etc qui ont largement « dénaturé l’être humain ».

      Et maintenant, au nom de « la liberté », la Droite et la Gôche, unies sous Macron, veulent restaurer le travail du dimanche, la liquidation du temps de travail maximal mensuel etc etc etc

      1. Delcroix

        J’ai dit que j’étais conservateur. Quand on est conservateur, on ne peut pas être libéral en même temps, c’est antinomique. Je suis pour l’économie de marché, pas pour le laisser-faire intégral. Les libéraux ne protégeront jamais efficacement la famille.

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il est scandaleux de lire sous la plume d’un patriote que le mariage homo serait une horreur qui dénature l’être humain. On peut être contre le mariage homo sans utiliser de telles insultes pour les homos

      1. Delcroix

        Christine, moi ce que je trouve scandaleux, c’est de lire que Jaurès était un patriote, le gars qui voulait ouvrir toute grande la France aux Allemands.

    3. MaximeMaxime

      sauf qu’il n’y a pas que des femmes en détresse qui seraient prêtes à recourir à la GPA. Votre vision de l’être humain fait abstraction de l’attrait pour l’argent et le luxe. J’ai pensé comme vous sur la GPA, mais ce n’est pas réaliste.

      1. MaximeMaxime

        en fait, il existe déjà en droit des contrats des mécanismes protégeant la partie faible sur le plan économique. D’ailleurs, ils ont été améliorés et développés par une ordonnance de février 2016. Notamment l’exécution forcée qui est exclue dans ce domaine. La femme peut garder l’enfant si elle le veut.
        Mais ça, tous ceux qui font leur beurre en politique avec leur prétendue défense de la famille le cachent soigneusement.

    4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Et que faites-vous de la liberté individuelle? Le corps humain n’est pas une marchandise … il a fallu inventer la marchandisation pour avoir quelque chose à dire contre la GPA car rien d’objectif ne s’y oppose. Mais tous les salariés marchandisent leur tête et leurs muscles pour satisfaire le patron et le patron lui-même se marchandise pour avoir des clients.

      Vous prétendez vous opposer à l’exploitation de la détresse des femmes du tiers-monde sans pour autant vous ruiner pour les aider. C’est elles qui sont dans une situation difficile, pas vous! Vous voulez leur imposer vos convictions et superstitions sans être à leur place. « Restez dans la misère, je le veux », c’est ça votre credo ! L’expérience montre depuis longtemps que les GPA se passent correctement dans la plupart des cas, et même certaines personnes recommencent parce que cela leur convient. Pour vous, c’est inadmissible … Quelle conscience avez-vous? Et la liberté des autres d’être différents de vous?

      Quant à reprocher à des couples Français d’aller ailleurs pour pallier à des difficultés de procréation (on ne fait pas toujours ce que l’on veut), ils y sont contraints par les interdictions imbéciles qui existent encore chez nous (et ils n’y vont pas par plaisir). Mais rien de nouveau sous le soleil français, à toutes époques, depuis des siècles, ce qui est nouveau est d’abord condamné et interdit par les superstitieux rétrogrades, puis permis plus tard lorsque ces dictateurs aveugles et intolérants sont rendus dans les cimetières.
      NB: La GPA se pratique beaucoup aux USA (des couples français en ont profité) , est-ce le tiers-monde??

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je viens de lire l’article sur BV : ces attaques peronnelles contre Philippot sont, en effet, indignes.

    Je suis pour « la ligne Philippot » et j’ai manifesté contre le « Mariage pour Tous ».

    Je pense que les « questions sociétales » sont un moyen facile de la Gôche pour diviser les patriotes en faisant, en plus, l’impasse sur les questions sociales.

    Puisque la Gôche a tout trahi socialement et Macron, dernier avatar de la Gôche, va achever la démonstration de cette trahison.

