Coup de gueule d’une jeune Algérienne contre le voile : « nous sommes des humains comme vous ! »


Coup de gueule d’une jeune Algérienne contre le voile : « nous sommes des humains comme vous ! »

Au moment où, en France, est élu un Macron qui ne voit pas de problème dans le voile à l’université, pas de problème dans le fait d’investir des voilées, au moment où ce même Macron envisage d’abolir la loi de 1905 et prend comme conseillers les islamophiles partisans du voile, partisans même d’abolir la loi de 2004 sur le voile à l’école, des femmes meurent pour avoir dit non au voile, des femmes hurlent leur révolte, comme cette jeune Algérienne.

On me dira qu’il y a déjà du progrès puisque Francetvinfo en parle… sauf que Francetvinfo comme les autres a fait campagne pour  Macron.

Macron qui s’entoure d’islamophiles, de fossoyeurs de la laïcité, de voilées…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/13/dramatique-bauberot-qui-veut-abolir-la-loi-sur-le-voile-a-lecole-conseiller-de-macron-sur-la-laicite/


6MEDIA mod madjid algerienne voile V1 instant module

Le coup de gueule d’une jeune Algérienne contre l’imposition du voile

Une jeune femme algérienne a vivement réagi dans une vidéo à un hashtag qui affirme qu’il est honteux d’épouser une femme non voilée. S’ensuit une dénonciation plus générale sur ce genre de discours.

Dans une vidéo, une jeune femme algérienne s’est insurgée contre un hashtag qui affirme qu’il est honteux d’épouser une femme non voilée. « Quand la plupart des hommes arabes comprendront que nos vies ne tournent pas autour d’eux. Que les satisfaire n’est pas notre priorité », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes juste des humains comme vous »

Le hashtag en question s’inscrit dans une liste assez étoffée de qualificatifs surprenants censés désigner les femmes qui ne portent pas le voile. « Les hommes arabes peuvent être très créatifs en ce qui concerne ces problèmes. Qu’ils s’agissent de hashtags ou de comparaisons étonnantes. Vous nous avez comparées à des sucettes sans emballage, à des bouteilles de soda. ‘Une fille découverte c’est un Shawarma gratuit.’ Si cette créativité servait à n’importe quelle crise au Moyen-Orient, elle serait résolue. Nous ne sommes pas des bonbons. Nous ne sommes pas des bouteilles de soda ou des Shawarmas. Nous ne sommes pas aussi de précieux bijoux qu’il faudrait couvrir. Nous sommes juste des humains comme vous », s’exclame la jeune femme.

http://www.francetvinfo.fr/monde/algerie/voile-le-coup-de-gueule-d-une-jeune-algerienne_2188063.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Coup de gueule d’une jeune Algérienne contre le voile : « nous sommes des humains comme vous ! »

  1. Oncle Bob

    Ce sont leurs hommes qui ne sont pas humains. Une société qui couvre les femmes(même les gamines) dit tout de ses hommes.

  2. Pierre Dumesnil

    Il faut admirer les millions de français qui marchent allègrement au suicide collectif en ayant porté Macron au pouvoir. C’est tout de même beau un tel élan collectif vers le néant. On comprend mieux pourquoi les français font provision de bougies, de nounours pour être prêts le moment venu. Avec des millions de nouveaux venus en plus d’une religion particulièrement mortifère, ils auront du pain sur la planche !

      1. Une résistante

        Justement si, ils l’ont. Sinon, on va se faire anéantir. C’est la haine de ces sauvages qui nous portera en plus de l’amour et La Défense de notre pays …

  3. Amélie Poulain

    C’est tellement évident et justifié ce discours quel ‘on se demande comment des politiques français puissent cautionner le port du voile, qui, fondamentalement (le côté religieux étant l’arbre qui cache la forêt) signifie qu’une femme doit se voiler uniquement parce qu’elle est femme afin de permettre aux homme de gérer leur désir…. Un peu pervers comme logique….

    Quoiqu’il en soit, on ne vient pas dans un pays étranger pour imposer sa façon de voir et sa logique.

    EVIDENT messieurs les politiques, surtout dans un pays où l’on a légiféré sur l’égalité homme/femme.

