Salvador Sobral a-t-il gagné l’Eurovision parce qu’il est un soutien des « migrants  » ?


Salvador Sobral  a-t-il gagné l’Eurovision parce qu’il est un soutien des « migrants  » ?

Je ne sais si la chanson de Salvador Sobral, sa voix, la musique… sont de qualité.

Mais je suis une chose. C’est que l’on n’arbore pas en vain, en 2017, un tee-shirt de soutien aux réfugiés en permanence et notamment en demi-finale…

Le divertissement pour le divertissement, ça n’existe plus. Il faut savoir si le participant aux concours, que ce soit Miss France ou l’eurovision pense juste, s’il est un mondialiste ou un patriote.

Et Salvador Sobral a donné des gages… C’est un vrai mondialiste.

Et il l’a fait savoir urbi et orbi.

Non seulement il arbore son tee-shirt mais en sus il donne des interviews ne laissant pas de place à l’ambiguïté :

Salvador Sobral se veut également un chanteur engagé comme en témoigne le pull qu’il arborait mardi dernier, après sa demi-finale, en soutien aux réfugiés : «Quand j’ai su que j’allais participer à l’Eurovision j’ai tout de suite pensé à eux, parce qu’ils quittent leur pays pour échapper à la mort. Ces personnes ne sont pas de simples immigrés», déclarait le crooner.

http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/eurovision-qui-est-salvador-sobral-le-gagnant-portugais-au-grand-coeur-14-05-2017-6946944.php

On pourra se demander si la propension de ce rejeton de petit bourgeois à se droguer, il y a quelques années, ne montre pas, non plus, une propension à nier la réalité, à faire partie des gauchistes sans patrie, sans valeurs, pour qui tout se vaut… Quand on n’a jamais eu à se battre pour manger, à se lever tôt, à trimer… on s’emmerde et on attend de la drogue et des immigrés qu’ils viennent mettre un peu de piment dans votre vie.

Tout juste majeur, il avait cependant très mal vécu son exposition médiatique et s’est arrêté de chanter peu après sa sortie de l’émission. A partir de là, il quitte le Portugal pour les Baléares, et un Erasmus de psychologie. Sur les îles espagnoles, il plonge dans la drogue et consomme régulièrement des champignons hallucinogènes.

Alors il était évident que le gagnant de l’eurovision ne pourrait pas être un bon franchouillard, un patriote portant  les 3 couleurs de notre pays, quel que soit son talent.

Quant au talent…

Voici les paroles de sa chanson, bêtes à bouffer du foin. Mais ce n’est que l’eurovision, n’est-ce pas ? Comme le reste. Du fric, du glamour, des bons sentiments, de la médiocrité. L’ère Hollande-Macron à l’échelle de l’Europe…

TRADUCTION AMAR PELOS DOIS (PORTUGAL – EUROVISION 2017) – SALVADOR SOBRAL

Si un jour quelqu’un demande pour moi
Dis que je vivais pour t’aimer
Avant toi, je existais seulement,
Fatigué et sans rien à donner
Chérie, entends mes prières
Je veux que tu retournes, que tu reviennes m’aimer
Je sais que l’on n’aime pas tout seul
Peut-être, tu reviendras lentement pour l’apprendre

Chérie, entends mes prières
Je veux que tu retournes, que tu reviennes m’aimer
Je sais que l’on n’aime pas tout seul
Peut-être, tu reviendras lentement pour l’apprendre

Si ton cœur ne veut pas céder
Pas sentir la passion, ne veut pas souffrir
Sans faire des plans de ce qui viendra après
Mon cœur peut aimer pour les deux
http://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-salvador-sobral/paroles-amar-pelos-dois-portugal-eurovision-2017.html#8H8oHm4RrjyxF5ST.99




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Salvador Sobral a-t-il gagné l’Eurovision parce qu’il est un soutien des « migrants  » ?

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Je n’ai pas regardé la télé,je ne la regarde jamais voilà 5 ans.

    Mais je lis les paroles.

    Mais c’est que c’est du grand de grand, on s’en souviendra dans des siècles et p’têt bien qu’on l’étudiera dans les « Grandes Universités ».

    Pour moi franchement j’y suis totalement insensible !

    Sinon comme vous dites Madame @Tasin :
    -« Le divertissement pour le divertissement, ça n’existe plus. Il faut savoir si le participant aux concours, que ce soit Miss France ou l’eurovision pense juste, s’il est un mondialiste ou un patriote. »-

    Aujourd’hui c’est pour cette cause ; mais il y a longtemps que cela couvait et en effet mieux valait dire des choses qui flattent les oreilles de la bienpensance ; je ne dis pas l’esprit et ou le cœur ; non ! c’est encore plus bas, simplement les oreilles !