    Reste qu’avec ces pièges multiples, (diabolisation de Marine, questions sociétales etc, etc) , il va être très difficile de rassembler les patriotes de Gauche et les patriotes de Droite : quand on songe que Chevènement a voté Macron, on est pris par le vertige …

  7. BLEIZ

    Tout à fait d’accord. Et puis Philippot a pour lui une vertu très précieuse : il est très bon à la téloche. S’il s’était trouvé face à Macron lors du mémorable débat, le verdict des urnes eût peut-être été différent. Je n’ai pas la télé et je déplore l’importance de cet instrument dans la politique mais c’est ainsi … ( 16 millions de gus devant leurs écrans, c’est fou ! )

  8. Patrice

    Bonjour Christine , comme je l’ai dit précédemment , le FN a un gros problème parmi ses électeurs : les personnes comme vous qui êtes de gauche , et les personnes come moi qui sommes de droite . J’ai un gros problème à voter FN à cause de son programme éco et peut être sociétal.
    La question est pour le FN de savoir quel côté lui permet de rassembler le plus . Le FN ne pourra pas gagner une élection majeure en ayant le programme éco de mélanchon et je pense qu’il finira par se scinder . Personnellement , j’aimerai un rapprochement Marion – NDA et la droite de la droite , ça aurait du sens .( plus que de voir Marion avec Philippot) .

    1. Reader

      Excusez moi mais le programme de JLM Macron Fillion a été plagié depuis longtemps sur celui de MARINE ET PHILIPPOT DEPUIS 2011 DATE à LAQUELLE FLORIAN EST VENU vers Marine on nous prend pour des veaux…

  9. NICOLAS F

    La France est mysogine,aux petits machos s’ajoutent les musulmans.Malgré cet incroyable handicap (incroyable que de nos jours on fasse encore une différence entre un cerveau masculin et un cerveau feminin ) Marine a remporté 11 millions de voix (avec son major Philippot).
    C’est ce chiffre qu’il faut retenir.Des voix brutes, sans compromis ,sans putasseries. Bravo Marine,ses idées et son programme seront plus que jamais d’actualité dans 1 mois,dans 1 an,dans 5 ans .Plus que jamais

  10. jolly rodgers

    sans le boulot de Philippot et bien sur de toute l’équipe de cette ligne là ,le FN ne serait peux etre pas arrivé a 1er tour! je trouve l’évolution du FN positive et ils doivent garder cette politique sociale populaire et patriote . comme je les déjà dis , le FN a vocation a remplacer le vide que le PCF a laissé dans la culture ouvrière et dans les milieux populaires en général et là on pourras crées un grand rassemblement ! quant au marion et autres ménard cela sentent trop la droite libérale catho tea party ( du sous LR) ils ne feront que faire fuirent les électeurs et sympathisant . en plus Boulevard Voltaire ces une vrai auberge espagnole ont y trouve de tout sur ce site du chroniqueur apologiste de Dieudonné au chroniqueur de droite libérale a celui qui viens l’extreme gauche culturelle libérale comme Nicolas Gauthier! quant a ménard et sont colloque oze ta droite qui trouvent la loi travail ,théorisé par Macron, très bonne (sic) je leurs foutrais bien la mienne de droite dans leurs figures . quant a Frederic Pichon qu’il aille tenir ces propos homophobe a Dominique Nonan ( parrain de la pègre de Manchester ) par exemple !

    1. jean dupond

      oh, oui. Encore Bravo à M. PHILIPPOT. Ce matin encore sur une chaîne de TV il a été au top face à l’espèce de journaliste machiavélique.

  11. JackJack

    Frédéric Pichon a prouvé être un remarquable avocat, mais qu’il ne se mêle pas de politique, surtout pour démolir le premier parti de France. Le moment est au rassemblement de TOUS les patriotes, sans considérations de problèmes personnels avec l’un, l’une ou l’autre des responsables du Front National, un Front qu’il faut maintenir fermement. Maître, pensez à la France avant toute autre considération, elle est malade et a besoin d’hommes brillants comme vous. Écoutez Christine, votre brillante cliente et amie.

    1. Claude

      Il n’y a pas de premier parti de France ! aucun n’est majoritaire et le FN qui prétendait l’être en 2014 avec ces 25 % de suffrages lors des européennes n’a fait que 21 % au premier tour de cette présidentielle.

      Il a donc perdu 4 points en 3 ans sur une thématique similaire aux deux élections : tutelle de l’UE et de l’Euro

      Il serait grand temps que les patriotes cessent de se voiler la face en inversant les conclusions à avoir suite à cette présidentielle.

      Ce n’est pas à un changement de nom que le parti doit procédé mais à une profonde refonte idéologique de sa ligne doctrinale.

      La doctrine économie ne DOIT en aucun cas être un enjeu et le fondement d’un programme électoral mais pensée comme n’étant qu’une perspective économique de gouvernement, laquelle DOIT être considérée comme devant être la moins idéologique possible car devant être capable d’être adaptée à des circonstances dont personnes ne peut avec certitude prédire ce qu’elles seront à l’avenir.