    On se demande d’ailleurs pourquoi ce ne sont pas ces arguments-là qui sont retenus quand il y a des procès concernant ce problème. Est-ce parce que ce sont des hommes qui sont concernés ?

  4. jolly rodgers

    cette jeunes femme donne par sont témoignage une bonne leçon a nos ordures gauchistes libéraux culturels bobos qui encensent le monde musulmans a longueurs d’années (libération , le monde , act sud ….) . j’ai plus de respect pour cette jeune femme algérienne que pour les radasses gauchistes qui écartent les cuisses au nom du vivre ensembles ( voir la femmen qui c’est faite baisé dans la boue par un migrant ) . a la limite je serais pour que cette jeune femme viennent vivre en France et pour envoyer l’autre femmen vivre en Algérie !chiche , on leurs envoies nos radasses et on récupères leurs nanas qui veulent vivre libre !!! 😉

    1. GAVIVA

      elle sait de quoi elle parle quand des millions de cons ne savent même pas pour quoi ils votent

      1. Carrière

        Pour mémoire je retranscris ce que disait en son temps mr G.Frèche maire de Montpellier , »les cons sont majoritaires,et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons,et ça continue parce que je sais comment les engréner ;engrène les cons avec ma bonne tête,je raconte des histoires de cul,ça a un succès fou….les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie. »
        Tout est dit!

  5. J

    FranceinfoTV a fait campagne pour ou contre le merdeux ?
    Quoiqu’il en soit, elles sont encore trop peu nombreuses, car pas assez soutenues, les femmes qui veulent s’affranchir de cette religion de merde.

  6. jacquelin

    france info a fait campagne pour macron, une erreur grossière s’est insérée dans votre article , ce qui peux , pour les non avertis les induirent dans l’erreur de jugement

  7. Alexcendre 62

    Comme pour les hommes je suis pour la totale liberté des femmes du moment que leurs attitudes ne posent pas de problème a la liberté des autres , les femme une fois adultes sont libres de leurs apparence ainsi que de leur corps ..Nous pouvons aussi comprendre que certains chemins suivis ne peuvent pas servir d’exemples a la liberté , cas de la prostitution volontaire c’est dire non forcée . Les femmes dans dans ces situations prennent leur responsabilisé et en assument les conséquences , mais dans aucun cas la moindre violence envers les femmes ne peut et ne doit être tolérée de qui que ce soit famille comprise . En aucun la femme ne doit jamais être considérée comme un sous homme , voir une sous mule pour ceux qui ont du mal a comprendre .

  8. Monique

    Que d hypocrisie en faveur du voile,le voile n empêche pas les musulmanes d écarter les cuisses.il suffit de voir sur le net ,femmes arabes voilées,niquabes n ont rien à envier aux stars du x.J en ai ai connue des voilées se comporter comme des femmes en chaleur,multipliant les relations sexuelles hors mariage.Loin de moi de faire de la pub pour les sites de charme ,mes certaines voilées ne sont pas moins pire que les mécréantes dévergondes

  9. Lavéritétriomphera

    les musulmanes ne pourront se débarrasser du voile sans se débarrasser de la religion du moins sous sa forme actuelle. Les femmes en Occident ont résolu leur problème de soumission à des codes obsolètes que lorsque la religion a été ramenée à la sphère privée. Une révolution où les croyances religieuses ne dicteront plus tous les actes de la vie est à souhaiter dans le monde arabo-musulman. Tant que l’homme s’enferme de lui-même dans une prison, il est très difficile de l’en sortir.

    1. MALI

      Tout à fait d’accord, il n’y a rien de pire que le dogmatisme et le fanatisme. Brassens l’a d’ailleurs bien dit dans sa chanson « Mourir pour des idées « . Peut-être que s’il était encore là aujourd’hui nous aurions « Mourir pour des sourates »!

    2. Xtemps

      Au moins une qui ne porte pas le voile par solidarité avec d’autres musulmanes obligés, qui refusent sucettes messieurs, l’inverse demandé en Allemagne par certains comiques.
      Si certains musulmans veulent le voile, ils n’ont qu’à le porter tout seul et de se prendre pour des sucettes, des sodas et des bijoux et surtout qu’ils restent chez eux, bien loin de l’Europe, même pas l’asile de fou, dehors!.

