Grâce au FN, les Etats européens devront donner leur avis sur l’accord de libre-échange entre UE et Singapour


Grâce au FN, les Etats européens devront donner leur avis sur l’accord de libre-échange entre UE et Singapour

Accord de libre-échange avec Singapour… Singapour qui voit dans les accords avec l’Europe de quoi se refaire une santé :

En 2001 la récession mondiale et la chute du secteur des TIC n’ont pas épargné l’économie singapourienne. Le PIB a reculé de 2,1 %. Et l’épidémie de SRAS début 2003 n’a fait qu’amplifier cette crise. Pour contrer ce ralentissement, le gouvernement a mis en place en décembre 2001 un comité de veille économique dont les résultats ont été publiés en février 2003. Il en résulte une volonté réaffirmée du gouvernement de s’insérer dans les échanges mondiaux en répartissant mieux ses intérêts (notamment avec l’Europe) tout en réduisant les coûts locaux. WIKIPEDIA

Et nous, et nous, et nous ?

Juncker nous a liés.

Le FN nous délie, dans la mesure de ses moyens. Aurons-nous la majorité lors du vote des Etats avec le nombre de mondialistes qui sévissent encore en Europe ?

Une victoire du FN sur la Commission de Bruxelles !
16/05/2017

Communiqué de Presse de Gilles Lebreton et Marie-Christine Boutonnet, Députés français au Parlement européen

La Cour de justice de l’UE vient d’estimer, par un avis du 16 mai 2017, que l’accord de libre-échange négocié par l’UE avec Singapour relève d’une compétence dite « partagée ». En clair, cela signifie qu’il doit être approuvé par l’Union et par chacun de ses États membres, et non par l’Union seule.

C’est une grande victoire pour le FN, car nous avons œuvré tous les deux, en son nom, au sein de la commission des affaires juridiques du Parlement européen, pour obtenir la saisine de la Cour.

Le verdict du 16 mai donne le droit au Parlement français de faire barrage à l’accord de libre-échange avec Singapour, ainsi qu’à tous les accords de libre-échange comparables comme par exemple le CETA négocié avec le Canada.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “Grâce au FN, les Etats européens devront donner leur avis sur l’accord de libre-échange entre UE et Singapour

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Heurts et gaz lacrymogène à Athènes lors d’une grève contre le nouveau plan d’austérité
    :: https://francais.rt.com/international/38521-heurts-gaz-lacrymogene-athenes-greve
    17 mai 2017

    Une grève générale était observée à travers la Grèce contre les nouvelles mesures d’austérité que le Parlement doit voter le 18 mai. Des milliers de personnes ont manifesté à Athènes, où la police a fait usage de gaz lacrymogène.

    La police a utilisé en début d’après-midi du gaz lacrymogène sur la place Syntagma, dans la capitale grecque, contre des jeunes qui jetaient des cocktails Molotov.
    D’après la police, près de 12 000 personnes, dont plus de 8 000 du syndicat Pame, proche des communistes, se sont rassemblées en fin de matinée dans le centre d’Athènes pour dénoncer les nouvelles coupes dans les retraites et les hausses d’impôts prévues entre 2018 et 2021, dans le cadre du budget de moyen terme débattu depuis lundi au Parlement.

    Reply
    1. Reader

      Claude vous venez de tout dire… ha ha ! une victoire bien amer qui s’annonce qui aura le goût de MARCHE ou CRÈVE… d’ailleurs avec des Hein soumis à l’UE toute est plié…

      Reply
  2. durandurand

    Oui une première victoire , ça doit trembler dans la tour de Babel ,ils voient la colère des peuples montés , ça commence à sentir le roussi pour leurs culs de traîtres .

    Reply
    1. Reader

      durandurand excusez moi mais je pense que vous venez de vous réveiller depuis bien longtemps, vous n’avez pas entendu et vu cette commissaire X de Bruxelles dire<> circulez les sans dents il n’y a rien à voir… fermez vos gueules les mouettes…

      Reply
  3. Xtemps

    Oui, c’est très gênant pour les escrocs mondialistes de devoir toujours demander l’avis des états et surtout des peuples, pour eux c’est une régressions pour leurs pouvoirs mondial.