      Toute autre considération n’est que fadaise ! la sortie de l’Euro est utilisé comme un outil de sidération et de terreur quant à la perspective de faillite de l’économie.
      Ceux qui ici continue à croire que c’est la bonne voie à maintenir ne prennent aucunement compte de l’aspect anxiogène de la mesure et du processus d’exploitation mis en oeuvre pour faire peur aux électeurs.

      Ils n’ont toujours pas compris que seule la faillite d’un autre état membre de la zone euro sera de nature à faire sauter le blocage mental sur la question.

      C’est de cela qu’il s’agit et de rien d’autre…et plutôt que d’inciter les responsables politiques du FN à s’obstiner dans cette impasse, les patriotes feraient mieux par leur voix d’inciter à un véritable débat en profondeur sur la réorientation de la ligne politique du parti.

      Il va falloir que certains comprennent que la politique est aussi un métier pour ceux qui la font et que maintenir une boutique électorale, quand bien même elle n’a aucune chance de gagner une élection fait parti de la logique de certains en politique…..

      Je répète une dernière fois pour les plus obtus. Le véritable score d’un parti politique, traduction de son influence et donc de l’adhésion à son projet EST celui du premier tour d’une élection présidentielle…et pas celui du deuxième tour qui est un vote de rejet et non d »adhésion.

      Et ce que la situation de la France nous démontre élections après élections, est que le pourcentage de voix nécessaire à la qualification pour le second tour des présidentielles est de plus en plus faible…..l’étiage des partis représentés et de plus en plus faible en proportion de l’augmentation de leur nombre et donc du nombre de candidats.

      Cela traduit un fait de société : la dislocation du corps social….

      Il serait grand temps que la dimension culturelle soit le seul moteur de la refondation politique d’un mouvement patriote.

      1. durandurand

        Bonsoir ,je ne suis pas un expert en économie , mais il fut un temps la France avait sa monnaie nationale et l’ECU pour les échanges commerciaux internationaux , l’ECU ne servait qu’a cela .les Français utilisaient le Franc , n’en déplaise à certains qui joue avec la peur du retour au Franc , c’est ce que Marine avait dit si je me souviens bien revenir à la monnaie nationale pour les Français et garder l’euro pour les échanges internationaux ,et presque personne ne l’a compris et c’est bien dommage .

  12. Alexandra Dougary

    Bravo Christine ! Je partage totalement votre point de vue. Je n’avais pas connaissance des interventions dans BV de F.Pichon. Pour avoir des ami(e)s homosexuelles je déplore l’homophobie car vous prenez des gants, Christine, mais les propos de M.Pichon sont de l’homophobie. Personnellement si Philippot se désolidarise du FN je ne voterai plus jamais pour le FN. Je précise que je n’aurais jamais voté pour le FN à l’époque de JM Le Pen. Je n’accepterai pas non plus Marion qui, comme vous le précisez à juste titre, est le continuité de son grand-père en matière sociétale et effectivement, pour être si jeune, elle est totalement rétrograde. J’ai voté pour la 1ère fois pour MLP en 2012. J’ai voté pour le FN aux européennes, et là maintenant aux présidentielles. J’ai très souvent admiré le charisme et le calme de F.Philippot sur les plateaux télé. Ce type est à lui seul une arme de destruction massive. Il est brillant et il met sur le carreau tous les journalistes qui tentent de le déstabiliser y compris ce crétin des Alpes de Ruquier et sa fine équipe de gauchos décérébrés. Sur le plateau de ONPC il a été magistrale et a renvoyé dans leur 42 tous ses contradicteurs. Ils en étaient verts d’ailleurs. Et je pense également que s’il avait été LUI face à Macron, ce dernier aurait été balayé. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Marine a été mauvaise, très mauvaise lors de son débat. C’est tout ce que j’ai à dire. Hélas je pense que rien ne rattrapera ça. Si Philippot devait créer son parti, moi je le suivrai. Car c’est un souverainiste et il respecte la laïcité comme il se doit. Ménard, pour terminer avec lui, me déçoit beaucoup en ce moment. Il a laissé fuiter des compliments sur Macron qui m’ont embarrassé… Que cherche -t -il ? Que veut-il ? Maintenant il s’en prend à Philippot … J’avoue que je cherche à comprendre la manoeuvre.