  10. GAVIVA

    Quand on sait ce que risquent ces femmes pour dire cela, j’ai encore plus de rage devant les tarés, les dégénérés et autres rapaces pour oser dire qu’il s’agit de choix personnel, de liberté, de conviction. Foutaises! ils veulent le voile partout pour que des cons et des connes pensent que les musulmanes peuvent faire des etudes, avoir une carriere… Mon oeil tiens! allez donc au yemen, en afghanistan ou ailleurs, ce que peu faire une femme se compte sur les doigts d’une main de lépreux

  11. Rita

    Cette video de Paul Joseph Watson est anglais. C’est sa reaction contre une « Hip Hop Video » qui fait la pub pour le voile. Je post le lien aussi pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, car le message est clair: Les soi-disant « feministes » qui pronent le voile islamique devraient avoir honte.
    https://www.youtube.com/watch?v=pgN0P-fqBkk

  12. Xtemps

    Oui, et on se demande encore pourquoi nos escrocs dirigeants ne sont pas sensibles, même quand c’est des personnes étrangères qui sont menacés de mort pour refuser le voile, et ne toujours rien faire pour arrêter cette saloperie d’Islam en Europe.
    Il faut être de belles ordures totalement insensibles, juste des rapaces rien d’autres.
    Nous pouvons en conclure que nos dirigeants ne sont que la continuité de l’Islam de ce que le Prophète pédophile avait commencé, nos escrocs veulent achever l’Islamisation du monde.
    Une dictature d’esclavage aux apparences d’une fausse religion, comme les société écran.
    La jeune femme que vous voyez est une vraie humaine, pas nos élus, car il ne faut pas être humain pour accepter l’Islam, c’est par les choix que nous pouvons les reconnaître aussi.

  13. Alexandra Dougary

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le quinquennat de Macron va être très très conflictuel voire même pire. Je sais que beaucoup avaient dit la même chose du quinquennat de Hollande et qu’il ne s’est rien passé de spécial (exceptés bien sur les monstrueux attentats) mais je fait référence uniquement à l’éventuelle vindicte populaire. Nous sommes, là, en face de quelqu’un qui est ouvertement pour le communautarisme. Comment vont réagir les français si cette tendance s’accentue ? (***) Ce n’est pas neutre. Un peu pessimiste ce jour.

  14. Pythagore

    Il y a des lois pour le moment il faut forcer le gouvernement à les appliquer sinon montrer à la population que nous sommes en dictature car il ne l’a pas reconnu il faut qu’il soit obligé de le reconnaitre et là les gens vont se réveiller çar je peux vous dire qu’il y en a qui font l’autruche

    1. Xtemps

      Une grande partie des populations européennes sont déjà très inquiets, c’est l’illusion des médias qui nous font voir que les belles montagnes, que tout est tranquille, sans jamais d’orages.
      Mais la réalité est toute autre, autrement ils n’ appelleraient pas les artistes à leurs secours.

  15. Jean-Paul SAINT-MARC

    Je suis allé les titiller sur franceinfo.

    A signaler que Fatima Sally, celle qui mangeait du porc, est à nouveau musulmane. Sûr que les pressions et les menaces qu’elle a subies y sont pour quelque chose !

    Comme quoi ce pays ne garantit plus la liberté de croire ou de ne pas croire !

