Il paraît qu’il y a une passation de pouvoir aujourd’hui, Hollande II succède à Hollande I


Il paraît qu’il y a une passation de pouvoir aujourd’hui, Hollande II succède à Hollande I

Etrange sensation que celle-ci.

Je m’en moque.

Aucun intérêt, aucune curiosité, même pas celle de voir leur tête, à tous, même pas l’envie de m’en gausser.

L’investiture de Macron ? Un non évènement.

Du neuf avec du vieux ? Même pas.

Macron, on l’a assez dit ici, du vide, du creux, une création manichéenne  de Hollande et du système.

Le Premier Ministre ? Celui qui fut porte-parole de Juppé ? Peut-être ? Alors Hollande II à l’Elysée, peut-être Juppé II à Matignon… qu’est-ce que ça change ?

Les ministres ? On va trouver des Rachida Dati II et autres El Khomri II, Belkacem II dans le gouvernement… Forcément.

Alors un quinquennat bis de Hollande ? Oui mais en pire, forcément.

Parce que plus le temps passe plus ils se sentent forts, plus la pression musulmane, immigrationniste, merkelienne et junckerienne est forte.

Il leur faut détruire, vite, tant qu’ils sont au pouvoir, le vieux monde, afin de créer l’irréversible, de rendre impossible le retour en arrière, de rendre impossible le retour à la nation, à la souveraineté, à notre histoire, à notre école.

Et, en sus, Macron est un robot sans conscience, sans sentiments, sans humanité. On sait ce qu’il pense des Sans-dents, illettrés à ses yeux parce qu’ils n’ont pas fait de stage chez Rothschild.

Le pire est en train de se produire.

Mais la France a déjà connu des heures sombres, a failli périr, a failli disparaître, envahie et tombée sous les joug des armées ennemies sans Valmy ; sous la botte des mêmes ennemis après Waterloo ; défaite en 1870, amputée de deux de ses fleurons, l’Alsace et la Lorraine ; privée de millions d’hommes forts, ses forces vives après 14-18 ; épuisée et détruite après 39-45…

La France s’est relevée. Toujours. Et nous ne sommes pas seuls. 11 millions de Résistants ont dit clairement non  à Macron, non à ce qu’il nous prépare. Et la majorité des autres n’adhérent pas au programme de Macron, seuls 7% des Français y croient, seuls 7 % des Français le veulent.

Nous gagnerons, parce que c’est le sens de l’histoire. Ce sera long et difficile. Nous serons des centaines de milliers, des millions sans doute à y laisser notre vie. Mais nous le ferons, pour nos enfants, pour nos petits-enfants.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Il paraît qu’il y a une passation de pouvoir aujourd’hui, Hollande II succède à Hollande I

  1. MEFIANCE69

    Jamais je ne le considérerais ce type comme le président de la France et des français mais comme celui de la caste politico-médiatico-judiciaire qui ne représente qu’un magma antidémocratique, donc il y a danger, nous allons souffrir ….

  2. Papy's 30

    Les Chers con-patriotes vont prendre leur dose d’abrutissement pour cinq ans.r les menteurs et saccageurs de la République en réunion, ceux qui les broient.
    Ce dimanche matin de mai, en l’an de crasse 2017, les « vivres ensemble » déjà morts, en grandes pompes vont applaudir leur bourreaux..

  3. xrayzoulou

    TV et radio éteintes ! J’enrage qu’ils aient supprimé les émissions religieuses pour cette comédie (tragédie devrais-je dire). La messe et les émissions religieuses sont plus importante que ce cinéma (surtout pour ceux qui ne peuvent se déplacer !)

    J’espère que la Providence nous entendra et rétablira l’ordre dans ce pays !!!

    1. Laila

      Amen

      Prions pour la France, pour le monde

      Prions pour le sauveur, prions pour le retour de Jésus-Christ !

  4. Gladius

    Merci Christine pour ce message d’encouragement et de résistance face aux doutes et aux intrigues de la grande ligue anti-patriotique. Le mouvement est lancé et rien ne l’arrêtera. Nous serons alors les plus déterminés, car le dos au mur et avec « plus rien à perdre ».