    1. Claude

      Homophobie : mot culpabilisant utilisé par la gauche pour interdire toute critique à l’encontre de sa politique dite sociétale, laquelle consiste à vouloir remettre en cause le fondement anthropologique de la famille et de sa conception traditionnelle dans la société occidentale.

      Comment ferez vous lorsque au nom du mariage pour tous utilisé en 2013 on réclamera la légalisation de la polygamie laquelle s’inscrit dans la tradition islamique ?…..vous dénoncerez la polygamiephobie ?

      Là aussi est l’enjeu et les promoteurs de la déconstruction des fondements civilisationnels de notre société ont quelques longueurs d’avance sur la réflexion de certains.

      Il y a des homosexuels qui ont combattu la loi sur le mariage et se sont fait insultés pour cela.
      Sont-ils homophobes ?

      Il faudrait pousser la réflexion à son terme en prenant en compte ce que sont les objectifs recherchés par les promoteurs de ces lois et non pas l’arrêter à des considérations de pure psychologie.

      une citation pour inciter à la réflexion car elle traduit directement une réalité de notre époque… à savoir l’instrumentalisation par la gauche au pouvoir de la sexualité comme enjeu politique électoral.

      « À mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. »
      Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley (trad. Jules Castier), éd. Pocket, 1977 (ISBN 2-266-02310-1), p. 23

      Nous y sommes….curieux ?….. non prophétique des ressorts émotionnels du totalitarisme du 21ème siècle.

      1. jolly rodgers

        les gars de le manifs pour tous on les a vues défilaient au coté des musulmans! non? je suis également un lecteur de la décroissance , je suis contre le GPA et autres …….. mais homophobe, non ! Huxley , Orwell , n’étaient pas homophobe a se que je sache ! nous sommes aussi dans le talon de fer , jack London ( collection 10/18 , Phébus ) et la jungle , upton st clair ( collection 10/18) .

      2. clovis

        hétéro ou homo, ceux qui se définissent d’abord ou avant tout par leurs orientation sexuelle avant de se définir par les Principes guidant leurs conscience et leurs actes, ne valent guère mieux que ceux qui considèrent la femme comme comme un vulgaire « champ de labour »..

        La question des orientations sexuelles de chacun relève de la sphére purement privé, et non de la sphère publique.

        À l’heure ou l’islamisation de l’Europe s’accélère, il est totalement délirant que les Patriotes Français qu’ils soient réactionnaires ou pas, se divisent sur de tels questions qui je le répéte n’ont pas lieu d’être dans la sphère publique et encore moins politique.

        Unissons nous autour de ce qui nous rassemble, c’est à dire l’islamophobie et rien d’autres.

        Souvenons nous que les habitants de Constantinople se cherchaient encore querelle quant au « sexe des anges » alors même que les hordes ottomanes avaient franchis les murs de la ville.

  13. Isabelle

    J’ai de l’admiration et de la reconnaissance vis-à-vis de MLP, mais je pense qu’elle aura du mal à se relever du débat raté.

    Le Macro-con a réussi à la faire passer pour une idiote qui ne comprenait rien à l’économie et donc incapable de gouverner. MLP a attaqué mais n’a pas su répondre aux contre-attaques de Macro-con, du fait que visiblement elle ne s’y était pas préparée, ce qui a été une erreur lourde de conséquences.

    Je suis également pour la ligne Philippot et pour la sortie de l’Euro, mais cette ligne là ne doit pas à mon sens être mise trop en avant. Seules les considérations identitaires, culturelles et sécuritaires doivent être mises en avant afin de pouvoir rassembler largement et toucher les indécis et abstentionnistes. Je connais pour ma part des personnes qui avaient voté MLP en 2012 mais qui cette fois ont voté Macron par peur de la sortie de l’Euro et de ses conséquences.

  14. Charles Martel02

    « …Alors, oui, si Marine et son Conseil National venaient à refuser la ligne Philippot, ce serait une catastrophe pour le FN, pour la France. Ce serait la fin du FN… »
    Tout a fait vrai, Je pense même que si le FN veut continuer à progresser comme il l’a fait il doit se débarrasser de cette bande de ringards qui aujourd’hui viennent cracher dans la soupe alors qu’ils auraient tous été prêts à venir se servir si Marine (et Phillipot) avait gagné. Je suis déçu par ce qui se passe car je croyais le FN au dessus de ces guéguerres de pouvoir personnelles, c’est un triste spectacle qui nous est offert ici. Et ceux qui en profiteront le plus ce sont les européistes qui ont toutes les manettes pour brader la France et ses valeurs aujourd’hui.