    Reply
  4. Fallaci

    L’UE et la peur des citoyens en armes : Directive sur les armes : la France l’a adoptée.

    Dans la dernière semaine avant son départ de Matignon, le premier ministre sortant, Bernard Cazeneuve, a encore fait inscrire le « Décret n° 2017909 du 9 mai 2017 relatif au contrôle de la circulation des armes et des matériels de guerre ».

    La France devient donc l’un des premiers pays de l’Union européenne à appliquer cette directive liberticide. D’autres suivront et la Suisse ne sera sûrement pas la dernière.

    C’est pourquoi il nous faut un proTELL fort, capable de lutter à la fois contre l’Europe et contre notre propre gouvernement toujours prêt à plier devant Bruxelles.

    Venez-donc nombreux à l’assemblée générale extraordinaire de proTELL, le 17 juin à Zurich (des cars sont organisés, prenez contact avec moi). Nous devons faire de cette association un véritable instrument de combat.

    N’hésitez pas, ne cherchez pas d’excuse… ou préparez-vous à dire adieu à vos armes et – plus tard – à votre liberté.

    Frank A.Leutenegger, 18 mai 2017

    France – Décret d’application de la directive

    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/9/INTA1707866D/jo/texte/fr

    Reply
  5. Reader

    Pourquoi cacher aux français ce que l’UE va terminer par des directives annoncés ouvertement par une commissaire européenne ? à quelques jours des législatives la vérité est là non ? ils ne se gênent pas NON ? pour nous dire que notre nation doit se fondre ou disparaître, dans un magma aux ordres du mondialisme,Macron a été mis là pour, ils avancent découverts aujourd’hui, ils annoncent la couleur, alors ? peur de procès ? diffamation ? je pourrais le concevoir, mais je ne comprends pas puisqu’ils l’annoncent dans des vidéos ou bien ? …tout comme la légitime défense, l’interdiction des armes alors que dans les quartiers des arsenaux complets sont là en attente pour ? sans loi de 2004 et 1905 ? et aucun des courageux des gouvernements successifs ont eu les Gosses pour interdire ce qui va arriver? bien au contraire petit à petit l’oiseau fait son nid, et il vous pousse vous petits sans dents dans les cours des miracles, devrez vous remettre des Octrois avec des gardes pour vous protéger ? ça va être terrible, les partitions sont là, votre territoire est là qui vous attend, comme au temps historiques des envahisseurs  » les HUNS DEUX TROIS  » devons nous à ce point nous aplatir ? sommes nous devenu des Zombies, des siècles en arrière ? j’espère que des dizaines de députés auront le courage patriotique et les GOSSES bien grosses afin de soulever le lièvre ou le Lapin, à l’ AN, auront la volonté et la force d’arrêter ce processus de destruction massive Sinon adieu Veaux Vaches Cochons le beurre et l’argent du beurre le cul de la crémière … NE venez surtout pas pleurer pour vos enfants…bandes de Hein Soumis ? écolos LRPS… tu parles ! elle est belle la France du XXI siècle Enfin ce qu’il en reste! a la limite j’oserais crier <> j’en frémis encore de honte pour vous… toi mon grand-père mort avec tes copains dans les tranchées de Verdun, tu es allé mourir pour la der des der la fleur au fusil , tu t’es trompé ou on t’as trompé aujourd’hui c’est le doigt sur la gâchette que cette vilaine sorcière à pois noirs pourrait nous guetter à chaque coin de rue… Moi je suis vieux, à l’aube de ma fin de vie,je pourrais dire <> j’ai œuvré pour ma France, mais ! je pense à nos enfants…devrais-je avoir honte d’être né français ? d’avoir grandi et combattu pour me soumettre ? c’est vous qui voyez…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *