Dramatique : Bauberot qui veut abolir la loi sur le voile à l’école conseiller de Macron sur la laïcité !


Dramatique : Bauberot qui veut abolir la loi sur le voile à l’école conseiller de Macron sur la laïcité !

macron-leaks… nous apprend pas mal de choses intéressantes…

Cette pièce, par exemple, évoquant un dîner autour du sujet en septembre 2016

Jean Baubérot... Un poème. Ou un cauchemar.

Le quidam propose, entre autres, d’abolir la loi sur le voile à l’école… Carrément.

Il a combattu avec une énergie incroyable la loi dite contre la burka.

Pour lui, la charia est tout à fait compatible avec les droits de l’homme… et il nie absolument tout ce que le rapport Obin, le livre de Bensoussan Les Territoires perdus de la République, pas de problème de mixité, pas de refus de l’enseignement de la shoah pour le « professeur Baubérot ».

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/11/le-professeur-bauberot-veut-reintroduire-le-voile-a-lecole/

Ce proche de Plenel ( comme c’est étonnant ! ) a témoigné contre Pascal Hilout et Pierre Cassen au tribunal et est souvent invité aux petites sauteries de l’UOIF au Bourget…. C’est que, à ses yeux, les défenseurs de la laïcité sont des fondamentalistes…

Et les autres « spécialistes » de la laïcité invités, en compagnie de Baubérot ?

Rachid Benzine… « islamologue » décoré par le roi du Maroc, engagé dans le dialogue interreligieux et « l’islam des Lumières », il remet en question les haddith-s de Mahomet mais pas le Coran qu’il faudrait lire selon lui de façon métaphorique et philosophique. Ce que font, de façon évidente, tous les musulmans…

Qui plus est, le quidam s’oppose à la fermeture des mosquées  et au discours ferme des politiques face au terrorisme. Il faut lire son analyse après le Bataclan, un véritable scandale, une véritable négation du droit des Français de se défendre et une ode à l’islam et aux musulmans.

http://www.jeuneafrique.com/279520/societe/rachid-benzine-faire-face-a-daesh-temps-de-nettoyer-limaginaire-islamique/

Bariza Khiari... Nous lui avons consacré un article récemment, en disant que si elle obtenait l’Education nationale elle serait pire que Belkacem… C’est dire !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/06/pour-leducation-macron-a-trouve-pire-que-najat-vallaud-belkacem/

Laurent Bouvet, politologue, co-fondateur du Printemps républicain

Pour tout savoir sur les usurpateurs et islamo-collabos du Printemps républicain :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/19/qui-sont-les-islamo-collabos-du-printemps-republicain-de-la-gauche-islamo-collabo/

François Pupponi, député-maire socialiste de Sarcelles, islamo-collabo…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/14/15oooo-euros-pour-la-nouvelle-mosquee-de-sarcelles-pupponi-le-maire-est-inexcusable/

Hakim El Karoui a travaillé pour l’Institut Montaigne, a fait un rapport favorable à l’islam de France et prétend que les musulmans qui affirment que les lois coraniques passent avant les lois françaises ne connaissent rien à leur religion…

http://www.lopinion.fr/edition/politique/hakim-el-karoui-pres-40-musulmans-france-ne-connaissent-rien-a-leur-110264

Leila Arslan, coordonnatrice de l’enquête Banlieue de la République pour l’Institut Montaigne (encore lui, dirigé par un grand ami de Macron ) , pour elle, la « religion est un marqueur d’intégration » et elle parle de racisme anti-Arabe et anti-musulman…

http://projet.pcf.fr/70941

Christian Vigouroux, ancien directeur de cabinet de Taubira et qui serait, selon le JDD, pressenti pour diriger celui de Macron… ça promet.

Autant dire qu’on ne s’étonne pas, avec de tels conseillers, après de telles réunions, que Macron envisage l’abolition de la loi de 1905 et de nationaliser les mosquées…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/06/makronleaks-abolition-de-la-loi-de-1905-et-nationalisation-des-mosquees-au-programme/

Autant dire que le conflit de civilisation va connaître des heures graves et difficiles et que ceux qui sont aux manettes sont les ennemis de la France. Et sont donc nos ennemis.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Dramatique : Bauberot qui veut abolir la loi sur le voile à l’école conseiller de Macron sur la laïcité !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Baubérot c’est, en effet, l’horreur absolue et toute la liste est de la même eau, même si Pupponi ou Bouvet sont (un peu) plus lucides que tous les autre tarés de la liste …

  2. NICOLAS F

    Très bien,cette liste servira de pièce à conviction le jour où 11 MILLIONS de citoyens attaqueront l’état pour mise en danger de la cohésion sociale.
    Continuez comme ça,les gars,nous aussi on fait des listes .Et pourquoi les citoyens n’ont pas le droit de connaitre le contenu de leurs « diners -colloques » très privés?
    Pourquoi ces gens prennent des décisions secrètes dans le dos des citoyens?
    C’est CELA la transparence? Monsieur Macron a une drôle de conception de la transparence. Il sort encore ça de son dictionnaire personnel ?
    Macron le chef de bande de la Démocrasseuse.