  15. charvet

    on a besoin des 2 ailes du partie..celle plutot populaire et de gauche du nord de la france et celle venant du sud plus libérale.
    on a besoin qu il ait une union des patriotes pour echapper à ce qui nous menace nos liberté l’islam.

  16. DenLibr

    Il faut un rassembleur (ou une) proche du FN sans y être totalement assimilé (ou assimilable). C’est la seule façon d’arriver au pouvoir après Macron. Et il faut sans doute (c’est peut-être dommage, mais indispensable) qu’il ne soit pas de la famille Le Pen. Sinon le même piège fonctionnera ad vitam aeternam… la grosse colle antifa qui pue le poisson pourri…

  17. charvet

    c’est pas le moment de se diviser meme si on est loin d’adherer à tout le programme de ce parti

  18. Alexcendre 62

    Lorsque les choses deviennent confuses dans tous propos plus ou moins intéresses j’ai pour principe de refuser et de me laisser enfermer dans tout ce qui est idéologie ou attitudes partisanes voir de la méchanceté gratuites . Pour sortir de là j’applique le plan suivant : d’où on vient , où je suis , et où je vais ? Il faudrait être le Roi des salauds pour ne pas reconnaitre ce que monsieur Philippot a apporté a FN afin de le sortir de la pétaudière du vieux schnock plus enclin a faire sauver les gens qu’a les attirer .Monsieur Philippot a fait du FN un partis politique moderne digne de ce nom et les 11 millions de votants sont bien la démonstration de cela ! n’en déplaise aux jaloux du résultat .La ligne Philippot c’est la ligne réfléchie et intelligente , le FN ne peut se développer que là où il y a des potentiels de conversions , la boite a curés de la nièce c’est bien mais ça ne va pas bien loin . Soyons réaliste ce marché là est en déclin il n’apportera jamais assez de troupes pour avoir le pouvoir , hors pour changer les choses il faut le pouvoir . Je le dis et redis le départ de monsieur Philippot du FN serait une catastrophe dans sa stratégie de conquête du pouvoir , mais au FN comme ailleurs il y certainement des gens qui roulent pour d’autres , nous en voyons d’ici , un nettoyage sans complaisance serait bien vu et ferait gagner du temps .

  19. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Entendu Robert Ménard, au lendemain du second tour, dire qu’avoir voulu sortir de l’euro était une grave erreur car il était patent que les Français étaient, massivement, contre cette idée.

    Je pense que son analyse est juste. Alors soyons pratique : la ligne Philippot fut celle qui revendiqua et revendique encore cette sortie de l’euro…

    Nous avons vu que le rapprochement avec Dupont-Aignan a modifié, quelque peu, cette ambition du FN. Placée au pied du mur Marine, par conciliation avec son nouveau renfort (tout relatif et éphémère), s’est emberliquotée dans des propositions : l’écu et l’euro qui, non seulement n’ont convaincu personne, mais ont sans doute fait gagner des voix à Macron…

    Les changements de dernière minute sont vraiment à prohiber pour un candidat qui prétend gagner… Décrédibilisation assurée.

    Ces constats m’incitent à dire que je ne vois vraiment pas l’intérêt de poursuivre cette politique contre l’euro, dont les Français ne veulent pas ! Si l’euro doit disparaître il disparaîtra de sa belle mort !

    Par ailleurs, bien que féministe et pensant que les femmes peuvent occuper des postes de responsabilités, l’échec du débat Marine/Macron me conduit à poser la question de savoir si une femme aurait bien sa place à la Présidence de la République ?

    En effet, Marine avoue être « anéantie » et renonce à son combat pour les législatives… Certes, je peux comprendre que les attaques immondes dont elle a fait les frais pendant la campagne puissent avoir une conséquence sur son moral !!! A sa place nous serions malades.

    Enfin, là je m’adresse à Christine : je regrette que vous envisagiez de ne plus voter FN si c’était Marion qui prenne la relève parce que je la crois plus à même que sa tante de relever le défi face à des requins. Je pense qu’elle garderait le contrôle et la maîtrise et ne tomberait pas dans le piège de l’offensive face à un adversaire impavide.

