200 migrants dans les bois de la Grande Synthe, sans les associatifs ils ne seraient pas là


200 migrants dans les bois de la Grande Synthe, sans les associatifs ils ne seraient pas là

FR3 pleurniche sur le sort des illégaux qui s’installent chez nous, déplorant qu’ils « vivent à l’état sauvage »…. http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/grande-synthe-environ-200-migrants-vivent-bois-etat-sauvage-1252141.html. C’est leur problème, ce n’est pas le nôtre, quand ils auront fini de mourir de faim et de maladie, ils ne viendront plus nous envahir.

AFP-REPORTAGE. La situation est dramatique. Jusqu’à présent les réfugiés avaient toujours la possibilité de poser une tente leur permettant de stocker leurs affaires, maintenant, c’est interdit », soupire Sylvie Desjonquères venue vendredi midi avec une quinzaine de compagnons d’Emmaüs au bois du « Puythouck » distribuer un repas aux migrants.

« Je dors sous les arbres et, chaque jour, je dois changer d’endroit, car les policiers m’ordonnent de partir, alors je me balade avec toute ma vie dans mon sac, sur mon dos », témoigne Ashkan, un Iranien de 26 ans qui souhaite rejoindre Manchester.

Il n’est « pas question qu’il y ait un nouveau campement » à Grande-Synthe, c’est pourquoi, « l’État ne permet pas la réinstallation de tentes », explique la préfecture du Nord. D’ailleurs, à l’entrée du bois, un écriteau en arabe le rappelle : « Il est interdit de camper ».

Aso, 30 ans, brandit son récépissé de demande d’asile présentée en 2016: « Ca prend du temps et en attendant, je ne sais pas où aller, je n’ai pas d’argent, pas de logement, je n’ai pas de papiers pour travailler, alors je dors dans cette +Jungle+ », raconte-t-il, en attendant une assiette de poulet et de riz.

Dans cette vaste zone boisée située à proximité de l’ancien camp de La Linière, plusieurs associations (Emmaüs, Salam, l’Auberge des Migrants…) se relaient quotidiennement pour apporter de l’aide à ces réfugiés, principalement des Kurdes irakiens dont une dizaine d’enfants et deux femmes enceintes selon Gynécologie sans frontières.

http://www.humanite.fr/grande-synthe-200-migrants-errent-dans-un-bois-leur-vie-sur-le-dos-636048

Depuis qu’ils ont mis le feu au camp, ils n’ont plus le droit d’avoir des tentes.

Il fallait y penser. De ce fait, ils sont moins nombreux à attendre une occasion de passer en Grande-Bretagne.

Sauf que… il y a des imbéciles d’associatifs, d’humanitaires… qui les nourrissent, qui leur fournissent l’électricité et l’eau…

Les « migrants » sont illégaux, ils bravent la loi et ils le savent. Certains qui étaient nourris logés en CAO ont même quitté ces CAO…

« Certains viennent de La Linière, d’autres de Centres d’accueil et d’orientation (CAO) qu’ils ont quittés pour diverses raisons et il y a de nouveaux arrivants », d’après l’Auberge des Migrants.

Ceux qui sont complices de délinquants doivent rendre des comptes.

Qu’attend Macron pour faire traîner au tribunal tous ceux qui aident les délinquants de la Grande Synthe, tous ceux qui ont aidé ceux qui, venus de l’autre bout du monde, ont réussi à arriver jusque-là ?

Quand on veut, on peut.

Encore faudrait-il vouloir….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “200 migrants dans les bois de la Grande Synthe, sans les associatifs ils ne seraient pas là

  1. cayssials

    laissez moi ça crever de faim et apres ils viendrons moins
    ça marche comme pour les pigeons si on arr^te de les nourrir ils se barrent et vont ailleurs

  2. hathoriti

    « quand on veut, on peut « …Ouais…encore faut-il le vouloir et je ne crois pas que macron fasse beaucoup d’efforts dans ce sens.

    1. MALI

      Et que font ces associatifs si dévoué(e)s au Grand Remplacement POUR NOS SDF qui crèvent de faim et de froid dans la rue ? Avant d’aller vouloir sauver les peuples dans des ONG à des milliers de kilomètres, par pur sentimentalisme déplacé, qu’on s’occupe d’abord de la misère qui est à notre porte, visible et criante ! Ce n’est pas un Macron qui paie ses cravates 30 euros et ses vestes 340 qui va s’inquiéter de nos paysans qui n’ont même pas 400 euros par mois pour vivre !