  3. Respectvaleurs

    Je vous informe que la loi sur les accompagnatrices voilées à l’école n’est déjà PAS respectée -j’en témoigne-. D’ailleurs, mêmes pour les instituteurs qui sont contre. Pour une bonne raison : dans certains quartiers, les femmes « de souche » travaillent, et il n’y a donc pas suffisamment d’accompagnatrices !! On fait comment???

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on ne fait pas de sortie, c’est simple ! Il faut boycotter. Les instits ne sont pas obligés de faire sortir les élèves de l’école. Tant pis. La médiathèque n’a qu’à aller à l’école et non le contraire, et il faut expliquer pourquoi

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je suis dans un endroit où le téléphone ne passe pas ( et les connexions Internet difficiles ), j’essaie de t’appeler dès que je peux. Peux-tu m’envoyer ton numéro sur contact@resistancerepublicaine.eu ? suis pas sûre de l’avoir

  4. Xtemps

    Si ce type là n’aime déjà pas son propre peuple, comment il fait pour apprécier les autres comme il dit?, diviser pour mieux régner leur rapporte bien apparemment, les uns contre les autres, c’est aussi là leurs forces de les utiliser contre nous mêmes.
    S’il s’en foutent du peuple, plus vite encore pour les autres, donc ils creusent comment récupérer les musulmans à leurs avantages, pas pour les musulmans, ils s’en foutent des musulmans, pour leurs avantages.
    Ils se servent des gens, c’est des escrocs, des manipulateurs, des voleurs, des criminels, des assassins!.
    Quand les gens auront compris çà, leurs châteaux de cartes tomberont, arrêtons de coopérer avec ces escrocs sans se rendre compte.

  5. coco

    Moi je m’interroge….
    Les lois en France ont-elles encore une quelconque valeur?
    Elles sont désormais toutes au service d’une oligarchie qui les vote en fonction de son intérêt.
    Le droit est devenu aujourd’hui une arme de destruction massive.
    Le pire, c’est qu’après avoir porter au pouvoir ces sélérats, les français continueront de pleurnicher que l’islam est mieux traité qu’eux en France!

  6. Zachod

    Si Macron s’imagine un seul instant qu’il va pouvoir abroger la loi de 1905 et que ça passera comme une lettre à la poste, il est soit totalement naïf soit mégalo à un point inquiétant (ou les deux à la fois, après tout).

    1. MaximeMaxime

      Cette loi est déjà abrogée en grande partie par la pratique :
      – le Conseil d’Etat lui dénie valeur constitutionnelle, ce qui permet de considérer qu’une loi postérieure peut l’écarter, l’air de rien… comme la loi de 2008 sur les baux à long terme finançant les mosquées ;
      – cette loi est violée par le décret approuvant la fondation pour l’islam et aucun recours n’est intervenu pour sanctionner cette violation.
      Ils ne l’abrogeront pas directement, ils voteront des textes en apparence parallèles mais qui prévaudront sur elle. Faussement parallèles donc.
      Mais apparemment, tout le monde s’en fout ; non ?
      Je crois être le seul à avoir signalé l’hérésie qu’est la reconnaissance d’utilité publique de la fondation pour l’islam sur le site de Résistance républicaine.
      Je n’ai vu aucun autre site relever l’anomalie compte tenu des implications fiscales de ce décret, qui impliquent que l’Etat reconnaît et finance l’islam en renonçant à des recettes fiscales.
      En tous cas, s’ils nationalisent les mosquées, je manifesterai car ce serait vraiment gros.

    2. Lonbled

      La loi de 1905 est déjà discriminatoire. En effet « séparation de l’Eglise et de l’Etat ». Cela ne vous dit rien !! Une Eglise est un bâtiment bien précis, un lieu de culte catholique. Ce qui veut dire que cette loi est une loi anti catholique avant tout. Donc il faut la changer et y introduire un terme que soit plus général, comme religion, ou alors désigner les dites religions par les bâtiments de culte comme Mosquée, synagogue, temple, etc..

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        non la loi est la séparation DES Eglises et de l’Etat Eglise au sens de religion

  7. hoplitehoplite

    Qu’on le veuille ou non, il aura la majorité à l’assemblée nationale et il fera passer ce qu’il veut. Les français sont de veaux c’est connu depuis de gaule et ils voteront comme des veaux aux législatives. On se dirige vers un parti unique sans opposition notable.

  8. coco

    Je partage complètement votre avis Hoplite, je pense que la majorité des français votera socialiste aux législatives. Syndrome de Stockolm oblige…..

  9. Anania de Schirac

    Bauberot est un idiot utile à l’islam convaincu, un islamo-collabo qui veut détruire la loi de 1905 au profit de l’ancrage de l’islam en France de force.
    C’est un ennemi de la République, comment tolérer que cet énergumène puisse affirmer que les laiciste sont dans l’erreur car il pensent sue c’est »l’état qui est le garant de la laicité » alors que « c’est la société qui doit etre laique (sous-entendu multi confessionnel islamique) ».

Comments are closed.