  5. Baribal

    J’ai jeté un oeil vite fait, histoire de confirmer ce que je pense de cette mascarade, et je n’ai pas été déçu. Sur CNews, le bandeau titrait :  » Journée historique à l’ Elysée ». Ces quelques mots résument tout. Le culte de la personnalité, l’entrée dans l’Histoire avant même d’avoir accompli quoi que ce soit, bref, l’hagiographie macronienne est en marche.

    Pour compléter le tableau, C8 rediffuse ce soir, à 20h15, l’intégralité de l’émission « Au tableau » consacrée à…Macron ! C’est encore pire que l’arrivée de Mitterrand en 1981, c’est dire !

    Nous sommes, officiellement, en dictature. L’imposture est au pouvoir et ses oligarques vont se vautrer dans leurs privilèges, sans aucune vergogne, sans aucun respect pour le peuple. Je déteste profondément ce vol de la démocratie et les traîtres qui en sont les auteurs.

    1. Chris2aChris2a

      Bonjour Baribal
      On est bien d’accord ! De la politique spectacle comme encore jamais vue, écoeurante de narcissisme !!!…
      J’ai récupéré ma femme hier qui était passée par Orly-Ouest et selon ses dires, l’aérogare était truffé de photos-poster du chérubin golden boy !!!…
      Qui paye ? MAIS QUI PAYE ?
      Tiens je vais me payer le culot d’appeler Aéroports de Paris pour poser la question …Non, j’y renonce 0,35€ la minute !…Je croyais que Bruxelles avait interdit ces rackets ??…
      Si quelqu’un connaît une assoce d’usagers en relation avec ces cuistres …ce serait une bonne question à poser : pourquoi toute cette pub, combien ça a couté et qui paye !!!….Merci !

  6. coco

    Le souci c’est qu’il est très clair que les millions de français qui ont voter Macron au 2éme tour n’iront jamais jusqu’au bout…. Ils n’ont pas l’âme de résistants et selon les circonstances et de leur intérêt personnel se rangeront tantôt derrière les patriotes tantôt derrière les ennemis de la nation.
    On ne peut pas compter sur eux, ce sont des planches pourries.
    Leur tiédeur me donne envie de vomir.

  7. Xtemps

    Vous avez raison Madame Tasin, ces escrocs qui gouvernent ont toujours mis les gens les uns contre les autres, diviser pour mieux régner, pour avoir leurs échiquiers partout et leurs guerres, comme leurs pauvreté dans le monde, mais ils ont besoin de notre naïveté à tous pour coopérer comme des moutons à leurs dictatures Fasciste mondial.
    Oui les mêmes ennemis Madame Tasin déjà à Waterloo, de 14-18, de 40-45 et bien d’autres conflits, sont les mêmes groupes derrières qui provoquent les conflits dans le monde entier pour leurs noirs dessins, le conflit perpétuel pour leurs dominations mondial.
    Voilà l’ennemis qui n’est jamais désigné, car ils sont aux pouvoirs, et pas seulement les banquiers qui n’ont pas de visage, tout leur système est sans visage, et si toutes nos cultures et traditions comme toutes nos races de la planète disparaissent, c’est toutes les traces de leurs crimes contre l’humanité qui disparaisses avec, ils tendent d’effacer leurs traces.
    Tous les peuples du monde doivent sauvegarder leurs cultures autochtones, leurs traditions autochtones et leurs races autochtones respectives, c’est notre boussole à tous sur notre planète contre le fascisme mondial et préserver les dossiers mondial contre leurs crimes contre l’humanité, l’esclavage dans le monde et tout le reste.
    C’est encore ces même Fascistes mondial qui contrôlent l’Islam derrière, les musulmans sont tous manipulés, des victimes, les vrais ennemis sont ceux qui les manipulent derrières aux même pouvoirs que les nôtres, et chez les musulmans, il n’est pas difficile de trouver des ennemis chez eux pour les activer, Chiites et Sunnites et c’est parti, les Hutus et les Tutsi, même chose pour les africains et partout ailleurs sur la planète.
    Ce sont les mêmes qui ont démantelé les colonies prospères, comme le Général De Gaule l’avait vu à son époque, c’était contre ce fascisme Mondial que le Général De Gaule combattait, il avait sauvé la France, mais pas l’Algérie, car l’ennemi était déjà là, et c’était pas des musulmans, des infiltrés chez les musulmans comme partout ailleurs ils le font dans toutes les religions et partis politiques aux commandes.
    Notre combat est mondial contre le Fascisme mondial qui est à l’oeuvre actuellement.
    François Hollande et tous les autres avec lui, sont aux services du Fascisme Mondial.