  16. Pierre ESCANDE

    Tout à fait d’accord avec vous Monsieur SAINT-MARC, la pression est telle que si tu sors de la « oumma », celle-ci te rappelle à l’ordre (attention à ta vie!!) et tu dois rentrer dans le rang !
    J’ai un autre cas: je me suis inscrit sur, justement , le site « OUMMA »(il faut connaître ses ennemis!!) et ai répondu à un cri de révolte d’une jeune musulmane contre le port du voile, comme ici.
    Mais voyez plutôt :
    Fathiya 17 avril 2017 at 10 h 07 min
    Je ne comprend pas pourquoi les femmes s’obstinent à faire plaisir aux hommes et porter le voile. Aucun verset du coran ne dit qu’il faut porter le foulard? et même s’il y en avait, n’oublions pas qu’on es au 21 ème siècle. Dieu ne nous demande pas de s’exposer habiller de telle ou telle manière, je n’arrive pas à comprendre en quoi couvrir ses cheveux est un des piliers de l’islam ??? alors que le plus important on ne le fait pas ?? Pourquoi cet acharnement des hommes sur nous ?? Pour moi, les femmes musulmanes doivent revendiquer leurs droits à l’égalité au lieu de chercher à satisfaire je ne sais quel mâle de leur famille (père, frère, mari, voisin…..). D’ailleurs, tous les commentaires de cet article sont écrit par les hommes. Laissez la femme musulman prendre sa vie en main, décider ce qu’elle veut porter ou non, s’exprimer comme elle le souhaite, s’habiller comme elle veut, pratiquer sa religion comme Dieu la demandé et non pas la religion des hommes. Arrêtons de nous accrocher à des futilités et travaillons sur les Droits des femmes, l’égalité pour l’accès à l’héritage, à l’autonomisation économique et sociale, droit de disposer de son corps et de sa vie….
    Répondre

    ESCANDE MIQUEL Pierre 19 avril 2017 at 22 h 19 min 
Votre commentaire est en attente de validation.

    Awwah! mlîha ! Fathiya, voilà qui est bien parlé !
    Avez-vous lu les livres de : Waffa Sultan et de Aquila, l’une est Syrienne, l’autre algérienne, et, vous êtes sur leur chemin de la rébellion , celle de la femme musulmane qui s’érige contre tous les dogmes du Coran et des Addiths qui font de la femme l’esclave du musulman……..
    Je connais bien votre monde, vos coutumes, vos pensées, surtout celles des « machos » algériens avec qui j’ai partagé les bancs de l’école (française) et leurs jeux au bled, et votre cuisine (tu connaîtras l’autre que si tu partages son repas!)……
    Une anecdote : j’étais boy-scout (EDF, laïcs) et nous allions camper un mois ou plus en France en été, et nous prenions le « Ville d’Alger ou le Ville d’Oran » pour Marseille (Années 50/60) et nous étions en cales et sur le pont (makach flus !!) et bien c’était toujours le même spectacle :
    une fois les côtes algériennes perdues de vue à l’horizon de la poupe du navire, toutes les dames musulmanes tombaient leurs voiles blancs comme les voiliers entrant au port d’Oran ou de Benisaf à l’époque de mon Grand-Père, et bien sûr elles laissaient leurs beaux cheveux couleur henné tomber sur leurs épaules. Elles savaient qu’en France, où elles allaient, elles seraient respectées sans la présence à leur côté d’un mari, d’un frère ou d’un père………..
    Autre vécu: lors de mes 20 ans de vie dans mon pays: l’Algérie; fort des 5 générations de mes ancêtres (hispano-français) : de mémoire de français d’Algérie, ma famille, mes amis musulmans, juifs, chrétiens ou athées (comme moi, « gracias a dios !!) nous n’ avions jamais assisté à ces prières de rues, comme on en voit à Clichy ou à Barbés. Mes voisins musulmans, dans notre cour commune, sortaient leur tapis de prière, chez eux, et , dans l’intimité de leur demeure, ils priaient Allah, sans déranger, ni provoquer personne !!
    Tirez les conclusions sur ces deux faits qui aujourd’hui sont devenus des provocations évidentes du prosélytisme musulman……….et étonnez-vous que les « Roumis » , qui sont « chez-eux » en prennent ombrage !!!
Inch Allah…….que la paix soit avec toi ma soeur !!


    Naturellement, mon propos n’a pas été retenu! Ma réponse n’est jamais parvenue à FATHIYA, ils me l’ont censurée et je ne sais si elle a été morigénée comme votre FATIMA ?
    Je pensais que c’étaient les musulmanes qui pouvaient transformer cette religion du 7ème siècle………mais……à bien y regarder, ce sont elles qui la transmettent depuis cette époque de génération en génération.
    Conclusion : elle doit être éradiquée depuis l’extérieur !!
    AUX ARMES CITOYENS !!

Comments are closed.