    Certes, elle paraît rétrograde sur certains points mais elle est jeune et peut évoluer. Je l’en crois capable.

  20. Durandal

    Christine, je suis à 100% en accord avec votre propos.
    Il est grand temps que le FN évolue et s’engage, à fond, dans la ligne que vous défendez. C’est extrêmement urgent et indispensable si nous voulons sauver ce qui peut l’être encore mais, pour cela, il serait bon que tous les « faux-amis » choisissent clairement leur camp. Un parti politique, ce sont, avant tout des idées partagées par des adhérents… Personne n’est propriétaire de ces idées surtout lorsqu’elles évoluent. On est d’accord sur l’essentiel, on reste. On est en désaccord sur l’essentiel, on débat en interne, on se montre constructif et on essaie de raisonner, sinon on rejoint une autre « chapelle »… Il n’est pas concevable de se croire seul propriétaire (du fait peut-être d’une ancienneté), et saborder le navire en éliminant le capitaine.
    Par contre, il n’est pas interdit, non plus, de quitter l’équipage et d’emprunter une chaloupe pour « rejoindre des cieux plus cléments »… En laissant voguer le navire, bien sûr !

  21. gaston

    Désolée mais pas d’accord , je pense que MLP a loupé le coche, elle est passée à coté de sa chance et comme disait son père n’a pas pris assez de hauteur. Contrairement à vous, j’attends impatiemment que Marion revienne, intelligente elle évoluera et rassemblera !

  22. SPQR

    Ne vous en déplaise, Me PICHON a raison.
    Le problème, c’est MARINE LE PEN.
    Tant qu’elle restera au FN avec FILIPPOT, nous n’arriverons à rien.
    C’est évident.
    Vous verrez, la suite me donnera malheureusement raison.
    Il suffit de parler avec ceux qui seraient prêt à voter FN pour s’en convaincre.

  23. Claire

    En lisant un certain nombre de posts, je constate que la droite patriote et souverainiste est en train de se diviser, ce qui est très exactement ce que cherchait à faire Macron.
    1) Le dossier monté de toutes pièces contre Fillon a éliminé un candidat LR qui aurait dû l’emporter après le désastre Hollande.
    2) Les tripatouillages électoraux ont amené Hamon à représenter le PS, ce qui l’a exclu d’office à cause de ses propositions extrêmes et délirantes.
    3) on a fait monter Mélenchon juste ce qu’il fallait pour le contrer sur sa gauche, mais pas trop.
    4) il ne restait plus que MLP, déjà attaquée pour « affaires », mais moins que Fillon car il fallait que ce soit elle qui reste, afin de la diaboliser par le front républicain et toutes les sottises outrancières habituelles.
    Le plan a parfaitement fonctionné. Macron est élu. Le PS est en miettes. Les LR sont divisés depuis que certains ont été récupérés à l’Elysée. Le FN subit des dissensions internes. L’Élu est élu…
    Il faut reconnaître l’intelligence machiavélique de gens qui, comme Attali, Hollande, Jouyet, appuyés par les grands financiers détenteurs des médias, ont créé le produit Macron et ont réussi à le faire élire.
    Maintenant on peut continuer à subir ce plan, à se diviser. On peut aussi essayer d’être intelligents.
    Il faudrait certainement faire une alliance à droite du FN à l’aile droite des LR, avec le Siel, NDA, etc. mais avec un nouveau nom et de nouveaux leaders.
    Entre querelles idéologies et intérêts personnels, on se demande si la droite en est capable.
    En attendant, c’est nous qui payons les pots cassés et la France continue de sombrer.

  24. reuri

    Décidément c’est F.Philippot le bouc émissaire idéal, malheur aux vaincus. Il n’est pas certain que la nièce fasse mieux que Mlp.
    Même si on ne partage pas toutes les idées ou stratégies de F.Philippot, il faut reconnaître qu ‘il a participé au dépoussiérage du fn canal historique, je pense que le parti patriote a besoin de plus de cadres comme lui qui est un bon débatteur et prépare mieux ses dossiers que Mlp elle même.