  8. Durandal

    Merci Christine de représenter la résistance.
    Ces derniers jours j’avais un peu le moral dans les chaussettes…
    Cause : Les commentaires « assassins » vis à vis de Marine. J’ai voulu exprimer mon désaccord et ma révolte devant ces coups bas et je me suis rendu compte que les attaques les plus virulentes venaient de gens « engagés », de notre propre camp !
    (Lus sur d’autres sites que RR)…
    Désillusion et profonde amertume.
    Mais vous êtes là, avec votre sourire, votre détermination, votre enthousiasme, votre fidélité. Ça fait du bien !
    Nous sommes encore là, avec vous, sur RR, pour faire vivre la petite lueur d’espoir qu’il peut nous rester. Nous sommes peut-être minoritaires mais suffisamment nombreux pour nous faire entendre, nous montrer et convaincre.
    Merci.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Durandal pour ce petit mot qui me fait du bien, moi aussi je suis écoeurée d’entendre des gens de notre camp jouer contre ce dernier et régler des comptes à la con. Oui nous sommes liés, sur RR, tous unis dans la même direction et ça fait chaud au coeur

  9. J

    Boycott total des médias, de toute façon. Je zapperai chaque fois qu’ils mettront la gueule de c*n du micron. Je ne regarderai pas les défilés du 14 Juillet (que j’adore pourtant). J’éteindrai à chaque intervention, lors des vœux de fin d’année, par exemple, et tout le monde devrait faire pareil, histoire qu’ils constatent que l’audimat chute à chacune de ses apparitions.

  10. MALI

    14 mai 2017, jour noir pour la France. Un mort-vivant remplace un gros bouffi boutonneux archi détesté traînant derrière lui les cadavres de plus de 250 mort(e)s dans des attentats plus ceux des soldats dans des conflits qui ne nous concernent pas. Mon souhait, que François Hollande crève !

  11. NICOLAS F

    Il y a pis que le robot macron,il y a le cyberrobot Attali.
    Hier , 13 MAI 2017 reçu par sa copine Claire Chazal à France Infos TV pour sa séquence hebdomadaire sur l’actualité,Attali prononce d’une voix fielleuse et douce : »Oui,bien sûr ,les réseaux sociaux,oui,c’est un problème,on va y réfléchir ….. »
    Les boules……moi,mes algorithmes perso,c’est Pinochet,pinochet …….
    Amis résistants (pardon:tout simplement « ceux qui reflechissent « ) préparez-vous à communiquer avec des pigeons voyageurs ……..

    1. MALI

      Ou communiquer avec des courriels cryptés. Faute de temps je n’ai pas encore pu effectuer la bascule de Windows vers Linux, logiciel libre. Libre office est une suite bureautique gratuite qui permet de ne plus donner d’argent à Microsoft, c’est une facon comme une autre de lutter contre le Système. Moi non plus aujourd’hui je n’allumerai télé ou radio, certaines tronches me révulsent.😈

  12. NICOLAS F

    NB: pendant la céremonie et autres investitures ,j’ai fait la vaisselle d ‘hier et j’ai remarqué que madame Macron était habillée comme Mélania Trump en bleu layette.

    1. coco

      C’est plutôt son jules qu’il faudrait habiller en bleu layette….. Elle a l’âge d’être sa mère!!!!!
      En plus elle va nous coûter une fortune en esthéticienne, coiffeur, toilettes et accessoires… Elle semble aimer le luxe et comme elle est à la retraite elle va avoir que ça à faire de ses journée…. Nos impôts n’ont pas finis d’augmenter!