    ;o)

    Il y a longtemps que cela me sort par les pores.

  2. kancau11

    J’ai regardé l’émission un peu avant la fin.
    Je me suis donc couché tard car je voulais voir comment se déroulait la distribution des points, par les pros d’abord, puis le public, le portugais ayant gagné, il est de tradition que le gagnant chante à la fin de l’émission, par curiosité, j’ai voulu écouter le chanteur, j’ai vite arrêté cette bouse et je suis allé me coucher.
    NB: je n’ai aucune animosité vis a vis des portugais,pour preuve, j’y suis allé en vacances il y a quelques années et j’y retournerai volontiers, mais çà, c’était pas ma tasse de thé, quelle purge.
    J’en conclus que le t-shirt a gagné l’eurovision

  3. hathoriti

    Oooooh ! C’est beau ! C’est tiré des » Nuits » de Musset ? Y’avait plus qu’à mettre cette sublime poésie en musique…Mozart ? Ou des bêlements de chèvre pour plaire aux migrants ?

  4. Xtemps

    Si ce gars là veut faire de la politique qu’il arrêt sa carrière d’artiste, qu’il fait de la politique et qu’il devient un élu du peuple, il n’a pas à faire de la propagande pour l’immigration, çà ne le regarde pas, c’est le rôle des politiques, pas des artistes.
    Quand aux applaudissement, si vous faite attention, il y a pas grand monde qui applaudissent, encore de la manipulation d’escrocs médiatiques comme d’habitude.
    Ces escrocs aux pouvoirs veulent se persuader que tous peuples européens sont d’accords avec leurs idéaux criminels, raciste et ethnocidaires.
    Nous avons 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs en Europe, des violes, des agressions, des attentats, ce type là a du sang sur les mains!, avec les escrocs qui nous gouvernent de force aux pouvoirs, c’est des assassins!, des criminels!.
    Et chaque fois, nous devons le dire et le rappeler aux gens, nos dirigeants, à cause des attentats, des agressions, des violes en Europe, ils ont du sang sur les mains, c’est des assassins!, des criminels!.
    Les faits sont têtus, et notre force sont de les dénoncer, qui coupent directement et refroidis les plus chauds des partisans du vivre ensemble criminels de merdes.
    Et çà parce que nous sommes pas dirigés par des élus démocrates aux pouvoirs, mais par des directeurs de cartels de banques pourris, des escrocs, des voleurs et des assassins.

  5. palimola

    Cette burne bêlante ferait bien d’aller bosser de ses mains et vivre au contact de ceux qu’il défend …..comme ça ….pour voir s’il le portera toujours son chiffon de con !!

  6. inconnue

    comme tout concours de ce type, complètement bidon, le choix du vainqueur est fait d’avance

  7. bm77

    J’ai eu une discussion avec un jeune intermittent du spectacle qui m’a demandé ce qu’il fallait faire pour que les films français rencontrent un plus grand succès et renouent avec le public je lui ai dit sans hésitation qu’ils arrêtent de faire de l’idéologie et de la psychologie à 2 balles.
    Qu’ils collent un peu plus à la réalité et non pas à un fantasme de celle-ci pour être crédible tout en faisant preuve d’imagination et non pas de nous faire des redites gauchistes « plan-plan ».
    Ce qui était rassurant c’est que cette personne jeune reconnaissait qu’il ressentait le même malaise en regardant la plupart des production françaises qui avaient besoin d’un nouveau souffle.
    J’ai remarqué que les critiques de films ou de musique dans les magazines télé et les journaux spécialisés comme Télérama par exemple donnaient une meilleur note aux productions qui faisaient passer un message idéologique de gauche même si la qualité de celle-ci était médiocre ou moyenne.
    D’où l’utilité d’être très prudent quand on veut acheter un disque de chanson ou aller voir un film d’une production Française, ne pas se fier aux seuls critiques même si je ne remet pas en cause leur utilité et leur compétence on ne peut nier qu’il y a copinage politiques et humain entre ces mêmes critiques et les artistes qui sont jugés.
    Je suis abonné à canal + et j’ai accès à ce titre à toutes les productions Françaises donc je peux dire qu’avec elles, nous avons toujours droit au petit quart d’heure d’idéologie gauchiasse y compris celles qui ont bénéficié d’une pub et de critiques dithyrambiques comme le film « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » qui sous couvert d’une comédie nous fait une leçon et de propagande raciale et de « vivre ensemble » que « terra nova » ne renierait pas.

    1. Baribal

      Un conseil d’ami patriote. Désabonnez-vous de Canal+. Cette chaîne mitterrandienne diffuse le poison gauchiste depuis des années, et les films montrés ne sont que des daubes. Ne pas donner de fric à ces pourris.