      1. Baribal

        La cravate de Macron à 30 euro, la veste à 340 ? Je pense que vous êtes loin de la vérité. Tout ceci est de la propagande pour rattraper le coup du costume pour lequel un salarié avait interpellé Macron, et fait référence à un certain Fillon.

  3. Amélie Poulain

    Oui, ces associatifs seraient à confronter à la Loi c’est évident. Ce sont des intégristes qui sont complètement déconnectés de la réalité et détournent l’argent public du coup, à leur propre profit (se satisfaire en satisfaisant leur idéologie).

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et qu’attend Merckel pour ordonner que l’on ferme les portes de l’Europe ?

    On a fait le plein il me semble ; ils sont aux portes du pouvoir, non pas en France parce qu’ils le sont déjà, mais dans tous les pays d’Europe, ils sont en passe de prendre le pouvoir en Europe.

    Quel signal croyez-vous que Europe-portes-ouvertes ait fait et quel signal croyez-vous que l’élection de Macron soutenu par tout le gratin musulman et les musulmans installés en France, la fameuse minorité qui dicte ses lois ; cette minorité qui par des actes délictueux pendant les élections ont empêché le vote Marine. Ils font la loi ! Quels messages, plutôt stimulant en n’en pas douter,croyez-vous qu’ils s’échangent d’un pays à l’autre ? Hé bien ils arrivent ! C’est parti ! Ils veanient déjà en surnombre mais à présent que le pays et l’Europe leur appartient, vont pas se gêner ! C’est nous qui devront montrer nos papiers et si nous ne sommes pas musulmans étant donné la dégringolade de la France et de l’Europe, les premiers servis ce seront eux. Nous ils ne nous restera plus que nos larmes pour pleurer et ceux qui auront les moyens peut-être prendront-ils la fuite ; pour où ???

    ___________________________________

    10 millions de migrants musulmans en route vers l’Europe selon le gouvernement allemand
    :: https://fr.gatestoneinstitute.org/10338/europe-vague-migrants#.WRVu65LP-VA.twitter

    « En termes d’ordre public et de sécurité intérieure, je dois absolument savoir qui pénètre dans notre pays ». – Le ministre autrichien de l’Intérieur, Wolfgang Sobotka.

    La Turquie apparait déterminée à inonder l’Europe de migrants : soit avec le consentement des Européens au moyen de l’exemption de visas, soit comme châtiment des Européens pour refus d’accorder l’exemption de visa demandée.

    Les migrants qui arrivent en Italie sont essentiellement des migrants économiques à la recherche d’une vie meilleure. Les demandeurs d’asile légitimes ou les réfugiés qui fuient les zones de guerre sont une infime minorité.

    Michael Møller, directeur du bureau de l’ONU à Genève, a été très clair : l’Europe doit se préparer à accueillir plusieurs millions d’autres migrants en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.

    …/…

  5. Claude LaurentClaude Laurent

    Jnal l’Union Samedi 13/05
    De plus en plus d’Afghans déboutés de leur demande d’asile arrivent en France, « épuisés » et en bout de parcours migratoire.(confirmé par E Cosse)
    Un jeune, débouté après vingt mois près de Munich, déclare

    « Tous les afghans que vous voyez ici (porte de la Chapelle) viennent de trois pays: l’Allemagne, la Suède, la Norvège ».
    L’Allemagne, qui a reçu 130000 demandes d’asile de la part d’Afghans l’an dernier, accorde désormais le statut de réfugié à moins de 50% d’entre eux.

    Par comparaison, en France, un peu plus de 6000 demandes afghanes ont été enregistrées par l’OFPRA, avec un taux de protection de plus de 80% !

  6. Doucement

    Vous voulez encore une bonne nouvelle NDA vient d annuler son accord politique avec le Front National cela aura été le mariage le plus rapide de l histoire !

  7. patito

    vous devriez en parler à la grosse dame Nigériane vue à la TV qui prend un jet privé puis un hélicoptère pour aller jour au golf ( mal !) à 400 km de chez elle
    je suis sur que cela va beaucoup l’émouvoir

Comments are closed.