  13. jean.marc

    moi qui croyais voir mes douze coup de midi, je suis tomber sur ce despote que j’ai regarder un bref instant, vous l’avez vue devant l’arc de triomphe, à un moment il ma semblait apercevoir un léger sourire imperceptible mais drôlement cruelle qui en dit long sur la violence de cette homme, ce président à le fond mauvais et ils nous faut tout faire pour faire barrage à ses ambitions néfastes et criminels pour notre pays.

  14. charvet

    dire que certains s’en son pas apperçus parmi les gens de droite….il a juste fait quelques bétises mais pas beaucoup.
    incroyable ce pays ???

  15. Claire

    J’ai arrêté la télé au bout de 5 mn ce matin, surtout après avoir entendu les youyous de victoire pour fêter Macron sur les Champs-Elysées. Radios idem (et nous payons une redevance pour tous ces gens-là).
    Pour sourire, quand même, voici un excellent article de Marianne sur le thème de l’extase des commentateurs devant le divin enfant. Un peu d’humour et d’intelligence consolent devant la sottise et la servilité des collabos:
    https://www.marianne.net/medias/l-intronisation-d-emmanuel-macron-tourne-l-extase-chez-les-commentateurs-tele?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter#link_time=1494771622

  16. Claude LaurentClaude Laurent

    Journée sans infos ce 14 mai. Moral au plus bas!

    Jnal l’Union Samedi 13/05
    De plus en plus d’Afghans déboutés de leur demande d’asile arrivent en France, « épuisés » et en bout de parcours migratoire.(confirmé par E Cosse)
    Un jeune, débouté après vingt mois près de Munich, déclare:

    « Tous les afghans que vous voyez ici (porte de la Chapelle) viennent de trois pays: l’Allemagne, la Suède, la Norvège ».

    L’Allemagne, qui a reçu 130000 demandes d’asile de la part d’Afghans l’an dernier, accorde désormais le statut de réfugié à moins de 50% d’entre eux.
    Par comparaison, en France, un peu plus de 6000 demandes afghanes ont été enregistrées par l’OFPRA, avec un taux de protection de plus de 80% !

  17. Marc

    Les immondes et obscènes « léchages de bottes » à la gloire de MACROTTE durant cette cérémonie grotesque de soi-disant « investiture présidentielle » ont été absolument ECOEURANTS!! A vous faire jeter votre télé à la poubelle! Cà en dit des volumes sur la servilité TOTALE à laquelle nous devrons nous attendre dans les mois et les années à venir, de la part de tous les « merdias » soi-disant « Français »!…

  18. bm77

    Arrêtons d’assimiler la victoire de la gauche de 1981 qui s’était acquise dans les proportions normales d’un pays démocratique avec celui de la supercherie Macron et son score de République bananière.
    A l’époque la droite avait régné sans partage depuis des décennies et la France avait une envie légitime de changement.
    Il n’y avait pas de « yous yous » sinon une grande espérance .
    Aujourd’hui c’est une catastrophe si bien que je zappe, merci la technologie moderne, toutes les chaines pour ne pas voir la sale face de cet énergumène. Je ne sais pas si il a été investi ou pas je m’en contrefout complètement, pour moi c’est un non évènement.
    Et je peux vous assurer que les cons qui l’on élu vont faire comme avant; dès que Marine sera présente dans une émission ils vont être là et dire « elle a pas tort quand même! » et ils n’écouteront pas les discours de Macron comme ils ne l’ont pas fait avec hollande dont je ne ma rappelle pas avoir écouté un seul de ses discours tellement ils étaient insipides;
    Mais ces cons vont quand même faire barrage à la » bête immonde » et rééditer le plafond de verre à l’infini. Mais à force de faire les imbéciles ils vont en crever!

  19. Françoise

    Une cérémonie de passation de pouvoir ? quel pouvoir ? le pouvoir est à Bruxelles et Berlin ! c’est là bas que tout est décidé et plus rien à Paris, macron sera un caniche bien docile et bien soumis comme l’a été hollande avant lui ! et ça va durer jusqu’en 2022 si le locataire de l’Elysée n’est pas destitué avant.

Comments are closed.