  25. Anania de Schirac

    _ Bonsoir les Patriotes, il est vraiment domage de se creper le chignon entre Patriotes dans la presse juste avant les législatives, le danger de l’islamisation du Pays n’a jamais été aussi fort et s’organise avec le gouvernement Philippe de micron le fourbe, nous avons besoin d’unité et de tous pousser dans le meme sens en ordre de bataille au lieu de nous diviser.
    C’est ce que je pense, au stade ou nous en sommes, le plus important maintenant n’est pas le mariage gay, ou la ligne Philippot mais faire barrage aux voilées et barbus nazislamistes qui sont sur les listes de micron pour les législatives, un temps pour tout dans la vie et pour moi, on doit laver le linge sale en famille et non dans la presse car effectivement après le traumatisme de la présidentielle, le FN doit faire sa critique, redéfinir un cap et une stratégie d’opposition au gouvernement pour repartir de l’avant .

  26. Xtemps

    Je pense qu’il faut rester uni pour la France et d’oublier nos petites différences,quand la France sera sorti de la prison européenne, on reprendra ses petites disputes de ménages.
    Pour moi les homos doivent être respecter en tant que personne, ce que n’aime pas, c’est le mariage pour tous imposé de force par nos escrocs aux pouvoirs, surtout avec leurs mentalités d’escrocs malhonnêtes, on ne sait jamais si c’est honnête ou un coup vicieux de plus avec ces escrocs, les connaissant, nous devons toujours se méfier, eux qui laissent des attentats en Europe, ils vont sûrement faire une fleur pour les homos.
    J’ai pas confiance à ces gens là et je n’accepte rien de ces escrocs aux pouvoirs, même pas le mariage homos avec ces gens là, ils font jamais de cadeau ces gens là, c’est jamais pour rien, avec eux, il y a toujours un coup foireux dans le dos avec ces escrocs aux pouvoirs.
    L’important, c’est de sortir de cette saloperie d’union européenne de malheurs, pour ne plus avoir à faire à tous ces escrocs aux pouvoirs.
    Le mariage homos doit se décider avec des gens honnêtes, sans l’intervention de ces escrocs aux pouvoirs, dehors!.

  27. Nina

    Excusez-moi, mais je crois qu’on ne peut plus se payer le luxe de ne pas voter FN. il fait faire barrage à l’islam et au mondialisme de TOUTES les manières possibles !

    Comme le dit si bien Christine, il ne faut pas éparpiller les voix patriotes.

    Alors Homo, pas homo, mariage ou pacs, si faire barrage à l’anéantissement de la civilisation, c’est voter Marine ou Machin, on s’en fout !
    Arrêtez-donc avec vos querelles de poulailler, le navire coule et vous discutaillez de la couleur des rideaux !

    Je suis d’accord aussi que Frédéric Pichon ne devrait pas taper en-dessous de la ceinture. Comme le dit Maxime, il n’y a rien de mal à être homo, c’est la nature qui veut ça ! Je rappelle quand même qu’en Inde, les travestis et les trans sont des divinités qui bénissent les baptêmes et les mariages, parce qu’ils rappellent l’androginat édenique, aspect de nombreuses divinités hindues et bouddistes !

    J’aimerais bien voir les fantasmes cachés des grenouilles de bénitier qui s’offusquent de l’homosexualité. Et pour mes soeurs les prostituées, c’est pareil !

    Les notions de droite et de gauche ne devraient être avant tout qu’une divergence de vue capitaliste/collectiviste. ou Etat fort/ non-interventionnisme.

    Philippot, en effet ne fait pas de communitarisme et c’est très bien qu’il affirme par ailleurs son homosexualité, ce qui, au passage, nous permet, à nous autres – vrais- patriotes, de rabattre leur caquet à ceux qui nous accusent d’homophobie. Merci Philippot pour cet argument en or massif !

    Cela dit, je préfère encore à l’avenir voter n’importe quel FN avec lequel je ne suis pas d’accord en tout, plutôt que de laisser le champ libre aux criminels qui nous mettent en esclavage financier, psychologique et sociétal.

    1. Czar

      « Alors Homo, pas homo, mariage ou pacs, si faire barrage à l’anéantissement de la civilisation, »

      le mariage homosexuel c’est très justement l’anéantissement de la civilisation : quelle civilisation comptez-vous sauver ? le « droit » de faire des gay pride ?