  8. NICOLAS F

    Mais ils vont vous dire que cette année le thème de l’Eurovision c’était »celebrate diversity  » !
    Je rappelle que le mot diversité à l’origine est un mouvement crée au CANADA POUR LES QUEBECQUOIS au sein d’un même pays.La diversité francophone et anglophone des habitants nés dans ce pays.
    Encore un connard (je vais chercher qui) qui a récupéré ce mot QUI SIGNIFIE que dans un pays il peut y avoir des autochtones (des de souche) de cultures et traditions différentes comme nous avons nos régions.Certainement pas un mot désignant la culture de l’immigration ou des étrangers.La diversité est une question de REGIONS , certainement pas de culture importée.
    Donc en France la diversité veut dire que nous ayons une région musulmane.
    Il ya les bretons,les alsaciens,les auvergnats la musulmanie.,l’occitanie etc…. Première nouvelle.Et les muz qui y croient dur comme fer;
    Maintenant il y a dans la diversité européenne,les devinez quoi:les musulmans. Et leur merveilleuse culture raï -couscous danse des épaules.
    Je n’ai même pas regardé l’Eurovision. Tout y est laid,moche,morbide.Y compris les reflexions dégueulasses et graveleuses des commentateurs ,la classe!

  9. palimola

    C’est malheureux mais je dois avouer que le  » cinéma  » français et ses acteurs je passe mon chemin a part quelques rares exceptions !

  10. Baribal

    Toute manifestation culturelle européenne est orientée vers l’Européisme, le mondialisme et l’immigrationnisme. Les dictatures s’appuient toujours sur la culture de masse pour faire passer des messages aux peuples. Les Nazis et les communistes ont créé le double concept d’art décadent et d’artistes officiels, et l’Europe, France en tête, ne se prive pas d’appliquer cette vision totalitaire de l’art.

    Quant à l’Eurovision, souvenez-vous de la victoire de l’inénarrable Conchita Wurst, égérie LGBT, en 2014. Cette victoire annoncée par tous les médias gauchos français, est arrivée à point nommé en 2014, au moment où notre pays se déchirait autour du mariage pour tous. Les gauchos mondialistes et pervers n’hésitent sur aucun moyen pour faire leur propagande.

    Dans le même ordre d’idée, le prix Nobel d’économie attribué à Jean Tirole en 2014, ne fut pas un hasard. Il n’y a qu’à lire son pedigree et ses idées pour comprendre.

    1. OTOOSAN

      « Les Nazis et les communistes ont créé le double concept d’art décadent et d’artistes officiels, et l’Europe » et avant eux, les Grecs et les Romains…

      1. Baribal

        Comparons ce qui est comparable, sous peine de mauvaise foi. Les nazis et les cocos ont imposé leur vision artistique au 20ème siècle, période censée être celle de l’humanisme, de la liberté d’expression et de la démocratie. Quand on impose des artistes pour faire passer un message aux peuples, j’appelle cela la culture au service de la politique ou la dictature de la pensée.

  11. patito

    merci de cette explication
    je me demandais par quel mystère une prestation aussi nulle pouvait avoir gagné l’Eurovision.
    je profite du sujet pour dire que , au début , il s’agissait bien d’EURO spectacle et que les différents pays ( 16 ) chantaient dans leur langue ce qui est normal puisque le concours est ‘par pays » et ne se nomme pas l’ANGLO vision
    actuellement c’est l’EURO …….. mais avec un australien !!
    on comprend pourquoi les Européistes convaincus ont votés Macron avec une Europe aussi grande

  12. CASSANDRE

    UN INDICE IMPORTANT

    Plusieurs radios et télés avaient propagé le message : le jeune porturgais semble le favori des jurés cette année.
    Ainsi, on annonçait clairement que le portugal gagnerait. Pourquoi? simplement parce que les instances de l’Eurovision souhaitaient que ce soit le portugal qui accueille l’EUROVISION L’ANNEE PROCHAINE.
    Avoir une telle générosité au niveau des points ne peut que confirmer qu’il y avait cette volonté dès le départ.

  13. Fomalo

    Bien vu! mais chers amis, un » Erasmus en psychologie » ça existe? C’est un peu comme une thèse de philosophie d’un certain nouvel élu et européïste que l’on pourrait comprendre en écoutant le psy suivant
    https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s  

    Cela dit, je récuse absolument le mot « eurovision ». Vous comprendrez que pour ceux de ma génération, ça rappelle trop bien les pupilles de Picsou avec ($) ($).Alors réfléchissons un peu à l’accueil de » l’eurovision »par le Portugal l’an prochain.Ca va banquer je suppose..

Comments are closed.