  28. Marcel A.

    Il faut apprendre de nos frères britanniques pour leurs pragmatisme , et je crois que Christine peut être ( je ne sais pas si elle sera d’accord avec moi ou pas ) mais C’est Florian qui devrait le futur candidat patriote pour la présidence de la république Française !!!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce serait un excellent candidat pour l’intelligence, la culture, les valeurs, mais je crois qu’il lui manquerait cette spontanéité et ce côté vivant de Marine mais comparé au robot macron qui a été élu, évidemment que Florian serait un excellent candidat

  29. Marcel A.

    et je voudrais ajouter que j’aime la France pas moins que beaucoup entre vous, c’est pour cela que d’abord la France , pas la République de Marine Le Pen mais la République Française , cette belle France de ces belles et beaux français , qui nous manquent à nous tous , cette France aimé ,admiré et respecté par toutes les personnes de toute la planète. .

  30. Marcel A.

    Et pour finir la famille Le Pen que n’a pas de tout la priorité absolue pour porter la défense et l’exclusivité du patriotisme en France , il faut arrêter avec les noms mais il faut prioriser par les personnes , par leur capacité et performance et amener au bout et rassembler à tous les français de TOUS LES ORIGINES pas seulement les français de souche.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on ne rassemble pas les Français s’il n’y a pas un homme (ou une femme ) pour leur demander de se rassembler

  31. J

    J’avais posté un commentaire hier en réponse, il n’a pas été validé alors pourtant qu’il ne présentait aucun caractère injurieux. On peut ne pas être d’accord avec certaines choses.
    Mais pour rester dans le sujet, au final je pense que Florian Philippot a eu raison de lancer son mouvement. L’objectif premier est de redonner la France aux Français, le reste, il faudra s’en occuper une fois la souveraineté retrouvée.

  32. pignoufdusud

    pour l’instant nous devons nous concentrer sur la lutte contre l’islam tant qu’il y aura « les pieds de la dame aux cleps » au dessus de nous nous ne pourrons rien construire, on ne construit pas pendant le guerre ( c’est le fromage mou qui l’a dit : nous sommes en guerre et il n’a rien fait)

    1. Deguerrelasse

       » … les pieds de la dame aux cleps » Excellent.

       » …nous ne pourrons rien construire, on ne construit pas pendant la guerre  » ! cépafo.

  33. Rudolph

    Cet entêtement à précipiter la sortie de l’euro est, avec le débat calamiteux du 2ème le responsable en grande partie, de l’échec. Si Philippot continue de s’y accrocher, qu’il quitte le front. Pour retrouver la souveraineté, il faut d’abord accéder au pouvoir.

  34. Po24

    Bon ben je suis pour la nième fois Au détail près entièrement d’accord avec vous Christine rien à rajouter
    En plus c’est trop bien écrit
    Donc Merci

  35. honoré

    Madame vous parlez d’or! Marine le Pen et Philippot ont redonné sa lettre de noblesse à un mot POLITIQUE. Que demande t’on à un vrai homme ou femme politique c’est de prendre le dessus sur l’économique. Le programme de Mlp était un. Programme de rupture au sens noble du terme. Les autres candidats ne faisaient pas de la politique ils faisaient comme leurs prédécesseurs de l’économie avec l’impuissance qui les caractérise. Ils étaient parfaitement conscients de leurs faiblesses Macron en tête. Dans cinq ans les français auront peut être compris!

  36. Laurent Bras

    Christine, j’approuve à 100% votre analyse.
    Maintenant il est plus que temps de réellement construire cette force politique qui rassemble tous les patriotes, de Gauche comme de Droite. Au même titre, que le Général De Gaulle, à travers le CNR pendant la seconde guerre mondiale a su rassembler tous les patriotes, dans l’intérêt supérieur de la nation, il nous faut nous aussi rassembler, sans sectarisme, tous ceux qui ont l’amour de la France. Cette force politique, à vocation majoritaire, doit être capable de parler à tous les Français, et devenir demain un véritable parti de masse : patriote, social, populaire, républicain, laïque et souverainiste.
    C’est cela qu’il faut construire pour notre pays, la France. Construire et rassembler cette grande force patriotique dont les Français ont tant besoin.
    Je pense que c’est la seule ligne politique viable pour le Front National, ligne défendu par Florian Philippot.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Nous sommes entièrement d’accord cher Laurent, je suis avec intérêt votre lutte et votre engagement pour la France au travers de la ligne du FN incarnée par Marine et Florian. Amitiés

Comments are closed.